Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Livres ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
equinaturelle
Nouveau
equinaturelle


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Québec depuis 10 ans... retour en France le 21/01/2010
Date d'inscription : 12/12/2009

Livres ??? Empty
MessageSujet: Livres ???   Livres ??? EmptyLun 14 Déc 2009 - 18:00

Coucou tout le monde Livres ??? 12

J'aimerai savoir s'il existe un livre sur la race ? Et connaîtriez vous de bons livres sur la génétique des robes chez le cheval ??
Je continue mes recherches et mon "apprentissage" pour mon futur projet Livres ??? 1183

Merci Livres ??? 1185
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Livres ???   Livres ??? EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:53

Salut ^^

J'ai des refs, mais tout en anglais ^^'
Si ça t'intéresse quand même, fais moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
equinaturelle
Nouveau
equinaturelle


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Québec depuis 10 ans... retour en France le 21/01/2010
Date d'inscription : 12/12/2009

Livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Livres ???   Livres ??? EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:00

Livres ??? Merci Livres ??? Bbcae89_ Oui s'il te plaît
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Livres ???   Livres ??? EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:05

Alors, un très beau livre qui retrace la route vers la grande foire anglaise d'appleby : ICI

LE livre sur la génétique des couleurs chez le cheval, pas besoin d'en acheter d'autres: LA

Voilou, après y'a pas bcp de livres sur la race (qui est pas vieille dans nos contrées) mais on commence a voir de plus en plus de photos dans les bouquins généralistes de photos équines.

Sinon j'ai des refs pour des bouquins véto et des bouquins sur la conformation (tjrs en anglais).
Revenir en haut Aller en bas
equinaturelle
Nouveau
equinaturelle


Nombre de messages : 24
Age : 44
Localisation : Québec depuis 10 ans... retour en France le 21/01/2010
Date d'inscription : 12/12/2009

Livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Livres ???   Livres ??? EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:12

Génial ! Merci beaucoup Livres ??? W00t

jubchan a écrit:
Sinon j'ai des refs pour des bouquins véto et des bouquins sur la conformation (tjrs en anglais).

Peux tu me les donner ? Livres ??? 1136
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Livres ???   Livres ??? EmptyLun 14 Déc 2009 - 21:30

De rien ^^

Alors, un chouette bouquin, assez accessible sur la conformation, avec les différences en fonction des types (sport, trait, cob, etc.) et des conseils pour decrypter les photos: ICI

Un autre très complet, mais plus difficile a aborder, par contre y'a tout dedans: LA

Toujours chez Equine Research, l'encyclopédie vétérinaire. ultra complet, ultra expliqué: PAR ICI

Et un dernier très pratique et facile a feuilleter. Exhaustif et permet de se poser les questions en cas de doutes et voir ce qu'on peut faire en attendant le veto, il est vraiment orienté vers le particulier qui n'a pas fait d'études véto: PAR LA

voilou, les bouquins vetos sont américains, donc ils traitent des soucis qu'ils ont aux US et indiquent des traitements, molécules sous leur nom vendus aux US. Cependant ils sont très pratique et donne des pistes en attendant que le véto vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres ??? Empty
MessageSujet: Re: Livres ???   Livres ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au sujet des livres
» livres ethologique
» recherche de livres!
» critique de Livres, à vos bouquins!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: