Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 qu'est ce que vous en pensez?

Aller en bas 
+24
calamityln
Dodie-x
luluberlu83
laevadao
christine ardennes belges
almarie
Damabiah
nat
dodie
Morganev
Acelia
Saillant
cel
Inzemoon
Narika
gigichouc
Lupina
apophis86
folled'irishcob
LizouDuke
Saphira
JustIrish
fadacheval
aznaisme
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 23:34

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Confused hum oui méfiance, je ne sais pas ou se trouve la personne qui doit faire sa visite... mais attention a bien vérifier qui est ce cheval, si c'est bien celui promis a la vente, s'il est bien en vente... etc.
Je trouve qu'il a trop de similitude avec Rudolf pour que ça soit un hasard, tout de même, avec les mêmes marques c'est peu probable que ça soit 2 chevaux bien différents ! wink.gif" border="0" alt=""/> Saillant tu es en contact avec Luluberlu ? Elle sait si c'est pas son cheval sur cette annonce, pure coincidence, ou bien quelqu'un qui utilise des photos qui ne lui appartiennent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
dodie
passionné niveau 2
passionné niveau 2
dodie


Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/10/2006

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 23:49

moi je trouve qu'il a la tete d'un espagnol! j'ai une copine qui en avait un identique a se cheval. pis sa se voit, il a pas grand chose niveau irish
Revenir en haut Aller en bas
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 0:02

Alors la vous me brouiller avec les passeports de couleur car ma jument gwyn dit gypsy a un rouge NL et le sire me la passée direct irish cob et par contre régina qui a un livret vert me l'on passé en onc faut se mettre d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
Invité
Invité
Anonymous



qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 2:21

Acelia a écrit:
Saillant a écrit:
non la personne a qui vous pensez, et bien ce n'est aps son cheval!

enfin ce n'est pas le cheval de luluberlu si c'est a elle que vous pensez!

Tu es sure ? car il lui ressemble fortement je trouve


https://passion-irish-cob.forumactif.com/des-nouvelles-de-vos-irish-cobs-f49/rudolf-mon-gros-bebe-t10903.htm?highlight=rudolf[/quote]






[quote="Saillant"]
sisi sure... si tu regardes bien c"'est pô les meme! :)
et puis la femme qui l'as apparement ne le vends pas! :)

Morganev a écrit:
moi je vous dit que c'est le même!
il ont la même étoile, le postérieur droit qui a un début de balzane, c'est pas assez pour vous?
moi je trouve que ça fait beaucoup surtout que ce cheval est particulier et en voir deux pareils en peu de temps, c'est bizarre... qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Confused


Moi je pense que c'est la même personne surtout même département et même ville, voir l'annonce
http://www.leboncoin.fr/vi/64651849.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 6:23

c clair qu'on dirait bien le meme , les balzanes blanches claires sont les memes , il a changé de type en tete mais pour moi c'est le meme
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 9:27

nat a écrit:
Alors la vous me brouiller avec les passeports de couleur car ma jument gwyn dit gypsy a un rouge NL et le sire me la passée direct irish cob et par contre régina qui a un livret vert me l'on passé en onc faut se mettre d'accord!!!

c'est pour ca que je dis que CHAQUE CAS EST PARTICULIER. N'oublie pas qu'il fut un temps ou l'Irlande avait perdue son stud book mere donc normal qu'on en trouve en onc , pour ca une seule solution pour que ton cheval soit reconnu IC: les ITI...Bref encore une fois chaque cas est particulier mais je le repete, seul la carte SIRE compte desormais en France lors d'une vente depuis que la race est reconnue aux HN (depuis septembre 2008). Sinon c'est de la tromperie sur la marchandise, punissable par le code de la consommation.

pour en revernir au cheval, oui c'est le même, ou alors ce sont 2 chevaux qui ont exactement les mêmes signes particuliers, ce qui est quand meme assez rares.
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:38

Dites, y'a un truc qui me fait désagréablement tiquer : Les deux chevaux ont effectivement d'être les mêmes, qui plus est, tous les deux à Draguignan. Mais est-ce que c'est moi, ou le cheval présenté sur ce post ne serait pas amaigri et/ou démusclé par rapport au cheval de luluberlu ? Je sais pas, mais j'ai cette sensation...
Revenir en haut Aller en bas
aznaisme
Nouveau
aznaisme


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:39

AH ouais mais carement!!! on dirait trop rudolf, c'est marrant car j'avais failli lui prendre quand luluberlu le vendait, en plus c'est au même endroit à Draguignan, donc forcement c'est Rudolf, eh beh il n'est pas resté longtemps dans sa nouvelle famille le loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:44

Est-ce que quelqu'un est en contact avec luluberlu ? Est-ce qu'elle le sait ? C'est horrible...
Je viens de regarde sa présentation. Visiblement, elle s'est faite avoir sur toute la ligne. La vendeuse (éleveuse particulière) le lui a vendu avec un an de plus, déjà c'est qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Confused , ensuite, même si personne ne l'a mentionné à l'époque de la présentation de lulu, son cheval n'est pas un Irish. Vraiment, vraiment louche...
Revenir en haut Aller en bas
aznaisme
Nouveau
aznaisme


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:52

j'ai posé la question à la vendeuse et j'attends sa réponse, aujourd'hui je ne vais pas voir ce cheval mais 2 autres qui ne sont pas loin non plus de chez moi, peut être que vous les connaissez aussi on verra bien ^^

voila la jument qui a 11 ans :

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Getattachmentdfgyjaspx

et voila l'hongre qui a 7 ans :

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Getattachmentaspxgf

on voit tout de suite la différence, 3500€ pour la jument et 4000€ pour l'hongre, moi je les trouve trop mimi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 11:03

Là, les prix sont justifiés ! Je suis fan du hongre ! qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 W00t
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 11:20

effectivement pour moi le 1er est bien Rudolf aussi

faudrait peut etre prévenir Luluberlu83 car elle l'avait vendu, et pensait qu'il était très bien là bas, mais il me semble qu'elle avait beaucoup regretté de l'avoir vendu, si elle sait qu'il est en vente, peut etre qu'elle le rachèterait, non? qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 11:22

ha bha la les prix sont justifié et ca ressemble déjà plus à un IC ^^
Revenir en haut Aller en bas
aznaisme
Nouveau
aznaisme


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 12:52

bon j'ai RDV pour voir les 2 autres à 13h30 je vous tiens au courant qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
almarie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
almarie


Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Fréjus, VAR
Date d'inscription : 26/04/2009

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 12:58

bonne nouvelle !!
dis moi tu es où exactement, Draguignan ???
moi j'habite fréjus, si ça te dit tu pourras passer voir mes gros et si t'as besoin, je veux bien venir voir les chevaux avec toi si il y en a un qui te plaît et que tu veux un avis qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Invité
Invité
Anonymous



qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 15:58

Lupina a écrit:
Dites, y'a un truc qui me fait désagréablement tiquer : Les deux chevaux ont effectivement d'être les mêmes, qui plus est, tous les deux à Draguignan. Mais est-ce que c'est moi, ou le cheval présenté sur ce post ne serait pas amaigri et/ou démusclé par rapport au cheval de luluberlu ? Je sais pas, mais j'ai cette sensation...

Il n'y a pas de ressemblance avec cette avatar, il n'est pas un peu amaigri aussi dessus ?
qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 1144-810
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 16:03

Le truc, c'est qu'elle l'a eu poulain, il est sûrement très jeune sur cet avatar. Mais compare les photos "en pied", surtout celle où lulu parle sa selle : je le trouve rondouillard, par rapport aux photos de vente... qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
folled'irishcob
passionné niveau 2
passionné niveau 2
folled'irishcob


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 22/05/2009

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 16:12

sandsand a écrit:
Lupina a écrit:
Dites, y'a un truc qui me fait désagréablement tiquer : Les deux chevaux ont effectivement d'être les mêmes, qui plus est, tous les deux à Draguignan. Mais est-ce que c'est moi, ou le cheval présenté sur ce post ne serait pas amaigri et/ou démusclé par rapport au cheval de luluberlu ? Je sais pas, mais j'ai cette sensation...

Il n'y a pas de ressemblance avec cette avatar, il n'est pas un peu amaigri aussi dessus ?
qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 1144-810


Je trouve qu'il y a une grande ressemblance pour ce qui est des marques sur tête : la grande est de la même forme et la petite entre les naseaux aussi. Mais c'est vrai que le cheval présenté à la vente à l'air un peu maigre
Revenir en haut Aller en bas
folled'irishcob
passionné niveau 2
passionné niveau 2
folled'irishcob


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 22/05/2009

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 16:16

en outre je les trouves mimi ces deux chevaux. (je préfère la jument qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 1183 )

ps: merci apophis86 pour ton expication
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 16:22

moi je pense qu'il faut le vpoir en vrais pour décider, car il y a des gens qui savent mettre leur cheval en valeur , d'autres non.
Sinon il m'a l'air pas mal, mais c'est vrais qu'il donne l'impression d'être un croisé. Si c'est le cas c'est trop cher,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 16:26

Citation :
tu dis qu'il a ses papiers ICS, mais quel
papiers ? hollandais (passeport rouge) ou vert (irlandais). Car
ATTENTION si c'est un passeport ICS hollandais ce nest pas un irish cob
pour les haras nationaux, c'est un ONC. Mais ca ne m'étonne qu'a moitié
que la hollande est reconnue ca comme IC. Je rappelle qu'avec un passeport ics Nl pour qu'il soit reconnu IC devant les haras il faudra
qu'il passe devant une ITI. Par contre si c'est un irlandais la je suis
fort étonné car franchement pour moi il n'a rien d'un irish cob.
Avant d'écrire des affirmations aussi importantes il faudrait peut être être sur de ce qu'on avance car depuis plus d'un an il y a du changement!!! qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
aznaisme
Nouveau
aznaisme


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 17:56

almarie a écrit:
bonne nouvelle !!
dis moi tu es où exactement, Draguignan ???
moi j'habite fréjus, si ça te dit tu pourras passer voir mes gros et si t'as besoin, je veux bien venir voir les chevaux avec toi si il y en a un qui te plaît et que tu veux un avis qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 1183


Oh merci bcp almarie ^^, j'adorerai venir voir tes chevaux, moi je suis de Manosque et mes chevaux sont à la verdière chez mes beaux parents, dans le très haut var lol, à 1h45 de chez toi.

Donc ça y est j'ai vu les chevaux cet aprem, ils sont splendide surtout l'hongre mais.... il sont tout malade, l'hongre à la galle de partout, la jument ça lui arrive d'avoir des coliques et en plus elle est fugueuse, et ils sont gras de chez gras tout les 2 ^^, mais l'hongre est vraiment splendide et une fois repris en main il sera au top de sa beauté, je vais essayé de faire baisser un peu son prix quand même.

Je dois prendre RDV avec un éleveur de Apt que j'ai contacté, je vous tiens au courant qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:44

Pour moi aussi lorsque j'ai vu la photo du cheval, j'ai cru que c'était rudolph et franchement, si c'est le même, il faudrait prévenir luluberlu.
J'avais beaucoup parlé avec elle par mp et elle pensait effectivement qu'il était tombé chez une bonne personne qui le garderait (enfin..plus longtemps que ça quand même!)

Sinon, je voulais rajouter quelque chose concernant les passeports.
Kirby a le rouge (NL) et il est revenu ces derniers jours des haras, enregistré en race irish cob. Cas particulier également?
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:05

Ha et qu'est ce qui a changer christine ? On a le droit de vendre de l'onc (visiblement croisé) pour de l'irish cob maintenant ? Premiere nouvelle.

Pour les passeports en effet au temps pour moi ca a changer. les IC "neerlandais" sont reconnus par les HN (apres ce que j'en pense c'est autre chose...). MAIS ATTENTION faut bien que ca soit mentionner sur la carte SIRE pour qu'un vendeur FRANCAIS affirme qu'un cheval est un IC (ca c'est la loi), le passeport ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
almarie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
almarie


Nombre de messages : 642
Age : 42
Localisation : Fréjus, VAR
Date d'inscription : 26/04/2009

qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:48

génial Aznaisme !!! tu n'est pas très très loin !!!
n'hésites pas à me rendre visite si le coeur t'en dit, ce sera avec plaisir !!
Spoiler:

pour les chevaux que tu as vu, si l'hongre te plaît, renseigne toi bien sur ses soucis de peau, de toute façon une visite véto est conseillée

après à Apt c'est où que tu vas si ce n'est pas indiscret ??

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levallondelamourre.fr
Contenu sponsorisé





qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu'est ce que vous en pensez?   qu'est ce que vous en pensez? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous je vient de realiser mon reve. Que vous pensez-vous de mon bebe
» qu'en pensez vous???
» Que pensez vous de lui ??
» qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous de......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: