| Besoin d'avis et conseils santé ... | |
|
+5Jason ponytoune tine domaine de coudot n3m0 9 participants |
Auteur | Message |
---|
n3m0 passionné niveau 3
Nombre de messages : 655 Age : 106 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Besoin d'avis et conseils santé ... Mer 29 Sep 2010 - 19:23 | |
| Bonsoir ..
Je sais pas si c'est moi qui me fait encore des films mais j'ai besoin d'avis !
Mon poulain d'1 an et demi à je pense des vers ! ( se gratte beaucoup les fesses, puis quelqu'un à remarqué des petites taches sur l'anus qui monterai la présence de vers)..Cependant rien dans le crottin qui est plutot clair et qui est vraiment mal odorant je trouve.. Mais la proprios de la pension ne veut pas vermifuger avant qu'il fasse très froid .... et vue qu'il faut faire tout les chevaux en même temps .. De plus mon poulain je trouve sent une odeur bizarre, un peu genre médicament je trouve, je crois que sa provient du crottin ... cela peut venir des vers ? Il y a t'il d'autre possibilité ? J'ai d'ailleurs encore l'odeur sur les mains ... De plus dans le paddock où il se trouve il n'y à pas d'abris mais des arbres, est ce suffisant pour passer l'hiver ? On a proposer d'en construire un, la dame n'a pas voulue ...
Je suis un peu perdu ... | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils santé ... Mer 29 Sep 2010 - 19:43 | |
| demande à un véto ce sera plus prudent car il est impossible de te conseiller juste en nous expliquant qu'il a uen odeur particulière .... et puis ec serait bete de passer a coté d'un truc ... | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils santé ... Mer 29 Sep 2010 - 19:54 | |
| Puis s il faut vermifuger ,il faut vermifuger Tu vas qd meme pas attendre que madame se décide pour pouvoir faire le tiens Un abris avec juste des arbres , non ce n est pas assé ,il faut au moins un endroit pour se protéger du vent Pour l odeur dont tu parles meme avis que le domaine de coudot ,appel un véto Bonne chance et ne traine pas trop , les vers peuvent faire de sérieux dégats Il a été fait quand la dernière fois et avec quoi ? | |
|
| |
ponytoune passionné niveau 3
Nombre de messages : 1065 Age : 36 Localisation : Alsace ou Hongrie Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils santé ... Jeu 30 Sep 2010 - 15:08 | |
| +1 avec tine, même s'il est préférable de vermifuger tous les chevaux en même temps, tu peux le vermifuger en avance, quite à le revermifuger avec les autres ensuite pour être sûr | |
|
| |
Jason passionné niveau 3
Nombre de messages : 1250 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils santé ... Jeu 30 Sep 2010 - 15:33 | |
| Je suis d'accord. Moi je vermifugerai tout de suite moi même et il peut être revermifugé quelques mois plus tard. Pour l'hiver moi je ne laisserai pas mon cheval sans abri, mais c'est mon opinion. Après il faut voir comment sont les arbres, t'as pas des photos à nous montrer pour avoir une idée de la protection offerte face au vent et la pluie. Un cheval supporte très bien le froid OU la pluie mais pas les deux en même temps. | |
|
| |
foldingue67 passionné niveau 3
Nombre de messages : 820 Age : 58 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils santé ... Jeu 30 Sep 2010 - 17:45 | |
| Dans le centre équestre où réside ma ponette, un poulain se grattait aussi les fesses. La véto l'a vermifugé de suite. Laisse venir la véto. S'il reste au pré cet hiver, il lui faudra au moins un abri.
| |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils santé ... Jeu 30 Sep 2010 - 19:11 | |
| vermifuge!! les vers ne se voient pas forcément dans le crottin!!et pour l'odeur, fais venir le véto! | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
Nombre de messages : 655 Age : 106 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils santé ... Jeu 30 Sep 2010 - 19:22 | |
| Merci pour vos réponses ! En fait l'odeur je crois que c'est moi qui me suis fait des films, c'est juste que les crottins sentaient un peu fort que j'était angoissé et remonté contre la proprio. Sa ne craint pas de faire deux vermifuges a peu de temps d'intervalle ? Car elle attend les premiers gels qui vont pas tarder ... De toute façon le véto va pas tardé à venir pour faire le vaccin, donc comme ça il va voir ! Et pour les arbres ce sont des chenes, pas mal rapprocher et fournit. De plus c'est dans un creu il me semble que c'est plutot à l'abbri du vent ! Mais de toute façon je me suis mis dans la tête qu'il aurait un abris ! alors il aura un abris !!! je vais un peu plus insister ! Merci beaucoup en tout cas !!! | |
|
| |
niro73 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Savoie, vers Chambéry Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils santé ... Ven 1 Oct 2010 - 9:30 | |
| Moi le mien toussait quand je l'ai changer de pension, on l'a vermifugé direct à son arrivé, s'était surement du au vers car après il allait niquel. Voit avec le véto si y vient bientôt Gartouille à Willow | |
|
| |
chicco passionné niveau 3
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils santé ... Ven 1 Oct 2010 - 15:34 | |
| des chênes? attention aux glands, en grosse quantité ça peut se réveler toxique ! je ne veux pas te faire peur, il y en a peut être peu. fais venir le véto, analyse de crottins pour l'odeur et savoir ce qu'il a comme parasite et ainsi traiter en conséquence... ne t'occupes pas de l'avis de cette "bonne femme", c'est TON POULICHOU | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis et conseils santé ... | |
| |
|
| |
| Besoin d'avis et conseils santé ... | |
|