| ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT | |
|
+11calamityln foldingue67 sandrine Magali céline laevadao apophis86 Will et Max sandra_lux jetan tine 15 participants |
Auteur | Message |
---|
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT Mer 14 Oct 2009 - 15:40 | |
| Voici déjà 3 ans j ai perdu une pouliche car la MYOPATHIE ATYPIQUE était présente dans mes prairies . Une maladie très très douloureuse pour le cheval qui en meur car aucun traitement n est trouvé encore. J ai recu un email à l instant qui m annoncait que cette maladie est de nouveau présente en Belgique je vais vous copier l email recu . Je suis complètement perdue car je n ai pas de place pour rentrer tt le monde avant dans 1 mois . J ai encore plus de 10 poulains avec leur maman et c est eux qui sont le plus sujet à attraper cette maladie . Comment je vais faire ???? J en ai marre de tout et cet email me rend dingue , je n ai pas de solution . Je voulais au moins vous prévenir . ALERTE
AUTOMNE 2009: A la date du 14 octobre 2009, une douzaine de cas compatibles avec le diagnostic de myopathie atypique ont été communiqués à la Faculté de Médecine vétérinaire de Liège. Ces cas ont été recensés en Belgique (2 cas) et dans le nord de l'Allemagne (une dizaine de cas). Je vous invite donc à la plus grande prudence en prenant les mesures de prévention décrites sur le site www.myopathieatypique.be. Merci de me contacter si vous désirez être retiré de la liste.
Cordialement, | |
|
| |
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT Mer 14 Oct 2009 - 17:48 | |
| hooo mon dieu ! j'espère que ca va aller, qu'on n'aura pas de cas par ici !
si on peut t'aider tine à rentrer les chevaux, dis le ... | |
|
| |
sandra_lux passionné niveau 2
Nombre de messages : 355 Age : 50 Localisation : 34 près de Montpellier Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT Mer 14 Oct 2009 - 18:41 | |
| N'hésite pas si on peux t'aider à terminer tes box ? | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT Mer 14 Oct 2009 - 18:49 | |
| ah mine encore une cata pour les chevaux!!! Tine il n'y aura pas forcément la maladie par chez toi, en tout cas ne panique pas et fais de ton mieux, je suis sûre que ça va aller!!!! | |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT Mer 14 Oct 2009 - 18:52 | |
| moi je dis ya forcement un rapport avec les champignons et cette maladie. bizarre quand meme que cette maladie revienne tous les ans lors de la saison des champi. | |
|
| |
laevadao passionné niveau 5
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| |
| |
jetan passionné niveau 5
Nombre de messages : 5036 Age : 49 Localisation : belgique (hainaut) Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT Mer 14 Oct 2009 - 19:44 | |
| rentre peut etre déjà ceux qui sont chez toi, les autres sont dans d'autres prés ! | |
|
| |
céline Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1688 Age : 43 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT Mer 14 Oct 2009 - 21:40 | |
| a priori c'est saisonnier.. t'inquiete pas!! deja l'annee derniere tu avais eu ce genre de message mais ej me doute que sa doit etre stressant | |
|
| |
Magali passionné niveau 2
Nombre de messages : 476 Age : 43 Localisation : Meuse Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT Mer 14 Oct 2009 - 21:57 | |
| Merci de nous prévenir comme cela ont peut prendre nos precautions | |
|
| |
tine passionné niveau 5
Nombre de messages : 7511 Age : 49 Localisation : belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT Mer 14 Oct 2009 - 23:54 | |
| - apophis86 a écrit:
- moi je dis ya forcement un rapport avec les champignons et cette maladie. bizarre quand meme que cette maladie revienne tous les ans lors de la saison des champi.
Vraiment désolée de te contredire mais la maladie est présente 4 fois par an et pas juste au moment des champis. J ai perdu ma pouliche et je suis sur une zone à risque et voilà pq mon inquiètude . Ils ne peuvent absolument pas manger d herbe et encore moins à la rosée du matin . J ai donc été mettre du foin dans les ratelliers ce soir pour qu il ai moins envie de continuer à manger l herbe . J espère bien vite tous les rentrer . La dame au téléphone ce matin a dit que ce serait mieux qu il gèle 4 nuits de suite ,donc j espère de grosses gelées. | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT Jeu 15 Oct 2009 - 2:00 | |
| ils ont prévu du gel cette nuit dans l'est de la France, avec un peu de chance il fera froid en Belgique, je crois les doigts pour les dadous | |
|
| |
sandrine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 8415 Localisation : Moselle- France Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT Jeu 15 Oct 2009 - 8:03 | |
| Il faut plusieurs jours de suite de grosses gelées pour qu'il y ai un peu moins de facteurs de risques à ce que j'ai lu. N'angoisses pas trop Tine, sinon tu vas filer tout ton stress à tes poilus et ça n'arrangera pas les choses. | |
|
| |
foldingue67 passionné niveau 3
Nombre de messages : 820 Age : 58 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT Jeu 15 Oct 2009 - 8:52 | |
| J'espère que tout ira bien. On a -1° aujourd'hui dans l'est de la France (tout au nord de l'Alsace). La météo prévoit encore 4 jours de gelée matinale. J'espère que chez toi aussi. Vivement que tu puisses finir tes box et tous les rentrer. | |
|
| |
calamityln passionné niveau 4
Nombre de messages : 2285 Age : 41 Localisation : 67 Bas-Rhin Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT Jeu 15 Oct 2009 - 8:57 | |
| Je confirme la gelée, pas de thermomètre mais j'ai dû gratter la voiture. Bon courage, j'espère que tes poilus resteront en bonne santé et que tu vas vite pouvoir trouver une solution pour les rentrer. Bon courage ! | |
|
| |
Lydia passionné niveau 5
Nombre de messages : 6582 Age : 44 Localisation : FRANCHE COMTE Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT Jeu 15 Oct 2009 - 9:00 | |
| Je comprends ton inquietude Tine, surtout vu que tu a deja perdue une pouliche . Pas evident de trouver des solutions..... euh ..j'en sais rien, tu a du fil eletrique et des clotures mobiles ??? Dans ce cas mets les dans un petit coin du champs comme ca l'herbe sera vite manger et il n'auront plus que le foin a manger donc moins de risques d'apres ce que j'ai compris... en tout cas je croise les doigts pour toi, pour tout ceux dans votre coin ! | |
|
| |
Mavike passionné niveau 3
| Sujet: Re: ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT Sam 24 Oct 2009 - 22:39 | |
| bonjour à tous, ca fait 2 jours que mac transpire aux aisselles et entre jambe, j'ai peur de cette maladie comme il vit au pré. dois je m'inquieter ou est du à son gros poil d'hiver qui commence? | |
|
| |
tine passionné niveau 5
| Sujet: Re: ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT Sam 24 Oct 2009 - 22:57 | |
| La maladie paralise nos amours donc pas d inquiètude pour une transpiration forte . Bien nourrir et ne pas laisser en prairie ou " très peu". Nourrir absolument . | |
|
| |
tine passionné niveau 5
| Sujet: Re: ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT Sam 24 Oct 2009 - 22:59 | |
| Mais meme l eau de la pluie contient des toxines ,meme sans herbe il y a des soucis . Eau de puis interdite vu qu elle traverse la terre . COMPLIQUé cette maladie . | |
|
| |
JustIrish passionné niveau 5
Nombre de messages : 3862 Age : 62 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT Sam 24 Oct 2009 - 23:34 | |
| Je pense que la transpiration est due à leur pelure d'hiver. As-tu d'autres nouvelles tine? | |
|
| |
Mavike passionné niveau 3
| Sujet: Re: ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT Dim 25 Oct 2009 - 0:02 | |
| mais je ne comprend pas avec la pluie quand elle tombe directement du ciel, .... | |
|
| |
fifine passionné niveau 2
Nombre de messages : 371 Age : 52 Localisation : herault Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT Dim 25 Oct 2009 - 10:49 | |
| Quelle poisse!......Courage a vous.....j espère que tout ira bien .....
Je suis trop loin mais je suis de tout coeur avec vous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT | |
| |
|
| |
| ALERTE GRAVE IL FAUT LIRE ABSOLUMENT | |
|