| Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! | |
|
+22niro73 foldingue67 joelle1405 roriza08 ponytoune christine ardennes belges marjory cassiopée joli tac Joelle57 #*Tchease Alex_ tine Dodie-x Lupina Irish Cob de Bretagne céline spiritou irish cob Sandra-Amber JustIrish calamityln 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calamityln passionné niveau 4
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Jeu 29 Avr 2010 - 9:35 | |
| Bonjour les gens ! Waouh, ça fait quelque chose de dire : je recherche mon 1er cheval ! Alors voyons : - Je souhaite une femelle, car j'ai toujours eu plus d'affinités avec. - La couleur importe peu, juste pas trop de blanc, max 50% je dirais, ou unie. Ce sera au coup de coeur ! - Age : de 6 mois à 3-4 ans, c'est à voir. Je me doute que le budget ne sera pas le même ! lol - Si c'est une 3-4 ans, débourrée ou non, là aussi c'est à voir - Dans tous les cas il faut qu'elle ait les bases : marcher en longe, rester à l'attache, donner les pieds, connaître le curage et le parage, monter en camion... - Budget, justement : à priori je dirais grand grand max 3000€-3500€ (oui je sais c'est pas énorme... ) - Délai : je souhaite avoir quelques mois de délai pour m'organiser, pension, visite véto, transport, etc... je dirais au minimum 5 mois si c'est possible. Règlement d'acompte évidemment si je flashe sur un cheval et que je prends ma décision pour celui-ci. Je suis bien consciente qu'une parole est une trop maigre garantie et je trouve ça normal Quitte aussi à trouver un arrangement pour que la jument reste là où elle est en attendant que je lui trouve un endroit ici, contre paiement à convenir. - Je ne retiens pas les ventes si quelqu'un est davantage intéressé que moi. Tout ceci est évidemment à discuter, peut-être que certains critères sont irréalisables ou complètement idéalistes, je vous laisse juges Roooh là là ce que ça fait bizarre !
Dernière édition par calamityln le Mer 9 Juin 2010 - 11:09, édité 2 fois | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Jeu 29 Avr 2010 - 10:03 | |
| Dommage...Anaïs est déjà vendue mais tu vas trouver ton bonheur bien vite. Va faire un tour dans les élevages et qui sait chez tine car elle a aussi de merveilleuses pouliches. Je te souhaite de trouver ton bonheur bientôt. | |
|
| |
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Jeu 29 Avr 2010 - 10:08 | |
| Merci ! Oui c'est vrai j'ai pensé à Tine ;) Mais il y a tant de possibilités ! Ce n'est pas urgent, en fait j'espère un délai d'au moins 5 mois car ça me laisse le temps de trouver une bonne pension et de m'organiser pour le transport, les finances... et puis comme ça ce sera pendant mes vacances, ce sera plus zen pour l'accueillir et faire connaissance ;) | |
|
| |
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Jeu 29 Avr 2010 - 11:18 | |
| Je pense que tu as raison de d'abord installer tout avant l'arrivée de ton poilu... | |
|
| |
Sandra-Amber passionné niveau 3
Nombre de messages : 1062 Age : 33 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Jeu 29 Avr 2010 - 12:02 | |
| Super enfin tu te lances!! Je suis contente pour toi Pi je trouve que 4000 € c'est déja un très bon budget - Spoiler:
Et Daena alors?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Jeu 29 Avr 2010 - 12:08 | |
| - Spoiler:
Quel est ton pseudo sur l'autre forum ? Je te reconnais pas Ben c'est en réflexion, y a plusieurs pouliches qui me tenteraient... Je vous dirai le moment venu ;)
| |
|
| |
Nombre de messages : 1062 Age : 33 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Jeu 29 Avr 2010 - 12:12 | |
| - Spoiler:
Sur l'autre forum je suis sandra tout court lol. Ok Ok parce'que il me semblait bien que tu était très intéresser par elle mais que tu hésitait encore beaucoup Et vu que maintenant tu te lance... M'enfin quelque soit ton choix, je suis sur que tu trouvera le bon
| |
|
| |
irish cob passionné niveau 5
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Jeu 29 Avr 2010 - 12:16 | |
| (je vois pas les spoilers!) Y a ma pouliche Ambre d'aljuba dans ton budget. mais y en a d'autres aussi : y a de quoi faire avec les annonces ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Jeu 29 Avr 2010 - 12:26 | |
| Merci ! Ah ok Sandra ;) Alice moi quand je clique dessus je les vois, c'est bizarre... Enfin merci, je vais de ce pas voir toutes les annonces ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Jeu 29 Avr 2010 - 12:31 | |
| Pour les spoilers faut cliquer juste au dessus, après moi je les vois | |
|
| |
Nombre de messages : 7642 Age : 54 Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Jeu 29 Avr 2010 - 13:32 | |
| Oui, Trys nous avait deja dit d'ailleurs, les spoilers, faut cliquer au dessus, alors qu'avant on cliquait dedans ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Jeu 29 Avr 2010 - 13:42 | |
| c'est vrai... mais bon du moment que ça fonctionne Je viens d'aller voir Ambre, elle est craquante ! Encore une dans ma liste de "peut-être" ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Mar 25 Mai 2010 - 15:16 | |
| Mon projet avance doucement mais sûrement ! La pension est réservée pour le début de l'année prochaine ! Vie en box individuel avec séparations grillées, donc les chevaux peuvent se sentir, se toucher mais pas se faire mal Sorties quotidiennes au pré plusieurs heures avec les copains, sauf en cas de temps exécrables où les champs sont impraticables Foin, eau et granulés compris (mais perso je prendrai du spécial poulains) Petite carrière et rond de longe Sellerie Chalet d'agrément qui sert de club house (c'est une petite écurie de propriétaires) Le tout à 10 minutes de chez moi, ambiance très sympa et familiale, pour 150€ par mois ! Et il y a plusieurs pouliches qui pourraient m'intéresser ! Dont, pas forcément dans cet ordre : - Ambre - Alaska - Ailinn - Arthémis - Tilia - Perline - Alana... et je dois sûrement en oublier ! Beaucoup d'eau coulera encore sous les ponts avant que je ne fasse mon choix définitif, mais bon il y a déjà pas mal de pistes ! | |
|
| |
spiritou passionné niveau 3
Nombre de messages : 1858 Age : 48 Localisation : St Quentin de Baron (33) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Mar 25 Mai 2010 - 15:22 | |
| oh oui de l'eau va couler sous les ponts ! car c'est encore loin l'année prochaine !!! ca se trouve tu craqueras avant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Mar 25 Mai 2010 - 15:28 | |
| Surtout que tu as encore beaucoup de monde sur ta liste ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Mar 25 Mai 2010 - 15:30 | |
| Je ne pense pas car je ne peux pas financer l'achat avant... enfin je pourrais, mais j'ai pas envie de craquer mon PEL, alors j'attends d'avoir mis suffisamment de côté ! et l'année prochaine j'aurai des dépenses en moins, donc j'attends ce moment-là pour être plus secure question budget entretien ! La sécurité et la préparation sont très importants pour moi, car je suis une grande angoissée ! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Mar 25 Mai 2010 - 16:24 | |
| Je viens de réviser mon prix max... je dois garder des économies en cas de souci voiture par exemple... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Mar 25 Mai 2010 - 23:07 | |
| Voilà quelques photos de mes préférées, une pour chacune ! Tilia : Perline : Alana : Agrandir cette imageRéduire cette image Arthémis : Agrandir cette imageRéduire cette image Alaska : Ambre : Agrandir cette imageRéduire cette image Ailinn (pas à son avantage avec la mue de bébé) : Agrandir cette imageRéduire cette image Alwen : Agrandir cette imageRéduire cette image A'Xaying Certaines seront sans doute "éliminées" vu la distance qui me sépare d'elles, mais je les laisse dans ma liste pour le plaisir des yeux ! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Mar 25 Mai 2010 - 23:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Mer 26 Mai 2010 - 0:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Mer 26 Mai 2010 - 8:27 | |
| Toutes des demoiselles ! | |
|
| |
céline Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1688 Age : 43 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Mer 26 Mai 2010 - 8:58 | |
| aller au prochaine vacances.... tu fais la tournee de demoiselles car malgre tout je pense que c'est aussi une question de feeling ! en tout cas ton projet est vraiment reflechi | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Mer 26 Mai 2010 - 9:21 | |
| Merci ! Je débute les "tournées" maintenant, j'en ai déjà vu 2 (Arthémis et Alana), le week-end en 8 je vais en voir 2 autres (Tilia et Perline)... Mais les week-ends suivants sont tous pris, et je n'ai de vacances qu'en septembre... alors il me faudra attendre encore un peu avant d'en voir d'autres ! Oui j'ai vraiment beaucoup réfléchi à ce projet, car pour moi c'est un engagement sur le long terme et ça se prépare du mieux qu'on peut. Je suis quelqu'un de très têtu, l'année prochaine ça fera 18 ans que je rêve d'avoir mon cheval, mais jusqu'ici je ne pouvais pas à cause des finances... Toujours une autre priorité. Mais là, je suis seule, pas de mec, pas d'enfants, rien à perdre ! Je vais me donner tous les moyens possibles pour réaliser mon rêve ! | |
|
| |
Irish Cob de Bretagne Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : Rennes Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Mer 26 Mai 2010 - 17:58 | |
| Bonjour, à Elevage Eole, nous avons 3 pouliches irish cob à proposer, une née cette année, une de 1 an et une de 2 ans (elles sont visibles sur mon site web). www.elevage-eole.com Prix à partir de 2500 € TTC .... n'hésitez pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! Mer 26 Mai 2010 - 18:35 | |
| Merci ! Je viens d'aller voir, mais pas de coup de coeur... cela dit lors d'un passage en Bretagne, je visiterais volontiers ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! | |
| |
|
| |
| Recherche irish ou crossbred femelle TROUVE !!! YESSS !!! | |
|