Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ils mangent la nuit?

Aller en bas 
+2
Narika
cassiopée
6 participants
AuteurMessage
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Ils mangent la nuit? Empty
MessageSujet: Ils mangent la nuit?   Ils mangent la nuit? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:55

Jusqu'a il y a un mois, mes chevaux avaient du foin à volonté. C'est à dire que j'allais plusieur fois par jour remettre des filets à foin plein pour qu'ils aient toujours du foin même la nuit (les filets à foin n'étaient jamais complètement vide). Mon fournisseur de foin ne pouvant plus assumer il m'a dit de diminuer la quantité donné. Ce que j'ai fait mais je me demande; est-ce qu'il vaut mieux donner plus la journée et pas la nuit?
Actuellement ils ont des grains vers 7h puis du foin vers 10h-14h-17h (1 filet à chaque fois) puis des grains vers 19h puis du foin pour la nuit vers 21h (2 filets)
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Ils mangent la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Ils mangent la nuit?   Ils mangent la nuit? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:19

Je ne changerai pas les habitudes, je diminuerai juste un peu la quantité, mais par contre, si ton fournisseur ne peux plus t'en amener, tu devrais peut-être en changer. La ça va que le printemps arrive avec l'herbe nouvelle, mais en plein hiver il vaut mieux qu'ils aient du foin tout le temps. Et oui les chevaux sont plus actif la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

Ils mangent la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Ils mangent la nuit?   Ils mangent la nuit? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 16:49

LES MIENS AUSSI MANGE ENORMEMENT DE FOIN LA NUIT Ils mangent la nuit? 597286
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Ils mangent la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Ils mangent la nuit?   Ils mangent la nuit? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:09

Donc j'ai raison de donner pour la nuit Ils mangent la nuit? 1181
Narika: J'ai 2 fournisseurs pour le foin mais ils avaient peur de ne pas aller jusqu'au printemps alors j'ai diminué un peu la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Ils mangent la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Ils mangent la nuit?   Ils mangent la nuit? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:27

un cheval passe 18 h par jour à manger ... donc il mange forcément le jour comme la nuit .... mais en principe la nuit il passe un temps à dormir !

il est également préférable que le cheval mange d'abord du foin et ensuite le grain plutot que l'inverse! Le foin a tendance à pousser le grain qui ne reste du coup pas assez longtemps pour être digéré correctement et profiter au cheval !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Ils mangent la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Ils mangent la nuit?   Ils mangent la nuit? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:07

Je ne sais pas vraiment répondre à ta question, je crois effectivement que la nuit ils dorment car je n'ai jamais vu Lord manger en pleine nuit, chaque fois que je suis allée voir discrètement afin de savoir s'il rentrait ou non dans son box quand il neigeait, pleuvait, ventait, gelait très fort, je l'ai toujours trouvé loin du ratelier donc il ne mangeait pas. Par contre, au petit matin, le nuit a peine levée, il a le nez dans le foin.

Je rencontre le meme problème que toi avec le foin, il y a pénurie, les agriculteurs qui m'entourent sont a sec car l'hiver a été froid et long et la consommation beaucoup plus importante que prévu, ils ne peuvent donc pas me dépanner alors que l'année dernière aucun problème, moi j'avais fait un stock en me basant sur l'année dernière en pensant tenir jusqu'a juillet/aout et je suis déjà à sec. Je me fais livrer 800 kgs en début de semaine à prix d'or mais bon les loulous pourront manger. J'espère qu'avec ca je tiendrais jusqu'à la prochaine récolte.
Revenir en haut Aller en bas
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

Ils mangent la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Ils mangent la nuit?   Ils mangent la nuit? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:18

Pour ma part j'ai pas ce problème nous produisons notre foin nous même et nous en vendons même aussi .Par contre la paille n'est pas facile à trouver ici .la bonne en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Ils mangent la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Ils mangent la nuit?   Ils mangent la nuit? EmptyJeu 18 Mar 2010 - 19:12

Citation :
est également préférable que le cheval mange d'abord du foin et ensuite le grain plutot que l'inverse! Le foin a tendance à pousser le grain qui ne reste du coup pas assez longtemps pour être digéré correctement et profiter au cheval !

Oui c'est pour ça que je ne donne plus le foin en même temps que le grain. Je laisse 2 heures minimun entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko


Nombre de messages : 517
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/05/2008

Ils mangent la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Ils mangent la nuit?   Ils mangent la nuit? EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:59

Les miens mangent plus la nuit que le jour, y compris dans les pâtures en été. La journée ils somnolent, dorment ou jouent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils mangent la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Ils mangent la nuit?   Ils mangent la nuit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils mangent la nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils mangent les arbres....
» la nuit l'hiver ???
» Attelage la nuit!
» patrice en chemise de nuit
» Gîte et boxe pour une nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: