| Les étalons du Domaine des Merveilles | |
|
+5Carocaito27 deli78 Jean-Luc julie2A Morganev 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morganev passionné niveau 4
Nombre de messages : 2927 Age : 37 Localisation : 03: Allier, Auvergne, France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Les étalons du Domaine des Merveilles Jeu 20 Juin 2013 - 10:31 | |
| Voilà comme beaucoup le savent, j'ai agrandi l'élevage avec Indy Jones des Fagnes, futur étalon cremello. Pour en avoir beaucoup lu sur le sujet aussi bien à l'état naturel que en élevages, les entiers sont capables de vivre ensemble et même mieux que des juments parfois! Surtout si les entiers sont jeunes, l'acclimatation sera d'autant plus facile. Léo mon étalon pie-noir vivait avec sa jument l'année passée puis au poulinage je l'ai séparé puis finalement je l'ai fait vivre seul quelques mois en attendant l'arrivée d'Indy. Comme ça Léo a appris à vivre seul dans le calme et le 18 juin 2013, Indy débarque dans son pré! J'ai d'abord sorti Léo du pré, je l'ai attaché plus loin. Puis j'ai débarqué Indy du van, amené au pré. Au début il ne voulait pas passer la boue qui persiste à l'entrée du pré, puis au bout de 5/10 minutes il a fini par y aller. Je l'ai lâché dans le pré avec son licol (au cas ou il aurait fallu le rattraper vite) pour qu'il puisse se détendre un peu car après 9h de voyage et avec 30°C tout le long de la route le pauvre était trempé et avait sans doute besoin de se dégourdir. Mais il est resté là au bord du pré à nous regarder et à brouter sans vouloir bouger malgré nos incitations à l'envoyer plus loin. Du coup j'ai attendu quelques minutes et le voyant pas bouger j'ai amené Léo. Ils se sont tout de suite senti le nez, Léo qui n'a pas sailli cette année était persuadé que c'était une jument à saillir alors il a tout de suite poussé des petits cris et a voulu lui monter dessus, mais je le tenais alors tout ce qu'il a fait c'est se cabrer plusieurs fois. Puis Indy partait et revenait à chaque fois. Léo n'était pas plus énervé que ça, juste excité mais avec les juments à la saillie il ne les harcèle pas si elle ne sont pas d'accord alors je me suis dit qu'il n'allait pas non plus harceler un autre entier. Du coup je l'ai lâché avec Indy. Il lui a tout de suite foncé dessus (comme il fait sur les juments) puis il a galopé tout autour d'Indy. Indy lui ne cherchait qu'à brouter. Entre deux ils se sentaient le nez et Indy faisait du snapping à Léo. Ils ont pas mal galopé, Indy n'hésitait pas à envoyer les postérieurs à Léo puis le calme s'est installé alors je les ai laissé à deux. Indy qui regarde Léo intrigué: Léo qui regarde le petit nouveau en ce demandant s'il allait se laisser monter: Puis Indy tente une approche amicale: Mais il n'aurait pas du, car Léo lui fonce dessus: Comme Indy s'enfuit, Léo tourne en rond pour se montrer: Indy se demande ce qu'il doit faire: alors il galope avec Léo: comme ils sont calme chacun de leur coté, je leur donne leur granulés: un à gauche, un à droite: Puis Indy qui n'a pas fini sa ration décide de tenter une approche à nouveau: Bien sur ça a de nouveau galopé, puis le calme revient avec un Léo pot de colle comme toujours: Mon beau gosse qui regarde toujours où va son copain: Puis Indy retente de sympathiser: mais c'est loupé, Léo est tout excité alors ça galope: Puis voyant Indy tout calme, Léo se dit qu'il peut peut-être l'avoir si il vient discrètement vers la droite... mais non c'est loupé Indy s'en va: alors Léo décide de le suivre: et ça galope: Puis comme le calme semble s'installer, je décide de les laisser: En tous cas Indy n'était pas stressé, n'avait pas les yeux écarquillés, il ne cherchait qu'à brouter donc il fallait juste que la hiérarchie s'installe. ;)
Dernière édition par Morganev le Mar 20 Aoû 2013 - 16:50, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2927 Age : 37 Localisation : 03: Allier, Auvergne, France Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Jeu 20 Juin 2013 - 11:35 | |
| | |
|
| |
julie2A passionné niveau 3
Nombre de messages : 877 Localisation : Ocana, Corse du Sud Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Jeu 20 Juin 2013 - 22:49 | |
| il est très beau... et il va être très costaud! c'est cool qu'ils s'entendent bien... mais kyra est seule avec son poulain du coup? | |
|
| |
Jean-Luc passionné niveau 4
Nombre de messages : 2395 Age : 68 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Jeu 20 Juin 2013 - 23:30 | |
| Indy est superbe, félicitations...!!! Et tout se passe bien avec Léo, c'est parfait, tu vas pouvoir profiter pleinement de tout ce petit monde... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Jeu 20 Juin 2013 - 23:38 | |
| oui ça va être un tank, il est déjà plus tanké que Léo alors que Léo est bien fait même si pas fini. Oui Kyra est avec bébé à la maison. Elle ira au pré plus tard se faire saillir par Indy si tout va bien. oui tout à fait Jean-Luc! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Ven 21 Juin 2013 - 10:36 | |
| La suite de l'épisode: le lendemain je retourne les voir, voir si le calme est toujours là, s'ils s'entendent bien et là surprise! Je m'arrête sur la route pour vous le prouver, les deux dorment ensemble à l'entrée du pré: Puis ils m'ont entendu: Je me gare, ils viennent au bord: Puis ils jouent, on dirait un pti couple d'amoureux: Indy qui se gratte la tête sur le cul de Léo: Puis je rentre dans le pré et là les deux se font des bisous en se mangeant les lèvres: Puis je me retourne et qu'est-ce que je vois! Indy qui mange la jambe de Léo: Du coup Léo s'en va alors Indy lui saute dessus (pour jouer): et un peu après, il y a mieux encore, c'est Indy qui attrape la queue de Léo: Indy n'a aucune trace sur lui alors que Léo porte déjà des marques de morsures: mais deux entiers ensemble c'est aussi ça: et la différence de taille entre mes deux amours: Je rappelle que Indy (à gauche) n'a que 2 ans et pourtant il a une morphologie de rêve, il est déjà plus large que Léo qui a 3 ans. Pour la taille Léo doit faire près d'1m50, je pense qu'il y aura toujours un écart de taille entre les deux car les parents d'Indy ne sont pas grands. Mais deux entiers ensemble, c'est tout à fait faisable, ils s'entendent bien et maintenant que le calme s'est installé, c'est Indy qui cherche toujours Léo, il est très joueur, certainement du à son âge. | |
|
| |
deli78 passionné niveau 2
Nombre de messages : 286 Age : 48 Localisation : près de rambouillet Date d'inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Ven 21 Juin 2013 - 11:20 | |
| Superbe !!! Ils sont très beaux Et Indy, quelle masse | |
|
| |
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Ven 21 Juin 2013 - 11:34 | |
| Merci Deli! Oui Indy est un gros costaud! | |
|
| |
Carocaito27 passionné niveau 3
Nombre de messages : 651 Age : 55 Localisation : Vallée d'Eure Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Ven 21 Juin 2013 - 20:10 | |
| Super ! Ta nénette et son poulinou vont bien, tes deux mecs s'entendent... Que demande le peuple ! Ils sont tous vraiment magnifiques, bisous Morgane et que du bonheur pour la suite !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Ven 21 Juin 2013 - 20:35 | |
| Merci beaucoup Caro! oui pour le moment tout va bien! | |
|
| |
mary passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 51 Localisation : Limousin Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Lun 24 Juin 2013 - 12:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Lun 24 Juin 2013 - 18:41 | |
| Mary le limousin c'est pas loin non plus, faudra venir! | |
|
| |
UTOPIE passionné niveau 2
Nombre de messages : 463 Age : 40 Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Lun 24 Juin 2013 - 22:19 | |
| Super, ils sont magnifique tous les deux ! | |
|
| |
julie2A passionné niveau 3
Nombre de messages : 877 Localisation : Ocana, Corse du Sud Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Lun 24 Juin 2013 - 23:17 | |
| ils sont trop mignons... il s'est roulé dans la cendre le beau Léo ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Mar 25 Juin 2013 - 13:17 | |
| Merci pour eux! Pff m'en parle pas j'avais jamais vu Léo dans cet état, là quand même il a fait fort! Il y a une grosse plaque de boue à l'entrée du pré, je pense qu'il s'était roulé dedans ou qu'Indy l'a fait tomber dedans en jouant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Lun 5 Aoû 2013 - 22:20 | |
| Des nouvelles de mes deux amours! Ils se portent à merveille, après un passage difficile avec Indy, ça repart maintenant et ils vivent leur vie tranquille! pendant que Léo se pose un peu à l'ombre: Indy était à la fraiche au bord de la rivière: | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Lun 5 Aoû 2013 - 23:17 | |
| J'en connais pour qui tout ce passé bien, quand au bout de 2 ans de vie commune le + jeune à castré le + vieux avec les dents ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Lun 5 Aoû 2013 - 23:28 | |
| ah bon? et pour quelle raison? il y a eu une jument à proximité ou autre? | |
|
| |
Gitan passionné niveau 3
Nombre de messages : 1364 Age : 46 Localisation : proche Besançon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Mar 6 Aoû 2013 - 15:43 | |
| non, le plus jeune, c'est affirmé, et craque .... un coup de dent, le véto a dit qu'il n'aurait pas fait mieux ! Le miens est avec des hongres donc pas de souci, faut demander aux autres proprio ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Mar 20 Aoû 2013 - 16:49 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2395 Age : 68 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Mer 21 Aoû 2013 - 23:38 | |
| Ils sont superbes les deux loulous...!!! et toujours passionnés de sieste... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Jeu 22 Aoû 2013 - 10:04 | |
| Merci pour eux Jean-Luc! Oui ça ils passent le plus clair de leur temps à sommeiller à l'ombre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Mar 5 Nov 2013 - 17:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Mar 5 Nov 2013 - 22:41 | |
| Extras les photos avec Satine...!!! J'aime beaucoup... Et je vois que tes deux loulous se portent bien... toujours aussi beaux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles Mar 5 Nov 2013 - 22:53 | |
| Merci beaucoup Jean-Luc! oui toujours aussi beaux ... ... et crados! Léo était souvent propre avant mais maintenant qu'il est avec Indy il est de plus en plus crade! Ils doivent bien faire les fous à deux et se rouler partout après avoir fait les cons pendant des heures! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les étalons du Domaine des Merveilles | |
| |
|
| |
| Les étalons du Domaine des Merveilles | |
|