Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rando pour jument pleine, oui ou non ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Rando pour jument pleine, oui ou non ?? Empty
MessageSujet: Rando pour jument pleine, oui ou non ??   Rando pour jument pleine, oui ou non ?? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:09

Ma jument est pleine de presque 7 mois, on me propose de faire une petite randonnée au pas , de 1 heure et demi environ,samedi. Trouvez vous que je devrais y aller ou je suis mieux de la laisser tranquille ??? je ne voudrais pas qu'elle perde son dressage mais je ne veux pas que ce soit forçant pour elle !
Qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Rando pour jument pleine, oui ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Rando pour jument pleine, oui ou non ??   Rando pour jument pleine, oui ou non ?? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:20

Sans aucun problème !! ;)
TOUTES mes juments travaillent durant leur gestation aux 3 allures, en balade, entre 1 et 3 heures, 1 à 3 fois par semaine selon la saison et ce généralement juqu'au 10ème mois (parfois un peu moins tard si je vois qu'elle fatigue). Moins longtemps et régulièrement à la mauvaise saison, ce qui coïncide avec la fin de la gestation... dans tout les cas j'adapte le rythme à celui de la jument. En effet, chaque jument et chaque gestation pour une même jument et différente... je le fais donc selon la forme, le punch ou les signes d'essoufflement qu'elles montrent. Sur la fin je les laisse se balader au rythme qu'elles montrent avoir envie, certaines de mes juments ne sont plus montées dès leur 8ème mois car je vois qu'elle fatiguent, d'autres se tapent encore des pointes au galop de charge à 1 semaine de la mise bas :p !!
Ceci depuis des années et sans jamais avoir eut le mondre problème...
Au contraire ça les garde en forme (physiquement et mentalement), avec une bonne musculature qui facilite grandement le poulinage (une jument trop grasse ou trop démusclée aura plus de mal à expulser le poulain). Ainsi elle perd moins de son éducation et de sa condition physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

Rando pour jument pleine, oui ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Rando pour jument pleine, oui ou non ??   Rando pour jument pleine, oui ou non ?? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:23

Moi cela ne me choque pas, mes juju sont arrétées de travailler deux mois avant le poulinage,enfin travaillé je me comprend petite promenade d'une heure deux fois par semaine, ou un ti peu de carrière ....a moin d'avoir une grossesse difficile une femme ne s'arrète pas de travailler quand elle est enceinte Rando pour jument pleine, oui ou non ?? 1185 biensur sans forcer,et pas d'obstacle....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Rando pour jument pleine, oui ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Rando pour jument pleine, oui ou non ??   Rando pour jument pleine, oui ou non ?? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:24

Ainsi que dans la Nature les animaux (ici les juments) ne s'arrêtent pas de vivre et de bouger ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Rando pour jument pleine, oui ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Rando pour jument pleine, oui ou non ??   Rando pour jument pleine, oui ou non ?? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:46

parfais merci ça me rassure en plus si c'est bon pour elle et ses muscles tant mieux !! surtout qu'en ce moment elle fait just manger, ça va la dégourdir un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Rando pour jument pleine, oui ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Rando pour jument pleine, oui ou non ??   Rando pour jument pleine, oui ou non ?? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:38

Hum pour t'apporter ma petite "expérience", il y a 2 ans, l'une des juments de celui chez qui je monte (hum c'est clair ça Rando pour jument pleine, oui ou non ?? Confused ) était pleine, mais on ne le savait pas. Le lundi elle a encore été montée pour une balade, et le samedi de la même semaine, son petit est né, en pleine forme !
Comme quoi, une jument pleine peut parfaitement être montée encore vers la fin de la gestation ! Bien entendu, je pense qu'il faut y aller doucement, ne pas trop forcer Rando pour jument pleine, oui ou non ?? 1185
Revenir en haut Aller en bas
marjory
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjory


Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Amos, Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/09/2007

Rando pour jument pleine, oui ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Rando pour jument pleine, oui ou non ??   Rando pour jument pleine, oui ou non ?? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:50

merci Julie de ton témoignage !
Oui ça c'est sûr qu'on va y aller juste au pas pour faire sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinevalleyclydesdale.fr.gd
Contenu sponsorisé





Rando pour jument pleine, oui ou non ?? Empty
MessageSujet: Re: Rando pour jument pleine, oui ou non ??   Rando pour jument pleine, oui ou non ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando pour jument pleine, oui ou non ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lara jument gypsy cob pleine pour 2010
» jument pleine ou pas : que faire ???
» jument pleine, vulve qui coule ??? help
» Quelles sont les signes visibles du jument pleine
» Peut-on monter une jument pleine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: La reproduction-
Sauter vers: