Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chicco :emphysème et fourra+

Aller en bas 
+16
Halfways
cadouce
Laurence52
Laurenv
Val.
uinsean
amiedesbestioles
LORD
Damabiah
calamityln
deadly
Lupina
roriza08
Will et Max
JustIrish
chicco
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Chicco :emphysème et fourra+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco :emphysème et fourra+   Chicco :emphysème et fourra+ - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 15:47

J'ai un cheval de 26ANS qui est emphysèmateux, je dois lui faire tremper son foin dans une baignoire environ 12H(ainsi les poussières ne vont pas dans les voies respiratoires mais sont avalées et vont dans l'estomac du cheval)méfies-toi de l'enrubanné(coliques...)Quant à son traitement, j'ai voulu qu'il soit soigné par les plantes: Au début, on lui donnait Ventipulmin en sirop, mon cheval avait encore des quintes de toux(donc pas assez efficace et onéreux).Actuellement, il a trouvé un équilibre avec BALSAMIC AIR(15ml matin et soir)pendant toute la période où il mange du foin, je fais 15jours avec un flacon de 500ml(28euros)en pharmacie.J'en donne environ pendant 5 MOIS dans ma région.Il ne tousse plus jamais, respire normalement sauf si il fait un effort, vit toujours à l'extérieur et est en retraite complète.BON COURAGE à toi!Si tu veux des infos supplémentaires, n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Chicco :emphysème et fourra+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco :emphysème et fourra+   Chicco :emphysème et fourra+ - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 23:37

Merci Gitane. en effet, le premier véto m'a donné du ventipulmin et conseillé l'enrubanné.
Le second véto, m'a conseillé balsamic air (ventipulmin uniquement au cas où) et le fourra+.
j'ai ramené Chicco à la maison il y a 2 semaines, je lui donne un peu de foin dépoussièré, plus de toux ni d'écoulement nasal.
j'arrive à me demander si ce n'est pas un peu psychosomatique...
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Chicco :emphysème et fourra+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco :emphysème et fourra+   Chicco :emphysème et fourra+ - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 11:38

contente que ça aille mieux! espérons que ça dure...
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Chicco :emphysème et fourra+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco :emphysème et fourra+   Chicco :emphysème et fourra+ - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:28

J'etais passée a coté de ce post,mais je vois que les choses se sont bien arrangée,chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Chicco :emphysème et fourra+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco :emphysème et fourra+   Chicco :emphysème et fourra+ - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 12:38

Lola gypsy a écrit:
J'étais passée a coté de ce post
Oui moi aussi , contente que sa aille mieux, grosses caresses à lui et aux reste de la troupe
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Chicco :emphysème et fourra+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco :emphysème et fourra+   Chicco :emphysème et fourra+ - Page 2 EmptySam 6 Fév 2010 - 14:54

Par contre, les doses de BALSAMIC sont pour un cheval d'environ 500 à 600kgs, à voir pour le poids d'un IRISH COB qui est supérieur!.
Moi, son emphysème vient du fait qu'il ait été en pension chez des c... qui lui donnait du foin moisi à manger et ne nettoyait jamais son box...Il n'y est pas resté longtemps!En plus, il m'a fait un début de pneumonie et après ça a tourné en emphysème...
J'ai retiré mon cheval du jour au lendemain de cette pension en leurs disant que je ne leurs avais pas donné un cochon à garder!!! Chicco :emphysème et fourra+ - Page 2 227268
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Chicco :emphysème et fourra+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco :emphysème et fourra+   Chicco :emphysème et fourra+ - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 1:04

Chicco avait 20 ml de balsamic air, et des antibio pour cheval de 900 kg !!!
le foin moissi il a donné aussi... le proprio du pré a essayé de me prouver que si mon cheval toussait c'est qu'il mangeait l'écorce des arbres Chicco :emphysème et fourra+ - Page 2 Confused
en tout cas depuis qu'il est à la maison avec Choupinette, il ne tousse plus, pourtant il a le nez dans le foin (dépoussiéré) et je lui enlève sa croute de boue tous les jours Chicco :emphysème et fourra+ - Page 2 1185
demain, apparement, il ne pleut pas. je vais le sortir et le faire trotter un peu en foret pour voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Gitane33
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitane33


Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC GIRONDE
Date d'inscription : 28/01/2010

Chicco :emphysème et fourra+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco :emphysème et fourra+   Chicco :emphysème et fourra+ - Page 2 EmptyDim 7 Fév 2010 - 12:05

Oui, en tous cas, ça ne peut pas venir de l'écorce des arbres...
J'espère que la sortie va bien se passer et qu'il ne toussera pas à l'effort, tu auras vite fait de t'en rendre compte!C'est peut-être totalement fini, ce que j'espère pour vous deux! Chicco :emphysème et fourra+ - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chicco :emphysème et fourra+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chicco :emphysème et fourra+   Chicco :emphysème et fourra+ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chicco :emphysème et fourra+
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Emphysème
» emphysème
» Traitement homéopatique emphysème
» travail avec emphysème
» help ! emphysème et jument gestante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: