Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!

Aller en bas 
+44
nathdemai
n3m0
l'or
jetan
Jason
Hope37
chicco
isa1240
#*Tchease
Lola gypsy
marjory
mamie
céline
Valérie 65
pascale
talhula
audp4x
killiminie
Damabiah
gigichouc
domaine de coudot
amiedesbestioles
tine
niro73
Will et Max
sof-sof
Val.
yessika01
roriza08
Gitane33
diana
Mavike
Tite-Vi
calamityln
laevadao
elobulle
cel
mary
Morganev
VAL
Célinegf
hel
catoche
JustIrish
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:40

Voilà le véto est passé. C'est bien une réaction à une piqure d'insecte mais lequel??? Le dessous de la jambe va mieux mais l'infection monte et est en haut de la cuisse, intérieur et extérieur. On espère que ca ne va pas se propager sur le corps. Changement d'antibiotiques car pas de réaction aux 1er. 1 piqure par jour et 3càs de poudre. Rentrer le matin au box et la remettre en pature le soir. Faire tomber le max de poils même si c'est pas beau. Savonner au savon d'Aleps et bien rincer. Pas d'argile car la peau est trop fine et sensible. Le véto a repris des poils pour analyse et pour lui il y a beaucoup de cas semblables dans notre région. Je mettrai des photos demain. J'espère que cette fois ca va aller....
Revenir en haut Aller en bas
hel
passionné niveau 2
passionné niveau 2
hel


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : vigneux hocquet
Date d'inscription : 30/05/2010

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:44

il faut garder le courage et ne pas se laisser abattre: tu t'en occupes bien et le veto est là aussi; alors tout finira par rentrer dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://triqueneaux.h@voila.fr
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:20

oh là là courage en tt cas, je suis certaine que tout va finir par rentrer dans l' ordre, grosses caresses à ton loulou et je croise les doigts pour que tt s' arrange Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Happy
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:10

N'ayant pas su vous mettre les photos en juillet vu mon hospitalisation je vais vous les mettre ce soir car la belle recommence et bien plus grave. Tout à l'heure on a laché nos gros en piste pour faire les box et en regardant Muscade je trouvais ses postérieurs gonflés même si elle ressemble à un Yéti...Je me suis approchée et horreur, des plaies longues de min 7cms de long et larges recouvertent de croutes noirades, les genoux tout gonflés, idem pour les jambes.Avant hier elle n'avait rien!!!! Je les avais tous brossés car ils rentraient des pâtures... Cette maladie sur laquelle on n'avait pas vraiment de nom est revenue!!! Ce n'est pas une gale de boue, ni une gale d'été car les pâturons sont sains et la maladie commence au dessus et en avant des jambes. le véto pense à un virus ou une allergie mais on doit attendre la semaine prochaine pour avoir les résultats. Ma belle n'a pas bougé pdt la prise de sang...Résultats: antibio pdt 10 jours et anti inflamatoire pdt 4 jours. Essayer de laver avec du savon d'Aleps et mettre de l'Aloé Verra sur la jambe. Elle devra peut-être avoir un traitement à vie mais on croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas et si ca devait être comme ca la belle sera choyée encore un peu plus...Les photos sont celles de juillet et demain je mettrai les nouvelles.
Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Photo020

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Photo022

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Photo023

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Photo024

Ces photos ne sont que la moitié de la réalité actuelle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:17

Des petits bobos mais rien de grave ,c est normal ns sommes en Belgique il fait trop craccra
Ca va allé hein
Soigne la bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:20

T'inquiète Tine on fera le nécessaire...Les animaux c'est comme nous, ils peuvent aussi avoir des allergies...On reste positif et c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 8:55

Et si tu la changeais de prairie l'espace d'un instant pour voir si elle n'est pas allergique à une herbe particulière.

Peut-être qu'elle souhaite que tu reviennes près de moi Lol
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Véto en urgence pour Muscade...ca recommence!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 10:18

Pauvre petite mère !
J'espère que ce n'est pas trop douloureux ou irritant et que ça passera vite. Gratouilles à elle.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 11:41

Quand elle a eu son 1er pic Tite-Vi on n'avait qu'une pâture ensuite on a eu les 2 et ils vont d'une à l'autre au bout d'un mois.Depuis le mois d'août elle n'avait plus rien juste qques pellicules blanches qui tombaient au brossage.Içi quand le temps le permet c'est pâture de la journée et box la nuit. Pour le moment vu les conditions météo c'est box et piste extérieure et elle n'avait rien jeudi...J'ai eu aussi un autre avis: le psoriasis du cheval!!! QQu'un connait-il cette maladie? Il parrait qu'elle apparait sur les chevaux pleins de feu et en pleine croissance suite à la nervosité....Mais bon avant de nous lancer attendons la prise de sang. Toute facon je vais faire venir une dermato équin mais elle ne passe que à des moments bien précis car elle n'habite pas par chez nous et elle regroupe ses visites.Bon je vais aller soigner la belle et lui mettre de la pommade. Je ramène aussi qques photos du désastre.
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 12:00

es tu certaine que cela ne vient pas de piqure d'aoutats ? ça y ressemble fortement! il n'y aurai dans ce cas pas de gravité si ce n'est de l'inconfort et une démangeaison importante et un risque de surinfection bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:46

On aurait pu penser aux aoutas mais içi on est en novembre et il fait froid....Je suis passée voir Muscade ce matin et la partie la moins atteinte hier est celle qui l'est le plus ajd 1151 C'est vraiment pas beau à voir. J'ai préparé de l'eau tiède et du savon d'Aleps et j'ai savonné doucement les 2 jambes. La belle n'a pas bougé. Ensuite douche de rincage à l'eau froide mais pas trop près des jambes car plaies ouvertes mais vu la grosseur des membres obligée de doucher. Essuyage délicat avec des essuis et ensuite crème de trayon car très maniable...une bonne couche partout. Cette jument est un ange de gentillesse comme Scotch car elle me fait une entière confiance...J'espère qu'on va vite trouver pour que ce ne sois plus qu'un mauvais souvenir!

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 P1010518

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 P1010520

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 P1010521

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 P1010519

Des pelliculles se forment sur tout le membre et puis les poils se décrochent de la peau, ensuite ca devient une plaie et ca se refermme aussi vite....
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:01

Roo ma pauvre!
ça ressemble beaucoup au truc bizarre de Willou sur la peu l'année dernière mais c'était moins conséquent, je ne sais pas à quoi c'était du car c'est venu aussi rapidement que c'était parti, bon courage. Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:17

c'est impressionnant!! 1523 j'espère que tu vas vite trouver ce que c'est en attendant bon courage

ça lui fait pas trop mal j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:49

Oh la vache... effectivement c'est pas joli, joli... jamais vu un truc pareil 6 .
Souhaitons que vous trouviez rapidement ce dont il s'agit pour soulager la pitchoune. Courage à toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:10

tu la vois se gratter parfois frénétiquement ou pas du tout???

parce que nous avons eu un cas de mycose très avancé sur la jument trait du nord très poilue des membres de mon conjoint lors de son 1er hiver en Normandie : à cause de notre fort taux d'humidité! ça s'est développé très vite en quelques jours.

elle se grattait jusqu'au sang et il a fallu qu'on la traite très longtemps pendant l'hiver pour en venir à bout et éviter que ça se propage...

elle se grattait à s'en faire des plaies et n'avait plus de poils devant et derrière les membres... une cata!
après, aux beaux jours : printemps et été on a surveillé mais elle avait encore des petites croutes et beaucoup de peaux mortes à la base des poils.

Tous les hiver ou dès qu'il fait un peu mauvais, on surveille pour traiter dès les premiers signes : plaques sans poils avec beaucoup de peaux mortes sur les membres...



Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:21

J'imagine ce que tu dois ressentir...ça me fait mal pour vous deux.
Je croise les doigts pour que tu puisses vite la guérir.
Revenir en haut Aller en bas
audp4x
passionné niveau 3
passionné niveau 3
audp4x


Nombre de messages : 682
Age : 35
Localisation : St Palais sur Mer
Date d'inscription : 27/06/2010

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:23

Pauvre puce , j'espere que ça lui fait pas trop mal...
et que tu trouves qqch qui la soulage et qui fait partir ce truc bizarre !
Courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:29

Oh punaise j aurais jamais imaginé un truc pareil !!!!
Il dit quoi le véto????
Punaise de punaise j en reviens pas
Moi qui croyait que c était un petit soucis
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:20

oh la vache!!! 1151 c'est bizarre car ca ressemble un peu a ce que m'a fait mon loulou en début d'année...sauf que lui ce n'était jamais au sang, et ca s'étendait autour de la plaque de depart...j'ai fait faire un prélèvement mais ca n'a rien donné...résultat auto-medication tout l'été avec une crème maigret diffusion et ca c'est bien calmé a la fin de l'été, les poils ont commencé a repoussé mais bon il reste quelques petites zones sans poils...la véto m'a dis de surveiller au cas ou ca reprenne sinon antibio en appli local...j'apprehende tellement!!!en tout cas j'espere de tout coeur que tu sauras enfin ce que c'est !!je suis l'affaire de pres!! 1185
Bon courage a toi et mille papouilles pr ta fifille!!! happy
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Muscade photos p5...pas trop beau à voir!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:33

on a mal pour elle !
bon courage et patience et gratouilles à elle.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
talhula
passionné niveau 2
passionné niveau 2
talhula


Nombre de messages : 300
Age : 70
Localisation : côtes d'armor, bretagne
Date d'inscription : 03/09/2009

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:53

tiens nous au courant , bon courage et plein de caresses à cette louloute!
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 0:02

houla!! la pauvre !!!que donne la prise de sang comme résultat?
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 0:09

Effectivement ce n'est pas beau à voir! Pauvre dadou!

Sur les photos que tu as mises hier, je penserais à une mycose.

Nos chevaux ont parfois ce genre de mycoses quand c'est très humide. Traitées dès le début avec du vinaigre de cidre, ça guérit vite.

Par contre, les photos d'aujourd'hui m'inquiètent plus. Est-ce que c'est parce que Muscade se gratte que c'est à vif?

Tu dis que tu as été hospitalisée, cela signifie-t-il que les chevaux sont restés qq temps dans l'humidité et sans soins particuliers des fanons? Cela expliquerait l'étendue de la mycose. Ca se propage très vite et c'est très impressionnant.

Je ne suis évidemment pas véto mais ayant déjà connu (et soigné) ce genre de problème cutané, je préconiserais sans hésiter sur les plaies à vif la teinture mère de calendula dans laquelle tu rajoutes qq gouttes de tea-tree et de lavande. J'ai lu sur mon post que tu l'envisageais. C'est vraiment un probuit miracle!

Ce que je ferais en plus à ta place : après le lavage des jambes au savon, tu sèches bien et tu imprègnes les poils de toutes les jambes de vinaigre de cidre (bio) : c'est à la fois curatif et préventif. Ca pique un peu mais en règle générale, ça soulage le cheval. Ca empêche les démangeaisons, et comme c'est antifongique et antibactérien, ça agit quelque soit la cause du mal.

Enfin, une dernière chose à laquelle on ne pense pas forcément: la nourriture. J'ai lu dans le bouquin allemand "Tinker ponies" (qui a presque valeur de bible pour les heureux propriétaires de nos dadous préférés outre-Rhin) que nos chevaux ne devaient pas manger trop riche et surtout pas de protéines car ça pouvait provoquer une sorte de gale de boue. Piset à envisager en plus! 1185

Voilà, j'espère avoir pu t'aider avec toutes ces infos.

Bon courage et tiens-moi au courant!

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 0:20

et ben pauvre louloute,
que se passe t il ? je n'imaginais pas cette ampleur
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 0:46

Pascale tes traitements sont à retenir pour prévenir les mycoses!

Nous le véto nous a toujours fait mettre de l' IMAVERAL : à vérifier auprès d'un véto si on peut le mettre directement sur les plaies, chaires à vif ou pas. J'ai un trou de mémoire. Je crois que pour notre jument, l'étendu des dégâts était tellement important qu'on en mettait bien partout... mais à vérifier tout de même.

C'est vrai que maintenant on traite la jument dès les premiers symptômes, bien avant qu'elle ne se gratte au sang...
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!   Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muscade. Nouvelles photos de ce 05/12/10 Ca va beaucoup mieux!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de notre belle Muscade.Photos de son évolution
» Scotch, Muscade, Anais, Justice et Miss sont de sortie ce jour....
» Le merveilleux cadeau de Muscade
» Des nouvelles fraiches de mon Willou, beaucoup de changement
» Ari au pres,apres petit tour en selle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: