Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 hermits Hialto

Aller en bas 
+24
Jason
Laura
annesomfy
toscana
MathouX
niro73
roriza08
Betty
foldingue67
Tite-Vi
cel
spiritou
aralt9286
colombia15
marjory
weenetoo39
joelle1405
amiedesbestioles
ponytoune
jetan
Val.
Alex_
Dodie-x
fadacheval
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:02

Ton ptit bibou est vraiment tres chouette,
Je te donne mon avis perso en ce qui concerne la castration, pour l'avoir fait à spirit pour ses 5 ans.
Mon gros etait tout a fait gérable, gentil, respectueux, si j'avais eu des installations a moi, sans soucis je l'aurais gardé "entier", nous sortions avec d'autres chevaux, et toujours sans soucis, je pouvais approcher des juments, des hongres..je sortais en concours , passait a coté d'autres chevaux, bon il ronflait un peu faisait son beau, "logique" mais rien de bien dangereux.
En fait ma décision, je l'ai prise pour lui et de loin pour moi. le fait de garder un entier "chez les autres" fait qu'il reste un peu a l'écart, je parle pour la sortie en pature, tout est toujours a surveiller, a avoir des patures adaptés, avec des voisins de patures "gentils "...bref une logistique pas toujours simple. toujours la peur de l'échapade catastrophique....
Alors, pour moi oui je le regrette, mais pour lui pas du tout, aujourd'hui les hormones sont passés, et je passe a coté des juments il ne se pointe plus, prochaine étape bientot le laché avec un copain.

Voilà, je pense que tu fais bien, et donne nous toujours de ses nouvelles c'est toujours un plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:07

Ici, c'est plus pour moi que pour lui je pense. Car là il est au pré avec juments qu'il peut saillir. Il saillit uniquement les juments en chaleur. Il reste bébé et dès qu'une baisse ses oreilles, il s'écarte. Mais il chauffe quand même déjà pas mal en présence de jument en chaleur. J'ai peur de pas être à la hauteur de son éducation d'étalon et de ne pas être à mon aise. C'est mon premier dadou, il sera donc en premier lieu utilisé pour le loisir. Plus tard, j'aurai d'autres chevaux des qui sait des installations a moi. Je pourrais là avoir mon étalon avec l'esprit plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:18

tu devrais attendre un peu pour la castration 13 mois meme 14...c'est bien trop tot je pense
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:35

Ben ses testicules sont bien bien descendu. Je verrai bien de toute façon, je deanderai conseil à mon vété. Là, je suis impuissante car je suis à 1400km de mon loulou hermits Hialto - Page 2 1511 Je peux donc rien faire :p
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:14

non c'est pas trop tôt il parait que plus tu le fait castré tôt mieux c'est pour lui car il est moins embêté par les hormones donc son organisme grandit mieux, certains pensent le contraire !
En tout cas, je dis que tu fais bien, tu vas pouvoir apprécier ton cheval complètement, sage décision !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:52

Merci Marjory. J'avoue que maintenant, j'ai hate d'être dans qq mois pour qu'il ai oublié son coté étalon.

Pleins de projets la tête :D
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:50

tu vas voir, ça va être génial ! j,ai hâte de suivre vos aventures!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 9:40

Sage décision surtout si tu n'as pas pleinement du temps à lui consacrer mais c'est dommage car il est magnifique hermits Hialto - Page 2 Msn_533

Au fait, pas trop dur d'être aussi loin de ton dadou?
Revenir en haut Aller en bas
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:34

J'ai fait castrer Vakéro de Rob Roy à un an.
La véto m'a dit que ce n'était pas trop tot.
Depuis, il est plus calme. Je peux mieux le manipuler. Il est moins brusque en notre présence. Il est un vrai pot de colle, et nous respecte.

Je ne regrette pas cette décision. Au contraire, depuis que je passe devant le pré avec trois juments (d'un autre propriétaire) il est beaucoup plus calme ... il ne les regarde même pas; alors qu'avant il fallait faire attention, car il prenait déjà sa posture de fier allure et commençait à draguer : pas évident car il a plutot de la force le loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:15

Ho si tite Vi, c'est duuuuuuur. Je n'attend que une chose: rentrer alors qu'il reste encore 10 jours. J'en ai marre :s
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 13:40

mais t'es ou? en vacances?

mais profites vin dieu!!!!!!!!!!!!!
hermits Hialto - Page 2 995743
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:48

En italie dans mon pays natale ;)
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 16:08

ahhh chanceuse ! ouii profites en !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:46

Moi mon véto ma conseillé de castrer Weenetoo en septembre, il aura 16 mois. Je l'aurais bien fait dans 3 ans mais le problème c'est qu'il est ans un champs avec un entier et 3 juments et mon loulou s'interresse un peu trop de près aux juments ce qui doit bien énerver l'entier qui pèse 10 fois le poids de Weenetoo !! (c'est un croisé comtois/ardennais). Et puis il s'est fait taper et à boiter pendant 3 semaines hermits Hialto - Page 2 01 alors jai pas envie que sa recommence et mes parents non plus car le véto sa coûte cher !! En plus il a mis 3 jours pour manger 1 sachet de médicament (en plus il fait son compliqué !!hermits Hialto - Page 2 Laugh) Enfin tout sa pour te dire que tu as choisit la bonne solution à mon avis. Et bonnesfin de vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:07

Profite un max de tes vacances car je suis certaine que ton poilu est entre de bonnes mains. Et puis, si vraiment tu as hâte de rentrer, on peut échanger nos places hermits Hialto - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:18

Amuses toi bien en tt cas, je te comprend que tu as eu dur ce sera pour mieux le retrouver, il est magnifique ton loulou! Moi aussi j' ai fait castrer mon loulou à 13 mois si je me trompe pas, plein de gratouilles à lui et courage :)
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 23:48

JE SUIS TROP HEUREUUUSE

Ajourd'hui, première sortie en balade pour lui.

Noisette était prise en main devant et moi avec Hialto derrière.

On a été jusque chez moi, croisé 2 voitures, on a croisé un chien qui aboie et surgit, une maison avec piscine et jeu partout et tout flash. Il a été impecable.

Malheureusement, pas de photos

Mais demain, on remet ça et je vais essayer d'avoir qq photos de nous 2.

Si le temps s'améliore car là, il pleut depuis ce matin :s
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 0:05

Vraiment contente pour toi, tu l' as dit ça quel temps pfff, vraiment aujourd' hui c' était la totale, j' ai hâte de voir tes photos de ta balade hermits Hialto - Page 2 1181 si il a pas bougé c' est hyper génial!
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 0:36

super des nouvelles photos à venir
moi aussi j'attends septembre pour castrer mon loulou
pour le moment il est très sage coté fille (en même temps depuis 2 semaines il ne lui reste que sa maman mais elle est pleine)
en tout cas il est vraiment sublime
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 11:06

Merciiiiii

J'appel le vété tantot pour qu'il vienne voir si il y a moyen de le faire castrer cette année (niveau descente de testicules) et si oui, je prend rendez vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 14:57

J'ai profité d'un ti rayon de soleil début d'aprem pour aller faire des photos. Vu que j'ai bcp de mal a avoir Hialto en mouvement, j'ai accroché un sac plastique à mon stick d'éthologie. Hé bien, même pas peur. Je vous explique la scène:

J'arrive avec le sac et mon stick dans le pré. Bien evidemment, Noisette arrive en premier. Moi, je fait aller le sac pour qu'elle fasse demi tour et courre un peu pour les photos. La voilà qu'elle se met au trot mais toujours vers moi. La gourmande pensait que j'avais du pain. J'ai courru, fait allé le sac tapé des pieds au sol et là, elle a fait demi tour. Par contre, MR hialto le sans peur, il est venu vers moi hooo trop chou. J'essaye de lui faire peur et il continue à venir.

Au final, il a bien voulu courrir un peu mais juste un peu. C'est seulement quand les autres ont été trop loin qu'il les a rattrapé au galop. Voici mes quelques photos. Bon, ses jolis fanons qu'il avait jusqu'au sol sont... Parti, bouffé par la boue à l'entrée de leur abri :s

hermits Hialto - Page 2 Hialto31

hermits Hialto - Page 2 Hialto32

hermits Hialto - Page 2 Hialto33

hermits Hialto - Page 2 Hialto34hermits Hialto - Page 2 Hialto35hermits Hialto - Page 2 Hialto36hermits Hialto - Page 2 Hialto37hermits Hialto - Page 2 Hialto38

L'est beau et trop gentil je l'adoore hermits Hialto - Page 2 Msn_533
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:00

Il est MAGNIFIQUE hermits Hialto - Page 2 Msn_5632
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:06

Merciiiii Val hermits Hialto - Page 2 258 hermits Hialto - Page 2 Sdb94372
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:12

hermits Hialto - Page 2 Jumping4 encore
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 15:24

qu'il est beau !! super pour ta première ballade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Contenu sponsorisé





hermits Hialto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hermits Hialto   hermits Hialto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hermits Hialto
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hermits Hialto
» Hermits Touch of Gold - Roy
» TRILOGY ET HIALTO 2 poulains WAOW !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Référencement des Irish Cobs-
Sauter vers: