| Orge | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
marjory passionné niveau 3
Nombre de messages : 1816 Age : 45 Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Orge Mer 1 Sep 2010 - 20:01 | |
| Alors je viens d'aller voir...ils n'ont pas d'orge rond !! Alors faut que je me tourne soit vers l'avoine ou le blé germé..Qu'elqu'un sait ce qui est le mieux ?? | |
|
| |
julie2A passionné niveau 3
Nombre de messages : 877 Localisation : Ocana, Corse du Sud Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Orge Jeu 2 Sep 2010 - 9:23 | |
| C'est quoi l'orge rond le blé c'est pas bon du tout les chevaux ne le digerent pas... l'avoine c'est mieux mais c'est plus long à germer. après il y aussi le tournesol (germé ou pas) les chevaux adorent et c'est très bon pour la peau, le poil et les pieds! bon a force de parler de germé...je n'ai pas attendu la fin du mois pour m'y mettre, j'ai commencé hier soir! | |
|
| |
Gitane33 passionné niveau 3
Nombre de messages : 756 Age : 56 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Orge Jeu 2 Sep 2010 - 9:43 | |
| J'ai vu que tu avais la chance d'habiter une région que je rêve de découvrir! La CORSE... Chez moi, en Gironde, les hivers sont doux, on peut descendre jusqu'à -10° environ, quelquefois plus froid mais ça reste relativement doux. | |
|
| |
Nombre de messages : 1816 Age : 45 Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Orge Jeu 2 Sep 2010 - 15:19 | |
| orge rond, c'est orge tout entier, ils ont juste de l'orge roulé, c'est à dire aplati ! pas les mêmes termes ici que chez moi hihihi
Alors moi j'ai commencé mon avoine hier ! juste à voir combien de temps ça va prendre pour germer! | |
|
| |
Nombre de messages : 877 Localisation : Ocana, Corse du Sud Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Orge Jeu 2 Sep 2010 - 16:19 | |
| - Gitane33 a écrit:
- J'ai vu que tu avais la chance d'habiter une région que je rêve de découvrir! La CORSE...
Chez moi, en Gironde, les hivers sont doux, on peut descendre jusqu'à -10° environ, quelquefois plus froid mais ça reste relativement doux. Il faut prévoir tes prochaines vacances en Corse! je serais ravie de pouvoir rencontrer des personnes du forum!! C'est bizzare que chez toi il n'y ait pas d'orge "rond", marjory... mais bon il faut faire avec, à la limite tu peux rajouter une pepite poignée d'orge "roulé" (je ne me moque pas hein! je trouve ça très imagé ) à ta ration d'avoine germé ou une poignée de tournesol pour completer un peu la ration. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orge Jeu 2 Sep 2010 - 16:22 | |
| ouin je pense que je vais essayer les graines de Tournesol ! ( reste à savoir si ils en ont !!) Ils ont pas d'orge rond, car peu de monde en achète !! ici quand on veut quelque chose de spécial.. faut malheureusement oublier ça ! Oui je pense que je vais acheter de l'orge roulée ! d'habitude ici on nourrit aux granulés, j'aime pas trop ça mais bon...pas beaucoup de choix ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orge Jeu 2 Sep 2010 - 17:02 | |
| Par contre le tournesol je ne l'achete pas au même endroit... je le prend dans une animalerie qui vend de la nourriture pour oiseaux...ils ont des sacs de 10 kg.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Orge Jeu 2 Sep 2010 - 21:09 | |
| ah okkk j'avais pensé à ça en prendre pour oiseaux ! | |
|
| |
Nombre de messages : 756 Age : 56 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Orge Lun 6 Sep 2010 - 11:35 | |
| Moi aussi, j'aimerais beaucoup rencontrer des personnes du forum et aller en Corse!!! L'autre jour, aux infos, ils ont montré un petit reportage sur des cavaliers qui traversaient la Corse...Le rêve! Ils s'arrêtaient le soir dans des fermes auberges où on pouvait accueillir aussi les dadous! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orge Mar 7 Sep 2010 - 15:41 | |
| Bon alors ça fait 4 jours que j'ai commencé l'avoine et il y a quelques petites racines sur quelques grains, mais vraiment pas la majorité c'est long !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orge Mer 8 Sep 2010 - 13:01 | |
| Moi, je me suis pas encore lancée, pour l'instant, je vais aller acheter de l'orge entière et je vais commencer par en faire germer de petites quantités pour m'entrainer...Et ce que ça donne! J'ai pas envie non plus qu'il y ai de pertes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orge | |
| |
|
| |
| Orge | |
|