Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Plein de questions sur les papiers Irish cob

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50

Plein de questions sur les papiers Irish cob Empty
MessageSujet: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:01

Bonjour,

voilà j'ai un ptit soucis, j'envisage d'acheter un irih cob, je suis allée le voir, il a vraiment le standard, mais voilà je ne comprends pas ses papiers. Il a un passeport bleu sur lequel est marqué IRISH HORSE REGISTER PASSPORT supplementary. Dans ce passeport la généalogie de son père est marqué (cheval de sport connu) mais pas sa mère. Il n'a pas de papiers français, je pense donc qu'il sera en ONC si je comprends bien. Mais connaissez vous ce carnet?

Son père ne présente pas de caractèréisitiques irish cob mais sa mère devait être pure race car ce cheval est vraiment typé (ci-joint une photo).

Comment faire pour le présenter et l'inscrire si possible? comment le présenter aux haras nationaux..je coince un peu..

Photos du beau bébé, il a 9 ans, toise 1.55m environ très typé irish il peut pas renier.
Plein de questions sur les papiers Irish cob Photo010

Plein de questions sur les papiers Irish cob Photo011

Plein de questions sur les papiers Irish cob Photo012

Plein de questions sur les papiers Irish cob 64418810

j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:19

Je pense qu'il suffit de la passer en ITI pour qu'il soit reconu IC en France.

passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:21

oui passe devant une ITI.

passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:33

il n'y a que deux dates pour l'an prochain, vous en savez plus?
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:35

les dates ne sont pas encore fixée, le CA de france irish cob ayant lieu le 12 decembre. il faut donc attendre debut janvier pour connaitre les lieux et les dates officielles. Sachant que cette année la priorité sera donné au sud de la France.

une ITI au breviaires (78) sera egalement surement organisée.

passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyDim 22 Nov 2009 - 16:39

arf ça sera pas facile, j'habite en Normandie et j'ai aussi mon zozo a présenter, il va prendre 3 ans en mai et est classé en temporary GCS.

Comment le trouvez vous? Ce qui m'étonne fortement c'est que son père ne ressemble pas du tout au fils..et comme je ne sais pas qui est sa mère!
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:00

Le mystere des papiers avec pere connu et mere inconnue....trop fort comme illogisme quand meme !!

D'où vient il ?
la personne qui le vend ne sait elle pas te répondre à ces questions ?
S'il est en France il doit deja être inscrit au SIRE (obligatoire)

Sinon oui, les autres personnes ont bien répondu,
il faut passer en ITI,
dates et lieux pas encore fixées pour 2010.
Un projet à Usez, un autre aux Breviaires pour le moment.

alice@urbejtel.net
http://irishcobdaljuba.free.fr
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:06

ha tiens oui j'avais pas tilté, encore un "pere connu" et "mere inconnue"...comment un cheval peut il avoir une mere inconnue ? j'avoue que ca m'a toujours intrigué ce truc.

passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:14

J'ai recherché sur le SIRE il n'est pas inscrit, c'est un marchand de chevaux qui l'a depuis quelques jours car les propriétaires l'ont vendu avant de déménager en ville, mais apparemment rien n'a été fait au niveau démarches SIRE. Maintenant si il s'agit de l'inscrire au SIRE ça ne doit pas coûter cher. Si je regarde son carnet je peux à peu près dire qu'il est en France depuis peu de temps 2008 à tout casser car fin 2007 il était encore en Irlande.

Pour l'ITI je regarderai le programme car c'est pour du loisir, je pense plus passer mon jeune loulou car il est déjà inscrit GSC ltd.

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de lui physiquement?

Pour l'avoir vu ce matin, il a du punch, mais gentil, il n'embarque pas et reste sagement sans même être attaché. Un peu craintif de l'homme par contre.
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:17

apophis86 a écrit:
ha tiens oui j'avais pas tilté, encore un "pere connu" et "mere inconnue"...comment un cheval peut il avoir une mere inconnue ? j'avoue que ca m'a toujours intrigué ce truc.

Pour la part du loulou je pense que seul le père intéressait pour établir le papier car il est connu également dans le registre irish sport horse après la maman je pense pas qu'elle amenait quoi que ce soit, donc au lieu de l'inscrire à l'ISC il a préféré l'inscrire en tant que descendant de son père..perso je trouve ça pas top également car rien à voir avec son père visible ici :

http://www.forestviewstud.co.uk/ForestViewLight.htm
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:18

apophis86 a écrit:

ca a été assez classique sur des papiers hollandais...
c'est ce qu'on a appelé des "faux papiers"....car....pas possible de connaitre le pere et de ne pas connaitre la mere !

alice@urbejtel.net
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:30

Ok je vois! j'ai envoyé un mail au monsieur qui a son étalon au cas ou il se souviendrait du nom de la maman du loulou mais c'est un faible espoir...
Mais ça ne changera rien que je connaisse pas sa mère si il passe en ITI?
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:51

non, cela ne changera rien ! en fait c'est comme s'il n'avait pas de papier du tout

alice@urbejtel.net
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:54

clad50 a écrit:
Pour l'ITI je regarderai le programme car c'est pour du loisir, je pense plus passer mon jeune loulou car il est déjà inscrit GSC ltd..

Pourquoi le passer en ITI en Irish cob s'il est deja au GCS ?

alice@urbejtel.net
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:57

apophis86 a écrit:

tu veux que je t'explique ?
le truc c'est que certaines personnes mettaient à la place du nom de la mere "unknown"...(car ils s'en foutaient de la mere mais ce qu'ils voulaient c'est mettre un pere connu...mais meme pas sur que le produit soit vraiment de ce pere...)

et le sire (doivent pas parler l'anglais la bas) a mis du temps à comprendre la supercherie...
car ils se sont dit : cette jument s'appelant "unknown" a eu beaucoup de poulain quand meme !
1151
et c'est veridique !

alice@urbejtel.net
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:02

oui je suis au courant j'étais a Niort quand Cendrine a expliqué le truc au gens ^^ (avec exemple a l'appui elle a montrer le passeport au public ainsi que le cheval approuvé IC en hollande mais qui n'était pas du tout aux standard)

sinon clad tu dit que le cheval est en france depuis 2007-2008. Hors ilm me semble qu'il est interdit en france de vendre un cheval non identifié au SIRE. aretez moi si je me trompe.

Bref ca sens l'arnaque a plein nez ton truc. je serais toi je m'abstiendrais. Il s'agit visiblement d'un cheval avec un "faux passeports" du temps ou la hollande a fait n'importe quoi et d'un "vendeur" qui profite de la mode des irish pour refourguer ses chevaux a des gens qui n'y connaissent pas grand chose...

passionné niveau 3
passionné niveau 3
EURASIE

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:47

Ce cheval a un passeport de l'irish sport horse. Je suppose qu'il est simplement enregistre en supplementary register.

Notre cheval de sport a egalement un passeport comme celui-ci.

Par contre, le nom de la mere de ce cheval figure obligatoirement sur ce passeport. Les livrets bleus sont des passeports de race pour les chevaux de sport irlandais (egalement pour les croises) d'origines connues.

En effet, si la mere n'est pas elle meme pleins papiers (origines connues), son nom n'apparait pas sur les origines de ce cheval.

Il suffit de regarder si ce loulou est geotype et ca je suis sure que c'est inscrit sur le livret.

Pour les origines vraiment inconnues, il y a les passeport blanc de l'irish horse board (equivalent des ONC chez nous)

http://lizpilet.wix.com/chevaux-du-kerzel
clad50
passionné niveau 1
passionné niveau 1
clad50

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:04

Je confirme que sur le passeport, sa mère n'est pas marquée, la ligne est complètement blanche, seul son père et les grands parents apparaissent. Pour le reste j'en sais pas plus, il m'a donné le carnet le temps que je puisse voir mais après..à mon avis ce sont surtout des gens qui n'ont pas pris la peine de se prendre la tête avec les appiers, du moment qu'ils avaient son carnet, je le vois comme ça, après je ne sais pas si il y a une carte. J'ai juste regardé sur haras nationaux, tapé son nom et il n'apparâit pas!

Irish cob pour t'expliquer pourquoi je parle de GSC j'ai un poulain gypsy à la maison, qui est en temporary car trop jeune encore. La je pose la question pour un irish que j'envisage d'acheter!
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyDim 22 Nov 2009 - 20:59

j'allais répondre mais Lizzy a tout dit
J'ai déjà eu des passeports de cet organisme aussi. Il s'agit de papiers Irlandais
Le fait que la mère soit inconnue ne veut pas dire qu'elle le soit au sens propre du terme, mais d'un point de vu administratif. Certains chevaux en Irlande ne sont encore inscrits nulle part, mais elle peut aussi être inscrite dans un autre studbook ou registre. Dans ce cas, elle est inconnue (unknown) pour le Irish Horse Register.
Ces papiers n'ont rien de faux.

Pendant la période pendant laquelle l'ICS ltd ne pouvait délivré aucun passeport, presque tous les chevaux Irlandais étaient effectivement inscrits auprès du Irish Horse Register ou Irish Horse Board.

En france, avant que les chevaux soient tous obligatoirement inscrits au SIRE nous avons eu de nombreux "Demi Papiers" dont le père était connu...et la mère inconnue...

tel : 06.03.54.35.24
http://www.domaineduvallon.com
corinne.eisele@wanadoo.fr
http://www.domaineduvallon.com
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:55

CORINNE a écrit:
Ces papiers n'ont rien de faux.

Pendant la période pendant laquelle l'ICS ltd ne pouvait délivré aucun passeport, presque tous les chevaux Irlandais étaient effectivement inscrits auprès du Irish Horse Register ou Irish Horse Board.

En france, avant que les chevaux soient tous obligatoirement inscrits au SIRE nous avons eu de nombreux "Demi Papiers" dont le père était connu...et la mère inconnue...

J'aurais pas mieux dit Plein de questions sur les papiers Irish cob Thumbsup

passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:10

Et bien il faudrait lister d'où proviennent ces cas là !
Car, de ce que j'ai entendu, ils viennent quasi tous de la meme filiere, et autour de moi, mes propres connaissances n'en ont jamais eu.

Ca ne vous choque pas vous des papiers mere inconnue et pere connu ?
moi oui...car on connait toujours la mere....et si on ne connait vraiment pas la mere...comment etre sur du pere ?
Je pense que le seul but de cela et de "cacher" l'origine de la mere et de mettre en avant le soit disant pere !

par contre oui des "demi papiers" pere inconnu et mere connue oui...ca y en a eu plein sans soucis et y en aura encore !

Les papiers sont censés etre fait sous la mere...donc on connait la mere.

Si les papiers sont fait apres....comment peut on etre sur du pere...et pas de la mere ? !!!!

alice@urbejtel.net
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:06

je suis plutot de l'avis d'alice. Comment , vu que les papiers sont senser etre fait en effet sous la mere, se retrouver avec une "mere inconnue" et un pere connu ?

sois les 2 sont inconnus (onc), sois le pere est inconnu et la mzere connue (accident de pres, ou cas cité par corinne)...Mais la mere inconnue et le pere connu, perso j'ai du mal avec ce "concept". Serais en effet bon de lister ses chevaux qui comme le souligne Alice viendrait apparement de la meme filiere. Surtout que lors des ITI, FIc c'est appercu que ses cas etaient vendu en tant qu'IC (car bien sure le sois disant pere est un IC plein papier), et qu'en fait ces chevaux ne sont ABSOLUMENT PAS aux standards (meme pas pour pour entrer en B). Cas montrer en public a NIORT d'ailleur (papiers et cheval a l'appui). Ils sont pies, ont 3 pales au pates. Allez hop un pigeon prendra bien ca pour un IC se disent surement ses vendeurs peu scrupuleux.

passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:38

moi je parlais pr les 2 parents inconnus .... Plein de questions sur les papiers Irish cob 1185 mais le cas ou on connait que le pere oui bien entendu la c'est Plein de questions sur les papiers Irish cob Invisio6

passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:40

CORINNE a écrit:
j'allais répondre mais Lizzy a tout dit
.

je confirme ce que dis Corinne, et ce qu'a dit Lizzy aussi je crois, même si cela parait énorme, on ne mettait que le nom du père et pas de la mère car la mère était OI, et le père était plein papiers...en gros la jument ne servais qu'à porter le produit du bel étalon, et elle ne comptait pour rien...cela a changé en France sur ce point là et c'est une bonne chose... wink.gif" border="0" alt="" />

par contre il est clair que le cheval de la photo est un croisé...il passera pas en iti probablement, en tout cas pas en pur... wink.gif" border="0" alt="" />
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob EmptyLun 23 Nov 2009 - 13:40

Lydia a écrit:
moi je parlais pr les 2 parents inconnus .... Plein de questions sur les papiers Irish cob 1185 mais le cas ou on connait que le pere oui bien entendu la c'est Plein de questions sur les papiers Irish cob Invisio6

ok Lydia, donc relis bien la citation de Corinne sur laquelle tu as mis être d'accord ! Corinne parlait bien de Papa connu et Maman inconnue !

Plein de questions sur les papiers Irish cob 1185

alice@urbejtel.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plein de questions sur les papiers Irish cob   Plein de questions sur les papiers Irish cob Empty

Plein de questions sur les papiers Irish cob
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant