Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
okapie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
okapie


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : près de Lille
Date d'inscription : 03/06/2012

Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus !   Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus ! EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:41

Voilà j'inaugure mon post sur le travail d'Osiris, toute fraîche en matière de dressage !

Pour résumé auparavant :

- elle a pris quatre ans fin avril
- débourrée mi-2011 de façon ethologique par Pierre Deschamps en Belgique.
- Mise en extérieur par l'écurie ou elle était en dépot/vente.

Comme j'ai arrêté de monter quelques années ( ma jument avait 27 ans) et que j'ai pris des tas de mauvaises habitudes avec elle ( c'est ça de ne monter qu'un seul dada :-) Je reprends des cours avec une monitrice qui a ses chevaux dans la même pension que moi.

En carrière tout est à faire, même si en deux séances quel changement !!

- désormais elle fait bien le tour de la carrière
- elle fait de belles transitions, et réussit très bien les allongements ( moins bien les ralentissements)
- commence les flexions d'encolure super et commence à me faire de VRAIS cercles pas carrés :-)
- les extensions d'encolure, après exercice, elle le fait d'elle même dans le bon sens
- comprend maintenant le role de la rêne extérieure ( quel changement dans mon équitation à moi d'avoir compis ça aussi !)
- me fait de superbes arrêts au carré avec juste mon assiette et pas de main, me fait des arrêts supers aussi du trot à l'arrêt !

Par contre, le galop j'avoue que ça me crispe et elle ne démarre pas et là j'ai besoin de vos conseils aussi. Ma Miss a ENORMEMENT d'impulsion, ça devrait etre facile mais ça ne l'ai pas. En longe elle démarre à la voix, montée c'est pas pareil, mais ça doit surement venir de moi et pas d'elle non ?

Elle bouge énormément la tête. Première séance c'était impressionnant, il faut dire qu'elle a été montée au dépot-vente en Pessoa ( sic) et que je l'ai remise à un mors tout con.... et je pense, comme il fait très sec en ce moment, qu'elle ne suppoprte pas les poussières, vendredi on lui a mis son fly-mask avec bout de nez dès le début de la séance et ça a été, elle gesticulait un peu mais un NON ferme avec un peu de mollet et elle arrêtait.. Mais là aussi j'ai besoin de vos conseils !!

Elle machait d'une drole de façon son mors, c'était plus "mordre" que machouiller, je ne sais pas si je suis claire... et il était sec en fin de séance, j'aimais pas ça alors je l'ai passée vendredi à un mors double brisure à gros canons, à aiguille = un mors bien baveux en fin de séance, je pense que c'est mieux non ?

Donc voilà, nous avons beaucoup à apprendre elle et moi, nous ne faisons qu'une séance de ce type par semaine avec la monitrice, le travail en liberté se passe super, elle est vraiment attentive ! en longe pareil, elle a beaucoup de jus c'est un bonheur !

En extérieur elle n'a peur de rien, mais elle a tendance à ravoir ce tic d'encenser beaucoup dès qu'elle aimerait passer à l'allure sup.... des moyens de lui faire cesser ?

Beaucoup de questions, pardon, et merci d'avoir tout lu !



Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus !   Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus ! EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:39

Des photos? 13
Revenir en haut Aller en bas
okapie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
okapie


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : près de Lille
Date d'inscription : 03/06/2012

Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus !   Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus ! EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:17

j'avoue que j'en ai pas dans ces situations-là, promis la prochaine séance je demande à la monitrice d'en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus !   Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus ! EmptyLun 10 Sep 2012 - 14:56

D'abord bravo à toi de te remettre en question. Mais attention trop de question tue la question ! 13

Pour le galop, tu le dis toi même tu es cripée donc .... elle le sent ! Sais tu pourquoi tu te crispes? Si tu as peur qu'elle t'embarque ou autre demande à qlq'1 de le faire pour que tu puisse la voir au boulot, ça peut t'aider ?!

Pour les mouvement de tête, ça peut être une demande de lui lacher les rennes, ou à cause de bébettes qui l'embête, tu verras la différence cet hiver. Elle le fait tout le temps ? aussi bien o upas qu'à l'arrêt?

Pour le mors, je ne suis pas une pro, donc je m'absiendrais de te conseiller, tout ce que je peut te dire, c'est que mes gros sont en mors aiguille tout simple, et qu'au début ils les machouiller aussi, y avait pas de bave. Un cheval qui machouille réfléchi à ce qui se dit !? 6

si ça peut aider ....
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
okapie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
okapie


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : près de Lille
Date d'inscription : 03/06/2012

Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus !   Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus ! EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:18

Alors alors, pour le galop, oui en effet je pense la faire monter par ma monitrice aussi, que je puisse voir son fonctionnement !! En fait pour le moment je n'arrive pas à lui faire prendre le galop mais elle "tombe" dedans... et oublie les coins et va dans tout les sens.. résultat je me mets en avant, je suis en déséquilibre et c'est le cerle infernal.... Faut dire que j'ai eu des villaines fractures au pied et que j'appréhende maintenant l'équilibre sur mes étriers... et je pense que c'est ça que je dois bosser. Je pense m'acheter des etriers K'vall.

Pour sa tête, je lui lâche vraiment les rênes dès qu'elle fait ça, conseil de ma gentille mono, je reprends ensuite... elle a moins de mal à venir sur la main, donc comme tu dis, j'attends l'hiver avec impatience du moins les jours plus humide :-) pour voir si il y a une nette amélioration ou pas. Elle ne le fais pas à l'arret, au pas un peu mais beaucoup au trot. Elle a été vue par l'ostheo qui n'a rien trouvé de coincé. Le dentiste elle le vera dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus !   Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus ! EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:37

Je vois que tu es entre de bonne main, c'est déjà !
Peux pas te dire plus ! 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
okapie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
okapie


Nombre de messages : 99
Age : 44
Localisation : près de Lille
Date d'inscription : 03/06/2012

Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus !   Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus ! EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:02

Merci beaucoup. D'autres hommes et femmes de cheval pour m'éclairer, me donner des conseils ?

Prochaine session de travail en carrière vendredi soir... des conseils à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus !   Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les progrès d'OSIRIS jour après jour, vos conseils bienvenus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des conseils bienvenus pour le débourage
» Ultim jour apres jour
» Le merveilleux cadeau de Muscade
» gestation ou pas ? vos avis sont les bienvenus !!!
» Les progrès de Meg (et de sa cavalière!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: