Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 passeport anglais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fanchon
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fanchon


Nombre de messages : 175
Localisation : saint brieuc 22 bretagne
Date d'inscription : 08/12/2005

passeport anglais Empty
MessageSujet: passeport anglais   passeport anglais EmptyJeu 6 Juil 2006 - 20:43

bonjour,

voilà j'ai pun passeport anglais etablit par "united saddlebred association equine passport approved by defra (donc européen si j'ai bien compris...) 1183

comportant toutes les indications de mon IC et notamment un n° de stud book ...

quelqu'un peut il m'eclairer ????? quel est ce passeport et a quel stud book appartient mon ic (gyspy cob ?????) 1185

merci a celui ou celle qui prendra le temps de me repondre..... 14

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

passeport anglais Empty
MessageSujet: Re: passeport anglais   passeport anglais EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:01

Qu'est-il écrit en face de la Race (Ras/bred/race : ???) ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
fanchon
passionné niveau 1
passionné niveau 1
fanchon


Nombre de messages : 175
Localisation : saint brieuc 22 bretagne
Date d'inscription : 08/12/2005

passeport anglais Empty
MessageSujet: passeport   passeport anglais EmptyJeu 6 Juil 2006 - 21:27

tout d'abord merci corinne de bien vouloir m'aider dans ma recherche .... j'avoue que je suis noyée........... 1136

donc walter est hongre de parent inconnus : crossbred ( non verified) 1523
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

passeport anglais Empty
MessageSujet: Re: passeport anglais   passeport anglais EmptyJeu 6 Juil 2006 - 22:25

Si il est écrit "crossbred", c'est qu'il n'appartient "officiellement" à aucune race.
C'est comme si un cheval sans aucun papiers était inscrit en France en ONC (origines non constatées).
C'est à dire que le document d'accompagnement du cheval avec son identification est obligatoire. Si il ne peut justifier d'une appartenance à une race par un document approprié (certificat de naissance par exemple) ou à l'issue d'une présentation à une inspection de race (comme par exemple les Irish cob dont le studbook est ouvert, tout cheval conforme au standard peut être inscrit comme IRISH COB), votre cheval est alors inscrit comme "origines non constatées".
Les anglais écrivent carrément "crossbred" (croisement)

Votre cheval peut à tout moment être présenté à une inspection ICS, il ne changera pas de passeport, mais il y sera inscrit une anotation comme quoi il correspond au standard de la race, éventuellement si il obtient une prime.
Si il s'agit d'un entier ou d'une jument il peut alors être inscrit dans la base de donnée IRISH COB pour pouvoir avoir des produits inscrits en tant qu'Irish Cob dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Contenu sponsorisé





passeport anglais Empty
MessageSujet: Re: passeport anglais   passeport anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passeport anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yorkshire cob sur son passeport Anglais
» Changer la photo du passeport ??
» HN/passeport ICS
» Enregistrement de changement de proprietaire
» passeport temporaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: