Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 N

Aller en bas 
+30
lililove
Belette2009
corinne/bahia
Damabiah
celine39
Joelle57
Mallo 76
Morganev
Jason
UTOPIE
Tite-Vi
jack
floriane
Dodie-x
Laure 13
Isabelle
amiedesbestioles
catoche
Julie
chicco
joelle1405
LILI
roriza08
doudou
tinkernat
Mavike
JustIrish
Nath68
Val.
myomyo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
myomyo
passionné niveau 1
passionné niveau 1
myomyo


Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/01/2010

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:11

.


Dernière édition par myomyo le Sam 13 Fév 2010 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2008

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 19:57

ooooh et bien quelle triste nouvelle, je suis vraiment triste de te lire, l'arrivée de son premier cheval doit etre une grande joie et pas une déception, surtout que la tienne est très grande.
Je n'ai qu'une chose à te dire, ne te décourage surtout pas, adam a surement paniqué , avait il déjà été en van?
Et puis il quittait son petit troupeau et c'est beaucoup de changement pour lui.
Il faudrait peut etre le préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:11

qu'elle triste nouvelle, mais contente que Adam aille bien !

Pourquoi ne pas l'habituer et tenter à nouveau une fois prêt ? 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:39

désolée pour toi frede! N - Page 3 1511
mais soit il n'est pas assez travaillé soit ce n'est pas liu qu'il te faut et le destin te l'a fait comprendre à sa manière! N - Page 3 Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
myomyo
passionné niveau 1
passionné niveau 1
myomyo


Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/01/2010

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:50

le destin et les signes j'y crois beaucoup !!!

merci morgane je t'embrasse bien fort tu le sais
Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:53

désolé de se qui t'arrive la frede !! je suis de tous coeur avec toi et j'espere que tu retrouveras très vite un autre compagnon
Revenir en haut Aller en bas
myomyo
passionné niveau 1
passionné niveau 1
myomyo


Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/01/2010

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:13

merci vos messages me font du bien

le moral remonte
je me pose encore des questions mais mon envie d'avoir mon dada revient mais pas forcément un jeune !!!!

merci encore à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 21:57

Quelle triste nouvelle, j' aimerais te dire de ne pas te décourager et surtout pas te dire que tu n' es pas prête à accueillir un jeune cheval, moi qui n' ai aucune expérience j' ai accueilli mon Ninik, je t' assure on a eu des moments très bas tous les deux mais on s' est débrouillé pour que ça aille lui et moi. Surtout ne te décourage pas peut être comme Mavike dit il faudrait le préparer. En tout cas je t' envoie plein d' ondes positives comme on dit et bonne chance du fond du coeur!
Revenir en haut Aller en bas
myomyo
passionné niveau 1
passionné niveau 1
myomyo


Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/01/2010

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:03

.


Dernière édition par myomyo le Sam 13 Fév 2010 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:11

C'est sur que ça ne doit pas être une expèrience facile à vivre...Mais ça ne veut pas dire qu'Adam n'est pas fait pour toi!Imagine un peu ,il était tranquille avec ses copains,n'avait pas revu de van depuis longtemps et d'un seul coup on l'enlève a sa petite vie tranquille,pour lui aussi ça a du être traumatisant...Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un super cheval.Je pense qu'il aurait peut-être fallut le préparer un peu en le séparant de ses copains petit à petit et venir avec un autre cheval pour le sécuriser.
Je ne veux en aucun te juger et j'éspère que tu trouveras ton loulou mais prend un peu le temps de réflèchir et pourquoi pas donner une seconde chance à Adam N - Page 3 1185
Revenir en haut Aller en bas
Val.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Val.


Nombre de messages : 1650
Age : 47
Localisation : Belgique-Ramioul
Date d'inscription : 28/12/2008

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:19

Je comprend le sentiment de te sentir seule et que ta monitrice ne sera pas tjs là, avec mon Ninik si je peux te rassurer je demandais tjs à quelqu' un de venir avec moi parce que je me sentais un peu paumée, puis je me suis laissée aussi bien à moi que à lui le temps et je t' assure des paroles du style j' aurais du prendre un cheval qui est mis qui connaît j' en ai dite et redite, puis je me suis assise et j' ai bien réfléchis en me disant si les autres parfois y arrivent alors pourquoi pas moi, et doucement mais sûrement et avec beaucoup de temps passé avec lui comme ça juste au box je suis arrivée mnt à faire tout un tas de choses avec lui que jamais j' aurais cru réaliser, je ne cache pas que des peurs j' en ai encore mais j' essaye de les affronter. Parfois aussi avec un cheval qui est mis tu as des grosses frayeurs. Je répond à ton poste car j' étais comme toi, avec les mêmes réactions, et mnt ça fait un an que j' ai Ninik et je suis heureuse d' avoir pris un poulain car ensemble on va évoluer, je t' assure aussi je suis une couillonne si je puis me permettre, j' ai vite peur et j' y suis arrivée, alors courage. Je suis certaine que avec du temps et de la patience et se dire que on y arrivera alors ça ira même si on a peu ou pas d' expérience car moi aussi c' est mon premier poulain et j' en apprend encore tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:25

allez... courage, cet épisode sera bientot un lointain souvenir
je te souhaite de trouver ton bonheur avec Adam... ou un autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:30

ma pouliche qui est arrivée à un an a eu elle aussi un embarquement très mouvementée , elle s'est même blessée à l'arcade , si j'avais été seule j'aurais abandonné j'étais toute pâle prête à m'évanouir mais j'avais fait appel à un professionnel pour le transport et il a décidé de continuer et tenir tête et surtout d'embarquer un autre cheval pour la calmer . Cela va faire 3 ans qu'elle est là et c'est ma chérie à moi et je l'adoooooooore et pourtant j'ai eu moi aussi des moments de découragements mais je ne regrette rien car la complicité est énorme aujourd'hui j'ai entière confiance en elle .
Prends un peu de temps et tu vas voir l'envie d'avancer va revenir très vite avec Adam ...ou un autre .
Mais je ne pense pas que ce soit une question d'âge du cheval
Revenir en haut Aller en bas
myomyo
passionné niveau 1
passionné niveau 1
myomyo


Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/01/2010

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:42

.


Dernière édition par myomyo le Sam 13 Fév 2010 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyDim 7 Fév 2010 - 23:49

Je ne lis ton post que ce soir. Désolée pour toi et Adam.
L'acquisition d'un cheval est un dur dilemne.
J'ai eu Chicco chez Laurence, il avait 3 ans, hongre débourré, jamais aucun soucis.
J'étais une piètre cavalière (qq ballade) mais pleine de bonne volonté.
Chicc est très sympa, j'ai bcp appris avec lui.

Quand mon compagnon a décidé de prendre Troubadour (percheron d'un an non manipulé), il en était au même stade que moi qd Chicco est arrivé.
Nous avons loué un van et nous sommes partis chercher notre nouveau Bb dans le massif central (4 heures de route au retour avec le cheval).
Trouba avait tjs était en pré, il ne connaissait la race humaine que de loin et il a fallu le charger dans un van une place... il botait, ruait dans tous les sens, s'est retourné... il nous a tout fait.
Dès qu'on a pu, on a fermé la porte et on est parti. Il s'est calmé qd le van a commencé à rouler et n'a plus bougé de tout le retour. On s'arrêtait souvent pour voir comment il allait : cool !
On l'a débarqué en douceur et depuis pas de problème. Thierry qui n'y connaissait rien l'a débourré. Trouba a maintenant 2 ans et demi et ne voit que par son "père", il est adorable.

Pour Vodia (Choupinette) le trajet a été d'une facilité deconcertante, elle est entrée dans le van et en est ressortie comme si elle le faisait tous les jours. C'est une pouliche de l'année.

Tu vois, Frede, tout ça pour dire, qu'autant de cheval, autant de réaction.
Ne reste pas sur un a priori, tu trouveras TON cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Belette2009
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Belette2009


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Musson
Date d'inscription : 20/11/2009

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:09

Un choix difficile en effet mais si tu sens en toi même préférer commencer avec un cheval ayant de l'expérience et apprendre avec lui, prends plutôt cette décision sinon tu risques d'être décue assez souvent.
Commences avec un expérimenté et dans quelques temps tu te sentiras bien mieux en relation et tout et tout et hop ce sera le moment de prendre un jeunot.

Tu as bien raison de réfléchir convenablement car l'acquisition d'un compagnon doit vraiment être parfaite. En effet, c'est une relation à LONG terme.

je t'envoye plein de courage et te souhaite de trouver ton compagnon assez vite ...maintenant que tout est prêt ....relance toi dans tes recherches

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
celine39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
celine39


Nombre de messages : 541
Age : 47
Localisation : jura
Date d'inscription : 21/11/2006

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 22:43

Un cheval adulte avec de l'expèrience peut voir également des réactions imprévus ça reste un animal....Sans vouloir te faire peur,es-tu sur d'être suffisament prête pour pouvoir t'occuper d'un cheval N - Page 3 1136 Au vu de ce que tu raconte,tu as l'air vraiment hésitante,peut-être que tu devrais encore travailler avec des chevaux de club pour bien reprendre confiance en toi... Je ne dis pas ça méchamment c'est juste un petit conseil comme ça N - Page 3 Oops
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:01

Oui tu verras sa viendra tout seul ,sa a du te faire un choc aussi mais ne t'inquiéte pas je pense que Laurence peut te trouver un cheval plus âgé et avec de l'expérience mais il faut que tu sois sur d'être prête 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
myomyo
passionné niveau 1
passionné niveau 1
myomyo


Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/01/2010

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:02

.


Dernière édition par myomyo le Sam 13 Fév 2010 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tara
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 13/01/2008

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:16

bonsoir
quel trouille vous avez du avoir !!!les transport ça a toujours été un moment très stressant pour moi (Laurence en sait quelque chose depuis le temps qu'elle me connait lol).
quand on a ramené Sioux il a été sage mis à part quelque pas de danse, mais quand j'ai ouvert la porte à un moment sur une aire d'autoroute horreur il saignais de la bouche, panique à bord !!! téléphone au véto et tout bon rien de grave surement une branche dans le foin.
Pour Tara ma jument depuis 8 ans qui est un amour en transport et dans tout autre situation bah un jour elle s'est cabrée et je l'ai retrouvée les 2 antérieurs sur la sellerie dans le camion !!!
bref les transports c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus jovial !
il est certain de l'acquisition d'un poulain ne se fait pas à la légère et tout à votre honneur d'avoir ce questionnement.
ayant l'expérience du club et de mon propre cheval donc depuis 8 ans avec Tara je peux dire que l'aide d'un professionnel est ncessaire voire indispensable. même aujourd'hui avec sioux que j'ai eu à 3 ans et demi et malgré l'expérience que j'ai bah un professionnel n'est pas de trop !
tout celà pour dire que quand on a fait que du club et même si l'on croit avoir de l'expérience, avoir son propre cheval c'est totalement différent et surtout il faut être entouré !
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:27

mais elle est entouré, elle a les installations et le budget je pense que si elle se questionne pour en prendre un c'est qu'elle est plus ou moins prête!!!

il y a juste cette sensation de pas à sauter et de se dire que revenir en arrière ne sera pas bénéfique pour le cheval!

je comprends cette réaction et j'y pense parfois! Par contre je pense que pour toi c'est mieux un poulain Frede car tu es à l'aise à pied tu as dit et c'est tout ce qu'on fait avec un poulain, pas de crainte à avoir, savoir être ferme et douce à la fois (une main de fer dans un gant de velour! N - Page 3 1181 ).

tu auras plus d'un an pour apprendre à vous connaitre, à vous respecter, avant de monter sur son dos!
tandis qu'un adulte tu peux pas le garder au travail à pied pendant un an sinon la reprise risque d'être vachement plus difficile!!!

Réfléchis bien mais je sais que tu finiras par trouver ce qui te correspond!
Bon courage pour cette attente en plein doute et pour tes recherches à venir! N - Page 3 Palmier0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
myomyo
passionné niveau 1
passionné niveau 1
myomyo


Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/01/2010

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:32

merci morgane

gros bisous mooouuuuuuuua

tu as tout devinée, je suis en plein doute et c pas facile de franchir le pas hihi

je m'interroge tous les jours lol
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 0:20

Quand ce jour arrivera, ce sera le bon.

Si Adam, n'est pas à tes cotés aujourd'hui, c'est que c'était le destin, un autre t'attend quelque part et tu le trouveras 1185
Revenir en haut Aller en bas
myomyo
passionné niveau 1
passionné niveau 1
myomyo


Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 10/01/2010

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 0:36

merci Acelia
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 2:27

C'est compliqué tout ça... pour avoir eu un poulain -non irish, je précise- à "éduquer" (je le mets entre parenthèses parce qu'à 26 ans, c'est toujours un mal élevé !), et un adulte -irish- ; je te dirais qu'un adulte c'est du gâteau... enfin, je ne connais rien du passé de Roméo, mais il a sans doute eu une éducation sans faille : il est parfait ! Par contre, toutes les conneries que j'ai commise avec Sauvage, elles sont indélibiles... même si, une éthologue, m'a dit qu'il n'était pas si mal "élevé" que ça... il reste toujours imprévisible !
Le "gros" problème, c'est que Sauvage est né alors que j'avais 15 ans, que je n'avais aucune notion de ce qu'on doit faire ou ne pas faire avec un poulain et que j'ai commis une bonne série de "bourdes".... bref, je pense (enfin, je suis sûre) que si j'avais été, un tant soit peu, conseillée, les choses auraient été totalement différentes... si tu es entourée, conseillée, je serais toi, je n'hésiterais pas un instant... rien ne remplace cette relation avec un poulain : même si le mien est aujourd'hui un vieux ronchon, nous avons une relation unique et, ce n'est pas par hasard...
Enfin, l'important c'est que tu te sentes bien dans tes baskets, adulte, poulain... peu importe : ton bien être ira de paire avec celui de ton futur compagnon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N   N - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: