| ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) | |
|
+9virginie et pascal irish cob Rorato Adeline christelle sanddacq Bamy apophis86 Célinegf Jean-Luc 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christelle Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : sud-est france 84 Date d'inscription : 01/04/2009
| |
| |
laurence768 passionné niveau 2
Nombre de messages : 423 Age : 49 Localisation : 71 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Lun 16 Nov 2009 - 11:31 | |
| Et dans le nord rien de prévu pour l'instant pour 2010? | |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Lun 16 Nov 2009 - 11:43 | |
| la priorité encore une fois cette année c'est le sud de la france. le nord c'etait l'an dernier (inspection en picardie) voir carte de virginie. chacun son tours ^^. peut etre en 2011 si FIC decide de prolonger les ITI encore un ans...en sachant que dans le nord pas de calais il n'y a que 2 centres techniques agrée: Bailleul et Monts en Ternois. et un seul HN celui de Compiegne (sous reserve qu'il ne ferme pas). Faudra donc que ca se fasse soit dans ces 3 endroits soit chez un eleveurs pouvant organiser une ITI. | |
|
| |
Célinegf passionné niveau 3
Nombre de messages : 1215 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Lun 16 Nov 2009 - 13:21 | |
| En tout cas super boulot pour les cartes | |
|
| |
mary passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 51 Localisation : Limousin Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Mer 18 Nov 2009 - 16:37 | |
| si Aurillac se confirme, j'en aurais peut-être 1 à présenter selon la date...car la route est vraiment pas top...virages à gogo... en tout cas avec les cartes on visualise beaucoup mieux. (la géographie et moi... ) | |
|
| |
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Mer 18 Nov 2009 - 18:38 | |
| on est en train de voir pour une ITI a uzes (300km d'aurillac). voir topic adequat. | |
|
| |
sanddacq passionné niveau 2
Nombre de messages : 239 Age : 56 Localisation : laburgade (LOT) Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Mer 18 Nov 2009 - 23:24 | |
| Pour le coup, ça, ça relève du sujet ITI sud | |
|
| |
christelle Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 53 Localisation : sud-est france 84 Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Mer 18 Nov 2009 - 23:35 | |
| | |
|
| |
Célinegf passionné niveau 3
Nombre de messages : 1215 Age : 53 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Jeu 19 Nov 2009 - 15:37 | |
| | |
|
| |
sanddacq passionné niveau 2
Nombre de messages : 239 Age : 56 Localisation : laburgade (LOT) Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Jeu 19 Nov 2009 - 16:21 | |
| Oui c'est vrai, coté distance aussi!!!! Montauban est à 3 km de la sortie d'autoroute et Gramat à 22 km. Pour ce qui est d'aurillac par Jean Luc, 163 km pour organiser, c'est ce que je me refuse pour Pompadour!! De plus pour présenter 5 ou 6 chevaux, quelle logistique!!!! peut-être plus simple d'aller les présenter sur un autre site!... | |
|
| |
mary passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 51 Localisation : Limousin Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Jeu 19 Nov 2009 - 17:29 | |
| tout à fait d'accord Céline! le seul truc c'est que je ne pense pas pouvoir amener les 2 en même temps...à moins que l'une s'occupe des gars et l'autre des filles....donc si je veux faire passer les 2 je n'ai pas trop le choix.... Sanddacq tu as raison être proche de l'autoroute est un sacré atout....Montauban est plus pratique pour nous de toute façon même si plus loin en km, autant de temps et une route sans virages.... (un petit hors sujet: j'étais au haras de Pompadour il y a deux jours,waw! quel site! et j'ai vu un bel étalon percheron américain à tomber.... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Ven 20 Nov 2009 - 11:01 | |
| - sanddacq a écrit:
- Oui c'est vrai, coté distance aussi!!!! Montauban est à 3 km de la sortie d'autoroute et Gramat à 22 km. Pour ce qui est d'aurillac par Jean Luc, 163 km pour organiser, c'est ce que je me refuse pour Pompadour!! De plus pour présenter 5 ou 6 chevaux, quelle logistique!!!! peut-être plus simple d'aller les présenter sur un autre site!...
c'est pour ca qu'on fait la mise au point des eventuels interessé sur uzes dans le topic iti sud. pour le moment on est pratiquement a une vingtaine de chevaux (qui est le minimum theorique pour une ITI). Y'a donc de quoi faire une ITI la bas. Sachant qu'aucune pub n'a etait faite ailleur (vu que la date et le lieu n'est pas encore officiel ce n'est qu'une discution pour savoir si on peut le faire la bas) on peut donc esperer un peu plus des que l'iti sera officielle et la pub lancée. pour Aurillac, mautauban n'est qu'a 166 km de cette ville. | |
|
| |
Jean-Luc passionné niveau 4
Nombre de messages : 2395 Age : 68 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Ven 20 Nov 2009 - 23:45 | |
| Je vois qu' Aurillac ne soulève pas l'enthousiasme, tant du point de vue site que du point de vue organisation.
Et que pas grand monde semble intéressé.
Tant pis...à suivre quand même, on ne sait jamais...
Pour moi, Uzés me semble très difficile avec un poulinage mi-juin et un autre début juillet. J'attends tout de même la date. Il y a déjà un très beau nombre de participants prévus, c'est très bien.
Virginie, peux-tu quand même parler de ma proposition au CA, cela prouve que les membres de FIC bougent, c'est toujours bon pour une association...
En souhaitant encore qu'un modèle d' ITI "à domicile" se développe, et que tout continue en 2011. | |
|
| |
Thom's passionné niveau 4
Nombre de messages : 2691 Age : 34 Localisation : Coucouronnes essonnes 91 Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Sam 21 Nov 2009 - 13:13 | |
| Pourquoi Aurillac ne soulèvera pas d'enthousiasme tout les irish de France ne sont pas forcement sur le forum!!
si tu fais une bonne pub y'a pas de raison
Si ça peu t'aider il me semble que une fille de l'ardéche ( pseudo: floO7 )avec plusieurs chevaux a prèsenter dont son étalon
il faut chercher faire de la pub et tu verras sa peu marché faut pas se décourager
Bon courage! | |
|
| |
Jean-Luc passionné niveau 4
Nombre de messages : 2395 Age : 68 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Sam 21 Nov 2009 - 23:23 | |
| Merci teamcanada91.
Je ne me décourage pas, mais il faut bien reconnaitre que pas grand monde est prêt à venir à Aurillac. Je comprends que le relief, l'absence d'autoroute, et sans doute d'autres bonnes raisons expliquent cela.
Concernant les chevaux appartenant à des gens ne fréquentant pas ce forum, personnellement, je connais une jument (encore ONC), un étalon (déjà inscrit ICS Ltd), et un jeune étalon (inscrit GCS) dans le Cantal. Rien sur la Haute-Loire.
Pour flo07, Uzès est tout près de chez elle.
Prévoyant une date en octobre ou novembre 2010; j'attends un peu de voir comment les choses évoluent et quelles vont être les discussions et les décisions au CA de décembre, avant de lancer la campagne de pub. | |
|
| |
mary passionné niveau 3
| Sujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) Dim 22 Nov 2009 - 0:13 | |
| Jean-Luc, comme dit avant si Aurillac se confirme et en plus à l'automne je peux en amener 1, ce n'est qu'à 95 km de chez moi même si mauvaise route....donc effectivement ne te décourages pas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) | |
| |
|
| |
| ITI... en discuter en général (pour ne pas polluer les sujets ITI régionaux) | |
|