| Chicco :emphysème et fourra+ | |
|
+16Halfways cadouce Laurence52 Laurenv Val. uinsean amiedesbestioles LORD Damabiah calamityln deadly Lupina roriza08 Will et Max JustIrish chicco 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gitane33 passionné niveau 3
Nombre de messages : 756 Age : 56 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Chicco :emphysème et fourra+ Ven 5 Fév 2010 - 15:47 | |
| J'ai un cheval de 26ANS qui est emphysèmateux, je dois lui faire tremper son foin dans une baignoire environ 12H(ainsi les poussières ne vont pas dans les voies respiratoires mais sont avalées et vont dans l'estomac du cheval)méfies-toi de l'enrubanné(coliques...)Quant à son traitement, j'ai voulu qu'il soit soigné par les plantes: Au début, on lui donnait Ventipulmin en sirop, mon cheval avait encore des quintes de toux(donc pas assez efficace et onéreux).Actuellement, il a trouvé un équilibre avec BALSAMIC AIR(15ml matin et soir)pendant toute la période où il mange du foin, je fais 15jours avec un flacon de 500ml(28euros)en pharmacie.J'en donne environ pendant 5 MOIS dans ma région.Il ne tousse plus jamais, respire normalement sauf si il fait un effort, vit toujours à l'extérieur et est en retraite complète.BON COURAGE à toi!Si tu veux des infos supplémentaires, n'hésites pas! | |
|
| |
chicco passionné niveau 3
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Chicco :emphysème et fourra+ Ven 5 Fév 2010 - 23:37 | |
| Merci Gitane. en effet, le premier véto m'a donné du ventipulmin et conseillé l'enrubanné. Le second véto, m'a conseillé balsamic air (ventipulmin uniquement au cas où) et le fourra+. j'ai ramené Chicco à la maison il y a 2 semaines, je lui donne un peu de foin dépoussièré, plus de toux ni d'écoulement nasal. j'arrive à me demander si ce n'est pas un peu psychosomatique... | |
|
| |
mary passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 51 Localisation : Limousin Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Chicco :emphysème et fourra+ Sam 6 Fév 2010 - 11:38 | |
| contente que ça aille mieux! espérons que ça dure... | |
|
| |
Lola gypsy passionné niveau 3
Nombre de messages : 1216 Age : 55 Localisation : Liege (Belgique) Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Chicco :emphysème et fourra+ Sam 6 Fév 2010 - 12:28 | |
| J'etais passée a coté de ce post,mais je vois que les choses se sont bien arrangée,chouette! | |
|
| |
Dodie-x passionné niveau 4
Nombre de messages : 2353 Age : 31 Localisation : 95 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Chicco :emphysème et fourra+ Sam 6 Fév 2010 - 12:38 | |
| - Lola gypsy a écrit:
- J'étais passée a coté de ce post
Oui moi aussi , contente que sa aille mieux, grosses caresses à lui et aux reste de la troupe | |
|
| |
Nombre de messages : 756 Age : 56 Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Chicco :emphysème et fourra+ Sam 6 Fév 2010 - 14:54 | |
| Par contre, les doses de BALSAMIC sont pour un cheval d'environ 500 à 600kgs, à voir pour le poids d'un IRISH COB qui est supérieur!. Moi, son emphysème vient du fait qu'il ait été en pension chez des c... qui lui donnait du foin moisi à manger et ne nettoyait jamais son box...Il n'y est pas resté longtemps!En plus, il m'a fait un début de pneumonie et après ça a tourné en emphysème... J'ai retiré mon cheval du jour au lendemain de cette pension en leurs disant que je ne leurs avais pas donné un cochon à garder!!! | |
|
| |
chicco passionné niveau 3
Nombre de messages : 1469 Age : 60 Localisation : loiret Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Chicco :emphysème et fourra+ Dim 7 Fév 2010 - 1:04 | |
| Chicco avait 20 ml de balsamic air, et des antibio pour cheval de 900 kg !!! le foin moissi il a donné aussi... le proprio du pré a essayé de me prouver que si mon cheval toussait c'est qu'il mangeait l'écorce des arbres en tout cas depuis qu'il est à la maison avec Choupinette, il ne tousse plus, pourtant il a le nez dans le foin (dépoussiéré) et je lui enlève sa croute de boue tous les jours demain, apparement, il ne pleut pas. je vais le sortir et le faire trotter un peu en foret pour voir ce que ça donne | |
|
| |
| Sujet: Re: Chicco :emphysème et fourra+ Dim 7 Fév 2010 - 12:05 | |
| Oui, en tous cas, ça ne peut pas venir de l'écorce des arbres... J'espère que la sortie va bien se passer et qu'il ne toussera pas à l'effort, tu auras vite fait de t'en rendre compte!C'est peut-être totalement fini, ce que j'espère pour vous deux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chicco :emphysème et fourra+ | |
| |
|
| |
| Chicco :emphysème et fourra+ | |
|