Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cherche Hongre Irish Cob, de préférence...

Aller en bas 
+15
Hermione
chica327
nat
Kat
Givly52
spiritou
Tite-Vi
dhakka
colombia15
asophie
christine ardennes belges
corinne/bahia
Acelia
CORINNE
Valou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valou
Nouveau
Valou


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2010

Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Hongre Irish Cob, de préférence...   Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:12

Bonjour,

Merci à vous pour vos messages et renseignements.

Le sujet est à clore.... j'ai trouvé mon lou... pas un irish mais le coeur a ses raisons que la raison ignore ;-)

Revenir en haut Aller en bas
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Hongre Irish Cob, de préférence...   Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:32

Super que tu es trouvée 14 bon d'accord ce n'est pas un poilu mais comme tu le dit le coeur a ses raisons le principal c'est que tu es trouvé ton double 1185
par contre la ou je ne suis pas contente c'est que .....PAS DE PHOTOS !!!!!!!!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
Valou
Nouveau
Valou


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2010

Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Hongre Irish Cob, de préférence...   Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:27

Ben, voilà, malheureusement, une page se tourne pour moi...

Mon tout gentil dadou se révèle être une bombe jaw ... pas méchant du tout mais pas du tout, du tout pour moi...

Je vous explique, mais ne criez pas aux scandales, il faut savoir que c'est le propriétaire de mon ancienne pension qui m'a "trouvé" Kenzo... je ne l'ai pas vu, je ne l'ai pas choisi...j'ai fait toute confiance à ce professionnel...et c'est vrai il m'a trouvé un formidable cheval professeur polyvalent, brave,...
Les premiers mois, tout était bien dans le meilleure des monde, mais je trouvais que mon cheval n'était pas heureux, il maigrissait sans raison apparente, au final, il me faisait une belle déprime...
J'ai changé de pension autant pour lui que pour moi...je m'y sens plus à ma place...et en un mois, mon cheval avait changé de tout au tout : il a repris du poids, son poil brille à nouveau...mais son caractère et son allant se sont multiplier par 30...on est loin de ma recherche d'un gentil pèpère...
Kenzo a du sang, chauffe...et ce n'est pas pour moi... je veux juste une équitation de loisir, cool, zen, pouvoir partir en ballade en n'étant pas sur le qui-vive aux moindres bruits, pouvoir faire du travail en piste en toute quiétude...

Après une franche discussion avec ma nouvelle prof, elle n'a fait que confirmé ce que je pressentais déjà, il n'est pas fait pour moi...mon cheval a appr!s à être monté dans le sang et on voit qu'il aime ça... et comment dire, il n'y a pas de feeling entre lui et moi...

J'ai donc décidé de lui trouver une nouvelle famille plus en accord avec lui, ne me jettez pas la pierre...

Revenir en haut Aller en bas
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Hongre Irish Cob, de préférence...   Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:53

pour moi personne n'a a te juger ou te jeter des pierres ....malheureusement cela arrive ....si se cheval ne te correspond pas tu es en droit de le revendre ...il ne faut pas non plus que tu prenne des risque ou que tu te dégoute de ta passion ....ce cheval trouvera j'en suis sur une nouvelle famille qui aimera avoir un loulou près du sang ...et toi un dadou tranquilousse 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327


Nombre de messages : 1427
Age : 42
Localisation : 78 Conflans-Ste-Honorine
Date d'inscription : 02/02/2011

Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Hongre Irish Cob, de préférence...   Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:24

Je suis tout à fait d'accord avec Nat happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
Hermione
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Hermione


Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2011

Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Hongre Irish Cob, de préférence...   Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 14:50

Aucun jugement! En ce qui me concerne, je me suis entêtée à garder un cheval qui s'est révélé beaucoup plus nerveux que prévu et malgré l'aide apportée par des pros, j'ai fini par me faire une blessure que je garderai probablement à vie... sans parler de la peur qui reste présente.

Donc je suis de tout coeur avec toi : il n'est pas facile de trouver son compagnon idéal et on ne le trouve pas forcément du premier coup!! Mais la décision est dure à prendre et c'est difficile à admettre. L'essentiel est de faire le nécessaire pour trouver une famille qui corresponde à ce cheval et de trouver TA PERLE avec laquelle tu te sentiras en confiance.

BONNE RECHERCHE ET BONNE VENTE POUR TON DADOU ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Hongre Irish Cob, de préférence...   Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 23:01

c'est pas de bol, mais il vaut mieux s'il ne te convient pas trouver une autre famille plus adaptée, tu as raison...le prochain sera le bon, ne perd pas espoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Nouveau
Valou


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2010

Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Hongre Irish Cob, de préférence...   Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:06

Merci à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Hongre Irish Cob, de préférence...   Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:13

Je crois aussi que tu as raison, si ça ne va pas, autant lui trouver quelqu'un à qui il va.
Tu n'as pas précisé si c'est un IC ou une autre race, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Valou
Nouveau
Valou


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2010

Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Hongre Irish Cob, de préférence...   Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:19

Non, ce n'est pas un IC... c'est un cheval de selle sans origine connue...
J'ai quelques belles photos mais je suis pas douée pour les insérer...

Par contre, le prochain, je pense que je vais revenir sur ce que je pensait un irish... je pense que leur tempérament se rapproche plus de mon caractère...
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Hongre Irish Cob, de préférence...   Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:50

OK
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Givly52
Nouveau
Givly52


Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 07/10/2010

Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Hongre Irish Cob, de préférence...   Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:10

Je suis aussi d'accore avec Nat, cela arrive de ne pas s'entendre avec des chevaux. Tout comme moi, j'adore les vieux loulous, des gros ours gentil et calme.
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Nouveau
Valou


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2010

Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Hongre Irish Cob, de préférence...   Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:47

Coucou,

Ben voilà, j'ai un loulou à l'essai pour le moment :

Tommy est un hongre qui prend 9 ans, cette année...
Super gentil, respectueux, un gros nounours

J'ai été le chercher vendredi matin avec ma prof, le loulou est monté dans le van sans soucis, trajet impec...
Arrivé à la pension, il était un peu perdu : pleins de copains, des pistes,...il était seul chez lui avec une chèvre pour compagnie...
On l'a laissé découvrir l'endroit, fait une petite toilette et au boxe...
Samedi : vermifuge et prairie était au menu avec juste une petite séance d'éthologie pour voir un peu comment il réagissait..
Dimanche : prairie tout simplement.

Aujourd'hui, j'ai fait connaissance avec lui de son dos ...le loulou n'a fait que de la ballade, donc il se demande un peu ce qu'il fabrique sur une piste et ne comprend pas pourquoi je lui demande de tourner ... même pour avancer, c'est dur... par contre, si mon mari se place devant lui, il le suit comme un gentil mouton
On va lui laisser le temps de s'adapter et le temps de trouver une selle qui convienne parce que je ne me sentais pas à mon aise aujourd'hui.


Revenir en haut Aller en bas
uinsean
passionné niveau 1
passionné niveau 1
uinsean


Nombre de messages : 119
Age : 54
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/09/2009

Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Hongre Irish Cob, de préférence...   Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:13

c'est vrai que le manège c'est pas toujours palpitant!! et c'est quoi comme cheval, un IC???
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Nouveau
Valou


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2010

Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Hongre Irish Cob, de préférence...   Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:36

oui, un Irish cob pie jump
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Hongre Irish Cob, de préférence...   Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:34

des photos de ton loulou ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Hongre Irish Cob, de préférence...   Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:44

ha super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Hongre Irish Cob, de préférence...   Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2011 - 23:12

et alors on attend les news et photos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche Hongre Irish Cob, de préférence...   Cherche Hongre Irish Cob, de préférence... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Hongre Irish Cob, de préférence...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: Petites annonces :: Recherche :: Irish Cobs-
Sauter vers: