Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

qu'en pensez vous ?

AuteurMessage
mimi69
Nouveau
mimi69

qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptySam 1 Sep 2012 - 18:53

la derniere fois que j'ai fais une ballade avec une connaissance, son jeune cheval s'est mis a faire l'andouille sans raison apparente , coups de cul, torsion d'encolure, petits sauts, la cavalière s'est fachée en serrant d'un coup les deux jambes et en disant un gros NON , je voudrais savoir si c'est la facon de faire, car on ne sais jamais peut etre de la joie chez le cheval doit on le laisser s'exprimer ou l'arreter de suite et sa facon de le faire est elle bonne ??
Revenir en haut Aller en bas
okapie
passionné niveau 1
passionné niveau 1
okapie

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptySam 1 Sep 2012 - 19:34

Moi je te dirais, en y reflechissant, que je ferais la même chose, un grand NON en serrant les jambes pour le remettre en avant. Ok, comme tu dis, ça peut etre de la joie mais il faut savoir la canaliser surtout en extérieur, c'est super dangereux...

Je le mettrais en situation d'inconfort, tourner sur un cercle court par ex jusqu'a ce qu'il comprenne qu'il serait bien mieux ( donc en confort) la cool sans faire le con. Y'a un temps pour tout et c'est pas lorsqu'il est monté en extérieur qu'il doit se comporter ainsi..

Maintenant c'est juste mon avis à moi je ne sais pas entièrement la situation.. Après, je ne suis pas contre le petit coup de cul gentillet quand on galope mais JAMAIS plus....
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptySam 1 Sep 2012 - 20:37

D'accord avec Okapie. La sécurité avant tout !!!

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyDim 2 Sep 2012 - 1:13

pareil que les filles...inconfort, et surtout ne pas tolérer...Après je vérifierai quand même si c'est pas un problème physique et une défense due à une douleur...Après si c'est par peur en revanche il ne faut pas réagir de la même façon, ne pas engueuler, mais mettre pareil sur un petit cercle pour qu'il se calme, et le laisse regarder ce qui lui fait peur, sans remettre en avant s'il a les oreilles pointées dans la direction de sa peur..Donc il faut savoir distinguer les coups de joies, ou douleurs physique, ou peur...parce que du coup on ne réagit pas de la même façon selon les cas de figure...
chica327
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chica327

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:11

Je suis d'accord avec Clems happy
Moi, Aldaan fait ça quand il a peur ou mal... Donc je le calme à la voix et je cherche d'où ça vient.
Hier, il m'a fait ça car il avait peur des étriers qui se sont mis à battre son ventre quand on est passé au trot...
Si c'est un coup de joie, effectivement il faut être ferme et ne pas tolérer happy

http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.com/
mimi69
Nouveau
mimi69

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyDim 2 Sep 2012 - 12:42

merci les filles de vos conseils , on regarde faire les autres on s'en impreigne et ce n'est pas toujours bon, c'est pour ca que je vous posais la question, j'aime bien l'idée du cercle pour retrouver le calme, c'est vrai qu'en exterieur la securité prime, ce jeune cheval est particulier il a peur de tout et en meme temps de rien , c'est a rien n'y comprendre on ne sais pas si il joue a se faire peur, ou si il a peur reellement , en ballade c'est penible car il saute de partout et entraine les autres , sa cavalière a fait venir l'hostéo rien de bien important, si il faut qu'elle change de selle, inadaptée pour son loulou , est ce que c'est ca , on verra quand elle aura fait le changement merci de vos reponses 14

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:29

Un cheval ne joue jamais à se faire peur...même si ça parait anodin pour nous 1185
Alors c'est de la désensibilisation avec qu'il faut faire...et il n'est peut-être pas en confiance avec sa cavalière, du coup pas en confiance quand il découvre des choses qui lui font peur...
Il est peut-être sorti trop tôt et sans progressivité, ou seul peut-être les premières fois...
Dans ce cas en effet, ne surtout pas engueuler, le laisser regarder, attendre qu'il se détourne de la peur, et demandant doucement une mise en avant, mais surtout pas quand il est fixé sur la peur, car là ça aggrave les choses...Le cercle dans le cas de la peur n'est pas forcément adapté, mais le laisser reculer s'il veut reculer, en tous cas il ne faut pas le forcer...
D'ailleurs tu le dis toi-même que c'est un jeune cheval, et certains sont peu assurés quand le travail en selle est récent...il faudrait qu'elle sorte avec des chevaux très très calme, très peu peureux pour le rassurer, des sortes de maîtres d'école...et beaucoup beaucoup de désensibilisation en tout genre et travail en main, plastique, bâches, passages difficiles...
Il faut qu'il apprenne à faire confiance à sa cavalière...Enfin moi je ferai ça, mais après chaque cas est différent...
mimi69
Nouveau
mimi69

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:50

tu sais clems je pense qu'elle veut monter dessus et basta elle est tres gentille mais peu cohérente avec son cheval dommage parce qu'elle l'adore , mais heureusement qu'elle est bonne cavalière parce qu'avec les ecarts qu'il fait moi je ne voudrais pas etre dessus, on fait des ballades avec des chevaux calmes mais le sien rien a faire, je disais qu'il se fait peur car il refuse de passer a certains endroits et que par exemple il va y repasser 5 minutes apres sans problème , il fait des ecarts en plein galop , elle revient devant l'endroit et le fait repasser et rien ne se passe , c'est a rien y comprendre , il va passer devant des rubalises qui flottent au vent et il ne bouge pas , mystère .

MessageSujet: Re: qu'en pensez vous ?   qu'en pensez vous ? Empty

qu'en pensez vous ?
Page 1 sur 1