Bonjour,
Samedi dernier en soirée, j'étais en train de brosser Okapi et ma fille brossait l'âne Ulla, quand une montgolfière est sortie de dernière une haie, assez loin, mais on apercevait les passagers et le bruit surtout. Okapi est devenu comme fou, il n'arrêtait pas de courir dans le champ, suivi par l'anesse. Il regardait ce gros ballon dans le ciel, avec un bruit des naseaux et il soufflait fort, et repartait dans sa course.
Ensuite la montgolfière a disparu derrière un bois, heureusement car j'avais peur qu'elle s'approche davantage... Mais Okapi n'arrêtait pas de courir, se rouler..... et lui la voyait toujours. Au bout de 30 minutes, il était en nage, plein d'écume partout, ça lui ruisselait sous le ventre, alors j'ai essayé de la brosser mais il n'arrêtait pas de bouger.
Alors quoi faire dans ces moments là, est-ce qu'il faut attendre ? Ou bien l'enfermer dans un box pour qu'il ne panique pas ?
Et dimanche ouverture de la chasse, des chasseurs étaient dans le champ à côté, encore le stress d'okapi....
Avez-vous vécu la même chose ? Car le mien stress pour un rien...
Ps: j'ai commencé à le mettre sous homéocalm.
Syl