Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Paddy saint bernard et Patate terre neuve

Aller en bas 
+9
fadacheval
Manu
sandrine
gasior59
gallia2001
estelle
Sophie
sweetyseb
paddy5
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:24

la mienne est restée plus petite que la moyenne:
Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 445099a447a74
désolé davoir pollué ton post... 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:28

gasior: ne serais-ce pas un petit shitzu?? je les adore moi, je les trouvent tro mignon. comment qu'elle s'appelle 6 19
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:29

elle est bien mignonne

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Chienschatonstravxrainans05079
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:30

fadacheval a écrit:
gasior: ne serais-ce pas un petit shitzu?? je les adore moi, je les trouvent tro mignon. comment qu'elle s'appelle 6 19
oui (si tu lis la discussion juste au dessus, c'est écirt) c'est bien un shih tzu : tippi
jai un post sur elle si tu veux en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:30

Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:31

paddy5 a écrit:
elle est bien mignonne

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Chienschatonstravxrainans05079
jaime bien quand ils font ca avec leurs pattes ariières! ca fait "carpet"!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:21

paddy5 a écrit:
j'ai une experience de 8 ans avec ma belle mère en élevage canin et félin: petits , moyens et gros chiens , nous avons étudié l'alimentation de près , avec dnos vétérinaires ( j'ai travaillé aussi pour une marque de croquettes ) ,bcp d'éleveurs procèdent comme ça ,et je peux vous dire que cela évite ENORMEMENT de problèmes

bien sur je n'ai pas la science infuse mais je dis cela par experience et constatations
6
le chiot ne va pas manger jusqu'a se faire pèter la panse ! il va au contraire vite voire qu'il n'a pas besoin de se ruer sur la nourriture puisqu'il en a tout le temps a disposition , il va donc " grignoter" petie quantité par plusieurs prises , son estomac ne sera jamais plein totalement donc pas de risque de torsion... 9
je n'ai jamais vu un chien se remplir ...au début ( il faut faire attention au début bien sur !! c'est l'histoire de qqs temps ,mais quand les adulytes sont en autorégulation : instinctivement les petits font pareils !! la je parle en élevage ) certains se goinfre mais ils arrêtent vite

d'ailleurs qui peut savoir quand le chiot a réellement faim ? s'il a très faim : c'est la qu'il va se ruer sur la nourriture ,non ? il y a une certaine frustration qui entraine une excitation et une sorte de " boulimie " avec la nourriture...
il ne faut pas prendre pour cela des croquettes trop riches bien sur ( d'ailleurs c'est très mauvais....)
d'ailleurs certaines croquettes sont faites pour enrichir ceux qui les font....
nous avons aussi remarqué que le fait de faire comme ça , nous avions un budget un peu plus bas aussi...mais toujours avec de la qualité ,et fini aussi les problèmes de peau ,de dents.... az201
a chacun sa manioère de voire ...c'est juste mon experience et ce depuis 10 ans , qui a toujours bien fonctionné...nous avons perdu des chiens de vieillesse en parfaite " forme et santé " a l'age de 14 ans voire plus
a chacun de voire effectivement... 1136 1181


Moi je trouve ça bizarre, si tu étudie le comportement des animaux tu verras qu'il y a un problème. Le caht chasse de petite proix toute la journée donc il mange toute la journée de petite quantité. Alors ok pour laisser la nourriture a volonté si le chat à une bonne activité et surtout si il est pas castré (mâle ou femelle) sinon suffit de peser la nourriture et de la répartir en petite quantité tout au long de la journée (selon les disponibilité de chacun)
Par contre les chien à l'origine s'attaque a de grosse proix donc mange une grande quantité en une seul fois, le mieux est donc deux repas par jour, et surtout ne pas laisser les croquettes a volonté chez beaucoup de races car c'est le risque d'obésité. Ma seour (on vit chez mes parents donc je le voie tous les jours) à un border collie, c'est le genre de chien qui saute partout et cours toute la journé, une vrai bombe monté sur ressort, elle lui donné a mangé a volonté car petit il mangé peu et là il a un peu plus un an et la lui a conseillé le rationnement car il est un peu gros (difficile a croire quand on sait que c'est un chien qui dort que la nuit et que la journée il est en continuel ùouvement)
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:32

le chat chasse toujours...instinctivement , et mange plusieurs fois par jour
le chien aujourdhui dépend de nous....

j'ai bien précisé que la nourriture donné a volonté ne doit pas être trop riche...
et puis c'est notre façon de faire , et nous avons toujours eu de beaux chiens et en parfaite santé...après chacun est libre !

Seb a raison ,avec des gros chien il faut prendre des précautions , nous avons toujours eu des gros chiens : dogues , saint bernard ,terre neuve...et nous les avons habitués a notre mode de nourriture : a volonté : avec succès ! nous avons constaté qu'ils s'autorégulaient , n'avaient jamais l'estomac plein donc pas de soucis pour eux coté véto !!

1185


Dernière édition par le Sam 24 Juin 2006 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:53

juste pour dire que je suis allée visiter un élevage de bouviers et que eux aussi donnent a volonté! et les chiens étaient très bien, pas trop gros du tout un poil brillant et bien noir...
elle nous a conseillé une nourriture pas trop riche (arion)
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
lunacaramel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lunacaramel


Nombre de messages : 713
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/06/2006

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:12

Je suis ok pour les élevage car les chiots doivent manger a volonté ainsi que les femelles gestante ou allitante mais pour le reste surtout les particuliers il y a un gros risque d'obesité car beaucoup ont du mal a réguler les repas et lorqu'ils se rendent compte que le chien est trop gros c'est trop tard, il faut un régime...
paddy5, je pense que tu aurais de préciser que cette méthode doit être appliqué par des professionnel qui si connaissent en nutrition.
Et pour les chat beaucoup ne chasse plus, j'ai 9 chats, seul trois sont capable de chasser, les autres chasses les moustiques et les mouches, alors si ils chassaient seul et que je les nourrissait pas ils seraient squelettique. En plus ce sont pas des chats de race mais des chats que j'ai récupéré dans la rue. Je pense que beaucoup se font une fausse idée du chat indépendant et qui peut vivre seul ou dehors. Les miens m'attende tous le soir pour aller au lit, et lorsque je vais coucher tard ils me font la "sérénade".


je voulais juste rajouté que je n'ai jamais critqué ta méthode et qu'il n'y a pas de recette miracle


Dernière édition par le Ven 23 Juin 2006 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 12:26

ben mon léonberg mange aussi à volonté depuis tout petit, et il mange vraiment assez peu, et n'est pas trop gros. (je lui donne ses repas en deux fois mais il ne mange pas tout d'un coup.)
je pense que c'est peut etre moins facile à gerer quand il y a plusieur chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 18:23

luna

6 justement les chiens obèses sont souvent des chiens mal rationnés ...et que mangent ils réellement ? c'est la question a se poser aussi

par rapport aux chats : j'expliquais qu'ils ont qd même gardé un instinct prononcé pour la chasse par rapport au chien dont la domestication est bcp plus avancée ( sur les 3/4 des chats d'exterieurs peut être ) et que c'est un mode de vie pour eux qui fait qu'ils mangent en plusieurs repas...

c'est l'homme qui conditionne les animaux...

j'ai bien précisé que c'est NOTRE méthode avec bcp d'autres personnes et éleveurs et que ça fonctionne a merveille !!!!!!! 14 1185
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 17:56

voila qqs news photos de mes 2 ours....
Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Animaux0607xo3.th
Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Animaux0607pf5.th
Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Animaux0607oa7.th
Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Animaux0607mo9.th
Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Animauxdivers2007xq2.th
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:32

Trop craquants ces 2 là 1183

En plus ,ils n'ont pas encore l'air d'etre sur le point d'exploser!!!( 9 ) 1185
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 19:13

"patate"!!! 888 fallait oser!!!
tjrs aussi mignons ts les deux
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 19:55

Quel joli nom 1183
En tout cas ils trognons tous les 2 258 1183 happy
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 19:55

J'adore ta petite terre neuve elle est mignonne ! 1185 bonce8
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 21:35

en effet j'ai choisis un nom qui lui va a ravir !!!

c'est elle résumée en son nom !!! 1181

elles ont chaud et passent leurs journées couchées à l'écurie avec Disco !!!!

ils sortent tous plutot la nuit , d'ailleurs je vais rentrer Disco qui est à coté de sa chérie.....la vieille !!!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 9:21

Oh............un Terre neuve couleur chocolat happy ..........j'adore cette couleur de robe 19

Mon labrador qui est mort l'année derniere 1151 etait de couleur chocolat 25 ,

merci pour ces belle photos, mets nous en plein , STP.

Tes chiens sont magnifique, mais coupe de coeur pour Patate, elle est génial, elle est trop chou :knnjk:
Revenir en haut Aller en bas
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 10:44

merci Lydia....
elle fera des petits plus tard... 1185
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 11:02

et donc question génétique : quelle est la possibilité davoir des chiots chocolat? est ce que cest une couleur dominante?
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 11:15

a priori il faut qu'un des 2 parents soient chocolats , ou porteurs
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 11:56

ok merci
14
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 12:43

Le chocolat est récessif 1185 !
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 12:51

SweetySeb a écrit:
Le chocolat est récessif 1185 !
zut!
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paddy saint bernard et Patate terre neuve   Paddy saint bernard et Patate terre neuve - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddy saint bernard et Patate terre neuve
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terre-Neuve
» gros sur la patate...
» Patate fait de la peinture
» lila et bernard
» Ma grosse patate de 650 kg qui chute ! VIDEO !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Les autres animaux-
Sauter vers: