| Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré | |
|
+14niro73 Lydia JustIrish ASA amiedesbestioles Manu bidounette Sandra-Amber marjory chicco Will et Max luna Jason Belette2009 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Belette2009 passionné niveau 1
Nombre de messages : 116 Age : 56 Localisation : Musson Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Ven 5 Fév 2010 - 13:03 | |
| Bonjour,
Fax est kryptoïde, c'est à dire qu'il a un testicule qui est pas descendu. Je vais donc devoir le faire opérer en clinique.
Quelqu'un aurait-il déjà eu un cheval qui a subit le même genre d'opération ? Pourrait-il m'en parler ?
Merci
Dernière édition par Belette2009 le Mar 20 Avr 2010 - 15:19, édité 4 fois | |
|
| |
Jason passionné niveau 3
Nombre de messages : 1250 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Ven 5 Fév 2010 - 13:10 | |
| Tu le fais castrer finalement? Ca ne serait pas plutôt cryptorchide le terme exact? | |
|
| |
luna passionné niveau 2
Nombre de messages : 402 Age : 54 Localisation : herve (belgique) Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Ven 5 Fév 2010 - 14:07 | |
| C'est bien ça jason cryptorchide. | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Ven 5 Fév 2010 - 14:39 | |
| wilson a été opéré en clinique et heureusement son testicule n'était pas loin dans l'abdomen, ça s'est très bien passé | |
|
| |
chicco passionné niveau 3
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Ven 5 Fév 2010 - 14:47 | |
| Sur ce site, le problème de la cryptorchidie est bien expliqué avec les différents types d'intervention : http://www.google.de/search?sourceid=navclient&aq=0h&oq=che&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4PBEA_frFR272FR272&q=cheval+cryptorchide | |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 56 Localisation : Musson Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Ven 5 Fév 2010 - 15:25 | |
| je ne savais pas comment ça s'écrivait !! merci oui je le fais castrer car j'ai trois juments à la maison et de plus vu ce problème il est préférable qu'il ne se reproduise pas de toute façon ce n'était pas mon but. merci pour l'adresse du site | |
|
| |
Jason passionné niveau 3
Nombre de messages : 1250 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Ven 5 Fév 2010 - 15:32 | |
| Le véto est sûr que le deuxième ne va pas descendre? Moi j'ai un poulain apaloosa de 22 mois et jusqu'au mois dernier je ne voyais pas ses testicules. Je pensais même qu'on m'avait vendu un hongre pour un entier. Mais oh surprise, ils sont descendus le mois dernier, je n'y croyais plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Ven 5 Fév 2010 - 15:47 | |
| ben elle doit revenir le mois prochain pour les rappels de vaccins je lui redemanderai car c'est assez cher, je me suis renseignée à Liège ça commence à 800€ plus minimum 500€ de transport mais bon faut ce qu'il faut de toute façon vu les finances ce sera pas avant avril mai. Puis l'opération est quand même assez lourde | |
|
| |
Jason passionné niveau 3
| Sujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Ven 5 Fév 2010 - 15:55 | |
| Oups! C'est pas donné! J'espère pour toi que ça va s'arranger tout seul car ce n'est jamais plaisant de faire subir une telle opération à son cheval. | |
|
| |
marjory passionné niveau 3
Nombre de messages : 1816 Age : 45 Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Ven 5 Fév 2010 - 16:23 | |
| ben il a quel âge donc Fax ?? | |
|
| |
Sandra-Amber passionné niveau 3
Nombre de messages : 1062 Age : 33 Localisation : Saône et Loire (71) Date d'inscription : 02/01/2008
| |
| |
bidounette passionné niveau 4
Nombre de messages : 2872 Age : 42 Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Ven 5 Fév 2010 - 20:09 | |
| Snoopy avait aussi un seul testicule de descendu. Le véto a tenté de faire descendre le 2e avec un traitement hormonal, qui n'a rien fait. Mais il m'avait prévenu que ca ne fonctionnerait pas forcément. Il a donc été castré en clinique sous anesthésie générale. Ca a été fait quand même par la voie normale, parce qu'il etait accessible par la. Snoopy n'a pas eu de soucis lié a l'opération en elle meme. Ca m'a couté 1000€ en tout, mais j'avais pas de transport a payer, car on l'a emmené nous memes avec un van qu'on nous a prété. | |
|
| |
Manu passionné niveau 4
Nombre de messages : 2006 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Sam 6 Fév 2010 - 0:49 | |
| moi j'ai eu le problème... pour le mien aucun souci, ca s'est super bien passé.. j'ai fait faire ca a ternat pres de bruxelle et j'en suis super contente. super accueil, plein d'explication, opéré ssez vite,nouvelles des la fin de la chirurigie puis retour le lendemain...
vraiment bien | |
|
| |
amiedesbestioles passionné niveau 3
| Sujet: Poulain cryptorchide pardon Sam 6 Fév 2010 - 8:22 | |
| Ce genre d'opération est assez courant, donc maîtrisé, il me semble. De toutes façons, bon courage et gratouilles au gentil herbivore. nath-nath | |
|
| |
ASA passionné niveau 3
Nombre de messages : 501 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Sam 6 Fév 2010 - 11:25 | |
| Avalon avait un testicule non descendu et (on l'a su après la castration) dans l'abdomen. Il a été castré à l'école véto. Tout s'est très bien passé. Il est resté 3 ou 5 jours (honte à moi je ne sais plus) en observation là-bas. Coût total (tout, absolument tout compris) : 370 euros. | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Sam 6 Fév 2010 - 12:17 | |
| Scotch a eu les 2 testicules seulement à 30 mois mais je l'ai fait aussi castré à l'hosto. Cout total avec les complications et visite véto pdt 15 jours et chaque jour: 450€ | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Lun 8 Fév 2010 - 15:35 | |
| Tout d'abord un grand merci pour toutes vos réponses Comme je vois il est pas le seul, ça a l'air d'être assez "courant" quand même J'ai trouvé un transport moins cher (ouf) on fera cela début avril (tant qu'il y a des risques sur les routes j'évite les longs trajets) je vous redirai quoi sur ce sujet à ce moment là | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Lun 8 Fév 2010 - 16:04 | |
| Normalement les crypto que ce soit chien ou chevaux sont du le + souvent meme si ce n'est aps tjrs le cas, a des tares genetiques, donc en general quand un male est dans ce cas comme ton loulous on conseille de ne pas le garder entier, deja de 1 car il aura tendance a tansmettre ca a ces descendant, mais aussi car ca devient des entiers en puissance, puisque la testicule a l'intérieur bien au chaud degage + d'hormones que la normal......et surtout et avant tout car a long terme ca se transforme en tumeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Lun 8 Fév 2010 - 16:44 | |
| ben j'en avais déjà entendu parlé c'est vrai mais j'ai presque toujours eu des juments.. mais là je constate qu'en en parlant autour de moi ça arrive assez souvent ça m'a quand même étonné oui la véto m'a dit la même chose tumeur éventuelle et aussi problème de pression si des autres organes sont en contact avec le testicule mal placé, plus un caractère assez virulent vis a vis des juments donc ... enfin bon je suppose que c'est une opération assez courante et bien rodée à nos jours Toutefois.. enfin en clinique véto c'est quand même plus hygiénique qu'une castration simple à la maison de toute façon donc... je me raccroche à cela merci | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Lun 8 Fév 2010 - 16:51 | |
| Oui c'est clair ...c'est pas evident ! Courage tout va bien allé, va y a pas de raison | |
|
| |
chicco passionné niveau 3
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Lun 8 Fév 2010 - 16:58 | |
| Oui, il faut mieux aller en clinique pour de tel cas. J'ai lu aussi, comme le dit Lydia, que les "crypto" pouvaient développer des caractères d'entiers (par forcément négatif)... mais ça doit être plus fréquent qd ils sont castrés en tant que monorchide. C'est arrivé à priori au poney d'une amie. Quel caractère ! pour un hongre du moins, parce que pour un étalon il pouvait être sympa, mais il fallait lutter constament avec lui pour lui montrer qui commandait | |
|
| |
| Sujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Mar 13 Avr 2010 - 17:51 | |
| Bon voilà Fax monte lundi à Liège, normalement ils le garderaient une semaine?!! L'opération n'est pas lundi, là ce seront les examens. Plus on se rapproche, plus j'ai la frousse!!!! Je vous tiens au courant | |
|
| |
niro73 passionné niveau 3
Nombre de messages : 1632 Age : 37 Localisation : Savoie, vers Chambéry Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Mar 13 Avr 2010 - 19:28 | |
| Arf, bon courage, y a pas de raison que ça se passe mal, les chirurgiens ont l'habitude. Gratouille à Fax | |
|
| |
Manu passionné niveau 4
Nombre de messages : 2006 Age : 38 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Mar 13 Avr 2010 - 19:57 | |
| ho dommage je suis de gardes a la clinique a liège jusque dimanche justement.. j'aurais bien voulu voir le beau fax... | |
|
| |
roriza08 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2415 Age : 60 Localisation : belgique Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré Mer 14 Avr 2010 - 22:35 | |
| Bon courage,ça va bien se passer Gratouilles au beau Fax | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré | |
| |
|
| |
| Poulain cryptorchide pardon... voilà Fax opéré | |
|