| Croûte bizarre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gitane33 passionné niveau 3
Nombre de messages : 756 Age : 56 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Croûte bizarre Dim 30 Mai 2010 - 13:25 | |
| Voilà, mon cheval a une croûte grisâtre sur une partie de la ligne médiane du ventre, c'est une croûte sèche qui se desquame en petit morceaux blancs(comme des pellicules)et il ya des petits points de sang par ci par là...Et c'est l'endroit où ils ont toujours ces satanés petits moustiques qui se collent:Je suppose que ça correspond??? Qu'en pensez-vous, avez-vous déjà rencontré ce genre de cas? Que puis-je mettre dessus? J'avais peur que ce soit la teigne mais ça n'est pas circulaire??? C'est vraiment sur la ligne médiane du ventre(du milieu jusqu'entre les 2 antérieurs). | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
Nombre de messages : 655 Age : 106 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Croûte bizarre Dim 30 Mai 2010 - 13:35 | |
| Le mien a ca aussi ! J'en est déduit, que c'est lui même qui se fait ca. Je sais pas si tu as déjà observé que pour faire fuir les mouches justement ils se donnent des coups de posterieur à cette endroit là. Donc ce qui fait un frotement et fait tomber le poil. Enfin je me trompe peut être !! Moi j'y met de l'huile essentielle de lavande dilué avec de l'eau. Cela fait fuit les mouches et désinfecte également. | |
|
| |
Nombre de messages : 756 Age : 56 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Croûte bizarre Dim 30 Mai 2010 - 15:03 | |
| Peut-être mais ils ne peuvent pas se donner des coups jusqu'entre les antérieurs??? Sous le ventre, oui! Mais, j'ai de l'HE de lavande vraie, c'est ça que tu utilises? et combien en quantité, dosage, HE et eau??? Je pensais que ça pouvais venir des piqûres des petits moucherons(simulies) mais j'en suis pas sûre??? Ton cheval, c'est situé aussi au niveau de la ligne médiane du ventre(tout le long, juste au milieu ou plus?)Qu'on compare. | |
|
| |
VAL Rang: Administrateur
Nombre de messages : 3750 Localisation : mâcon 71 Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Croûte bizarre Dim 30 Mai 2010 - 15:41 | |
| Je pense aussi que les croûtes sont dues aux piqures de bestioles sur la ligne du ventre. Val | |
|
| |
| Sujet: Re: Croûte bizarre Dim 30 Mai 2010 - 18:57 | |
| Ce sont les points de sang qui me font penser ça, je suppose que c'est la trace des piqûres de moucherons...Mais que mettre dessus??? Pour faire partir la croûte et repousser les poils et protéger des insectes pour ne pas que ça se reproduise??? J'ai acheté de la vaseline à tout hasard? | |
|
| |
mary passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 51 Localisation : Limousin Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Croûte bizarre Dim 30 Mai 2010 - 21:44 | |
| tu peux bien y mettre de la vaseline...ça peut pas faire de mal, si c'est vraiment sur toute la ligne médiane et que c'est assez large, ça peut aussi être la DERE, elle ne se manifeste pas seulement sur la ligne du dos, mais parfois sur la ligne médiane.... .gif" border="0" alt=""/> , il vaudrait mieux que ce soit quelques piqûres d'insectes... | |
|
| |
n3m0 passionné niveau 3
Nombre de messages : 655 Age : 106 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Croûte bizarre Dim 30 Mai 2010 - 21:48 | |
| A oki, ba c'est sur la ligne médiane aussi mais peu étendu, le tien c'est très etendu ? ...faudrait que je prenne une photo pour te montrer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Croûte bizarre Lun 31 Mai 2010 - 9:26 | |
| C'est une croûte large d'environ 2 à 3 cms et longue, elle commence au milieu du ventre et repart vers les antérieurs. Mary, qu'est-ce que c'est la DERE, jamais entendu parler??? Je n'arrive pas à ouvrir l'image que tu as mise(j'ai une croix...).Je peux rien voir. | |
|
| |
mary passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 51 Localisation : Limousin Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Croûte bizarre Lun 31 Mai 2010 - 10:27 | |
| La Dermite Estivale Récidivante des Equidés.....c'est plus rare sous le ventre mais ça arrive, j'espère que ce n'est pas de cela qu'il s'agit... sinon, la croix ce n'est pas une photo, c'est un smiley | |
|
| |
| Sujet: Re: Croûte bizarre Lun 31 Mai 2010 - 10:54 | |
| Je viens de lire sur Internet, oui DERE, ça ne me disait rien mais Dermite Estivale si. D'après ce que j'en ai vu, elle peut aussi se déclarer chez les chevaux âgés(le mien va avoir 25ANS) et les premières croûtes peuvent apparaitre sur la ligne médiane du ventre...En plus, mon cheval se démange souvent frénétiquement... Faut que j'appelle le véto, ça m'inquiète trop... Mon pauvre papi, il a déjà de l'arthrose, des allergies, un naviculaire et de l'emphysème, il ne manquerait plus que ça... En tous cas, merci mary de m'avoir prévenu! En espèrant que ce soit autre chose! | |
|
| |
mary passionné niveau 3
| Sujet: Re: Croûte bizarre Lun 31 Mai 2010 - 11:04 | |
| oui, j'espère vraiment pour ton papy que c'est autre chose....mais si il se gratte frénétiquement....je crains quand même quelquechose de ce type... tiens nous au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: Croûte bizarre Lun 31 Mai 2010 - 13:31 | |
| Oui, j'attends le coup de fil du véto pour le RV, savoir quand il est dispo.J'ai trouvé une recette homéo super intéressante et complète contre la DERE, j'ai fait quelques recherches ce matin, je l'ai mise dans le post(dermite estivale).J'anticipe! Au cas où! je suis plûtot pour les traitements doux(phyto ou homéo ou aroma)mon cheval est traité par aromathérapie(emphysème et allergies) et phytothérapie(arthrose et naviculaire).Si il me fait une DERE, j'opte pour l'homéopathie. | |
|
| |
mary passionné niveau 3
| Sujet: Re: Croûte bizarre Lun 31 Mai 2010 - 13:41 | |
| la DERE est une allergie, donc ce que tu lui donne déjà dois quand même y faire, c'est bien que le véto vienne donner son avis | |
|
| |
Lupina passionné niveau 3
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : 21 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Croûte bizarre Lun 31 Mai 2010 - 17:25 | |
| J'ai trouvé ça, sur la dermite estivale, c'est pas mal complet, je trouve : http://forum-acheval.net/topic.asp?TOPIC_ID=11343 C'est une réaction allergiques aux piqures d'un certains type de moucherons. Comme tu soupçonnes des moustiques, ça me parait coller... | |
|
| |
| Sujet: Re: Croûte bizarre Lun 31 Mai 2010 - 19:56 | |
| Merci Lupina, tout est dit dans cet article, plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit pas la DERE, c'est hyper contraignant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Croûte bizarre Ven 4 Juin 2010 - 15:51 | |
| Ca y est, la véto vient de passer, je suis soulagée car ce n'est pas la DERE.C'est une dermatite, ça vient quand même des piqûres des insectes(le long de la ligne médiane du ventre).Il faut que je lui fasse des shampooings(MALASEB)sous le ventre, antiseptique et antimycosique, ensuite, je rince puis je sèche et je passe de la pommade(TIFENE)elle est insectifuge et je dois lui en passer 2 fois par jour.Il commençait à faire une petite infection avec du pus, il était temps que je soigne ça! | |
|
| |
mary passionné niveau 3
| |
| |
| Sujet: Re: Croûte bizarre Ven 4 Juin 2010 - 19:07 | |
| Oui, j'espère bien! | |
|
| |
Lupina passionné niveau 3
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : 21 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Croûte bizarre Ven 4 Juin 2010 - 19:20 | |
| Ah ben bonne nouvelle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Croûte bizarre Sam 5 Juin 2010 - 13:02 | |
| Y-a quelquechose qui m'échappe! La véto m'a confirmée que mon cheval n'avait pas une DERE(parce qu'il n'a pas les crins touchés, ni la crinière, ni la queue) mais une dermite et une dermatite, c'est bien la même chose...J'avoue que je ne suis pas complètement rassurée malgré la venue de la véto.Dans le pire des cas, je vais voir l'évolution et si je veux être sûre que c'est pas une DERE, il faut que je lui fasse faire une prise de sang??? je trouve que la véto l'a examiné un peu rapidement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croûte bizarre | |
| |
|
| |
| Croûte bizarre | |
|