Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 preparation manifestation du 29 juin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

preparation manifestation du 29 juin Empty
MessageSujet: preparation manifestation du 29 juin   preparation manifestation du 29 juin EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:09

coucou, alors pour le 29 juin a villier le sec dans le 52, nous fesons une petite presentation avec nos deux juments, on voudrait bien preparer une petit quelque chose....
je pensais a quelques petits exercices westerns avec margueritte, on a pas beaucoup de temps donc des trucs pas trop dure... des idées?

je vais essayer de la tester au rollback (demis tour sur un posterieur) se week end pour voir ses aptitudes, peut etre un deplacement lateral (elle le fait a pied et monter devant une cloture)....

avez vous des idées d'exercice simple a presenter?
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

preparation manifestation du 29 juin Empty
MessageSujet: Re: preparation manifestation du 29 juin   preparation manifestation du 29 juin EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:43

heu...veux pas être mechante..mais c'est toujours des deux miss que vous venez tout juste de débourrer dont tu parles.... soit cool...même si elles sembles apprendre vite, sérieux elles ont pas la musculature qu'il faut..
à la rigueur presente des truc à pied,ça pourrait être sympa! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

preparation manifestation du 29 juin Empty
MessageSujet: Re: preparation manifestation du 29 juin   preparation manifestation du 29 juin EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:08

t'inquiet, je veux juste travailler des truc cool au pas, le deplacement lateral elle le fait dejas devant un truc et a pied donc je vais essayer de le bosser pour quelle le fasse dans le vide.
je cherche des trucs du meme genre a leur faire faire

et le demi tour ou quard de tour sur les posterieur je vais voir se week se quelle fait dejas naturellement apres on verra si c'est possible ou non...
je jou sur se quelle font dejas comme ça y a juste a bosser qu'elle le fasse quand on leur demande.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

preparation manifestation du 29 juin Empty
MessageSujet: Re: preparation manifestation du 29 juin   preparation manifestation du 29 juin EmptyVen 23 Mai 2008 - 8:36

mouai..mais ça fait une grosse difference entre ce qu'un cheval fait au naturel et avec un cavalier...

à la rigueur, vu qu'en prairie ils sont capables de se cabrer, piaffer, faire des pirouettes, etc... tu pourrais penser que y a pas grand chose à faire pour le realiser en selle...36

les sliding stop, les rollbacks and co demandent une sacrée gestion de l'équilibre et d'impulsion..
à mon sens il vaut mieux présenter quelque chose de propre à pied (et ça demande déjà pas mal de boulot pour l'impulsion et la précison, notemment) , que vouloir faire à tout prix, en si peu de temps, une présentation montée qui sera pas terrible .

Par contre, prévois quand même de voir comment elles se comportent en foule et avec d'autres chevaux, avec de la musique à fond et autres sons et visuels perturbants..car si elles semblent zen (tu dis molles, mais la létargie est une defense comme la fuite), ça ne veut pas dire qu'elles ne stresseront pas le jour J. Alors un peu d'entrainement de ce côté là ça aide! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

preparation manifestation du 29 juin Empty
MessageSujet: Re: preparation manifestation du 29 juin   preparation manifestation du 29 juin EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:57

pour l'instant c'est se qui est le plus insertain, plein de chevaux dans tout les sens, plein de monde... je ne sais pas comment elle vont reagir...
on essay de passer pret des parcs ou il y a des autres chevaux, dimenche il y a la fete du village on va aller y faire un tour pour leur montrer la foule, mais bon on aurra jamais les meme condition que dans une manifestation de chevaux.

faire des truc a pied ne me tente pas tellement, en fait tout les truc ethologique je les fait avec ma jument depuis qu'elle a 6mois, elle les connait parcoeur et moi aussi, donc on s'ennui un peut. tendis que en selle elle s'amuse et moi aussi.

on jou beaucoup juste avec une corde autour du coup, ça fonctionne super bien (pas, trot, stop, tourner...) mais ça c'est quand on est que nous dans le rond ou en balade, pas dans une manif.
ou peut etre faire une presentation monter en licol en corde...je ne sais pas...

mon ami lui va peut etre presenter a pied il ne sais pas, il faut qu'il la bosse avant car lui avait un peut negliger se point.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

preparation manifestation du 29 juin Empty
MessageSujet: Re: preparation manifestation du 29 juin   preparation manifestation du 29 juin EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:37

bon allez, encore un petit asticotage.. :P

t'enuyer en étho..pô possible... car c'est un principe pas une methode avec des exos à apprendre par coeur...

donc tu sais gérer ta jument en liberté , (ou en longe de 4m) :

-en reculant à travers des plots, droit ou en biais et façon franche sur 3-4m?
-franchir un obstacle soit en l'enjambant, soit en sautant , en l'abordant au pas et l'arreter direct derrière?
-et antérieurs ou postérieurs dans un cerceau , faire pivoter (sans que ça sort!!) les épaules ou les hanches sur 1/2 cercle (et ce, sans contact)?
-faire le déplacement latéral au dessus d'une barre au sol? un zig zag au reculer, toujours avec le minimum de contact (ça peut se faire monter, mais c'est un autre niveau!)
- faire venir sur un bâche, sans précipitation, en gérant chaque pas, la laisser immobile dessus et faire le tour de la bâche (et sans que toi tu passse dessus) sans que ta jument ne se barre?
-la garder immobile à distance, te poster à 6 ou 10m et la faire revenir vers toi au trot sur demande?
-faire des épaules en dedans à pied..sans la toucher? et en l'aspirant?
-te suivre quel que soit l'allure et la direction, s'arreter immediatement sur ton geste?
- de la longer en légèreté (en te mettant sur un tabouret, tu verras si ta jument est vraiment "légère" et à ton écoute)
-et encore tant d'autres choses, suffit de mettre son imagination en route...

si t'as une jument vraiment connectée ça t'aidera à gérer le "bordel" autours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

preparation manifestation du 29 juin Empty
MessageSujet: Re: preparation manifestation du 29 juin   preparation manifestation du 29 juin EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:18

et ben oui tout ça c'est du aquit sans longe et sans contact. sauf le fait de monter sur un tabouret...ça je n'y avait pas penser...mais tient je sais se que je vais faire se soir. (elle recule au claquement de doigt dans la direction que je veux mais pas de plot chez nous et c'est tres dur a trouver, pareil pour les serceau on fait sans)
en 2ans et demi toute les semaine voir deux fois par semaine en vacance on en fait des trucs

un petit asticotage?nan nan tu vois ça me donne des idées.

mais j'ai trop peur qu'avec la foule elle ne reagisse pas pareil, c'est meme presque certain, et puis si on aurrai des plot et tout ça ça donnerai mieux quand meme si non les gents comprendrai pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

preparation manifestation du 29 juin Empty
MessageSujet: Re: preparation manifestation du 29 juin   preparation manifestation du 29 juin EmptyVen 23 Mai 2008 - 14:46

le hic c'est que si à pied tu crains ses réactions, monté ça risque de pas le faire...
donc comme tu disais, multiplier les chanements de lieu, voir sortir avec d'autres chevaux...

chez toi tu peux mettre la musique à fond (pas longtemps ou en expliquant aux voisins :P

inviter des amis une dizaine pour qu'ils applaudissent en présence des juments, faire claquer des ballons...des détails qui peuvent servir....

(s t'as pas des plots, des bidon de 5 ou 10l ou des seaux remplis d'eau pour lester ça suffit)

à la palce du cerceau, tu trace au sol, ou tu mets une chambre à air de vélo... c'est pour être sûr de faire l'exercice le plus précis et légèrement possible...

même à pied tu peux faire un parcour anti-peur en demonstration : bâche au sol ou fixée assez bas à 4 poteaux (ou support d'obsacles), "rideau" de bandes colorées (ou bandes de chantiers), pont basculant (sur un gros tronc..etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
margueritte
passionné niveau 3
passionné niveau 3
margueritte


Nombre de messages : 615
Age : 44
Localisation : haute-marne 52 torcenay
Date d'inscription : 28/12/2005

preparation manifestation du 29 juin Empty
MessageSujet: Re: preparation manifestation du 29 juin   preparation manifestation du 29 juin EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:16

pour le parcour enti peur on ne pourra pas car on a pas assez de temp la haut et on a pas se qu'il faut en matos, dans notre rond on peut planter mais pas la bas, et en plus on a qu'une voiture et un van donc on pourra pas emmener de grosse chose.
mais c'est une bonne idée pour s'amuser chez nous (bache et bande on la dejas fait mais jamais de pont basculant)

en fait a pied si il y a un bon vent de panique je sais que margueritte va se cabrer et tistol se figer, donc en selle j'ai moin de risque avec margueritte mais pour tistol vaut mieux rester a pied. mais bon je prefere me dire que tout irra bien.

tient j'ai vu un bout de tuyau d'arosage dans la cour! il sufit d'y mettre un bout de scotche pour le faire rester rond!

je vais acheter des pilles se soir pour mettre la musique quand je vais jouer avec elle.

sortir avec d'autre chevaux se n'est pas possible car les autres chevaux du coin c'est les notres et les autres chevaux dans les parcs qui ne sont pas a nous ne sont pas monter, il y a pas beaucoup de chevaux par chez nous.

tu vois tu m'en donne plein des idées!

margueritte a peur des autres chevaux, donc si il ne l'aproche pas elle n'irra pas vers eux. tistol elle elle aime bien les copain alors on verra se quelle dirra. on va arriver tot la bas comme ça on verra les chevaux arriver petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

preparation manifestation du 29 juin Empty
MessageSujet: Re: preparation manifestation du 29 juin   preparation manifestation du 29 juin EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:13

Bon alors ca ce prépare ??? 1185
J'ai trouvé des gens pour venir aussi...mais en visiteur....
Bon hate de faire votre connaissance depuis le temps... 1183
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation manifestation du 29 juin Empty
MessageSujet: Re: preparation manifestation du 29 juin   preparation manifestation du 29 juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation manifestation du 29 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: