Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin : expectorant pour mon Papi

Aller en bas 
+3
Cazyroche
mary
foldingue67
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin : expectorant pour mon Papi   Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:02

Oui, il faut que tu attendes un peu. Et son foin, tu le mouilles? Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin : expectorant pour mon Papi   Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 11:16

La véto est passée ce matin.
Résultat : Ouragan se porte mieux. On arrête l'EQUIMUCIN et on passe à un sirop aux plantes. Il n'avait pas de spasmes..... très bon progrès.
Apparemment l'homéopathie marche mieux pour lui ainsi que les huiles essentielles.
On garde la ventoline et on réduit doucement la bécotide.

Je suis contente . Enfin une évolution positive.

Gitane33 : oui je mouille son foin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin : expectorant pour mon Papi   Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:40

Super bonne nouvelle! Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin : expectorant pour mon Papi   Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:55

c'est quoi son sirop aux plantes? contente qu'il aille mieux!
Revenir en haut Aller en bas
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 Empty

[td vAlign=top rowSpan=3]
MessageSujet: Re: Besoin : expectorant pour mon Papi   Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:39



[tr]
[td colSpan=2]
[/td][/tr]
Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 150x150_Breatheze_s
Cliquez pour agrandir
[/td]
Référence :
BREAT

Description :
Breatheze est un sirop mentholé contre les toux sèches non infectées dont l'action porte sur l'inflammation des voies respiratoires supérieures due à l'agression, par des poussières et pollens, du tissu lymphoïde qui tapisse le larynx. L'iodure de potassium associé au menthol et à l'eucalyptus y joue donc un rôle essentiel.

Mode d’emploi



Aliment complémentaire pour chevaux – sirop

Distribuer dans la bouche 100 ml de Breatheze au moyen d'une seringue.

Il est recommandé de ne pas utiliser ce produit moins de 7 jours avant une épreuve.

Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 Logo_guide_respir_anim

Composition



Composition pour 60 mg :
Iodure de Potassium 600 mg, menthe poivrée H.E 300 mg, eucalyptus H.E 180 mg, anis 60 mg, menthol 12 mg, excipient qsp 60 mg

Energie (pour 100 gr) : 154 Kcal / 654 Kjoules
Protéines brutes < 0,5 %, matières grasses brutes < 1 %, hydrate de carbone 35,8 %, humidité 62,2 %, cendres brutes 0,5 %

CE PRODUIT CONTIENT UNE SUBSTANCE INTERDITE PAR LA F.E.I.
IL EST OBLIGATOIRE D'INTERROMPRE LE TRAITEMENT SEPT JOURS AVANT L'ÉPREUVE.

Conditionnement



Bidon de 1 L


function checkStock_0(zStart,z)
{
OK = true;
for(i=zStart;i
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin : expectorant pour mon Papi   Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:40

Désolé pour la description, j'ai loupé mon copier/coller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin : expectorant pour mon Papi   Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:11

ok, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin : expectorant pour mon Papi   Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:45

Je connaissais pas ce sirop, il a l'air très bien! Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin : expectorant pour mon Papi   Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 8:50

Pour le moment, le sirop semble aider Ouragan autant que l'Equimucin.
J'attends la fin de la semaine, où il prévoit à nouveau plus chaud pour voir ; car en cas de forte chaleur, il a plus de mal à respirer.

Il ne tousse pas plus mais au moins, on a pu passer aux soins par les plantes.

Visite prévu du véto fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin : expectorant pour mon Papi   Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:32

Cet été, c'est galère, mon papi de 25ANS n'est pas bien non plus au niveau respiratoire...Je lui donne du santa herba.Et la chaleur n'arrange rien et après l'hiver, c'est le foin! j'ai l'impression de l'empoisonner à chaque fois que je lui donne une botte...
Ouragan a à peu près le même âge que le mien, c'est bien que tu aies pu passer aux plantes et surtout qu'il ne tousse plus, c'est que le sirop fait son effet!
1185
Revenir en haut Aller en bas
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin : expectorant pour mon Papi   Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:40

Le mien ne reçoit plus de foin du tout. Je les ai remplacé par des pellets d'herbes et de l'Aslan (mélasse : mélange de luzerne et d'herbes).
Bien sûr c'est plus cher, mais si je compte la facture du véto à chaque fois ... j'arrive à faire quelques économies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin : expectorant pour mon Papi   Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:21

Pour l'instant, il supporte encore le foin mouillé mais combien de temps??? Ca me démoralise...Je tiens tellement à ce cheval! Mais je passerai certainement, comme toi, à quelquechose qui remplace le foin.Cet hiver, j'ai décidé que la litière ne serait plus de la paille, si on veut qu'ils aient une litière, apparemment(d'après mes renseignements)le mieux serait le lin mais il y a aussi la tourbe, le chanvre(mais fait grossir), les copeaux DEPOUSSIERES ou BI-DEPOUSSIERES, le nom est chevalite, ils ont l'air pas mal ou pas de litière du tout, des gros tapis en caoutchouc(mais très chers...). 1151
Revenir en haut Aller en bas
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin : expectorant pour mon Papi   Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:47

le mien est déjà sur copeaux et comme ils sont en stabulation libre, j'ai beaucoup moins de travail.
Les crottins je les ramasse tous les matins à l'extérieur des boxes avec la pelle à crottins.

Le seul inconvénient est qu'ils en ont plein les crins et que cela est plus embêtant à enlever que la paille.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin : expectorant pour mon Papi   Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:16

C'est vrai qu'en étant en stabulation libre, ça nous fait moins de fumier à ramasser et des économies de litière! Tu as du courage!, tu ramasses les crottins tous les matins! Moi, je le fait une fois par an mais quand je le fais, j'ôte la tonne et j'y mets plusieurs jours avec ma brouette, ça va en partie dans le potager.
Quant à TORNADO, il est allergique à la sciure de bois donc les copeaux de bois, niet...J'ai téléphoné à un véto qui m'a vivement conseillé le lin.J'ai trouvé LINABOX sur Internet.Mais je me demande si ils mangent la litière de lin??? 6 C'est très laxatif???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin : expectorant pour mon Papi   Besoin : expectorant pour mon Papi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin : expectorant pour mon Papi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous pour ......
» Besoin de vos conseils pour le lâcher au pré
» Besoin de vos conseils pour Espérance
» besoin d'aide pour remplumer Forest
» besoin d'un avis pour Up, gale de boue???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: