Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin

Aller en bas 
+7
missln
gigichouc
Julie
deadly
trys
Laure 13
Trooper
11 participants
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin Empty
MessageSujet: Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin   Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:24

3 semaines après notre joviale sortie dans le colza, le temps est plus que maussade, très automnal!
Comme j'étais en vacances cette semaine, cela n'a pas empêché gros Troop de bosser un peu, non mais 1183
Au programme lundi travail en selle en carrière (seul moment de soleil de la semaine!), mardi balade en selle entre les gouttes, mercredi balade aux longues rênes et picnic, jeudi cours de travail en liberté avec ma prof, vendredi...rien, juste des bisous de ma nièce, et samedi mariage en attelage mais pas avec troop, avec péééépin le poitevin 258

Vu le temps je n'ai pas forcément pris de photos, mis à part la balade aux LR avec picnic et le mariage...désolée le soleil n'était pas au rdv!

Ce mercredi donc je décide de braver les astres et monter picniquer au pied d'une tour en haut du village.
Le soleil fait le timide entre les nuages mais il ne pleut pas...les herbes sont très hautes et il est difficile pour troop de ne pas céder à la tentation de la grignote 1181
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_146350560_0

Après avoir passé le chef-lieu, on monte un peu dans les bois
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_146350665_0

ça commence à grimper et la végétation est plus fournie...je suis contente d'avoir un petit cheval 1183
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_146350743_0

Après une heure de grimpette j'arrive à destination, un petit plateau sous la tour en question, avec vue sur le lac
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_146354114_0

La Tour vue du dessus :
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_146354163_0

L'abreuvoir, une petite cloture pour attacher le pépère, parfait ça n'a pas bougé depuis ma dernière visite il y a quelques années!
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_146350898_0

Après le petit picnic, je repars avec gros père pour grimper encore un peu et récupérer un chemin au dessus
Un beau chemin qui monte au milieu d'un champs, idéal pour un galop...me souviens d'une pelle d'anthologie en haut de celui-là eh eh (ne jamais tirer pour la première fois brutalement sur le scratch de votre tapis à poche à la fin d'un grand galop dans un champs 23 )
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_146350953_0

Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_146351009_0

Je prends un petit chemin...qui monte qui monte qui monte, super merdique, obligée de passer sur le côté, sous/sur les arbres tombés...au bout d'un moment je devrais redescendre mais non...suis obligée de me rendre à l'évidence, je me suis trompée ce n'est pas un vrai chemin, en tout cas pas le bon! demi-tour, je m'excuse auprès de troop de lui faire repasser tous ces embrouillis de branches et troncs, il s'arrête - raaah mon dieu il s'est coincé le pied!!!!! - ah non en fait il se gratte... 5 cool raoul bon ben on y va.

On redescend un peu, ouf voici le vrai chemin, boueux mais qui redescend vers la civilisation
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_146351084_0

J'ai perdu du temps dans mon erreur, ça m'apprendra à oublier ma carte! Au bout de 3 heures de balade, retour à la ferme, on met un pied dans la cour...et des trombes d'eau tombent du ciel! ouf pile à temps!

Le reste de la semaine se déroulera sans encombres mais par temps mauvais, on réussit tout de même avec mon collègue Fabien et son Pépin à emmener des mariés à bon port hier...et au sec!
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_146351153_0

Sur la place de la mairie, en même temps qu'un festival de culture urbaine...organisé par mon frère hin hin
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_146351238_0

Après l'effort...scrountch!
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_146351375_0

Enfin ce matin, partie de pêche en lac de montagne par 7 degrés...le roc d'enfer n'a jamais aussi bien porté son nom!
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_146352169_0

Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_146352236_0

Voilàààà....finies les vacances sniff, je vous laisse avec ce coucou frileux et vais avec troop emmener mon tri sélectif aux bennes! bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Laure 13
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laure 13


Nombre de messages : 984
Age : 46
Localisation : venelles (13)
Date d'inscription : 24/11/2008

Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin Empty
MessageSujet: Re: Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin   Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:13

merci encore pour cet instant de ballades communes...et l'herbe est tellement belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin Empty
MessageSujet: Re: Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin   Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:54

On a ces mêmes vues ici! Et des températures encore plus basses...
Rien que de regarder tes photos, on prend un bon bol d'air!... Et on rajoute une petite laine.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin Empty
MessageSujet: Re: Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin   Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin EmptyLun 17 Mai 2010 - 0:11

Merci beaucoup d'avoir partagé ton, votre excursion.

Le paysage est beau, même sans le Soleil. (celui-ci le rendrait encore plus beau !)
Et la photo où l'on voit trooper et le champs de piscenlits est ma préférée. L'horizon, le jaune, quelques nuages, et les oreilles bien en avant.

Merci encore !


Bienvenue de retour à la réalité Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin Empty
MessageSujet: Re: Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin   Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin EmptyLun 17 Mai 2010 - 0:16

Eh ben dis donc, semaine bien chargée ! Mais ça avait l'air génial ! Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin W00t
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin Empty
MessageSujet: Re: Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin   Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:20

Bon comme ce beau soleil me donne la motivation, je vous ai fait quelques photos du même Roc d'enfer mais cette fois au soleiiiiiilllll!!! 258

Mhh un beau galop là-dedans...
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_147218011_0

A Noël j'ai commandé une piscine à débordement, ça pête non :P
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_147218091_0

L'intérieur de la chapelle qui surplombe le lac
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_147218108_0

The hell's Rock (qui cette fois ne ressemble plus à un gros glaçon)
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_147218183_0


Et pis comme il faisait beau et qu'on avait trois jours de congés, une série "SOLEIL-OREILLES" (eh oui, les balades aux LR c'est "pluie-culcul", en selle c'est "soleil-oreilles")

Aaaah les ptits bois ombragés...
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_147218297_0

Aaaah les plaines surchauffées...
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_147218502_0

Aaaah les chemins assêchés...
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_147219460_0

Aaah les pieds tout mouillés!
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_147219535_0

Aaah le troop tout douché!
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_147218584_0


Pour finir le petit bonus, parce qu'on a pas fait que "soleil-oreilles" :

Le lac léman, première baignade (froide) - et mon jacuzzi, y pête mon jacuzzi eihn
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_147218670_0

Belle démo de débardage à la foire d'à côté
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_147219380_0

Et démo de ma copine Oro et ses deux beaux bébés
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_147218954_0

Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin M_147219151_0
(en duo avec Jojo l'âne pie sur le 2e numéro!)

Aaaaah que j'aime les week-ends de trois jours ensoleillés!
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin Empty
MessageSujet: Re: Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin   Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:38

On aime bien nous aussi!
Ta piscine et ton jacuzzi sont vraiment classes...j'aimerais avoir les mêmes! Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin Thumbsup
Ya pas à dire c'est aussi beau en été qu'en hiver ta région !!! Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin W00t
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
missln
passionné niveau 1
passionné niveau 1
missln


Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation : aube
Date d'inscription : 14/02/2010

Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin Empty
MessageSujet: Re: Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin   Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:56

c'est magnifique du coté de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
joelle1405
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joelle1405


Nombre de messages : 876
Localisation : Belgique (Province du Luxembourg)
Date d'inscription : 31/05/2009

Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin Empty
MessageSujet: Re: Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin   Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:53

Quelle magnificence,je suis émerveillée par cette nature,quel bonheur de pouvoir y vivre; Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin Merci pour toutes ces jolies photos Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin 1185
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin Empty
MessageSujet: Boue savoyarde, lac alpin... et toujours mulassier poitevin   Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin EmptyMer 26 Mai 2010 - 6:36

Très belles photos ! Félicitations !
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin Empty
MessageSujet: Re: Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin   Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin EmptyMer 26 Mai 2010 - 9:00

dire que la haute savoie est pas si loin.. sa laisse songeur en tout cas tes randos Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin 1185
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin Empty
MessageSujet: Re: Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin   Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:00

Superbe paysage et quels chevaux 13 14
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin Empty
MessageSujet: Re: Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin   Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boue savoyarde, lac alpin...et toujours mulassier poitevin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: