Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Plein de questions sur les papiers Irish cob

Aller en bas 
+11
Morganev
cel
#*Tchease
mary
Lydia
CORINNE
EURASIE
irish cob
apophis86
LizouDuke
clad50
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:43

Je n'ai pas de doléances particulieres contre tel ou tel juges mais contre un systeme qui est desfois Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Invisio6

Et je voudrais pas lancer une polémique, mais je pourais te citer au moins un noms comme ca vite fait d'un magnifique irish qui n'a pas été admis pour une connerie alors que d'autres bcp moins chouette l'on été..mais bref passons.....c'est du passé ! Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 1181
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:49

Lydia a écrit:



Oui mais la ca me ....euh..comment dire....fait bondir !
Faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps que ca ..a peine plus d'un an je pense....que pas mal de personne ont acheter des beaux et certes aussi des pas beau irishs ou gypsy...et qu'ils les ont payé au pris de pur et avec des papiers valable pour l'epoque !
Que les elevages du plus grand au plus petit te les vendais comme des PURE plein papiers Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 1185

Donc apres de gros investissement, tu avais un irish /gypsy pur plein papiers....content Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Jumping4 et te revoila avec de nouveau des irish/gypsy sans papiers Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 1523 Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Invisio6 donc il deviennent d'un seul coup de la merdre et limite non pures Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 1523 Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Mortderi Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 31 sauf bien sur si tu renclanche la machine a sousous Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Invisio5 et que tu repasse de nouveaux tous tes chevaux en ITI dans un des 2 studbboks en France.


Voila pourquoi desfois ca fait Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 17

euh ben en fait c'est ce que je voulais dire wink.gif" border="0" alt=""/> mais je me suis mal exprimée comme parfois cela m'arrive! Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 1136 wink.gif" border="0" alt=""/> donc on est bien d'accord, Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:52

apophis86 a écrit:
pour moi la reconnaissance de la race était plus que nécessaire dans un marché ou pendant trop longtemps des vendeurs malhonnêtes on vendu des "finis a la pisse d'âne" pour de l'IC sous prétexte qu'ils etaient pie et avait 3 poils au pattes.

Il y a eu peut etre de l'abus Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 1511 , mais pas que.... et pas plus qu'il n'y en aura tjrs Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 1185 et croire qu'il n'y a plus d'abus car la reconnaissance est en place, mouais wink.gif" border="0" alt=""/> Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 1136

Oui ben disons que congretement pour moi la reconnaissance de la race m'a juste permis de passer de chevaux plein papiers irish cob a des chevaux sans papiers si je les repasse pas en ITI.

Et venez pas me dire que mes chevaux ne sont pas des purs Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 1523 Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 1136 car si c'et le cas je vous invite a venir les voir Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 1181

Mais faut comprendre que desfois ca fait mal au ventre de de voir certaines choses comme des moyens admis et des bons refusé, de devoir repasser sans arret a la caisse car vous avez des chevaux plein papiers et hop, d'un seul coups ce retrouve sans papiers.
Les ITI, je comprend..mais deplacé 9 chevaux sur un bon quart de la france par transporteur ben desolé ca coute une fortune ! C'est pour ca que certains avait mis au porte monnaie pour s'acheter des pleins papiers qui etait valable avant la reconnaissance Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Invisio6


Dernière édition par Lydia le Mar 24 Nov 2009 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 17:56

Pas de probleme Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 1185

Par contrre si les problemes etaient deja aussi connus avec ces pass par certains, il fallait les dire, les interdire, de pas que LA MAJORITE de ceux qui vendait les vende comme plein papiers et avec le prix qui va avec..et la n'est meme pas le probleme je trouve..ces meme personnes dont le probleme etait connus ont bien aussi vendu des chevaux avec ces pass...et a mon avis il les ont pas bradés !
La belle majorité des poilus avait ces pass !
Les gens ont acheté a une epoque ou ces papiers etaient valable, leur chevaux sont passé devant des juges, la majorité n'a pas a pyaer pour l'erreur d'1 ou 2 juges de l'epoque je trouve Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 1511
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:29

lydya si tes Ic sont plein papiers et etaient reconnu Irish Cob sur tes papiers SIRE avant 2008, ils le sont toujours aujourd'hui. Si il ne le sont pas ils seront reconnu automatiquement IC aupres des haras normalement si tu a un passeport irlandais (puisque berceau de la race), pour les hollandais c'est du cas par cas par contre (car ca depends de le date je sais plus quoi). Apres chaques cas etant uniques vis a vis des "plein papiers" le mieux et que tu te rapproche de FIC pour qu'ils t'en disent plus concernant tes chevaux. ils sauront mieux te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
serge91
passionné niveau 3
passionné niveau 3
serge91


Nombre de messages : 806
Age : 52
Localisation : 91 itteville
Date d'inscription : 24/01/2007

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:41

bonsoir à tous;
Apres avoir lu tous ce post, je constate qu'il y en a encore qui n'ont toujours pas compris, ou ne savent toujours pas, que dans une iti il n'est pas juger la beauté de vos dadous, mais le standar conforme au stud book mere.
Si certain d'entre vous ne comprennent pas certains jugements rendu, alors il faut simplement revoir un peu l'hypologie de base; il ne faut pas croire que parceque "ce cheval" un peu de fanons, des crins une bonne tete sympa et hope c'est un irish. Ce n'est pas facile de juger, et avant d'entamer la formation de juge chez fic, j'avais une certaine idée de l'irish; maitenan je les regardent autrement, et croyez moi, meme si un model est beau, certains defaults ressortent assez bien, quand on le connaient bien sur.
Je rapel que les iti ne sont en aucune manieres des concours de beauté, mais simplement des inspections afin de constituer un stud book en france (pour les novices)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meeting-irishcob.com/
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMar 24 Nov 2009 - 22:49

ce n'est pas ce qu'on dit mais que des chevaux qui étaient estimés classés et avec papiers il y a de ça 3 ans se retrouvent sans papiers actuellement parce que les papiers ne hollandais ne comptent plus parce qu'une personne à décidé qu'il fallait rejuger tout le monde. ce qui fait que les gens ont payé le prix pour des irish au standart (à lépoque) et se retrouvent à l'heure actuelle à devoir repayer des frais énorme pour refaire valoir leur chevaux qui sont déjà reconnu!!!

Et le fait d'avoir des fanons caractérise quand même la race que je sache alors pourqoi certains (favorisés) arrivent à faire passer des chevaux sans fanons en IC alors que si moi je faisais la même choses, on me rirait au nez et mon cheval ne passerait jamais!!!

il faut dire ce qui est, on vit dans un monde pourrit par l'argent et il y a du favoristisme à tous les niveaux!!! La dernière preuve en date: le foot dans tous les pays il y a des pots de vin alors qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y en a pas dans les IC!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:14

1- les fanons ne sont sont qu"UN CRITERES PARMIS BEAUCOUP D'AUTRES. dans le standard de la race. voir site de FIC ou il y 'a les caracteristiques du standard tel que l'a deposer l'ICS Ltd au HN:

http://www.irishcob-fr.org/irishcob-standard.htm

2- qui se fait des benefices ? FIC ? c'est un assoc elle a pas le droit d'en faire. Et si tu veux voir les comptes de celle ci, adhere (28 euros) et tu aura les compte de resultats lors du prochain CA. Et a ce que j'ai compris les ITI leur coute plus qu'elles ne rapporte a l'assoc.

3- pour les passeport hollandais tu dis n'importe quoi. Certain pourront te confirmer ici que les IC plein papiers hollandais n'ont pas tous besoin de repasser en ITI. certains ont etait directement approuvé par les HN. c'est du cas par cas comme pour les irlandais, c'est une question de date (car il fut un temps ou c'etait la hollande qui avait le SB mere). Pour ca voir avec FIc qui pourra encore une fois te renseigner. (mais c'est vrai c'est plus simple de cracher son fiel sur un forum que d'aller se renseigner aupres des interessés)
Pour les autres pourquoi les repassé ? bha je vais t'expliquer:
Tout simplement parceque il y'a quelques années, pas si lointaine que ca, il suffisait de presenter un tabouret peint en noir et blanc avec des fanons à l'ICS nl pour qu'il soit approuvés. Si tu veux des exemple je crois que je dois avoir une photo d'un cheval de trait alezan avec des fanons , qui n'est pas du tout au standard et qui pourtant a etait approuvé ics NL...Et des cas comme ca y'en a eu a la pelle d'importer en France ces dernieres années. Et ce sans aucun scrupules. Ces cas de "vrais faux " IC hollandais approuvé surement a coup de dessous de table, etait plus que connus par certains eleveurs mal intentionnés, qui ont profités du fait que la race ne soit pas reconnu en France pour importer en masse ses chevaux et les vendre, souvent le double du prix d'achat pretextant que le transport et les papiers francais ca coute cher (moué mais passer de 1500 a parfois plus de 4000 euros fallait ptete arreter les conneries) , mode oblige.. C'EST EUX QUI SE SONT FAIT DU POIGNONS SUR LE DOS DES AMATEURS. alors aujourd'hui mettre ca sur le dos des ITI qui sont la pour tout remetre en ordre je trouve ca fort de café. C'est un peu facile je trouve.

Apres si tu approuve qu'on doit laisser entrer ce genre d'aberation dans le cheptel francais sans controle c'est ton probleme. Mais FIc ne veut pas de ca en France.


Dernière édition par apophis86 le Mer 25 Nov 2009 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 10:45

Serge91 : Merci oui...on sait ce qu'est l'hippologie quand meme, 1183 oui effectivement ce n'est pas un concours de beauté PUR mais de criteres qui fait qu'il rentre dans le standart.....mais le standart de nos poilus et aussi fixé par des bases de standart qui sont sur la beauté : (tete, ligne du dessus, ......bref) et effectivement sur l'hippologie (aplombs, ....).

Et desolé ce n'est pas parceque qu'un irish a 3 poil au pattes voir plus et une bonne tete comme tu dis que ce sera pour moi un irish, loin de la.....donc désolé. Oui bien sur, meme les jolis ont des defauts, perso, j'ai rarement vu un poilus sans defauts, meme si certains se rapproche vraiment de la perfection aucun n'est parfait, donc faut pas dire ce qu'on a pas dit ! 1185
Mais ca n'empeche qu'on a deja vu des hippologiquement pas bon et pas top au niveau du standart etre admis (meme dans le berceau mere d'ailleurs) et certains franchement pas mal non..donc la derive existe faut pas non plus croire que tout est rose dans le monde de bisounours 1183 1185

Et vient pas me dire que les poilus qui avait des papiers hollandais ne sont pas forcement des irishs.

Et ne crois pas que je suis du genre a dire que bcp de chevaux sont des irishs ou gypsy.
et que les fanons font la qualité du cheval, Anica par exemple, n'a peu etre pas assez de fanons a mon gout mais je sais que c'est un irish donc....
Et regarde le cas d'anica.
Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Copie_15
Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Copie_16
Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 2009_127
Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 2008_131


Née en France, de mere : Gleann Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Img_0211 et de pere : Pegase.Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Img33410 (photos justement lors d'un ITI)
Les 2 parents était avec des papiers irish cob (Gleann etait meme primé) et pourtant Anica est ONC et NON inscrit au niveau des haras comme irish cob.
C'est vachement bien fait les papiers maintenant non 888
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:01

oui car ca ce n'est pas retroactif. anica serait né apres l'agréement de ses parents en france elle aurait été automatiquement IC...ca c'est la loi francaise. con peut etre mais encore une fois c'est pas FIc qui fait les lois...Apres bha si ses parents sont IC et qu'elle est aux standard bha je vois pas pourquoi elle serait rejeté à une ITI.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:07

Le debat sort du sujet et c'est bien dommage.

Pour ceux qui critiquent : le probleme des jugements c'est qu'ils sont "humains"...c'est comme en dressage ou ailleurs...y a obligatoirement une part de subjectivité, faut faire avec.
C'est facile de "critiquer" sans tout connaitre.

Lydia : reprenons ton exemple : nous n'avons pas toutes les données :
Anica a quoi comme type de passeport ? Hollandais ? autres ? les parents tu les connais mais sont ils mentionnés sur le pass de ta jument ? L'a tu passé en ITI ? as tu parlé à FIC du cas de ta jument ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:12

vivi clad50 en est ou de sa décision?
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:20

Pour Anica, elle est née chez moi en 2005, je crois.
Elle a des papiers ICS NL.
Les 2 parents étaient inscrits ICS NL, Pégase a été approuvé étalon.
Mais elle est ONC car à l'époque, la race n'était pas reconnue par les HN et un cheval de race étrangère né en France était obligatoirement enregistrée en ONC que les parents soient inscrits ou pas et connus ou pas.
Si elle était née en Hollande avec les mêmes parents, elle aurait été inscrite en "cheval de selle étranger".
J'ai eu la même avec Callaghan, Killian... nés de parents connus inscrits et approuvés dans la race. Et je ne sais même plus si sur les papiers les HN ont pris la peine d'inscrire les parents.
Donc dans ce cas précis, c'était une abbération venant de l'ancienne organisation des HN : un cheval de race étrangère né en France ne valait rien pour eux. Maintenant, c'est différent, y a au moins les OC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:23

D'ou l'interet de la reconaissance de la race. De telle aberrations n'existeront normalement plus en France.

maintenant il serait en effet bon de revenir au sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:32

Laurenv a écrit:
Pour Anica, elle est née chez moi en 2005, je crois.
Elle a des papiers ICS NL.
Les 2 parents étaient inscrits ICS NL, Pégase a été approuvé étalon.
Mais elle est ONC car à l'époque, la race n'était pas reconnue par les HN et un cheval de race étrangère né en France était obligatoirement enregistrée en ONC que les parents soient inscrits ou pas et connus ou pas.
Si elle était née en Hollande avec les mêmes parents, elle aurait été inscrite en "cheval de selle étranger".
J'ai eu la même avec Callaghan, Killian... nés de parents connus inscrits et approuvés dans la race. Et je ne sais même plus si sur les papiers les HN ont pris la peine d'inscrire les parents.
Donc dans ce cas précis, c'était une abbération venant de l'ancienne organisation des HN : un cheval de race étrangère né en France ne valait rien pour eux. Maintenant, c'est différent, y a au moins les OC...

Tu as eu l'honneté Laurence de respecter les lois, c'est tout à ton honneur.

d'autres ne se sont pas genés pour contourner la loi, pour declarer le poulain né en Hollande alors qu'il etait né en france et n'avait jamais quitté le territoire français.
Ce sont ces personnes là qui font que maintenant c'est la merde avec les papiers hollandais car les HN et les SB d'origine sont obligés du coup de verifier au cas par cas pour tenter justement de "sortir" ces "faux papiers".

sans ces tricheries, je pense que les papiers hollandais auraient été tous repris d'office.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:47

Oui Laurenv n'y est pour rien, elle a tjrs été tres honnete envers moi 1185 , et je n'accuse personne, mais je denonce un systeme qui est franchement mal fait quand meme.

Mes chevaux ont ts leur pass Hollandais...donc faut que je refasse tout.
Je pense sincerement que mes chevaux passeront en ITI, mais le probleme n'est pas la....faut alors qu'a la base il avait des papiers qu'on refasse tout a cause des abus de certains, et franchement c'est moche.
Les gens sont pas de vaches a lait non plus.
Faudrait pr que mes chevaux soit irish cob en FRANCE qu'ils repassent tous en ITI, donc repayer encore et tjrs, et deplacé 8 chevaux par transporteur sur un bon quart de France rien que pour avoir des papiers en regles, c'est.......Alors qu'a l'epoque on les avait acheté plein papiers avec ceux valable pour l'epoque wink
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 11:47

Alice a bien resumé la situation. Bref FIC qui essaye de tout remetre en ordre avecles HN n'y est pour rien, les accusés d'elitisme et de se faire du poignon est un peu facile quand on connais ce que tout ca coute en temps et en argen à l'assoc. On ferait mieux de s'en prendre aux vrais coupables...
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:12

Lydia a écrit:
faut alors qu'a la base il avait des papiers qu'on refasse tout a cause des abus de certains, et franchement c'est moche.
Les gens sont pas de vaches a lait non plus.

bien d'accord mais faut s'en plaindre à ceux qui ont magouillé, c'est de leur faute, d'autant plus qu'ils ne se sont pas genés pour vendre leur chevaux bien cher sous le pretexte qu'ils avaient des "papiers"....


Lydia a écrit:
Faudrait pr que mes chevaux soit irish cob en FRANCE qu'ils repassent tous en ITI, donc repayer encore et tjrs, et deplacé 8 chevaux par transporteur sur un bon quart de France rien que pour avoir des papiers en regles,

as tu contacté FIC pour voir au cas par cas les pass de tes chevaux ? Peut etre (et peut etre pas) que tu n'aurais pas besoin de passer en ITI. Seul FIC peut te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:40

irish cob a écrit:
Lydia a écrit:
faut alors qu'a la base il avait des papiers qu'on refasse tout a cause des abus de certains, et franchement c'est moche.
Les gens sont pas de vaches a lait non plus.

bien d'accord mais faut s'en plaindre à ceux qui ont magouillé, c'est de leur faute, d'autant plus qu'ils ne se sont pas genés pour vendre leur chevaux bien cher sous le pretexte qu'ils avaient des "papiers"....


Oui la dessus on est bien d'accord 1185 14

Lydia a écrit:
Faudrait pr que mes chevaux soit irish cob en FRANCE qu'ils repassent tous en ITI, donc repayer encore et tjrs, et deplacé 8 chevaux par transporteur sur un bon quart de France rien que pour avoir des papiers en regles,

as tu contacté FIC pour voir au cas par cas les pass de tes chevaux ? Peut etre (et peut etre pas) que tu n'aurais pas besoin de passer en ITI. Seul FIC peut te répondre.

Ben non...je pensais que si les HN me l'est avait pas inscrit comme Irish cob et vu que pas mal de passeport hollandais sont refusé, je pensais que c'etait du sur a 100 % logiquement.

Peut tu me donner l'adresse mail de la personne vers qui je peux me tourner et envoyer mes pass par scan STP ??
MERCI 14
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:45

tu as les mails sur le site de FIC Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 1185
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:09

Lydia a écrit:
]

Ben non...je pensais que si les HN me l'est avait pas inscrit comme Irish cob et vu que pas mal de passeport hollandais sont refusé, je pensais que c'etait du sur a 100 % logiquement.

Peut tu me donner l'adresse mail de la personne vers qui je peux me tourner et envoyer mes pass par scan STP ??
MERCI 14

Quand ont ils été inscrit au SIRE ? si c'est AVANT la reconnaissance de la race, les HN n'ont fait qu'appliquer les regles de l'epoque.

et oui FIC est utile, encore faut il s'adresser à FIC et non pas se faire sa propre opinion sans se renseigner aux bonnes personnes !
1185
(ca ne changera peut etre rien mais au moins tu auras épuisé toutes les possibilités !

Pour contacter FIC, il suffit de remplir ce formulaire : LA
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:09

lydia juste une petite remarque hs: le rouge est reservé aux admins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:23

apophis86 a écrit:
lydia juste une petite remarque hs: le rouge est reservé aux admins ^^

ah bon Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Confused ah ben il est dans la palette de couleur donc m'en suit servit. SORRY !
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:24

La plupart de mes chevaux ont été enregistré cette année, donc logiquementmis a part certains anciens que j'avais comme Anica & Co.....Donc..... Je vais voir..mais a mon avis Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 1511

...(je me suis pas fait un avis comme ca Alice...mais bien avec des faits et cas concrets quand meme....et pour en rajouter d'apres les renseignements des HN)......

Merci Alice pr le lien Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 1185

Et je n'accuse pas forcmement une asscociation ou personne en particulier mais bien un systeme et les abus de certains...faut pas tt melanger Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 1183
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 EmptyMer 25 Nov 2009 - 14:35

Lydia a écrit:
...(je me suis pas fait un avis comme ca Alice...mais bien avec des faits et cas concrets quand meme....et pour en rajouter d'apres les renseignements des HN)......

mais donc un avis sans celui d'un organisme incontournable en france : FIC !
Mais cela va être fait !

1181
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Contenu sponsorisé





Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de questions sur les papiers Irish cob
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval plein papiers
» questions passport et papiers
» Osiris, pleins de questions !!
» Plein de questions sur l'orge...
» Brise est pleine ! plein de questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: