Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 castration de Kabry....jour J on y est...

Aller en bas 
+16
jurna2
cel
joli tac
deadly
roriza08
corinne/bahia
tine
PearlY
amiedesbestioles
Jason
Damabiah
Julie
manu41
laevadao
asophie
quiou59
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:59

Alors voilà ça y est la décision est prise et le rendez vous aussi...nous faisons castrer Kabry mardi 16 mars.Ayant un centre équestre à 50 métres,je ne veux pas prendre le risque avec les ju en chaleur...surtout que depuis une semaine monsieur monte sur Quiou...donc voilà Tine,je tiens à ce qu'il garde son caractére calme et je ne préfére pas attendre trop longtemps comme la véto nous l'a conseillé....Je stresse un peu méme si j'ai déjà fait mon trotteur l'année dernière...faut dire que Kabry c'est mon gros bébé...j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux...du coup je flippe un peu....mais je me dis que c'est mieux pour tout le monde....


Dernière édition par quiou59 le Mar 16 Mar 2010 - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
asophie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 256
Age : 52
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/08/2006

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:11

bonjour ,je vois que tu as fane aussi des trotteurs ,j'en ai aussi.en pension pouliniére.se sont des tres bon chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://demerlebleu.site.voila.fr
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:41

Ah ça y est...
Tu sais que Kirby et moi venons aussi de traverser cette épreuve.
J'espère que ça te chamboulera moins que moi et je tiens surtout à te rassurer ; les vétos savent bien ce qu'ils ont à faire et en suivant leurs conseils et en t'assurant que ton brave a les soins nécessaires, tout se passera pour le mieux castration de Kabry....jour J on y est... 1185
Revenir en haut Aller en bas
manu41
passionné niveau 1
passionné niveau 1
manu41


Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : 41400 angé
Date d'inscription : 21/01/2009

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:42

lundi , le veto devait venir castrer mon trotteur de 6 ans mais il a annulé.... trop froid. moi aussi cela me stresse....!!!
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:42

asophie a écrit:
bonjour ,je vois que tu as fane aussi des trotteurs ,j'en ai aussi.en pension pouliniére.se sont des tres bon chevaux.

Oui ce sont des chevaux au coeur énorme et trés volontaires castration de Kabry....jour J on y est... Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:47

laevadao a écrit:
Ah ça y est...
Tu sais que Kirby et moi venons aussi de traverser cette épreuve.
J'espère que ça te chamboulera moins que moi et je tiens surtout à te rassurer ; les vétos savent bien ce qu'ils ont à faire et en suivant leurs conseils et en t'assurant que ton brave a les soins nécessaires, tout se passera pour le mieux castration de Kabry....jour J on y est... 1185

Oui je sais Laetitia que tu y est passé il y a peu...en fait je sais comment ça se passe car quand j'ai récupéré mon trotteur en avril dernier on l'a fait castrer à la maison..mais là juste que c'est MON poulinou...et puis c'est toujours assez stressant les anésthésies...surtout quand il se réveille qu'il faut faire gaffe...aprés pour les soins Bruno se chargera de piqures castration de Kabry....jour J on y est... Happy et moi de doucher et de le sortir marcher....et puis c'est aussi qu'il va rester au box 2 jours sans pouvoir faire l'andouille au paddock avec ses potes et ça me fait mal d'avance pour lui mon bébé... castration de Kabry....jour J on y est... 1511
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:49

manu41 a écrit:
lundi , le veto devait venir castrer mon trotteur de 6 ans mais il a annulé.... trop froid. moi aussi cela me stresse....!!!

IL FAIT COMBIEN CHEZ VOUS?????
ici gel le matin mais l'aprés midi on est à 7 ° et la semaine prochaine ça radoucit...et c'est l'aprés midi donc ca va aller...

Il a quel age ton trottou?
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:51

[quote="quiou59"]
laevadao a écrit:
mais là juste que c'est MON poulinou...

Et oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire
..et puis c'est aussi qu'il va rester au box 2 jours sans pouvoir faire l'andouille au paddock avec ses potes et ça me fait mal d'avance pour lui mon bébé... castration de Kabry....jour J on y est... 1511

Tu as peur que les autres lui fasses du mal?(je ne pense pas que lui ai envie de faire l'andouille wink.gif" border="0" alt=""/> )
Car si tu as peur qu'il ne supporte pas bien d'être isolé et enfermé, je ne vois pas pourquoi il serait privé de paddock. Kirby n'a pas du tout été enfermé suite à sa castration.
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:04

Non pas que les autres lui fassent mal...ils sont calmes...c'est juste que quand Thunder a été castré il a du rester 2 jours au box pour éviter que la plaie ne s'ouvre...et le faire marcher 4 fois par jour...mais 2 jours sans sortir...car s'il sort il fera l'andouille j'en suis sure...je vois bien quand il a fait vraiment trés mauvais et que le paddock était boueux ils sont restés enfermés 2 jours(juste sorti en carrière la journée) et le 3 éme jour je les ai sorti il a fait le con pendant 20 linutes sans arréter...donc là...il faut beau il va voir les autres se défouler...donc je peux pas prendre le risque de le laisser sortir au paddock sachant qu'il peut faire le con et se faire mal... castration de Kabry....jour J on y est... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:37

ça c'est sûr que s'il est enfermé puis que tu le mets au paddock, il sera tenté de faire le zouave (malgré l'effet estompé de l'anesthésie) mais s'il est en permanence au paddock avec accès à son box, ça devrait bien se passer. Je veux dire qu'il ne devrait pas être tenté de se défoulé s'il n'est jamais enfermé.

Je ne sais pas si tu arrives à me suivre castration de Kabry....jour J on y est... 1136

Mais après tout, je ne sais pas si tu as le même principe de "sortie" chez toi...
En fait, Kirby a son box qui est en enfilade avec celui de Rainette mais ils vont et viennent à leur guise(jamais enfermé). Le paddock se trouve juste devant l'entrée de leurs boxes.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptyJeu 11 Mar 2010 - 21:47

Bonne chance ! Allez, tout va bien se passer ! Et pourquoi ne pas nous mettre de nouvelles photos de Kabry, avant qu'il devienne hongre ? castration de Kabry....jour J on y est... 1136 castration de Kabry....jour J on y est... W00t
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptyVen 12 Mar 2010 - 1:06

Julie a écrit:
Bonne chance ! Allez, tout va bien se passer ! Et pourquoi ne pas nous mettre de nouvelles photos de Kabry, avant qu'il devienne hongre ? castration de Kabry....jour J on y est... 1136 castration de Kabry....jour J on y est... W00t

je ferais quelques photos demain castration de Kabry....jour J on y est... Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptyVen 12 Mar 2010 - 1:12

Laetitia,en fait il est en box...la journée les 2 box restent ouverts sur le paddock ...mais du coup dés qu'il fait mauvais et qu'ils sont enfermés...forcément dés qu'ils sont sortent ils s'en donnent à coeur joie....et là si je dois garder enfermés Kabry dans son box alors que les autres sont dehors...ça va me faire mal au coeur...et il va taper dans le box...mais si je le sors...il fera le con comme à son habitude avec ses potes et ça c'est pas conseillé....ta reinette est plus calme...les miens ont 3 et 5 ans et dans le paddock ils s'éclatent...Kabry fait le fou avec Thunder...je sais que s'il sort il ne restera pas bien sagement à regarder ses copains s'amuser s'en en faire parti comme chaque jour...tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptyVen 12 Mar 2010 - 1:27

je suis sûre que tout se passera très bien!!!

courage! et grosses caresses à ton p'tit lou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Jason
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Jason


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 15/11/2009

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptyVen 12 Mar 2010 - 2:08

Ben en général quand on les castre, ils n'ont pas trop envie de faire le mariole car ils se remettent de l'opération et ça doit faire un peu mal quand même les jours qui suivent.
Maintenant il y a toujours des exceptions mais les quelques chevaux que j'ai vu après la castration n'en menaient pas large pendant plusieurs jours et étaient vachement calmes.
T'inquiètes pas trop, ça va bien se passer.
+1 pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: castration de Kabry....le 16 mars   castration de Kabry....jour J on y est... EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:02

tu vas faire opérer ton bébé et tu stresses, normal ! Je pense à toi et à lui. Dis-nous mercredi comment ce sera passé. Moi aussi je veux bien voir des photos de Kabry.
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:53

Merci ! Allez courage, dans moins d'une semaine ce sera passé castration de Kabry....jour J on y est... 1181
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:25

quiou59 a écrit:
ta reinette est plus calme...

castration de Kabry....jour J on y est... Mortderi Rainette est une jeunette de presque 5 ans. Il faudrait que je réussisse à la filmer quand elle se défoule pour que tu vois ce que ça donne...un tonneau bondissant castration de Kabry....jour J on y est... Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
manu41
passionné niveau 1
passionné niveau 1
manu41


Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : 41400 angé
Date d'inscription : 21/01/2009

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptyVen 12 Mar 2010 - 16:54

pour repondre a Qiou; nous avons eu des -8 et surtout un vent nord- Est glacial!!!!
Mon pirate a 6 ans mais comme n'a jamais sailli il devrait etre plus zen apres la castration. enfin c'est ce que le veto me dit
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:15

manu41 a écrit:
pour repondre a Qiou; nous avons eu des -8 et surtout un vent nord- Est glacial!!!!
Mon pirate a 6 ans mais comme n'a jamais sailli il devrait etre plus zen apres la castration. enfin c'est ce que le veto me dit

AH ouais quand méme...ça fait froid lol
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:33

Alors voici mon gros bébé de coeur....

castration de Kabry....jour J on y est... 05911


castration de Kabry....jour J on y est... 06611




euh??? castration de Kabry....jour J on y est... 1523 tu crois qu' tu m'fais peur là Mathilde? castration de Kabry....jour J on y est... 1183 Parce que ça marche pas castration de Kabry....jour J on y est... Happy


castration de Kabry....jour J on y est... 06411


ben tu peux toujours là passer ta barre..mais c'est sans moi....je le fais qu'avec maman... castration de Kabry....jour J on y est... 258

castration de Kabry....jour J on y est... 07510


et 2 photos que j'avais pris avec ma fille quand il avait neigé...en mode calin...

castration de Kabry....jour J on y est... 00723

castration de Kabry....jour J on y est... 00923
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
PearlY
passionné niveau 1
passionné niveau 1
PearlY


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/12/2009

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:46

oh trop belle les photos, aller courage il n'y à pas de raison c'est un acte anodin mais bon je te comprend tout à fait car je vais pas etre tranquille non plus le jour ou Chance y passera ! tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptySam 13 Mar 2010 - 15:30

oui oui je vous donnerais des news castration de Kabry....jour J on y est... Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptySam 13 Mar 2010 - 15:36

OH merci pour les photos !! Il est magnifique !! Et j'adore plus particulièrement la dernière, avec ta fille castration de Kabry....jour J on y est... 135
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... EmptySam 13 Mar 2010 - 16:04

Oh punaise qu est ce qu il est beau ,j en reviens pas de l évolution.
Terrible j adore
Ca fait hyper drole de le revoir ,merci
Heu tes certaine de vouloir le castrer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Contenu sponsorisé





castration de Kabry....jour J on y est... Empty
MessageSujet: Re: castration de Kabry....jour J on y est...   castration de Kabry....jour J on y est... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration de Kabry....jour J on y est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration...il faut que je vous en parle! JOUR J attente du véto...P3
» Le merveilleux cadeau de Muscade
» Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus !
» MOMENTS DE PUR BONHEUR AVEC KABRY.....
» Ultim jour apres jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: