| Quel âge? | |
|
+12helococote38 katou chlo VAL ISA-27 Tinker Laurenv estelle alexandra sandrine sweetyseb trys 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
trys Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Quel âge? Jeu 29 Mai 2008 - 18:15 | |
| Je pense que oui, elle peut être effective si la ponette était juste dans sa meilleure période pour la saillie. La prise de sang te donnera une réponse plus rapide. La propriétaire de la ponette n'est peut-être pas si mécontente que ça et n'a pas envie d'agir vraiment. | |
|
| |
ISA-27 passionné niveau 2
Nombre de messages : 413 Localisation : NORMANDIE - EURE Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: quel âge !.... ????? Ven 30 Mai 2008 - 11:25 | |
| merci, je vais demander au véto de passer afin de faire une prise de sang.... je pense que c'est ce qui revient le moins cher pour l'instant.... on verra ensuite s'il faut confirmer ou pas par une écho.... | |
|
| |
Nombre de messages : 413 Localisation : NORMANDIE - EURE Date d'inscription : 29/04/2005
| Sujet: quel âge !??? Lun 16 Juin 2008 - 14:58 | |
| donc, après confirmation de la gestation de la ponette , Taram a donc du potentiel en matière de reproduction !.... et oui Monsieur aurait été papa alors qu'il n'est âgé que de 12 mois et 15 jours lorsqu'il a sailli.... et ça a pris !.... mais la propriétaire ne pouvant pas assumer deux chevaux, le véto est passé, une petite piqure et la demoiselle s'est retrouvé en chaleur 3 jours après !.... voilà qui est réglé !... et j'aurais encore appris quelque chose en matière de reproduction équine !.... | |
|
| |
Nombre de messages : 6788 Localisation : Andorra Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Quel âge? Mar 17 Juin 2008 - 1:03 | |
| C'est un précoce en effet. Mais tous le deviennent vite s'ils ont une jument entreprenante sous le nez. Donc tout est bien qui finit bien. | |
|
| |
| Sujet: quel âge !.... ????? Mar 17 Juin 2008 - 10:49 | |
| oui, comme ça tout est parfait et tout rentre dans l'ordre..... | |
|
| |
SAND passionné niveau 3
Nombre de messages : 565 Localisation : RHONE ALPES Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Quel âge? Lun 2 Mar 2009 - 12:07 | |
| J'ai ramené ma jument à la maison, et l'ai mis en boxe à côté de Golden Jewel. Le problème c'est qu'hier soir, j'ai découvert qu'elle était en pleine chaleur. Golden Jewel, à côté, avait tout son "matériel" de sorti !!!!!
Il a 9 mois ce mois ci, au pré ensemble, risque-t-il de la saillir ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel âge? Lun 2 Mar 2009 - 18:46 | |
| Taram a sailli à 12 mois. 9 mois semble précoce mais pas impossible. Quand tu parles de "matériel sorti", tu veux dire prêt à entrer en action ou juste signe de grande relaxation? Parce que ça n'est pas la même chose. | |
|
| |
SAND passionné niveau 3
Nombre de messages : 565 Localisation : RHONE ALPES Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: Quel âge? Lun 2 Mar 2009 - 18:59 | |
| Pour ce que j'ai vu, grande relaxation ! | |
|
| |
corinne/bahia passionné niveau 4
Nombre de messages : 2956 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Quel âge? Lun 2 Mar 2009 - 19:25 | |
| grande relaxation Uckle Berry se relaxe souvent aussi en ce moment | |
|
| |
laevadao passionné niveau 5
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Quel âge? Lun 2 Mar 2009 - 20:04 | |
| Euh...du coup, je vais oser poser ma question bête : qu'est-ce qui fait qu'à certains moments Kirby est en "grande relaxation" comme vous dites ? Qu'est-ce que ça lui apporte ? Qu'est-ce qui "déclenche" ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel âge? Lun 2 Mar 2009 - 21:29 | |
| C'est signe qu'ils sont totalement détendus, que rien ne les inquiète ni les trouble à ce moment-là. C'est très positif. Donc pas de panique Sand, il est juste très relax et bien dans ses sabots. Il n'a pas d'idées louches et lubriques derrière la tête. | |
|
| |
SAND passionné niveau 3
| Sujet: Re: Quel âge? Lun 2 Mar 2009 - 23:06 | |
| Ahhhh......merci Trys, ça me rassure. Il est vrai qu'il reste quand même relativement calme. Par contre, il lui fait beaucoup de bisous. Tantôt elle se laisse faire, tantôt elle couine !!!!
Mais bon, comme je souhaite le laisser avec ma jument un certain temps avant de le mettre dans le pré des mes hongres, j'ai demandé conseil à mon véto. Il m'a proposé un produit qui stoppe les chaleurs des juments. J'ai la semaine pour y réfléchir car je ne peux commencer ce traitement que la semaine prochaine, et SURTOUT, je veux observer le comportement de ma juju, car c'est la première fois que je la vois dans cet état d'exitation !!!
Je suis donc en pleine réflexion !!!! | |
|
| |
laevadao passionné niveau 5
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Quel âge? Mar 3 Mar 2009 - 0:41 | |
| Merci Trys | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel âge? | |
| |
|
| |
| Quel âge? | |
|