Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 SALIDA opérée.... P19

Aller en bas 
+58
sophie057
helococote38
mamie
fadacheval
Mirabelles
colombia15
charlotteetromance
weenetoo39
VAL
#*Tchease
deadly
Hope37
leo
Val.
Tite-Vi
Laura
VERO
Véro.
nannerl56
MathouX
Will et Max
Pascalitos
Lydia
Iza
Shu
calamityln
christine ardennes belges
noemie
didi
corinne/bahia
roriza08
Cocoline
Narika
laevadao
gigichouc
Acelia
Julie
ponytoune
Dodie-x
nathdemai
joli tac
niro73
killiminie
Isabelle
Joelle57
méjusa
CORINNE
cel
sandrine
Manu
amiedesbestioles
trys
Sébastien
catoche
ASA
Damabiah
JustIrish
Marinee
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SALIDA opérée.... P19   SALIDA opérée....  P19 - Page 12 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:21

Ne perds pas espoir Sophie, tout vient à point à qui sait attendre!
Et quel plaisir d'avoir son propre dada à poupouiller, de le voir évoluer, de créer une relation de confiance et une complicité. Poilu ou non, ils font notre bonheur! bonce8

Tu es près de Metz? As-tu déjà rendu visite à Sandrine de l'élevage des sabots de bohême à 10min de Metz?
Il y en a plein d'autres également en Moselle! n'hésite pas si tu veux t'en mettre plein les yeux et pourquoi pas, choisir ton futur poilu!!
Bonne suite à toi!
Revenir en haut Aller en bas
sophie057
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sophie057


Nombre de messages : 437
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/10/2011

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SALIDA opérée.... P19   SALIDA opérée....  P19 - Page 12 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 20:26

oui j'ai déjà contacte avec Sandrine, je suis déjà allé plusieurs fois, c'est du bonheur a l'état pure et Sandrine et génial :)
Merci a toi en se moment j'ai le blouse 25 , je ne monte plus je n'ai plus de dp, et j'ai eu plein de déception et des doutes (sa va toujours avec je crois) du coup c'est difficile quand je suis a fleury je pense a rien j'adore y allé surtout qu'il sont tous magnifique !
j’espère que tu nous maitra encore plein de photos de ta puce avec l'hiver qui arrive sa va être dure avec se temps 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etho-creation-passion.sitew.com/#Presentation_.A
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SALIDA opérée.... P19   SALIDA opérée....  P19 - Page 12 EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:14

Bonjour à tous!
Je reviens en force, après quelques mois d'absences de commentaires de ma part sur ce forum (même si je continue de vous lire...), voici enfin des nouvelles de ma grosse juju.
Deux ans déjà que le destin nous a réunies, que le temps passe vite!

Après un changement d'écurie (décidément, il est difficile de trouver chaussures à son pied), la belle se porte toujours aussi bien et mène une vie tranquille bien qu'avec une future carrière légèrement axée CSO/HUNTER. Hé oui, il en faut pour tous les gouts!

Voici donc les dernières photos en date (aout 2012).

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Dsc_1210

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Dsc_1211

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Dsc_1310

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Dsc_1311

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Dsc_1312

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Dsc_1313

Au programme de ce mois de septembre:
- un rallye d'une 20taine de kilomètres
- un pas de deux
- un concours d'obstacles nocturne.
Nos week-ends vont être bien chargés!

Revenir en haut Aller en bas
VERO
passionné niveau 2
passionné niveau 2
VERO


Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : nancy - metz
Date d'inscription : 31/05/2006

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SALIDA opérée.... P19   SALIDA opérée....  P19 - Page 12 EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:44

Magnifique !!! et bien musclée apparemment.
vous faites un très beau couple, tout en harmonie. 14 1

au fait, petite question.... quel a été son programme à 4 ans? tu l'as montée à quelle fréquence et combien de temps? Merchi. 1181
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SALIDA opérée.... P19   SALIDA opérée....  P19 - Page 12 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:22

Elle est magnifique ! On voit qu'elle travaille réguliérement...
Quel programme ! Vous voilà lancées , CSO et hunter ça n'est pas le plus facile. Peut-on vivre tranquillement en se lançant là-dedans... ? Que le succès soit au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SALIDA opérée.... P19   SALIDA opérée....  P19 - Page 12 EmptySam 8 Sep 2012 - 22:04

Coucou Vero! Merci pour les compliments. Elle progresse peu à peu et dans le bon sens, je suis contente.
Débourée à 3 ans puis remise au parc jusqu'à ses 4 ans, elle a repris le boulot gentiment lorsque je l'ai achetée. Travaillée 3 à 4 fois par semaine sur de très courtes séances (20min env.) les premiers mois en alternant longe, monte en manège, monte en balade, liberté, apprentissange à pieds.
Au fil des mois les séances se sont allongées en temps et en effort et ce n'est que 6 mois plus tard que j'ai commencé à sautiller puis sauter.

France, merci pour les encouragements.
En fait, je prends tout ça à la rigolade et ça m'amuse de sortir avec ma grosse en concours. J'espère qu'elle s'amuse un peu aussi d'ailleurs... Elle est très joueuse et l'alternance des disciplines nous convient plutôt bien (ce n'est peut-être que ma propre idée mais j'ai cette impression) On s'essayera aux championnats de France de Hunter ou de CSO cette année, non pour gagner, simplement pour en faire l'expérience au moins une fois!
Calins à tes jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SALIDA opérée.... P19   SALIDA opérée....  P19 - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:35

13 Qui dit fin du temps météorologique pourri, dit sortie du camion!! 13
La saison de concours/stage a repris pas plus tard qu'hier, il était temps!

Au programme de ce mois de mars:

-un cours de plat ou cours d'obstacles par semaine avec un cavalier pro 1181
-un stage de dressage le 9 mars par une cavalière allemande
-un stage de hunter le 17 mars par une instructrice et cavalière amatrice de Hunter
-un concours hunter le 31 mars

on reprend sur les chapeaux de roues!!
Yihaaaa jump


Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SALIDA opérée.... P19   SALIDA opérée....  P19 - Page 12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:03

Vous en avez de la chance, nous il y a encore 20 cm de neige et il neige encore (depuis avant hier) pffttt

J'aime bien lire vos aventures :D J'espère que tu feras pleins de photos :D
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SALIDA opérée.... P19   SALIDA opérée....  P19 - Page 12 EmptyMar 26 Fév 2013 - 2:52

Et bien vous faites comme les ours... en hibernation pour ne remontrer le bout du nez qu'au printemps... enfin la belle saison n'est pas encore là mais vous démarrez fort toutes les deux ! Ça va chauffer... Et il va falloir y mettre le paquet au stage de hunter pour participer à un concours à peine 15 jours après... Ça n'est tout de même pas votre 1er stage... Restera plus qu'à attendre les compte rendus en images...
Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SALIDA opérée.... P19   SALIDA opérée....  P19 - Page 12 EmptySam 8 Nov 2014 - 23:57

1185 Réapparition quelques tout tout tout petits mois après mon dernier message pour vous tenir au courant des péripéties des derniers temps et de vous demander de faire attention à vous et à vos quadrupèdes....

Nous sommes en septembre 2013, lorsque je remarque que Salida se soulage régulièrement (très régulièrement) son postérieur droit.... comme ceci:
SALIDA opérée....  P19 - Page 12 <a href=SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Img_1310" />

A priori rien de dramatique, mais quand même, je ne suis pas tranquille.

Depuis cette date, les consultations vétos, ostéos s'enchaînent, des mois de recherches, de traitements vains, de fric dépensé...
Pas de bon diagnostique, infiltration du jarret (sans résultat) la 1ère fois, mésothérapie du dos (sans résultat) par un autre véto, infiltration du dos (sans résultat) et voilà qu'on me diagnostique en juin 2014 UNE FRACTURE LATENTE DE LA HANCHE (peut-être une ancienne fracture qui se réveillerait) 1
Oui enfin... ma jument marche normalement, faut pas déconner non plus.
"Bon hé bien Mme, puisque mon diagnostic ne vous convient pas, vous n'avez qu'à aller faire une scintigraphie en Normandie" Bah tiens...

A ces mots, je décide d'emmener ma jument en clinique chez un grannnnnd vétérinaire merveilleux (ouf, ça existe vraiment!) qui me radiographie ma jument de partout, qui cherche 6h avant de se prononcer (et surtout qui cherche tant qu'il n'a pas trouvé!), et qui finalement me trouve ça light (il est 22H, quand le verdict tombe): votre jument à un trou dans la 3ème phalange!

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 <a href=SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Screen10" />

Votre jument a du s'enfoncer un clou ou quelquechose dans la sole.
Bien sur qu'elle s'est enfoncé un clou dans la sole, mais ça fait maintenant 1an et demi! Et ça a été traité par maréchal, vétérinaire, pansement, javel pendant des semaines etc etc!
Eh oui, UN MAUDIT CLOU D'UN POTEAU DE PADDOCK. 2 ça:
SALIDA opérée....  P19 - Page 12 703033

Un cheval casse les fils du paddock, un clou reste tombé au sol et PAF.... Salida se le met dans le pied.
Un an et demi plus tard, c'est l'opération pour abcès froid dans la 3ème phalange. 36

AVANT OPERATION
SALIDA opérée....  P19 - Page 12 <a href=SALIDA opérée....  P19 - Page 12 20140810" />

PENDANT OPERATION
SALIDA opérée....  P19 - Page 12 <a href=SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Photo10" />

APRES OPERATION
SALIDA opérée....  P19 - Page 12 <a href=SALIDA opérée....  P19 - Page 12 20140811" />


L'opération s'est bien passée, ma jument a été hospitalisée plus de 4 semaines et reçoit toujours à l'heure actuel des soins lourds 3 fois par semaine. Mon porte-monnaie est vide mais... elle devrait s'en tirer correctement.

Prenez soin d'eux 23
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SALIDA opérée.... P19   SALIDA opérée....  P19 - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 0:04

Mais quelle histoire! Mais comment un clou peut faire un trou dans la 3 ème phalange? dans la sole on est d'accord... Et l'opération a consisté à quoi?

Je te crois quand tu dis que ton porte monnaie est vide! Ta jument a de la chance de t'avoir. Bon rétablissement à ta miss.
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SALIDA opérée.... P19   SALIDA opérée....  P19 - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 0:12

Merci de m'avoir lue Lilybie ;-)

J'ai zappé quelques petits passages de l'histoire.
Donc en fait, le clou transperce la sole et touche le tissu velouté (faisant la jonction sole et 3ème phalange). Ce fichu clou laisse "quelques" (?) particules métalliques à l'intérieur et les soins prodigués ne parviennent pas à extraire ces particules évidemment! La sole se reconstitue des semaines plus tard enfermant le corps étranger.

Donc corps étrangers = abcès = troisième phalange "rongée" par l'abcès = on espère qu'elle va se reconstruire!

Le véto parisien avait l'air de dire que l'opération était inévitable car selon lui, un abcès finit toujours par sortir, quelques soit le chemin qu'il empreinte, quelque soit le temps qu'il met.

L'opération a donc consisté à retracer le trajet du clou par la sole, repêcher le micro-corps étranger et soigner l'abcès interne.
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SALIDA opérée.... P19   SALIDA opérée....  P19 - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:11

Ok! et ben dis donc... Merci pour la précision.

Tu es tombé sur un bon véto.
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SALIDA opérée.... P19   SALIDA opérée....  P19 - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:40

C'est dingue qu'un simple clou puisse faire autant de dégâts !
Heureusement que tu as été observatrice, la pause qu'elle prend pour soulager son postérieur m'aurait semblé normale. Les frais vétos sont généralement monstrueux quand un cheval est malade...), il faut pouvoir assumer 1151 ...
Bon rétablissement à ta magnifique nénette (je ne me fais pas de bile, avec toi qui veille, elle se remettra bientôt 1185 )...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SALIDA opérée.... P19   SALIDA opérée....  P19 - Page 12 EmptyMar 11 Nov 2014 - 11:42

Oh ben mince alors! Quelle cochonnerie! Bon rétablissement à ta jument.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SALIDA opérée.... P19   SALIDA opérée....  P19 - Page 12 EmptySam 15 Nov 2014 - 10:15

Carocaito, en effet l'attitude que prend ma jument est tout à fait normale mais elle soulageait ce membre de manière excessive et en plus elle ne soulageait jamais l'autre.

Le clou n'a fait que laisser des petites particules métalliques à l'intérieur du pied en fait... Et ça a pris des proportions énormes oui. Et dire que ça aurait tellement pu être évité...
Bon tant pis, pourvu qu'elle s'en remette correctement et ce sera bien.

Merci Annelise
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SALIDA opérée.... P19   SALIDA opérée....  P19 - Page 12 EmptyDim 16 Nov 2014 - 11:26

Ho la vache !!
Bon courage à vous 2 ! Et patience à ton banquier !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SALIDA opérée.... P19   SALIDA opérée....  P19 - Page 12 EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:48

Bon rétablissement a la miss ! Cpntinues de nous donner des nouvelles de temps en temps 1185
Revenir en haut Aller en bas
VERO
passionné niveau 2
passionné niveau 2
VERO


Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : nancy - metz
Date d'inscription : 31/05/2006

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SALIDA opérée.... P19   SALIDA opérée....  P19 - Page 12 EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:42

et bien..... bon rétablissement à la miss.
tu as trouvé le véto comment? heureusement qu'il y en a qui vont jusqu'au bout...
plein de bonnes ondes pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SALIDA opérée.... P19   SALIDA opérée....  P19 - Page 12 EmptySam 22 Nov 2014 - 10:24

eh bien quelle histoire... heureusement que tu as remis en cause le diagnostique du véto pour la fracture latente ! Perso, sous le choc et dans la "panique", je sais pas bien si j'y aurais pensé.

Quand même nos animaux... de magnifiques aventures et émotions, mais aussi que de soucis !
Bon rétablissement à ta belle et bon courage à toi pour les soins !
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SALIDA opérée.... P19   SALIDA opérée....  P19 - Page 12 EmptySam 22 Nov 2014 - 12:38

Merci beaucoup tout le monde.
Lol Gitan! effectivement le compte en banque a été assassiné en peu de temps....

Vero: c'est une copine qui avait fait opérer sa jument pour un sarcoïde au garrot qui m'a donné les coordonnées de ce véto en question. Elle m'avait dit qu'il ne mâchait pas ses mots (s'il y a quelquechose il ne passe pas par 4 chemins pour te le dire) mais qu'il était très compétent et effectivement...

Accrochez vous bien, sa jument à elle est restée 9 mois sans pouvoir baisser la tête (sinon ça tirait sur la suture du garrot!) incroyable mais sauvée!

LN: quand on te parle de fracture, en général les véto évoquent rapidement l'euthanasie, donc je t'assure que même si tu chiales toutes les larmes de ton corps, tu espères vraiment que ce n'est pas ça et tu remets en question le diagnostique du véto!
De plus, ma jument n'avait pas une démarche de cheval qui a un membre cassé.
(Ceci dit, le véto ne devait pas croire à son propre diagnostique puisque je n'ai JAMAIS reçu sa facture!)
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SALIDA opérée.... P19   SALIDA opérée....  P19 - Page 12 EmptyVen 10 Juil 2015 - 9:17

19 19 19 Bonne nouvelle: on fera notre grand retour sur les terrains de concours semaine prochaine!! 19 19 19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: SALIDA opérée.... P19   SALIDA opérée....  P19 - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SALIDA opérée.... P19
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres chevaux-
Sauter vers: