Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...

Aller en bas 
+24
amiedesbestioles
PàlOo'
joli tac
Cocoline
magalie
laevadao
irish cob
Saphira
calamityln
Tite-Vi
Lola gypsy
Lupina
n3m0
Belleaubois
luna
Gitane33
Mallo 76
apophis86
JustIrish
Jam
spiritou
#*Tchease
Dodie-x
niro73
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 0:05

Rien de tel que la SPA dans ce cas.
Surtout meme si c'est difficile,ne lui donne pas a manger,il faut que les inspecteurs de la spa la voie dans son etat actuelle.
j'ai eu un cas similaire,la juju etait pleine ,tres maigre et faible,la seule chose que je lui ai donné,c'est un vermifuge.
Quand au proprio,ne le braque pas,moi celui de la juju pleine,quand je le croisait au pré,je lui disait que je venais souvent voir ses chevaux car je les trouvaient magnifiques,il etait fiere comme un paon ce con et moi j'avais juste envie de lui tordre le cou!!

Seule la SPA a bougé,apres envoi de photos et un coup de telephone,je leurs ai dit que j'en avais ras le bol de sonner a toutes les portes sans resultat et qu'ils etaient les derniers a qui je m'adressais,avant d'aller voler la juju et la cacher pour qu'elle puisse prendre des forces avant le poulinage.Trois jours apres,le necessaire etait fait,malheureusement,le poupou est mort peu apres sa naissance et je pense que ça a ete l'epreuve de trop pour la juju qui s'est laissée mourir de chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 2:40

Le gros problème c'est que les personnes maltraitantes ne respectent personne et ne connaissances que l'agressivité pour la plupart.

Maintenant, parfois il s'agit de négligences ou de problèmes financiers. En tout cas, s'il y a bien une chose que je remarque, j'ai l'impression qu'au plus on vieillit, au plus on se voile la face et au moins on ose.

En tout cas, toutes mes félicitations de prendre ton courage à deux mains et d'affronter cette personne.

Toutefois, un bon conseil, fais-toi la + discrète pour ne pas que ça se répercute sur ton poupou... Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:40

Cest justement pour ça qu'il ne faut pas les braquer et je t'assure que ça ne fais pas du tout partie de mon caractere de jouer les faux cul comme ça,suis plutot du genre spontanée et franche et j'ai vraiment du prendre sur moi pour ne pas lui sauter a la gorge!Mais dans mon cas,je savais que ce c.n avait le bras long et de plus je savais qu'il n'aurrait pas hesité a s'en prendre a mes chevaux qui se trouvaient a 5 km des siens,donc a tout prendre,valait mieux la jouer fine.
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:26

Merci à vous 2, je ne pense pas que mon Poupou soit en danger, le proprio de la juju me connait même et moi je l'ai juste aperçu un jour.
En plus ma belle famille n'est pas au courant pour Poupou donc personnes là bas le sait.

Je vais voir si j'ai pas de retour de la CHEM, j'appelerais la SPA ou la DSV.

Etrangement il parait que le proprio est passé hier matin, mais les chevaux n'ont pas bougé. J'ai peur qu'ils les change de pré et qu'on puisse plus l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:47

Bravo pour ton courage et ton action, par contre il a raison sur le fait que tu ne dois pas entrer dans le pré sinon c'est toi qui auras des ennuis et lui rien, c'est toi qui seras en tort d'être entrée sur une propriété privée...
Par contre comme dit je souhaite que ce que tu as commencé pour ces chevaux fonctionne avec les assoc et leur soit profitable Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 10:19

niro , je te conseille moi aussi la discrétion... non seulement à cause des représailles, mais surtout pcq ce genre d'individu est capable d'envoyer les chevaux au couteau pour cacher son incurie...

Donc comme Lola gypsie te le conseille, joue la fine, et essaie éventuellement de savoir pourquoi les chevaux sont laissés dans cet état (manque d'argent, négligence, etc...)

Dommage que tu sois loin, je t'aurais aidé et témoigné en ta faveur...
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:53

situ fait constaté par la gendarmerie le mec ne pourra pas s'en débarrasser si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:16

Y'a un truc qui m'estomaque : La DSV, c'est bien "Direction des Services Vétérinaires", non ? Ben, dans ce cas, leur boulot, c'est bien de s'assurer du bien-être des animaux, non ? ALORS QU'EST-CE QU'ILS F**TENT ? Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 914537 Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 914537
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:48

Prevenir tous les services possibles :
chem, spa, dsv, gendarmerie....tout !
Y en a bien qui fera quelque chose

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 13:45

Tu n'as pas d'associations de sauvetage d'équidés dans ton coin? Je vais regarder sur Inter net si je trouve quelquechose, tu es près de Chambéry en Savoie, c'est bien ça??? Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:23

Oui je suis vers Chambéry.
Je ne crois pas qu'il y est d'assoc de se genre vers chez moi malheuresement...
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:35

En voyant le titre de ton post, j'avais terriblement peur de ce que j'allais y trouver...et en effet... Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 1511

J'espère de tout coeur que tu arriveras à faire quelque chose pour ces pauvres malheureux et que le propriétaire n'aura pas le temps de les changer de place ; il ne faut prévenir un maximum d'organismes mais surtout en restant très très discrète pour ne pas éveiller les soupçons et le faire réagir de manière dramatique pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:42

Je t'ai trouvée une association protectrice des équidés en Savoie(c'est sur Barberaz)j'espère ne pas écorcher le nom...Le numéro de téléphone est le 06.35.41.40.21. et le nom de l'asso est équi-libre73.Eux, ils se déplaceront, tu peux en être certaine! Bonne chance et tiens nous au courant! Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:36

Lupina a écrit:
Y'a un truc qui m'estomaque : La DSV, c'est bien "Direction des Services Vétérinaires", non ? Ben, dans ce cas, leur boulot, c'est bien de s'assurer du bien-être des animaux, non ? ALORS QU'EST-CE QU'ILS F**TENT ? Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 914537 Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 914537

ha bha t'inquiète que pour faire ch*** un professionnel qui a mis du carrelage bleu dans son local parceque c'est ecrit blanc dans la norme européenne trucmuche paragraphe quarentedouze alina Z et pas bleu, ils sont à l'heure et bien présent. Par contre pour faire leur vrai boulot y'a plus personne là.
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:45

Bon comme je suis pas d'un naturel très patiente, j'ai appelé la CHEM, a l'instant, oui je sais c'est tard mais bon Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 1136

Réponse, "oui on a bien eu le mail avec les photos mais on est un peu débordé en ce moment, mais on va s'en occuper, il faut qu'on voit si on a quelqu'un dans votre coin"

Je suis censé comprendre quoi? ça donne quoi comme délais? arf ça m'énerve, j'ai trop peur qu'il laisse trainer et que ca sopit trop tardComment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 914537. En plus j'ai pas vu la juju depuis dimanche comme elle est pas vers chez moi, grrrrrrr

Désolé mais fallais que ca sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:50

Tu as eu raison , maintenant il faut croiser tout nos doigts pour que cela marche, j'espère que ça va aller vite 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:54

Gitane33 a écrit:
Je t'ai trouvée une association protectrice des équidés en Savoie(c'est sur Barberaz)j'espère ne pas écorcher le nom...Le numéro de téléphone est le 06.35.41.40.21. et le nom de l'asso est équi-libre73.Eux, ils se déplaceront, tu peux en être certaine! Bonne chance et tiens nous au courant! Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 1185

Niro73, tu peux quand même appeler cette asso malgré que tu aies déjà contacté la CHEM......la 1ère des 2 assos qui agira renseignera l'autre ensuite!

bon courage.....
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 9:14

Oui je crois que c'est ce que je vais faire, je me suis inscrite sur le forum mais j'ai l'impression qu'il n'y a beaucoup de mouvement depuis un certains temps...

Je vais les contacter quand même!
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 9:46

Fais attention à toi...j'ai vécu les 2 mois les plus attroces de ma vie mais cette année les chevaux vont quand même mieux, enfin.... c'est pas encore le top mais je sonne à la SPA qui a le dossier en main....
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:40

Appelles-les directement, ça sera plus rapide et expliques-leurs où se trouve ces chevaux, ils se déplaceront et quand ils verront l'état de maltraitance des chevaux, ils risquent de leurs reprendre.Les asso de protection d'équidés ne rigolent pas... Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 01
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:34

Ok merci je les appelerais se soir.
Merci pour votre aide, vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Cocoline
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Cocoline


Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/04/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:20

IL n'y a rien a comprendre. Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Msn_1840 . l'homme est dégue!!!!!!!!"comment ils ont pu faire ça??? Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 914537

j'aurais agit comme toi...
Courage et félécitation! Ce sont les gens comme toi qui font changer le monde
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:19

Je chialle tout seule...
Mon ami viens de m'appeler, la jument est parti pour le paradis des poilus hier. L'écarisseur est passé...
J'ai prévenu la CHEM, réponse "de toute manière on avait personne dans le coin...Mais merci d'avoir prévenu"

Franchement, monde de MERDEEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 48
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:23

c'est honteux!!!!!!!! et le poulain alors????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:24

Oh m*rde ! Purée, et c'est tout ce qu'ils trouvent à dire ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...   Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment peut on être aussi cruel, suite et...fin...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Up Mi... est ce possible d'être aussi belle ?????????
» ou j'habite
» Peut-être que...............................
» IC peut etre ?
» mauvaise tête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: