Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Préparation à l'hiver

Aller en bas 
+12
Will et Max
Quentin
Halfways
JustIrish
gigichouc
nini54
LizouDuke
Magali
lolipoms
diana
catoche
Narika
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Préparation à l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:20

Le lait m'avait été conseillé par mon véto, mais... Préparation à l'hiver - Page 2 1183 Blue n'en veut pas ! Le vinaigre de cidre je lui en avait proposé, mais... Blue n'en veut pas !
En fait dès qu'il y a une odeur un peu forte et que la nourriture ne peux pas la cacher c'est fichu... je sais pas, elle a peut être un odorat aussi développé que celui d'un chien ! LOL

Bah en fait, moi c'est pas que ça me pose probleme outre mesure, puisque j'arrive toujours a lui faire des mélanges, je passe du temps dessus quoi pour qu'elle mange pour trouver comment lui présenter les aliments pour qu'ils lui plaisent, mais le truc c'est que ce n'est pas moi qui l'a nourri... et bon j'en demande déjà vachement à la dame de la pension alors Blue pourrait faire un effort, et je veux pas abuser non plus ! Préparation à l'hiver - Page 2 Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Préparation à l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 1:11

Je pensais que mon Roméo était déjà vachement "compliqué"... mais là, la p'tite Blue bat des reccords .... C'est loin de chez toi... mais bon, amène là moi en pension, on devrait arriver à la faire '"enfler" un peu Préparation à l'hiver - Page 2 1183 !
As-tu essayé l'orge germée... toute simple... sans bactérie... rien d'autre...
Le vinaigre de cidre, t'as essayé avec quelle quantité ?
Personnellement, je me fais ma cure (en même temps que mes poilus); et je trouve ça très bon... petite quantité oblige !
Ah là là, c'est bien une fille hein ?!? je suis sûre que tu vas trouver LA solution pour lui faire avaler des trucs sympas pour elle... allez courage....
Elle va bien ma chouchoute en ce moment ??? Si oui, arrête de te torturer...
Bonnes grosses gratouilles à elle et bisous àt toi !
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Préparation à l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:32

ooouuuiii Préparation à l'hiver - Page 2 1181 Catoche elle va bien, bon je ne désespère pas de lui faire manger le fenugrec, je n'ai pas eu d'autres messages de la dame, donc ça va peut-être mieux pour la nourriture, et puis il doit lui falloir un temps d'adaptation !

Je vous tiendrais au courant. Pour l'orge germé, je sais que c'était "sensé" être ça a l'ancien club, elle le mangeait bien, m'enfin je trouvais ça bof. La a la pension elle a de l'orge aplatie et des granulés, je trouve ça pas mal ^^

Pour le vinaigre, j'avais pas mis une grosse quantité, mais c'est vrai que ça sens drolement fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Préparation à l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 18:07

Je suis étonnée... l'orge germée, c'est le top pour la nourriture des chevaux... l'orge aplatie, c'est pas mal mais déminéralisant... enfin, d'après mes "petites recherches" et ce que je vois de l'évolution de Roméo, l'orge germée ça me paraît être le top !
Fenugrec, je ne connais pas... tu peux m'en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Préparation à l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:20

Je ne sais pas, niveau orge j'en connais le minimum, j'ai toujours entendu dire qu'entre l'avoine et le mais c'était très bien, au niveau énergétique ça se situe vraiment entre les 2 autres, et ça apporte quand meme certaines choses. Pas tout, mais ça ça me parait évident, les nourritures industrielles ou les céréales sont faites au mieux pour les chevaux, mais jamais ceux ci ne se transformeront en granivore (céréalivore ^^) donc de toute façon pour moi quoi qu'on fasse ils auront toujours certains manque ! D'où le fait de les complémenter en minéraux, vitamines et oligo-éléments.

Pour le fenugrec :
- Wikipedia
- FENUGREC (trigonella foenum-graecum). Parties utilisées : graines mûres séchées et feuilles. Propriétés : amer, mucilagineux, hypoglycémiant, adoucissant, anti-parasitaire, nutritif.
La plante est reconnaissable par sa forte odeur de curry, de fait elle appartient aux principales plantes utilisées en cuisine indienne et du Moyen-orient. Les Turcs l’appréciaient beaucoup pour faire prendre du poids à leurs femmes, et elle est très recherchée pour augmenter
la production de lait à la fois chez l’homme et l’animal.
Les graines stimulent l’appétit et peuvent être utilisées pour réveiller les papilles des chevaux boudant leur nourriture, leur haute teneur en huile et en vitamines fait du fenugrec une plante idéale pour remettre en état ceux qui en ont besoin.
Je l’associe à la graine de lin pour aider les chevaux à résister au froid des mois d’hiver.
Le fenugrec possède une action anti-parasitaire prouvée, et son aspect mucilagineux et amer le rend bénéfique pour la digestion.
Chez l’homme on a montré que la plante était capable non seulement d’abaisser le taux de glucose dans le sang, mais aussi d’augmenter le taux d’insuline plasmatique, des études ont confirmé ses capacités à réduire l’importance des diabètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Préparation à l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:31

Une chose que je trouve aussi très important, sur ce lien (galopin.fr) le rôle de chaque catégorie est bien expliqué, et il est aussi dit si les aliments tels que le foin ou les céréales en ont beaucoup ou pas ; ce qui aide a faire du gras, ce sont les lipides. Or dans la plupart des nourritures que mangent les chevaux il n'y en a pas ou très peu.

Je trouve ça super important, mais ce sont des choses qui sont bien souvent ignorées, les propriétaires ont tendance a pensé que peu importe la nourriture, cela suffit au besoin du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Préparation à l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 20:53

Cette nuit petite chemise imperméable pour la miss, car la dame de la pension a dit qu'il a fait -20°C dans la nuit et elle préfèrerait qu'ils soient au moins un peu couvert. Je la voie demain, et on verra combien de temps on lui laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Préparation à l'hiver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à l'hiver   Préparation à l'hiver - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation à l'hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bébé irish cob en préparation
» préparation à l'attelage/ garnir
» Preparation qualification loisir
» preparation manifestation du 29 juin
» Préparation de l'arrivée du nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: