| HELP ! Buffalo est trop maigre... | |
|
+13nat Dodie-x catoche deadly MathouX laevadao Loony corinne/bahia amiedesbestioles Lola gypsy Narika uarezebest Millou 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Millou passionné niveau 3
Nombre de messages : 792 Age : 33 Localisation : vendegies sur écaillon (59) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre... Lun 29 Mar 2010 - 13:24 | |
| tant mieux si vous ne trouvez pas ça alarmant ca me rassure je suis un peu gaga mais comme nous tous c'est mon gros bébé et je m 'en voudrai s'il lui arrivait quelque chose par manque de soin ou d'attention | |
|
| |
Dodie-x passionné niveau 4
Nombre de messages : 2353 Age : 31 Localisation : 95 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre... Lun 29 Mar 2010 - 13:28 | |
| C'est normal on est un peu trop gaga parfois Mais si tu est vraiment inquiète essaye de faire des prises de sang Ect... en tout cas il est vraiment très beau | |
|
| |
Nombre de messages : 792 Age : 33 Localisation : vendegies sur écaillon (59) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre... Lun 29 Mar 2010 - 13:31 | |
| merci dodie-x | |
|
| |
nat passionné niveau 4
Nombre de messages : 2008 Age : 60 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre... Lun 29 Mar 2010 - 13:44 | |
| Oui la prise de sang est recommandée quand un loulou n'a plus une grande forme et s'amaigri alors que l'alimentation est la, cela est arrivé à trois chevaux du club donc prise de sang......résultat leptospyrose.....après un bon traitement il repétaient la forme.....avec aussi une bonne chasse à la souris | |
|
| |
mary passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 51 Localisation : Limousin Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre... Lun 29 Mar 2010 - 14:00 | |
| c'est sur qu'ils ont perdu, mais ne serait-ce pas tout simplement du aux vers qu'ils avaient et au fait qu'ils ne travaillaient plus? un cheval ne reprend pas rtrop vite de l'état non plus il faut laisser un peu de temps, pour la transpiration, cela est peut être du à leur poils qu'ils on encore bien épais malgré des températures douces , je ne m'affolerais pas trop quand même, s'ils ne sont pas abbattus ça va rentrer dans l'ordre doucement | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre... Lun 29 Mar 2010 - 14:05 | |
| - Millou a écrit:
Je n'ai rendu que 300kg chacun car a peine 1 mois avant j'avais donné un vermifuge complet a chacun mais qui n'avait pas éliminé tous les vers. Pour ne pas que ca fasse trop j'ai rendu seulement 300kg chacun... sachant que Salto fait environ 330 kg et Buffalo 460 d'ordinaire... désolée je n'ai pas tout lu des réponses des uns et des auters mais il est important de répondre à ceci! C'est une énorme erreur!!!! un vermifuge DOIT se donner aux condition du poids du cheval (voir en surdosage) et jamais en sous dosage meme s'il a été vermifugé peu de temsp avant! C'est un peu comme si vous donniez une demie dose d'antibiotique à votre enfant tout simplement parce que la semaine d'avant il en avait déjà eu .... C'est le meilleur moyen de créer des résitances dont vous en pourrez plus vous débarrasser ! Au niveau poids, lorsque votre cheval fait 400 kg n'hésitez aps à donner une dose pour 550 kg! Perso je donne pour 300kg pour mes poulains de 6 mois !!!! Il faut toujours être au dessus des dosages et jamais en dessous! | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre... Lun 29 Mar 2010 - 14:23 | |
| arf la leptospirose... dans les symptomes ils disent de la fièvre ... ils n'en ont pas c'est flippant quand meme en + il parait que c'est transmissible à l'homme ! | |
|
| |
laevadao passionné niveau 5
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre... Lun 29 Mar 2010 - 14:27 | |
| [quote="domaine de coudot"] - Millou a écrit:
Au niveau poids, lorsque votre cheval fait 400 kg n'hésitez aps à donner une dose pour 550 kg!
ça c'est bon à savoir! C'est toujours mon soucis lorsque je dois vermifuger!Je ne savais pas qu'on pouvait donner plus sans soucis.
Je et disais que pour moi il faisait plus que 400kg car il me parait plus gros que Kirby. Je ne sais ajmais calculer le poids de mon brave ; là, c'est juste que je me fie à l'expérience de mon véto. Je pense qu'il avait vu juste car la dose d'anesthésie (donc calculée en fonction du poids) était pile poil ce qui fallait lors de la castration. Maintenant que tu sais que tu peux "surdoser", tu peux agir sereinement | |
|
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre... Lun 29 Mar 2010 - 14:44 | |
| - Millou a écrit:
- arf la leptospirose... dans les symptomes ils disent de la fièvre ... ils n'en ont pas
c'est flippant quand meme en + il parait que c'est transmissible à l'homme ! La fièvre c'est pas obligatoire... Roméo a fait une lepto cet automne, et il n'a jamais eu de fièvre... il n'était pas non plus abattu et n'avait pas non plus maigri... Il est vrai que je m'en suis aperçue au tout début... il urinait du sang... ça ne passe pas inaperçu !!! Il paraît effectivement que c'est transmissible, mais malgré le nombre de papouilles que je peux lui faire... je vais bien !!! Pour écarter cette hypothèse : bilan sanguin ! | |
|
| |
| Sujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre... Lun 29 Mar 2010 - 15:13 | |
| on voit le véto samedi matin, il fera surement une prise de sang je donnerai des nouvelles ! | |
|
| |
Narika passionné niveau 5
Nombre de messages : 5038 Age : 38 Localisation : Seine et Marne (77) Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre... Lun 29 Mar 2010 - 18:25 | |
| Il faut pas qu'il fasse "surement" une prise de sang, tu demande ça en priorité pour les 2 loulous, tu demande un bilan complet et ce qu'il en pense !!! | |
|
| |
brume passionné niveau 2
Nombre de messages : 273 Age : 43 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre... Lun 29 Mar 2010 - 19:00 | |
| ma jument est allée en pension pendant un mois cet été, le gars l'a mise dans un paddock sans herbe, il l'a trouvait trop grasse, alors moi je lui avais ramené des granulés spéciaux jeunes chevaux pour la complémenter(3 ans + débourrage...) mais il ne les lui a jamais donné!!! résultat elle a beaucoup maigrit, malgrés les séances de broutage que je lui faisais chaque jours... quand elle est rentrée à la maison, elle a repris peu à peu mais le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'a pas été rapide du tout... Bon courage pour ton beau dadou, et tu peux essayer du juniorix de cavalor, c'est ce que j'ai donné cet hiver et ça lui a permis de bien garder de l'état, c'est jusqu'à 4 ans. | |
|
| |
fadacheval passionné niveau 5
Nombre de messages : 6826 Age : 33 Localisation : belgique Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre... Lun 29 Mar 2010 - 19:22 | |
| Moi, je dis quand même sacré perte de poid avant il avait un super carrure d'étalon et mnt il est tout fondu, on dirait un petit gri,ngalet... mais attend l'avis vété il t'aidera surement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELP ! Buffalo est trop maigre... | |
| |
|
| |
| HELP ! Buffalo est trop maigre... | |
|