Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Méfiez-vous des HN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Méfiez-vous des HN Empty
MessageSujet: Méfiez-vous des HN   Méfiez-vous des HN EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:11

J'ai appelé les HN un mois avant la naissance des pouliches afin d'avoir les formulaires pour les enregistrer en OC. On m'a demandé si les poulains étaient nés, j'ai été assez couillone pour dire que non. La nana m'a donc répondu d'écrire une fois les poulains nés pour demander le formulaire, que j'avais jusuqu'à la fin de l'année pour les inscrire et qu'étant donné que c'était la première année qu'ils faisaient des OC, ils seraient plus souples...
J'ai donc écrit après la naissance pour demander ces formulaires et presque 2 mois après, toujours rien reçu.
Je rappelle, je dois renvoyer mon courrier par fax... et une semaine après, je reçois enfin mes formulaires.
On fait donc ce qu'il faut avec le véto... et là, je reçois la facture des HN : 110 euros de pénalité de retard (55/pouliche) !
Trop fort !!! Je dois payer des pénalités suite à leur manque manifeste de réactivité ! Ca m'énerve !
Je rappelle pour rêler et j'explique le pourquoi du retard.
La première personne me dit carrément que je me trompe et que j'avais sûrement pas appelé à Pompadour, que c'est pas possible... (appelez-moi con, j'ai que le tél de Pompadour, pas besoin des autres).
La 2ème me parait moins étonnée (serait-ce elle que j'avais eu ?) et me demande d'écrire pour réclamer l'annulation des pénalités. Mais ce sera au bon vouloir de la chef du service...

Quand vous voulez un forumlaire, prenez-vous bien avant la naissance des poulains, s'il le faut, dites qu'ils sont nés depuis longtemps et demandez le nom de la personne qui vous dit des conneries... si vous pouvez, enregistrez la conversation au tél et envoyez vos demandes en recommandé !!!!

Aussi, on des clients ofrcés des HN, on n'a pas le choix mais ce n'est pas une raison pour nous prendre de haut et d'essayer de nous faire passer pour des crétins qui ne savent pas ce qu'ils font !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Méfiez-vous des HN Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des HN   Méfiez-vous des HN EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:23

Quand je vois qu'ils ont mis 7 mois pour me renvoyer le passeport de Kirby, ça ne m'étonne même pas ce que tu racontes! Ils ont l'air complètement paumé et pas du tout à jour avec leur paperasse!
Je comprends ta colère car payer une telle somme et s'entendre dire que c'est de notre faute, faut pas abuser quand même! Je trouve que c'est abusé par rapport aux montants qu'ils demandent pour de simples bouts de papier.
Courage pour ta lettre de réclamation...reste zen si tu peux wink.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Méfiez-vous des HN Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des HN   Méfiez-vous des HN EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:29

J'ai fait ma lettre en expliquant bien le pourquoi du retard et en restant zen 5
Espérons que ça marche sinon, ça va m'énerver ! 142
Mais j'y pourrai rien, on verra bien, je vous dirai... dans 6 mois, quand ils auront répondu à ma lettre s'ils ne la perdent pas en route. 23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Méfiez-vous des HN Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des HN   Méfiez-vous des HN EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:50

envoie aussi une copie au ministere dont depends les haras...marre de leur incompetences latentes...et apres ses messieurs vont aller faire greves quand on leur annonce que les HN vont faire des coupes dans le personnel.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Méfiez-vous des HN Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des HN   Méfiez-vous des HN EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:56

faut pas s'enerver....meme si c'est tres enervant !
Méfiez-vous des HN 1183

Moi aussi j'ai reçu un courrier de demande de frais de retard, alors que j'avais fais les papiers en tant et en heure....!

fait un courrier calme, explicant tout cela...et il n'y aura pas de probleme

(les associations de races sont aussi là pour nous aider dans ce genre de cas....)
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Contenu sponsorisé





Méfiez-vous des HN Empty
MessageSujet: Re: Méfiez-vous des HN   Méfiez-vous des HN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méfiez-vous des HN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous je vient de realiser mon reve. Que vous pensez-vous de mon bebe
» connaissez vous et l'utilisez vous ? hippo fourrage
» Euh... vous faites quoi, vous ?
» un irish cob a-t-il besoin de beaucoup de travail?
» bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: