3 semaines après notre joviale sortie dans le colza, le temps est plus que maussade, très automnal!
Comme j'étais en vacances cette semaine, cela n'a pas empêché gros Troop de bosser un peu, non mais
Au programme lundi travail en selle en carrière (seul moment de soleil de la semaine!), mardi balade en selle entre les gouttes, mercredi balade aux longues rênes et picnic, jeudi cours de travail en liberté avec ma prof, vendredi...rien, juste des bisous de ma nièce, et samedi mariage en attelage mais pas avec troop, avec péééépin le poitevin
Vu le temps je n'ai pas forcément pris de photos, mis à part la balade aux LR avec picnic et le mariage...désolée le soleil n'était pas au rdv!
Ce mercredi donc je décide de braver les astres et monter picniquer au pied d'une tour en haut du village.
Le soleil fait le timide entre les nuages mais il ne pleut pas...les herbes sont très hautes et il est difficile pour troop de ne pas céder à la tentation de la grignote
Après avoir passé le chef-lieu, on monte un peu dans les bois
ça commence à grimper et la végétation est plus fournie...je suis contente d'avoir un petit cheval
Après une heure de grimpette j'arrive à destination, un petit plateau sous la tour en question, avec vue sur le lac
La Tour vue du dessus :
L'abreuvoir, une petite cloture pour attacher le pépère, parfait ça n'a pas bougé depuis ma dernière visite il y a quelques années!
Après le petit picnic, je repars avec gros père pour grimper encore un peu et récupérer un chemin au dessus
Un beau chemin qui monte au milieu d'un champs, idéal pour un galop...me souviens d'une pelle d'anthologie en haut de celui-là eh eh (ne jamais tirer pour la première fois brutalement sur le scratch de votre tapis à poche à la fin d'un grand galop dans un champs
)
Je prends un petit chemin...qui monte qui monte qui monte, super merdique, obligée de passer sur le côté, sous/sur les arbres tombés...au bout d'un moment je devrais redescendre mais non...suis obligée de me rendre à l'évidence, je me suis trompée ce n'est pas un vrai chemin, en tout cas pas le bon! demi-tour, je m'excuse auprès de troop de lui faire repasser tous ces embrouillis de branches et troncs, il s'arrête - raaah mon dieu il s'est coincé le pied!!!!! - ah non en fait il se gratte...
cool raoul bon ben on y va.
On redescend un peu, ouf voici le vrai chemin, boueux mais qui redescend vers la civilisation
J'ai perdu du temps dans mon erreur, ça m'apprendra à oublier ma carte! Au bout de 3 heures de balade, retour à la ferme, on met un pied dans la cour...et des trombes d'eau tombent du ciel! ouf pile à temps!
Le reste de la semaine se déroulera sans encombres mais par temps mauvais, on réussit tout de même avec mon collègue Fabien et son Pépin à emmener des mariés à bon port hier...et au sec!
Sur la place de la mairie, en même temps qu'un festival de culture urbaine...organisé par mon frère hin hin
Après l'effort...scrountch!
Enfin ce matin, partie de pêche en lac de montagne par 7 degrés...le roc d'enfer n'a jamais aussi bien porté son nom!
Voilàààà....finies les vacances sniff, je vous laisse avec ce coucou frileux et vais avec troop emmener mon tri sélectif aux bennes! bon dimanche!