| Roméo, abonné à la rubrique "santé".... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Roméo, abonné à la rubrique "santé".... Mar 22 Juin 2010 - 9:18 | |
| Et oui, Roméo n'arrête jamais... encore des soucis... cutanés cette fois ! Avant d'appeler le véto, j'aimerais avoir vos avis... La semaine dernière, je remarque des "boules" à l'intérieur de sa cuisse, je surveille, les "boules" perdent du volume... mais voilà que c'est toute la cuisse qui se recouvre de sorte de plaques dures, sous la peau et ça semble le démanger énormément... je ne vous dis pas la tête de soulagement qu'il me fait quand je le gratouille à cet endroit !! J'ai pensé à une allergie... mais à quoi ??? Ou piqures d'insectes ?? Que faire en attendant le véto ??? | |
|
| |
Gitane33 passionné niveau 3
Nombre de messages : 756 Age : 56 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Roméo, abonné à la rubrique "santé".... Mar 22 Juin 2010 - 10:29 | |
| Des piqûres d'insectes, sans doute ou une allergie??? tu as Apis mellifica pour les piqûres d'insectes et poumon histamine pour les allergies aux piqûres. | |
|
| |
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Roméo, abonné à la rubrique "santé".... Mar 22 Juin 2010 - 21:08 | |
| Merci Gitane... peux-tu m'apporter plus de précision... c'est de l'homéopathie ??? Si oui, tu l'utilises à quel dosage ??? | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Roméo, abonné à la rubrique "santé".... Mar 22 Juin 2010 - 21:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Roméo, abonné à la rubrique "santé".... Mar 22 Juin 2010 - 22:17 | |
| Merci Justirish... on la trouve ou cette pommade ??? | |
|
| |
Gitane33 passionné niveau 3
Nombre de messages : 756 Age : 56 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Roméo, abonné à la rubrique "santé".... Mer 23 Juin 2010 - 13:50 | |
| Pour soulager les piqûres d'insectes divers, il faut donner Apis Mellifica 9CH et Ledum palustre 5CH 10granules de chaque toutes les demies heures pendant 3H puis M,M ET S si besoin pendant quelques jours. Si il y a prurit, tu ajoutes Urtica urens 5CH 10granules M et S pendant quelques jours. Ca vient du bouquin d'homéo que je viens de m'acheter, il est très bien fait! et si je peux aider... Poumon histamine7CH 10 granules toutes les heures, 4 fois de suite puis toutes les 2,3heures puis M et S pendant 4,5jours, en cas d'urticaire ou de boutons. J'ai plein d'autres choses encore d'écrites mais là, j'ai la flemme...Si tu veux d'autres renseignements, je reprendrai plus tard! | |
|
| |
deadly passionné niveau 5
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Roméo, abonné à la rubrique "santé".... Jeu 24 Juin 2010 - 23:06 | |
| déidemment !!!
Avant MAGNIFIQUE PHOTO !!!!! (ton avatar !!!) j'adoreee !!!
sinon est-ce que ça ressemble à cela : [url=https://servimg.com/view/11718192/909][img]https://i.servimg.com/u/f61/11/71/81/92/s6302811.jpg[/img][/url] | |
|
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Roméo, abonné à la rubrique "santé".... Ven 25 Juin 2010 - 0:11 | |
| Deadly, on ne voit pas tes photos Catoche, je pense aussi qu'il s'agit d'une allergies due au piqure d'insectes. Duke est aussi plein de petites boursoufflures sur l'intérieur des cuisses et sur l'encolure (son pré est entouré par une rivière, il se fait bouffer par les moustiques... mais aucune réaction allergiques ni démangeaisons). Je ne suis pas très calée en phyto alors moi je metterais une crème à base de cortisone, ça limiterait les démangeaisons. | |
|
| |
| Sujet: Re: Roméo, abonné à la rubrique "santé".... Ven 25 Juin 2010 - 0:40 | |
| Merci pour mon avatar Deadly... pour les boursouflures... j'ai visionné ta photo... cela n'a rien à voir... d'ailleurs je me demande si on les verrais en photo ; ce sont vraiment des plaques dures que l'on sent sous la peau... c'est pas très visible en fait... Lizou, en effet, il me semble assez évident que cela provient de piqures d'insectes... puisque cela coïncide avec le retour du beau temps et évidemment de sa cohorte de bestioles en tout genre... pour l'instant, j'ai suivi les conseils de Justirish et de Highlands que j'ai eu en MP... j'ai mis une crème à l'aloé vera... et, il semblerait que cela "gratte" beaucoup moins... J'ai même l'impression que les plaques "dégonflent" un peu... à suivre ! En tous cas, merci à toutes pour vos conseils ! | |
|
| |
Mirabelles passionné niveau 3
Nombre de messages : 1938 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Roméo, abonné à la rubrique "santé".... Mar 31 Aoû 2010 - 23:25 | |
| Ca en est où ce problème ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Roméo, abonné à la rubrique "santé".... Jeu 2 Sep 2010 - 22:01 | |
| C'est fini, mais pour la rubrique "santé", nous continuons à l'alimenter très régulièrement... voir l'autre post... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roméo, abonné à la rubrique "santé".... | |
| |
|
| |
| Roméo, abonné à la rubrique "santé".... | |
|