Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...

Aller en bas 
+24
amiedesbestioles
PàlOo'
joli tac
Cocoline
magalie
laevadao
irish cob
Saphira
calamityln
Tite-Vi
Lola gypsy
Lupina
n3m0
Belleaubois
luna
Gitane33
Mallo 76
apophis86
JustIrish
Jam
spiritou
#*Tchease
Dodie-x
niro73
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:49

Quel honte et qu'elle réponse...l'humain me dégoute chaque jour un peu plus ..
Je me dis que c'est peut être mieux pour elle d'être loin d'autant de souffrance et d'injustice...mais il doit rester ce pauvre bébé ...
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:51

et le poulain ils vont la sauver ou pas ? c'est quoi ce délir là ? un poulain sans sa mere je lui donne meme pas la semaine. Bien la CHEM bravo ! pas prets de les contacter ceux là tiens... Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 417188
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:14

Le poulain, elle m'a demandé quel age il avait, je lui est dit que je savais pas mais qu'il mangait de l'herbe. Du coup elle a dit que c'était bon qu'il devrait s'en sortir...

Ce qui m'a fait le plus mal c'est que j'ai pleurer et que je me suis dit que j'étais surement la seul avec son poulain à pleurer pour elle...

Après tout quand on écoute tout le monde ça n'était "qu'un" cheval...
Les gens me dégoute Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 914537
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:32

Voilà pourquoi je suis plus proche de mes chevaux que des gens! L'être humain m'a trop déçu à un tel point que je suis plus proche des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 48
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:39

oui mais il finira par finir comme elle....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
PàlOo'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
PàlOo'


Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/05/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:50

Ca va peut-etre en dégouté quelque une de vous, mais j'affirme, oui ce n'etait " qu'un cheval ", il fallait bien qu'elle meurt un jour. Des chevaux y'en a plein d'autre sur terre. Ce n'etait pas la première, ni la dernière jument à qui celà devait arriver. Certes non je ne suis pas dégueulasse car j'adore les animaux et le proprio n'avait pas à la laisser dans un tel état. C'est vrai que parfois la nature humaine est dégueulasse mais on ne peut pas tous agir. J'espere juste que maintenant la jument est mieux où elle est et tente toujours de contacter des assoc' pour le poulain. Ne sachant pas son age, il faudrait mieux qu'il soit en sureté car je ne pense pas que l'herbe suffira à sa croissance. Continue tes actions, meme pour les hongres. Ca rechauffe les coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:44

Malheureusement trop de gens pense comme toi Paloo, ce n'est pas méchant, loin de là. Trop de gens velléitaires et individualistes ...c'est tout.
Quand un homme meurt on devrai dire ...pfiou ce n'était qu'un homme, après tout on est plus de 6 milliards ...on doit bien mourir un jour, alors quitte à mourrir, autant le faire dans la souffrance ! On est doué pour ça, surtout en Afrique...
La nature humaine et ses hiérarchies à la con. Je ne voie pas ce qui ferait de l'homme une chose plus importante que l'animal. Chaque être est important, alors se dire qu'on peut pas agir c'est facile (et déculpabilise) mais ne pas essayer c'est pire.
Béatrice (niro73) à essayer et c'est tout à son honneur, et HEUREUSEMENT qu'il existe des gens comme elle !

Coup de gueule désolé... je ne supporte pas qu'on face subir tant de souffrance à tant d'animaux, et voir les gens contempler ce triste spectacle sans rien faire me rend dingue ...agissons bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Jam
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Jam


Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Plérin
Date d'inscription : 19/04/2008

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 0:53

C'est clair : agissons ! Chacun à son niveau ! Quand j'ai sauvé il y a trois mois mon petit willou (regardez la photo page 1 ou 2) c'était une question de jours. Le proprio voulait l'euthanasier, il avait "décidé" de le laisser mourir. Ce droit de vie ou de mort me révolte. Qui sommes nous pour choisir qui a le droit de vivre ou pas ! Un peu facile, non ? Aujourd'hui Willou va bien, il fait des cabrioles avec les copains, joue avec son ballon, commence à regarder les filles et mon plus beau cadeau est de le voir jouer et arriver au galop pour m'accueillir lorsque j'arrive. Tu peux porter plainte contre cet individu ! Des connards pareil faudrait les laisser sans eau au pain sec..qu'ils comprennent ce que ça veut dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.balzane.fr
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Comment peut on être aussi cruel...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 7:50

Un cheval n'est peut-être "qu'un animal" mais c'est un être vivant capable de perception des choses bonnes et moins bonnes. Ce n'est pas un meuble qu'on peut poser et abandonner quelque part. Mais les gens ne veulent pas y penser et dénoncer ce genre d'attitude attire les ennuis car le dénonciateur "se mêle de ce qui ne le regarde pas".
Niro, tu as bien fait et je ne suis pas sûre que dans une situation analogue, j'aurais ton courage. Alors, bravo à toi. J'espère que la jument, dans son monde parallèle, ne souffre plus et que le poulain s'en sortira. Bonne chance à lui.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:07

Merci pour votre soutien.
Je me dit qu'à nous tous, en parlant de tout ça autour de nous, on arrivera peut être à faire changer les mentalité...
Enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 9:57

ma pauvre Niro, je suis attristé de ce qui arrive , ça me bouleverse...
Même si ce n'est "qu'un cheval", personne n'a le droit de fermer les yeux sur les souffrances et les maltraitances, qu'elles soient dirigées vers l'être humain ou l'animal, sinon on ne vaut pas mieux que les bourreaux...

Essaie absolument de contacter la SPA, qui sera, je l'espère, plus à l'écoute que le CHEM. C'est une association qui ne sort plus la tête de l'eau avec toutes les interventions qu'ils doivent mener... ne baisse pas les bras, je t'encourage de tout coeur à faire ce qu'il faut pour sauver ce poulain en 1er lieu puis les autres...

STP bats toi, fais bouger les choses et les mentalités près de chez toi... va voir le maire qui a une responsabilité de 1er magistrat sur sa commune, frappes à toutes les portes des assoc que tu connais... COURAGE...
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:16

la CHEM etait peut etre "débordé" mais ca lui coutait quoi de prévenir une autre asso de protection? Normalement elle sont toujours en contact les unes les autres. Nous par exemple (école du chat libres) nous travaillons avec 30 millions d'amis, BB et la SPA. Nous sommes tout le temps en communication avec ses 3 assos. Donc je pense que là c'est nettement de la tees mauvaise volonté de la part de la CHEM. Il faut absolument que tu harcèle la SPA quitte a prendre des photos, des témoignages des voisins, des constat de gendarmerie etc...bref que tu monte un dossier béton et que tu leur donne en disant "voila maintenant faite votre boulot", prevenir le maire (qui es t en effet le 1er magistrat de la ville) est une très bonne idée. Apres bon la SPa ca depends aussi si celle de ta ville est sérieuse ou pas, car si c'est le petit chenil comme chez nous qui se contente uniquement de faire de l'adoption, pas sure qu'il t'aide beaucoup. Peut être contacter directement le siège je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:52

C'est en voyant des réactions comme ça PalOo que j'en viens à me dire que les animaux, le cheval, valent mieux que l'être humain!!! Sans commentaire.
J'ai sorti plusieurs fois des chevaux de galère alors je n'ai pas bien fait, j'aurais du les laisser mourrir...Et niro, tu m'excuseras, mais je suis à 200% de son côté et si j'habitais près de Chambéry, crois-moi qu'elle aurait tout mon soutien et je l'aiderais dans son combat!
Niro, tu dois penser au poulain maintenant, comme dit plus haut, il est jeune et en pleine croissance, l'herbe ne lui suffira pas.Ainsi qu'aux autres chevaux que ce proprio(si on peut appeler ça un proprio, ça n'a pas de nom...)possède.
As-tu appelé l'asso dont je t'avais donné le numéro de téléphone? Si tu veux, je peux le faire comme ça tu ne crains rien, on reste dans l'anonymat? Qu'en pensez-vous membres du forum??? Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Confused
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:00

pauvre petit père...plus de maman .... Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 17 à son age.....courage Niro tu n'y est pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:12

M*rde, m*rde, m*rde et m*rde ! Désolée, mais y'à que ça qui vient. Si ce n'était "qu'un animal", alors, dans ce cas, je devrais aussi cesser d'adopter mes chiens et mes chats à la SPA, mourir de solitude, sous prétexte qu'il en faut bien ? Ça me rappelle un débat que j'ai eu ailleurs et en d'autres temps, sur l'hippophagie, où on ne cessait de me faire valoir qu'un cheval devait être utile et rentable. En gros, seuls les peut-être futurs cracks méritaient la vie, et les autres n'étaient bons qu'au couteau. Et de pousser la rentabilité jusqu'à dire : "Quand un cheval meurt, je préfère qu'il finisse en steak, plutôt que d'être incinéré". C'est se moquer complètement de la dignité de l'animal, qui devrait être considérée comme égale à celle qu'on réclame pour les humains. C'est ce genre de raisonnement qui détruit les espèces animales. Certes, ici, ont parle de chevaux, et pas d'espèces menacées, mais je doute que les trafiquants de bois d'Amazonie ou d'Afrique, aient eu un autre raisonnement, en abattant des grands singes, simplement parce qu'il y avait du fric à se faire.

Alors, non, Niro, tu n'y est absolument pour rien, au contraire. Tu es même celle qui s'est battue le plus possible, mais quand on est seul contre la p*tain d'indifférence si caractéristique de l'humanité, on ne peut pas faire grand-chose. Essaye de voir si tu peux agir pour le petit, maintenant. Je te jure que si j'avais été plus près, je serais venue t'épauler de tout cœur.
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:52

Gitane33, j'avais mis un post sur le forum, la directrice m'a répondu, un peu tard malheuresement...

Elle m'a donnée son numéro, je vais la joindre pour voir si on peut au moins sauver le poulain...

Je vais essayer de le sauver en hommage à sa mère, pour toi ma belle Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Coeur

Merci pour vos témoignages, ça me touche, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 15:42

On est avec toi et on suit les nouvelles si tu as besoin d'aide, n'hésites pas! Même si on est loin, on peut te soutenir! Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 1185
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:06

Lupina a écrit:
Et de pousser la rentabilité jusqu'à dire : "Quand un cheval meurt, je préfère qu'il finisse en steak, plutôt que d'être incinéré". C'est se moquer complètement de la dignité de l'animal, qui devrait être considérée comme égale à celle qu'on réclame pour les humains. C'est ce genre de raisonnement qui détruit les espèces animales.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, car justement la filière viande, pour aussi triste qu'elle soit, a permis de sauver plusieurs races de chevaux de trait...
Donc c'est vrai que c'est souvent moche, mais parfois ce genre de raisonnement peut sauver quelques espèces au lieu de les détruire...
Attention je ne me fais pas l'avocat du diable, j'essaie seulement de voir les choses sous un autre angle...

Cela étant, je te souhaite beaucoup de courage et d'espoir pour sauver le petit, mais si j'étais toi je ne me ferais pas d'illusion, il m'a l'air bien jeune encore pour être si vite sevré, et il doit certainement grignoter l'herbe par imitation plus qu'il ne la mange... Pour moi ce sera bien difficile de le sauver sans conséquences sur son organisme plus tard, il serait peut-être mieux pour lui que tu te battes pour le faire euthanasier rapidement pour qu'il ne souffre pas longtemps, car te battre pour le sauver c'est bien, mais j'ai bien peur que l'issue soit la même au final avec bien plus de souffrances, et plus longtemps...

Courage en tout cas et bravo pour ta détermination ! Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:14

Pourquoi tant de pessimisme ...?? Au contraire il faut se battre pour essayer de le sauver ...l'euthanasie c'est trop simple trop facile . Ne rien tenté est trop lache. Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Poulain orphelin ce n'est pas le premier beaucoup d'autre s'en sont sortie avant, mais pour cela il faudrait une prise en charge rapide. C'est peut être qu'une question de jour aussi..
J'espere que cette situation va vite s'arranger ...
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:32

Ce n'est pas du pessimisme, c'est du réalisme...
Combien de temps avant qu'une assos PUISSE (et non pas veuille) intervenir ?
Combien de temps son pauvre petit organisme a-t-il déjà souffert de tous ces manques ? Est-ce récupérable ?
Niro va-t-elle pouvoir arrêter de travailler ou d'étudier pour prendre soin de lui et le nourrir à heures régulières en attendant ?
Combien tout cela va-t-il lui coûter, et pour quel résultat ?

Attention, je ne juge personne et j'estime que Niro fait preuve de beaucoup d'amour et de courage !

Ne croyez pas que je n'ai pas de coeur, mais ce petit être a déjà beaucoup souffert, et je dis juste que personnellement je préfèrerais le faire euthanasier tout de suite pour le soulager plutôt que de le laisser souffrir de faim et autre pendant on ne sait combien de temps encore, alors que l'issue est aussi incertaine.

Je n'oblige personne à suivre mon opinion, et en mon âme et conscience je ne me sentirais pas lâche si je préférais faire euthanasier un animal qui souffre plutôt que de le laisser souffrir dans le maigre espoir qu'il survive avec si peu de moyens.
C'est triste à dire, mais malheureusement nous ne vivons pas dans le monde des bisounours et même si ça serait un crève-coeur pour moi, je n'aurais jamais honte de prendre ce genre de décision.

ne jugez pas les autres sous prétexte qu'ils ne pensent pas comme vous...
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:55

J'ai juger quelqu'un ? Non je ne pense pas, si c'est le cas ce n'était pas volontaire. Et puis je ne voie pas l'intérêt de juger quelqu'un mais plutôt l'intérêt de débattre dans une discussions hélas bien triste.

L'euthanasie en dernier recourt oui, mais il serait peut être dommage de pas essayer ..l'euthanasier là maintenant avec le seul prétexte qu'il est faim (faible) et qu'il est perdu sa mère est dommage...enfin c'est mon point de vue. Je pense juste que rien n'est jamais perdu même sans être dans le monde des bisounours. Après je ne suis pas vétérinaire, peut être il serait plus judicieux qu'il parte, sa je n'en sait rien. Mais c'est dans ma logique de se battre pour la vie..

enfin on va pas débattre puisque les avis sont différent ..en attendant lui est dans son pré à essayer de survivre ce petit lou...
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:58

Désolée quant à moi si j'ai été un peu trop sur la défensive...
Rien n'empêche d'espérer en effet, pour ma part j'espère qu'il ne souffrira plus longtemps, soit qu'il soit sauvé, soit qu'il s'en aille vite et sans douleur. La suite nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
n3m0
passionné niveau 3
passionné niveau 3
n3m0


Nombre de messages : 655
Age : 105
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:06

T'inquiète pas, de toute façon c'est le genre de sujet qui nous oblige à être sur la défensive tellement ils sont douloureux pour nous...
Je pense comme toi .. j'espère juste que dans tout les cas qu'il ne souffre pas plus longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:34

calamityln a écrit:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça, car justement la filière viande, pour aussi triste qu'elle soit, a permis de sauver plusieurs races de chevaux de trait...
Donc c'est vrai que c'est souvent moche, mais parfois ce genre de raisonnement peut sauver quelques espèces au lieu de les détruire...
Attention je ne me fais pas l'avocat du diable, j'essaie seulement de voir les choses sous un autre angle...

Je me suis mal exprimée. Je pensais aux espèces animales sauvages. Car, en effet, tu as raison, cela a permis de sauvegarder plusieurs races de chevaux de trait, mais si je n'y pensais pas, c'est que pour moi, cette filière ne doit pas être une fin. Je veux dire qu'il faudrait réhabilité les chevaux de trait, prouver aux gens qu'ils ne sont pas que des steaks sur pattes. Certes, ces races ont été sauvées, mais c'est idiot maintenant, de ne pas en aire autre chose.
Enfin, tout ça pour dire qu'on ne parlait pas vraiment de la même chose. Quiproquo... Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 1136
Attendez, il y a une asso qui recueille des poulains orphelins. Comment elle s'appelle, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 17:47

les chevaux de trait ont de plus en plus de succes surtout en ce moment qu'on parle de développement durable. De plus en plus de petites exploitations reviennent au chevaux de trait (en plus pour le bio c'est super). Des villages ressortent aussi les chevaux de trait pour le ramassage des ordures et même le ramassages scolaire. L'ONF insiste de plus en plus sur le débardage avec les chevaux qui fait moins de dégats (mais là c'est pas gagner car les industriels preferent le tracteurs qui saccage tout sur les gros chantiers, ca va plus vite). Bref l'abattoir est loin d'être une fin en soit pour le cheval de trait.


Dernière édition par apophis86 le Ven 4 Juin 2010 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: