Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 N

Aller en bas 
+30
lililove
Belette2009
corinne/bahia
Damabiah
celine39
Joelle57
Mallo 76
Morganev
Jason
UTOPIE
Tite-Vi
jack
floriane
Dodie-x
Laure 13
Isabelle
amiedesbestioles
catoche
Julie
chicco
joelle1405
LILI
roriza08
doudou
tinkernat
Mavike
JustIrish
Nath68
Val.
myomyo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

N - Page 4 Empty
MessageSujet: Mon bel Adam...là-bas   N - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 7:54

Personne ne remet en doute tes compétences et ton expérience.
Adam a mal vécu la séparation. Je revois un de nos chiens qu'on a pris petit : lorsqu'il a réalisé que ces gens si sympathiques et caressants le séparaient de tout ce qu'il connaissait et aimait, il est devenu fou de douleur et d'incompréhension. Ca s'est soldé par 15 ans de vie commune placée sous de bien belles couleurs. Tu me fais l'effet d'une personne sérieuse et digne de confiance : un animal devrait être heureux avec toi. Reprends ton souffle et confiance en toi, fais ou refais connaissance avec Adam et tiens nous au courant. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:12

il y a dix ans,nous avons vécu une expérience similaire avec la jument de notre fils.elle avait deux ans et demi et vivait à la ferme avec sa maman et la pouliche de l'année suivante et était au pré parmi les vaches.lors de son embarquement ,nous avons tout essayé.quand ,elle est entrée enfin ,nous allions démarrer quand ,on a vu les flancs du van rentrer vers l'intérieur,la jument avait passé la tête sous la barre et avec sa force l'avait plié.le van était démoli.nous sommes donc reparti comme toi bredouille avec des questions pleins la tête?notre fils naturellement attendait sa juju avec impatience!!le van réparé ,un petit temps de réflexion donné et la gentillesse et la persévérance du fermier qui tenta en laissant un van dans le pré d'habituer notre zarina ;nous avons de nouveau repris la route et sommes rentrés avec elle sans problème.mais le van n'était toujours pas sa tasse de thé.son débourrage ne fut d'ailleurs pas facile,mon fils était dans un manège ,il montait depuis l'âge de six ans en avait 13 a cette époque là et me disait souvent qu'il avait l'impression avec zarina de tout recommencer à zéro,je pense que s'est un sentiment normal et que toi aussi tu vas forcément passer par là.sa jument était malgré sa gentillesse ,un vrai buldozer!!!souvent les gens autour de lui pensait qu'il montait un étalon tellement elle était fière et toujours exitée!!A présent ,les années ont passés une belle complicité s'est installée et pour rien au monde ,il n'en changerait...alors ,oui on a tous eu la peur au ventre bien des fois ,quand on devait partir avec elle en van pour toutes sortes d'occasions(elle aussi d'ailleurs!!!)nous avons alors rencontrés deux personnes qui pratiquait la méthode de pat parelli,ils ont accompagnés nicolas et zarina un petit bonhomme de chemin et les ont bien aidé à résoudre ses quelques problèmes!!maintenant ,elle est confiante en van n'a plus peur et ne transpire plus .et pour nous,s'est une belle victoire.je m'excuse du roman mais je voulais que tu saches que tu n'es pas seul à rencontrer des problèmes et que tous les sentiments qui se bousculent dans ton intérieur sont bien normaux.parce que même entouré ,on peut parfois se sentir bien seul et désarmé
quand on doit prendre une décision importante!mais,je peux te dire aussi que c'est souvent avec des animaux ou tout autres êtres vivants un peu particuliers qui nous est permis de vivre des moments uniques!!!

ps:voici une photo,aprés dix ans de complicité et d'une amitié sans faille,il la monterais les yeux fermés,ici elle a sur le dos notre fille de 3 ans(qui ni serait pas,si pas 100% confiance)
N - Page 4 Photos13
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:27

Alors je vais te faire part de mon expérience...je ne monte pas,je vais seulement m'y mettre cet été...J'ai récupéré 2 trotteurs que j'avais acheté en coproprièté pour des courses hippiques et à 4 et 2 ans on m'a envoyé un mail pour me dire qu'ils partaient chez un marchand...ayant la place chez moi...nous les avons récupéré le 1er en juillet 2008 et le second en avril 2009.
Ayant une trouille bleue des chevaux N - Page 4 1136 ,cela a été assez difficile mais avec de la patience et de l'amour on surmonte ses PEURS,et dieu sait si un trotteur est loin d'avoir le caractére d'un irish....SURTOUT de par son passé de course...
Puis ayant ces 2 chevaux à la maison,j'ai eu envie de trouver MON cheval,tranquille,pour faire de la balade...et je suis tombée sur l'irish et sur CE forum et j'y ai croisé le chemin de Tine,Kabry et son histoire qui m'a faite craquée....Kabry a été opéré jeune et grace à Tine (et ça Tine RESPECT) j'ai pu le rencontrer,et là...le charme a fait son effet N - Page 4 Happy

Pourtant Kabry avait 8 mois,un poulain,avec aucun niveau d'équitation....mais comme toi j'ai les structures à 100m(centre équestre) et je suis entourée des filles galop 6 qui s'occupe de mes trotteurs...alors j'ai franchit le pas....certes avec un poulain il faut étre ferme,se faire respecter,car sous leur douceur de poulinou se cache un futur adulte qui aura son caractére,mais disons qu'en te levant chaque matin prés de lui,tu le formes à ton image.....aujourd'hui cela va faire un an que Kabry est parmi nous et je peux t'assurer que je ne regrette en rien ce choix....c'est beaucoup de temps passé à lui apprendre(je me base sur les l'éthologie en lisant et fait venir une étholgue)mais tellement de grand bonheur partagés que personne ne m'enlévera pour rien au monde....
Ton choix s'est porté sur ADAM....pourquoi va savoir...certes il a eu peur dans le van,mais séparé de ses congénéres,pour continuer sa route là ou il ne connait pas,forcément pour un poulain c'est assez stressant cet inconnu...mais ce n'est pas pour autant que tu ne seras pas capable de t'en occuper..toi méme tu dis qu'en main il a été calme...alors si tu continues à monter en club et que tu es entourée je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal....tu pourras le voir évoler prés de toi et comme il est jeune tu auras tout le temps de te balader en main,d'apprendre à le connaitre et évoluer avec lui...
J'espère en tout cas que tu trouveras ton bonheur,avec ADAM ou un autre....mais vu comme tu es entourée,tu ne seras pas seule et je ne vois pas pourquoi cela se passerait mal...aprés si tu l'as chez toi,je te conseillerais de lui mettre un compagnon ....schetland,chévre peu importe mais qu'il ne soit pas seul....

Bon courage...mais rien n'est perdu avec ADAM.... N - Page 4 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:30

Roriza on a écrit le méme roman mais avec la méme vision.... N - Page 4 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:25

bein oui quiou59,et depuis chez nous trois autres poulains sont venus nous rejoindre,roriza de soie,l'année passée et volt de tine et vasco de capsil,cette année et ils nous ont tous déjà fait au moins une grosse frayeur mais je pense que çà fait partie de la vie!!!et qu'on aime beaucoup notre vie avec eux bonce8
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:38

Moi la seule frayeur que j'ai eu c'est au bout d'une semaine ,j'ai sorti Kabry et le train est passé au méme moment...j'ai fait du ski sur herbe pendant 50 métres avant de lacher N - Page 4 1136 et les mains cloquées et brulées....mais il y avait une raison,je n'ai pas anticipé ...mais jamais méme avec cet incident je n'ai remis en question quoique ce soit....
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:10

Désolée,je voulais pas te blesser N - Page 4 1511 J'ai jamais dis que tu n'étais pas capable,je ne me permettrais pas de te juger alors que je ne te connais pas...Fais ce que tu penses être le mieux pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:50

tu sais moi j'ai 4 poulains et 3 adultes, tous différents biensûr ! j,ai eu mon premeir poulain, je ne connaissais rien aux chevaux et j,ai eu beaucoup de chance car c'est un poulain très calme et respectueux avec qui j,ai beaucoup appris, mais il m'a permis de faire des erreurs et de prendre confiance en moi et d'apprendre quoi faire avec un poulain,ce poulain là avit 5 mois quand je l,ai pris. Ensuite j,ai eu ma pouliche gypsy, elle avait 10 moi et tout un caractère, elle n'était pas tres difficile mais pas aussi facile que mon premier, elle était impressionnante par sa fougue et sa force, elle était moins respectueuse et me faisait parfois peur, mais avec du travail elle s'est calmée beaucoup. Ensuite j,ai eu ma pouliche de 5 mois, quasiement sauvage mais très calme donc très facile à élever dans le mêm style que le premier, puis mon dernier mâle de 5 mois, très très joueur et très colleux, il a fallu lui apprendre le respect car il voulait jouer avec nous ! parfois ça fait très peur ! il balance les pattes proche !
Puis il y a mes 3 adultes, un hongre qui est dressé à l'attelage mais avec un caractère très dominateur que je n,aime pas du tout, il y a ma première jument qui teste sans méchancetés mais qui est dure à tenir avec son petit caractère, puis il y a ma dernière jument 10 ans, très respectueuse, un vria charme. Tous sont des chevaux de trait donc pour moi, plus calme que les autres chevaux, donc à mon sens plus facile ( bien plus !!).
Tout ça pour te dire, que tous sont très différents, parmi tous mes chevaux parfois les poulains sont très faciles, mais certains sont énervés et ne se controlent pas très bien car fougueux, certains ont un caractère en or, ce qui les rend parfaits pour les gérer car moins de force, te teste moins et vous apprenner ensemble.
Certains adultes sont détestables testeurs et dominants, d'autres sont très très bein élevés et te permettent d'avancer.
Donc prends ton temps, va voir plein de chevaux et choisis un calme et respectueux et tu sentiras qu,àvec lui, tu pourras gérer, tu vas le trouver ton cheval c'est certain ! tu vas le sentir quand ça sera le bon !ai confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Contenu sponsorisé





N - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: