Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

Travail du jeune cheval

AuteurMessage
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou

Travail du jeune cheval Empty
MessageSujet: Travail du jeune cheval   Travail du jeune cheval EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:40

Bonjour à tous et à toutes ,

Je commence cette année le travail "sérieux" Travail du jeune cheval Happy de Buffalo qui prend 4ans, pour cela j'aimerais bien qu'il commence à se mettre sur la main , à bien se tenir , à pousser avec ses postérieurs ...
J'ai aussi fais quelques essais à l'obsacle , assez laborieux il faut le dire , de ce fait je l'entraîne un peu en longe et ca va nettement mieux , mais pour sauter correctement , j'ai remarqué qu'il lui fallait une grosse barre d'appel et surtout beaucoup de vitesse , je n'arrive pas à lui faire faire un saut correct dans un galop posé ou même au trot ou là c'est carrément catastrophique ... On m'a dit que c'était peut être dû à l'attelage ou il tire avec l'avant main et donc il se mets sur les épaules ... Qu'en pensez vous ?

J'aimerais quelques idées d'exercices, en dressage et à l'obstacle , tout en sachant que je n'ai pas d'installations ...

J'attends vos réponses avec impatience !! Travail du jeune cheval Sdb94372

Travail du jeune cheval Dscn2910
Revenir en haut Aller en bas
comme
passionné niveau 1
passionné niveau 1
comme

MessageSujet: Re: Travail du jeune cheval   Travail du jeune cheval EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:03

tres tres beau dadou Travail du jeune cheval W00t
Valérie 65
passionné niveau 2
passionné niveau 2

MessageSujet: Re: Travail du jeune cheval   Travail du jeune cheval EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:09

Les transitions montantes et descendantes sont de bons exercices pour muscler et mettre un cheval en équilibre ainsi que pour le mettre aux ordres.
http://www.hunt-cam.fr
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Travail du jeune cheval   Travail du jeune cheval EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:27

Pour l'obstacle des petits cavalettis a la suite... mais sinon pour répondre a ta remarque :

Citation :
j'ai remarqué qu'il lui fallait une grosse
barre d'appel et surtout beaucoup de vitesse , je n'arrive pas à lui
faire faire un saut correct dans un galop posé ou même au trot ou là
c'est carrément catastrophique ... On m'a dit que c'était peut être dû
à l'attelage ou il tire avec l'avant main et donc il se mets sur les
épaules ... Qu'en pensez vous ?

Rien a voir... tu veux savoir pourquoi il est comme ça, la réponse c'est... son age ! tra lala, c'est un jeune cheval donc forcement sur les épaules qui n'a pas de cadence, qui gére comme il peut sur une barres ! Et ça c'est pour tout les jeunes chevaux comme ça... donc travail travail travail sur des barres plus hautes, en longe. Et monté il faut que tu ne lui appuie pas trop sur les épaules, tu remontes tes mains, et donc sa tête à l'abord de ton obstacle (ne pas sauter trop haut avec lui !) tu laisse avancer, il vaut mieux le faire aller vite qu'il pousse derrière, puis tu ralenti dans la ligne droite face aux barres ! Voilà c'est comme ça qu'il faut faire ;)

Bon courage pour le travail !

http://criniereblanche.wordpress.com/
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc

MessageSujet: Re: Travail du jeune cheval   Travail du jeune cheval EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:08

comme dit Narika, c'est un problème typique du jeune cheval.
je te conseille d'essayer de bosser sur le plat avant de sauter.
beaucoup de transitions et de travail sur le cercle, c'est ce qui fait que ton cheval va se redresser.
travail aussi l'impulsion, demande peu mais avec rigueur. Arrête tout de suite un exercice si il est fait correctement.
si tu veux commencer le saut: pas trop haut, en liberté c'est bien aussi pour commencer.
Bon courage! Travail du jeune cheval Thumbsup
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Travail du jeune cheval   Travail du jeune cheval Empty

Travail du jeune cheval
Page 1 sur 1