Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

passeport allemand

+2
VAL
nini
6 participants
AuteurMessage
nini
Nouveau
nini

passeport allemand Empty
MessageSujet: passeport allemand   passeport allemand EmptyLun 29 Mai 2006 - 14:22

je viens d'obtenir les papiers de mes deux juments aujourd'hui. Est ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les notes, à partir de quelle note on a une première, deuxième prime.
Ondine a été championne des juments des + de trois ans à Rougé: est ce que cela doit figurer sur le passeport?.
Est ce que je peux participer à une compétion officielle de type trec avec ces nouveaux papiers?.
Le vétérinaire doit il toujours remplir pour les vaccins le livret français ou bien le nouveau?. Merci d'avance..................
Revenir en haut Aller en bas
nini
Nouveau
nini

passeport allemand Empty
MessageSujet: Re: passeport allemand   passeport allemand EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:00

PERSONNE????
VAL
Rang: Administrateur
VAL

passeport allemand Empty
MessageSujet: Re: passeport allemand   passeport allemand EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:13

Coucou, tu as sûrment reçu la feuille de jugement lors de la présentation de ta jument non? dessus tu avais une grille de notes par rubriques (aspect général, encolure, poitrail, cractère etc...) et au final un total de points. Pour la première prime il faut atteindre 144 points si je ne me trompe pas (SEB !!!)
cela ne figure pas sur le carnet. Ensuite pour les papiers allemands je ne sais pas, mais pour le Trec je crois que tu n'as pas besoin de papiers simplement d'avoir ton carnet de vaccinations à jour. Si ton cheval est enregistré comme cheval de selle étranger, tu pourras participer à des compétitions officielles pour les autres disciplines. Mais je suppose que non car tu viens seulement de recevoir les papiers donc au regard des HN ta jument doit être considérée comme cheval d'origine non constatée. Si c'est le cas et qu'à présent elle a des papiers étrangers, tu dois pouvoir faire la modif auprès des haras, renseigne toi aurpès d'eux.
Ensuite, pour les vaccins le mieux est de poursuivre sur celui que tu utilises habituellement car en endurance par ex, il faut avoir tout le cursus des vaccinations.
Val
Tinker
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Tinker

passeport allemand Empty
MessageSujet: Re: passeport allemand   passeport allemand EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:19

C'est en effet dès 144 points que le chevaux obtient une première prime
De 128 à 143 c'est une 2ème prime et en-dessous, une 3ème prime.

Et je confirme qu'Ondine est vraiment, mais vraiment trèèèèès jolie !!!
http://www.irishcob.ch
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine

passeport allemand Empty
MessageSujet: Re: passeport allemand   passeport allemand EmptyMar 30 Mai 2006 - 19:43

Pour la notation et les primes je sais qu'en allemagne c'est différent de chez nous
par contre je pense que Pascale pourra éclairer ta lanterne car elle a présenté sa jument en allemagne l'année dernière.

Sinon pour le TREC
n'importe quel cheval de plus de 5 ans identifié par les HN ( donc ayant un n° de SIRE) peut participer à toutes les épreuves.
Mais attention le livret du cheval doit être validé par les HN puis le cheval doit être inscrit sur la liste des chevaux de club. De plus depuis janvier 2006 tous les chevaux participant à une compétition doivent être pucés.
nini
Nouveau
nini

passeport allemand Empty
MessageSujet: Re: passeport allemand   passeport allemand EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:27

merci pour vos réponses. Je vais me renseigner auprès des haras. Par ailleurs Val et tinker, peut-être avez vous eu la grille de notation de rougé, parce que moi, je n'ai rien eu en retour............
estelle
estelle

passeport allemand Empty
MessageSujet: Re: passeport allemand   passeport allemand EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:31

moi j'ai vu la feuille de notation mais j'avoue ne pas me rappeler 1136 essyae de contacter Flore pour qu'elle t'envoie un double
estelle
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass

passeport allemand Empty
MessageSujet: tinkers im elsass   passeport allemand EmptyVen 7 Sep 2007 - 9:21

est ce un passeport echa?

si c'est le cas, ton cheval est noté sur 50 points.

si par bonheur tu dépasses les 40 points tu as une première prime.

si tu divises ton résultat par 50 tu auras ta moyenn sur 10.

donc 8/10 = première prime.

un très bon cheval dépassera les 43 points (c'est assez rare)

sur les concours on voit une note moyenne qui oscille entre 7.50 et 8.00

1185
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
Contenu sponsorisé

passeport allemand Empty
MessageSujet: Re: passeport allemand   passeport allemand Empty

passeport allemand
Page 1 sur 1