Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 castrer Buffalo ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

castrer Buffalo ? Empty
MessageSujet: castrer Buffalo ?   castrer Buffalo ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:39

Je pense en avoir déjà parlé , seulement c'est maintenant ou jamais et je ne me décide toujours pas...
Buffalo aura 4ans en mars...
J'ai d'une part une frousse bleue de l'intervention (complications...) d'autant plus que mon vétérinaire ne m'a pas vraiment rassurée en me disant que pour un cheval de son gabarit et à son âge, les risques sont plus élevés...
D'une part j'aimerais le castrer pour plus de "facilité" au niveau pension pour l'hiver, pour les randonnées entre amis( tous mes amis cavaliers ou presque possèdent des juments...) et puis pour éventuellement des compétitions à petit niveau bien sur
Mais de l'autre je me dis qu'il est toujours très calme et que le castrer ne serait que "convention" puisqu'il n'est pas chaud ...
J'ai peur aussi qu'il n'ait plus la même allure, qu'il soit encore plus mou ...

Vous croyez qu'à son âge il gardera son look d'entier ? Et puis j'ai un gros faible pour ces Messieurs les étalons

Passion ou raison en résumé...

A vote avis qu'est ce qui est le mieux ?

Croyez vous qu'il est possible d'éduquer un entier a rester très calme en présence de juments, en balade, au travail ...? ou est ce vraiment "contre nature" ?
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

castrer Buffalo ? Empty
MessageSujet: Re: castrer Buffalo ?   castrer Buffalo ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:24

mon cas : Piebald étalon agréé ELITE par l'ICS, reproduisant tres bien, se comportant tres bien aussi, ben je vais sans doute le faire castrer pour une question de "raison" justement !
Donc je te dirais : oui, castre le.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
valoune
passionné niveau 2
passionné niveau 2
valoune


Nombre de messages : 301
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 17/06/2009

castrer Buffalo ? Empty
MessageSujet: Re: castrer Buffalo ?   castrer Buffalo ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:51

pour les randonnées entre amis (tous mes amis cavaliers ou presque possèdent des juments...) et puis pour éventuellement des compétitions à petit niveau bien sûr

Mais de l'autre je me dis qu'il est toujours très calme et que le castrer ne serait que "convention" puisqu'il n'est pas chaud ...

tu as la réponse dans ta question.

J'ai 3 copains qui ont des étalons et cela se passe très bien en balade avec des juments pas de problème, souvent c'est la fifille qui fait la folle.
wink


franchement si l'entier est tranquille alors pourquoi lui faire prendre des risques ?
Un cheval hongre ou entier sera dangereux si mal éduqué ou frustré.
Ah l'éternel débat .
J'ai un entier et pour le moment je ne souhaite pas le castré, il vient d'avoir 4 ans il est super doux .
.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

castrer Buffalo ? Empty
MessageSujet: Re: castrer Buffalo ?   castrer Buffalo ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:19

Citation :
je vais sans doute le faire castrer pour une question de "raison" justement !

ho Alice! quel dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

castrer Buffalo ? Empty
MessageSujet: Re: castrer Buffalo ?   castrer Buffalo ? EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:56

Sophie a écrit:
Citation :
je vais sans doute le faire castrer pour une question de "raison" justement !

ho Alice! quel dommage!!

Mais comme cela je pourrais le garder en pension à coté de chez moi (en tant qu'entier ca me reviendrait + cher, et pas les moyens)
mais je vais étudier la solution de le faire prelever avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Contenu sponsorisé





castrer Buffalo ? Empty
MessageSujet: Re: castrer Buffalo ?   castrer Buffalo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castrer Buffalo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castrer oui, mais à quel âge ?
» castration
» il se fait castrer lundi... C'EST FAIT
» Buffalo
» BUFFALO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: