| Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles | |
|
+66Antho renault burgues sophie057 Laurenv Alex_ annelise David.V chica327 joelle1405 Joelle57 MathouX marchandeau loxiane Lydia Will et Max JustIrish cellapie toscana CORINNE Manu Jean-Luc méjusa mary fadacheval Thom's spiritou Azraelle corinne/bahia gigichouc Lola gypsy calamityln #*Tchease Jason catoche koonkoontchek sophie 54 Bamy PearlY weenetoo39 lililove Isabelle pegasapach Hope37 julie2A Mallo 76 VAL laevadao colombia15 marjory Belleaubois Magali Julie Damabiah cel Tite-Vi nat sof-sof roriza08 Val. LizouDuke Pascalitos audp4x Dodie-x niro73 Morganev 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morganev passionné niveau 4
Nombre de messages : 2927 Age : 37 Localisation : 03: Allier, Auvergne, France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Sam 20 Nov 2010 - 11:53 | |
| Merci pour lui Roriza! | |
|
| |
Nombre de messages : 2927 Age : 37 Localisation : 03: Allier, Auvergne, France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Mer 24 Nov 2010 - 15:49 | |
| Quelques nouvelles du beau Léo: tout ce passe à merveille, les exercices au licol ont portés leurs fruits car maintenant il vient tout seul à la barrière et je n'ai qu'à lui présenter le licol ouvert devant lui pour qu'il y mette son nez!!! Je n'ai plus qu'à l'enfoncer et à boucler, il ne cherche plus du tout à fuir!! je continue quand même ces exercices tous les jours et je le désensibilise à le toucher partout avec... Pour en arriver là j'ai pour habitude d'aller le matin lui ouvrir, mettre le licol et l'emmener devant le seau de granulés ou j'enlève le licol et le laisse manger. Ensuite il est libre dans le jardin pour brouter toute l'herbe que je n'avais pas tondu depuis fin aout exprès pour lui. Donc forcément il à vite compris que licol = granulés et broutage toute la journée. Puis plus tard j'y retourne pour faire une balade ou pour simplement l'attacher et le penser...puis quand c'est fini il a de nouveau un seau de granulés... sur ce je vous mets quelques photos et dommage de ne pas avoir eu mon appareil ce matin il a galopé et galopé et à chaque fois qu'il revenait vers moi, il me regardait intensément avec les oreilles bien droites... Bref domage quoi mais j'espère qu'il me refera le même demain, aujourd'hui il était en forme!! Photos d'une balade de la semaine dernière: avec mon chéri: je précise que j'étais dans un fossé! :mpmp: Puis pause calin/photos durant la balade: et on reprend la route: Mais monsieur ressent le besoin de s'arrêter pour appeler à l'aide, je ne devrais pas le laisser faire mais il est tellement beau quand il hennit :luv: Puis enfin on passe dans le tunnel, passe difficile car c'est un petit tunnel qui amplifie les sons et qui se trouve en dessous de la nationale et comme il est passé comme une fleur, on fait demi-tour pour retourner à la maison: retour au trop avec son papa: voilà, j'espère que les photos vous plaise même si elles ne sont pas top de qualité! | |
|
| |
marjory passionné niveau 3
Nombre de messages : 1816 Age : 45 Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Mer 24 Nov 2010 - 17:05 | |
| belles photos, sérieusement je l'adore ton Léo, il est superbe ! tu peux être fière de toi, car passer dans un ponceau comme ça , ça ça s'appelle déshensibilisation !!!! félicitations, vous avez l'air de beaucoup vous amuser avec ! c'est beau à voir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Mer 24 Nov 2010 - 19:13 | |
| Merci beaucoup Marjory, ça me fait plaisir ce que tu dis!!! En fait j'étais déjà allé devant le tunnel avec Léo mais sans passer dessous, on était resté devant à écouter les bruits que les voitures et les camions font en passant dessous...et là j'ai voulou voir (plusieurs jours plus tard) si il passerait dessous car il y a de beaux chemins de balade de l'autre coté de la nationale donc faut qu'il apprenne à passer dessous... et on est allé au bord, je lui ai parlé pour qu'il entende bien que ça raisonne puis j'ai avancé et il m'a suivi sans aucune inquiétude...et voilà! | |
|
| |
roriza08 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2415 Age : 60 Localisation : belgique Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Jeu 25 Nov 2010 - 1:05 | |
| Quel joli reportage bravo à vous!!Léo fait déjà du bon travail,c'est super | |
|
| |
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Jeu 25 Nov 2010 - 11:40 | |
| Merci roriza! | |
|
| |
Hope37 passionné niveau 3
Nombre de messages : 524 Age : 52 Localisation : 37 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Jeu 25 Nov 2010 - 12:29 | |
| Super des nouvelles photos ! Il est magnifique et j'adore la photo num 4, vous êtes trop beaux comme ça. Il à vraiment un port de tète très fier. Bravo pour le tunnel, c'est pas évident à passer, mais je vois qu'il fait ça comme un grand. C'est génial pour ça l'Irish Cob. Angel'O aussi il m'épate car ils sont quand même moins flippé que les races près du sang. Dis à ton mari, que lui aussi a un trot très aérien (voir dernière photo, il vole sur l'asphalte).
Dernière édition par Hope37 le Jeu 25 Nov 2010 - 22:11, édité 1 fois (Raison : Trot et non trop !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Jeu 25 Nov 2010 - 16:01 | |
| Merci gaelle!! oui il passe partout il m'épate!! David le mari volant!! oui quand on a regardé les photos à la maison on a rigolé car sur toutes les photos il ne touche pas le sol! | |
|
| |
Hope37 passionné niveau 3
Nombre de messages : 524 Age : 52 Localisation : 37 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Jeu 25 Nov 2010 - 22:13 | |
| Oui j'avais vu ça en effet !!!! lol Une vraie ballerine | |
|
| |
toscana passionné niveau 1
Nombre de messages : 94 Age : 28 Localisation : Champagne Ardenne Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Jeu 25 Nov 2010 - 22:43 | |
| Magnifique ces photos! Super, il te fait bien confiance, c'est top surtout pour un poulain qu'il se comporte comme ça Il a une bouille d'ange! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Jeu 25 Nov 2010 - 23:30 | |
| Merci Toscana! | |
|
| |
Dodie-x passionné niveau 4
Nombre de messages : 2353 Age : 31 Localisation : 95 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Ven 26 Nov 2010 - 0:16 | |
| Rhooo trop mimi | |
|
| |
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Ven 26 Nov 2010 - 0:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Ven 26 Nov 2010 - 13:52 | |
| quelques photos que j'avais oublié de publier: il se rapproche... trop tard, touché! et la photo qui a participé au concours photo automne sur l'autre forum: J'ai mesuré Léo hier avec un mètre car je n'ai pas de toise, il fait à peu près 129 cm! Je rapelle qu'il à 7 mois, par rapport aux votres, c'est grand ou petit? | |
|
| |
cel passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 49 Localisation : aisne... Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Ven 26 Nov 2010 - 14:42 | |
| il est trop mimi ce petit bout
| |
|
| |
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Ven 26 Nov 2010 - 14:47 | |
| Merci Céline! | |
|
| |
audp4x passionné niveau 3
Nombre de messages : 682 Age : 35 Localisation : St Palais sur Mer Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Ven 26 Nov 2010 - 18:52 | |
| Oh il est trop beau ! Sont belles toutes ces photos J'aime ce léo !!!
Et pour comparé le mien fait actuellement 1m38 pour 1an et demi... ( mais je sais pas si il est dans la norme ou non.... =/ ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Ven 26 Nov 2010 - 20:04 | |
| Merci beaucoup Aude! ah oui alors soit le mien est grand, soit le tien est petit! | |
|
| |
Nombre de messages : 682 Age : 35 Localisation : St Palais sur Mer Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Ven 26 Nov 2010 - 20:09 | |
| Jespere que le mien fera au moins 1m50.... normalement oui mais bon on sait jamais... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Ven 26 Nov 2010 - 20:22 | |
| ben j'espère pour toi aussi... ses parents faisaient combien?? moi le père est inconnu mais la maman faisait un bon mètre 50 voir un peu plus...je pense qu'il à l'air bien parti pour être grand. mais bon comme tu dis on ne sait jamais et on verra bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Ven 26 Nov 2010 - 20:39 | |
| la mere doit faire 1m50 et le pere je sais pas par contre... je sais que c'est Braveheart van hippolacta mais c'est tout...
Mais si on fait le calcul des 1 an il est prévu pour 1m53... mais je sais pas si on peut vraiment en etre sur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Sam 4 Déc 2010 - 19:20 | |
| quelques nouvelles de mon loulou: tout se passe à merveille, le licol c'est impeccable maintenant, de face, de profil...il vient directement le chercher pour avoir ses granulés. Il marche toujours aussi bien en longe, le trot,le pas,l'arrêt... Les balades se font plus courtes qu'avant car le froid est là et avec le verglas le loulou glisse donc je limite, mais c'est toujours parfait, peur de rien, me suis partout, n'essaye pas de me dépasser, il acèlère un peu lorsqu'on passe devant des juments mais il suffit que je tende la longe pour qu'il se remette en place. Je l'ai surpris la dernière fois à jouer à l'étalon devant deux juments dans un pré, Mr poussait des petits cris, il gardait la bouche ouverte et ainsi de suite si vous voyez ce que je veux dire! :mdr alors je ne sais pas si elles étaient en chaleur ou pas mais ça va être gai cet été! :S Sinon il devient de plus en plus calin aussi bien en liberté que à l'attache. et ça pour mon plus grand bonheur! :D D'ailleurs quand je l'ai laché dans un pré pour faire quelque photos il restait près de moi tout le temps à chercher des caresses... il y avait un moment que je ne l'avais pas brossé avec le temps, il était toujours mouillé, et il me donne toujours impeccablement ses pieds... en résumé je suis super heureuse d'avoir choisi un poulain plutot qu'un cheval déjà grand car ça a ses difficultés mais quel bonheur de réussir à apprendre des choses soit même!! Léo c'est que du bonheur tous les jours! d'ailleurs il vous envoie un gro bisous grelot! :hihi: | |
|
| |
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Sam 4 Déc 2010 - 19:45 | |
| chouette ces nouvelles ! Et bien sympa la photo ! il est chou ce p'tit lou ! c'est vraiment que du bonheurs un poulain ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Sam 4 Déc 2010 - 19:59 | |
| Merci Aude! | |
|
| |
Jason passionné niveau 3
Nombre de messages : 1250 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles Sam 4 Déc 2010 - 20:18 | |
| Super! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles | |
| |
|
| |
| Cillbarra Léo hongre au Domaine des Merveilles | |
|