| Zut, bestioles sur Amy | |
|
+15VAL catoche CORINNE Dodie-x joli tac MathouX domaine de coudot Lupina amiedesbestioles deadly brume Will et Max sandrine Jason Maudelette 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maudelette passionné niveau 3
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Zut, bestioles sur Amy Dim 14 Mar 2010 - 19:49 | |
| Coucou tous le monde, on a un tit soucis avec Amy. Je fais passer le véto demain mais je me demandais si vous aviez eu le cas? La belle est en pleine mue en ce moment, rien d'étonnant. Du coup je la brosse tous les jours pour l'aider à perdre ce gros poil d'hiver.J'avais remarqué qu'elle se grattait pas mal, elle s'est arraché sur un côté quelques pieces de poils, elle s'est usé les deux côtés en dessous des joues et le haut de la queue est en pétard. Elle segratte pas mal la croupe aussi. Niveau vermifuge pas de soucis. Et aujourd'hui on a remarqué plein de minuscules bestioles sous le poils de partout, qui apparaissent à la surface dès que l'on ébouriffe le poil, elles font 1,5 mm et sont très fines. Je n'en n'avais jamais vu De sûr ce ne sont pas des poux (pas du tout la même forme) pas des aoutas non plus c'est plutôt beige et une tête marron. Ce n'est pas la gâle. Du coup on se demande si c'est pas ça qui la gratte tant? C'est louche non? | |
|
| |
Jason passionné niveau 3
Nombre de messages : 1250 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Zut, bestioles sur Amy Dim 14 Mar 2010 - 20:34 | |
| Tu n'a pas des photos en gros plan de ces petites bêtes? La description ressemble vaguement à des tiques mais il n'y en aurait pas autant. Peut-être des puces? Le véto te dira sûrement ce que c'est. Tiens nous au courant. | |
|
| |
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: Zut, bestioles sur Amy Dim 14 Mar 2010 - 20:38 | |
| Non j'ai pas pris de photos c'est tout miniscule, ce ne sont pas des puces, elles ne sautent pas est ne sont pas noires mais ont similairement la même longeur mais sont plus fines Et des tiques non plus. Oui j'ai hâte que le véto me dise... | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Zut, bestioles sur Amy Dim 14 Mar 2010 - 20:58 | |
| Ben zut alors, si ce ne sont ni des puces, ni des poux, qu'est-ce que ça peut être ? | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Zut, bestioles sur Amy Dim 14 Mar 2010 - 21:03 | |
| ah ben vi c'est quoi alors? tiens nous au courant!!bon courage pour les faire disparaître!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Zut, bestioles sur Amy Dim 14 Mar 2010 - 21:05 | |
| Pas de soucis, dès que je sais je vous dis. | |
|
| |
brume passionné niveau 2
Nombre de messages : 273 Age : 43 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Zut, bestioles sur Amy Dim 14 Mar 2010 - 21:22 | |
| Ma juju a déjà eu des bestiloles , et en fait c'était des poux, mais ceux des chevaux ne ressemblent pas du tout à ceux des humains, il y en avait plein sous la crinière!!! | |
|
| |
deadly passionné niveau 5
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Zut, bestioles sur Amy Lun 15 Mar 2010 - 0:34 | |
| Ho ? Etrange. Tiens nous au courant et bon courage !! | |
|
| |
amiedesbestioles passionné niveau 3
| Sujet: Zut, des bestioles sur Amy Lun 15 Mar 2010 - 7:40 | |
| De toutes façons, c'est ennuyeux ! bon courage pour le déparasitage (première chose à faire) et pour calmer l'irritation. Tiens nous au courant. J'ai le souvenir d'une lotion adoucissante qu'on trouvait chez les toiletteurs canins et qui faisait très bien sur nos chiens. J'ignore les résultats sur la gent équine et si le labo existe toujours, mais je tiens le nom à ta disposition. Caresses à Amy. nath-nath | |
|
| |
| Sujet: Re: Zut, bestioles sur Amy Lun 15 Mar 2010 - 10:00 | |
| ok nath-nath, j'ai appelé la véto. J'attends qu'elle passe. Brume, je savais pas que les poux chez les équidés étaient différents. Pfff... bichette, c'est casse pieds pour elle. | |
|
| |
Lupina passionné niveau 3
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : 21 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Zut, bestioles sur Amy Lun 15 Mar 2010 - 11:27 | |
| Bizarre... Je ne vois pas du tout ce que ça peut être...Est-ce qu'Amy vit avec d'autres chevaux ? Parce que, dans ce cas, il faut peut-être faire gaffe à la contagion... | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Zut, bestioles sur Amy Lun 15 Mar 2010 - 11:51 | |
| en ce moment il y a une recrudescence de poux !!! Presque tous mes chevaux en ont et énormément de gens que je connais avec des chevaux en ont aussi (enfin pas les gens mais leurs chevaux hein) !!! j'attends un peu qu'il fasse moins froid pour les traiter car j'ai pas envie qu'ils soient malades avec le froid qu'il fait! Chez moi dans les patures il y a beaucoup de passage de gibier (chevreuils, sangliers...) alors merci à eux de nous refiler les bestioles qu'ils trimbalent! enfin rassurez vous aucune gravité aux poux et en plus ceux là ne viennent pas sur l'homme !!! donc mise à part le fait de l'inconfort que cela procure aux chevaux qui se grattent sinon le traitement n'est pas à un jour près ! | |
|
| |
MathouX passionné niveau 3
Nombre de messages : 837 Age : 36 Localisation : Montauban Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Zut, bestioles sur Amy Lun 15 Mar 2010 - 11:57 | |
| Oui moi aussi je pense à des poux...mais il y tellement de parasites et de maladies différentes.. pis je suis pas véto alors j'en connait pas la moitié loOl mais je suis curieuse de savoir ce que ça peut être !! | |
|
| |
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Zut, bestioles sur Amy Lun 15 Mar 2010 - 12:28 | |
| en parasites il n'y en a pas 50 milles non plus surtout des visibles! soit ce sont des puces (heu je crois qu'elles ne vont pas sur les chevaux car elles ne supportent pas), ensuite des poux, il peut y avoir de tout petits insectes noirs, fins et longs (enfin c'est relatif pour la longueur) mais ils vont sur les animaux sans les squatter pour autant, les tiques ! ceci dit je crois qu'ils piquent sans être pour autant des piqures terribles! ensuite je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plus! je vais chercher ! | |
|
| |
deadly passionné niveau 5
Nombre de messages : 4197 Age : 33 Localisation : Dans le 95, au milieu des champs Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Zut, bestioles sur Amy Lun 15 Mar 2010 - 13:14 | |
| ça vous picotte pas partout cette discution ? J'ai l'impression de me faire envahir par des petites bêtes en vous lisant ça gratouillessss J'ai hâte ne tout cas d'avoir la réponse de ton véto Maudelette | |
|
| |
joli tac passionné niveau 3
Nombre de messages : 627 Age : 49 Localisation : picardie Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Zut, bestioles sur Amy Lun 15 Mar 2010 - 13:21 | |
| moi, tac etait envahie de poux... j'ai du le tondre pour que le produit agisse bien, pulverisation partout le pire c'est au niveau des pieds avec les fanons et depuis plus rien.... en genéral, les poux vont dans les partie chaudes. encolure, passage de sangle... tes bébetes sont maron clair, 1 à 1,5mm? | |
|
| |
| Sujet: Re: Zut, bestioles sur Amy Lun 15 Mar 2010 - 14:50 | |
| en gros voici à quoi ressemblent les poux des chevaux (qui sont à mon avis presque les même que ceux des poules) image prise sur le site http://lafermeouverte.forumactif.org/les-petites-chroniques-sante-d-andrea-f29/les-parasites-externes-des-poules-poux-insectes-et-acariens-t319.htm | |
|
| |
Nombre de messages : 627 Age : 49 Localisation : picardie Date d'inscription : 20/10/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Zut, bestioles sur Amy Lun 15 Mar 2010 - 15:12 | |
| il est clair que comme petite bébête à élever on fait mieux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Zut, bestioles sur Amy Lun 15 Mar 2010 - 15:15 | |
| vu de tout prés, j'ai eu raison de tondre tac... | |
|
| |
Dodie-x passionné niveau 4
Nombre de messages : 2353 Age : 31 Localisation : 95 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Zut, bestioles sur Amy Lun 15 Mar 2010 - 15:38 | |
| Une amie en a trouver a son cheval qui se gratter partout, le veto lui a donner un coup de pchit et depuis plus rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Zut, bestioles sur Amy Lun 15 Mar 2010 - 16:30 | |
| Deadly!!! Oui Lupina, Amy est avec Camiel notre hongre, mais il n'a absolument rien Du moins pour le moment... Ben ça ressemble pas à ça sur la photo. J'avais cherché hier sur le net. Mais bon sur la photo c'est grossi, alors... Maniere c'est certain qu'il n'y a aucune gravité (enfin je pense pas) mais ça la gratte la louloute. Le risque c'est qu'elle perde de l'état à la longue mais comme on prend au début. La véto passe demain en début d'aprèm du coup. Nous aussi on a pas mal de gibier dans le coin. J'espere ne pas avoir à la tondre, vu la tonne de poils longts!!!! Galère La bonne nouvelle c'est que je suis en arrêt maintenant, donc quelque soit le ttt je vais être toute dispo!! | |
|
| |
CORINNE passionné niveau 5
Nombre de messages : 5392 Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: Re: Zut, bestioles sur Amy Lun 15 Mar 2010 - 17:10 | |
| ce sont des poux...sans aucun doute ! le souci est qu'il est de plus en plus difficile de trouver des produits efficaces, ils sont assez toxiques et tous retiré du marcher les uns après les autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Zut, bestioles sur Amy Lun 15 Mar 2010 - 18:55 | |
| Ben zut. J'aurais confirmation demain mais ça fait suer quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Zut, bestioles sur Amy Lun 15 Mar 2010 - 21:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zut, bestioles sur Amy | |
| |
|
| |
| Zut, bestioles sur Amy | |
|