Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Peur d'une montgolfière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SYL
Nouveau
SYL


Nombre de messages : 44
Localisation : 53
Date d'inscription : 15/05/2009

Peur d'une montgolfière Empty
MessageSujet: Peur d'une montgolfière   Peur d'une montgolfière EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:28

Bonjour,

Samedi dernier en soirée, j'étais en train de brosser Okapi et ma fille brossait l'âne Ulla, quand une montgolfière est sortie de dernière une haie, assez loin, mais on apercevait les passagers et le bruit surtout. Okapi est devenu comme fou, il n'arrêtait pas de courir dans le champ, suivi par l'anesse. Il regardait ce gros ballon dans le ciel, avec un bruit des naseaux et il soufflait fort, et repartait dans sa course.
Ensuite la montgolfière a disparu derrière un bois, heureusement car j'avais peur qu'elle s'approche davantage... Mais Okapi n'arrêtait pas de courir, se rouler..... et lui la voyait toujours. Au bout de 30 minutes, il était en nage, plein d'écume partout, ça lui ruisselait sous le ventre, alors j'ai essayé de la brosser mais il n'arrêtait pas de bouger.
Alors quoi faire dans ces moments là, est-ce qu'il faut attendre ? Ou bien l'enfermer dans un box pour qu'il ne panique pas ?
Et dimanche ouverture de la chasse, des chasseurs étaient dans le champ à côté, encore le stress d'okapi....

Avez-vous vécu la même chose ? Car le mien stress pour un rien...

Ps: j'ai commencé à le mettre sous homéocalm.

Syl
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Peur d'une montgolfière Empty
MessageSujet: Re: Peur d'une montgolfière   Peur d'une montgolfière EmptyMer 30 Sep 2009 - 1:43

Pour la mongolfière je dirais que c'est normal tant qu'il la voit ou l'entend... ça fait peur un gros balon dans le ciel et en plus qui fait du bruit. Par contre c'est bizarre qu'il mette si longtemps à revenir au calme.

Pour les chasseurs, j'ai eu le cas avec Duke, le matin de l'ouverture de la chasse il était au box, dès les premiers coups de fusil il est devenu nerveux, je lui ai ouvert le box sur le pré, il m'a fait 3 allers et retours sur 10 m au triple galop (en plus il y avait les vaches dans le champ à côté et il a pas l'habitude et reste très méfiant vis à vis d'elles) puis et redevenu calme tout de suite, juste le temps d'analyser la situation. Dans la journée il y a eu d'autres coups de fusil, il n'y prêtait même pas attention.

Tout ça pour te dire que si il y a des bruits dont il a peur, mieux vaut le laisser au pré pour qu'il puisse analyser ce bruit pour savoir de quoi ça vient (même si ça lui fait peur), en étant enfermé il pourrait se blesser en cas de panique.

Tu peux aussi aller vers la chose qui fait peur (évite quand même avec les chaseurs, on sait jamais). Duke au début avait une peur panique des vaches, j'ai essayé de le rassurer mais rien à faire alors je suis allé voir les vaches de près, puis je suis retourné vers lui, retourné voir les vaches, et il a vite compris qu'il n'y avait pas de danger. Grâce à ça maintenant Duke reste vigilant avec les vaches mais n'en a plus peur au point de fuir.

Alors voilà mon expérience, utiliser la confiance qu'il a en toi pour lui donner confiance en lui. J'espère que ça pourra t'aider dans certaines situations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Peur d'une montgolfière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune Tan, Venaig X Gwenog !
» Dune de gravelais. (Ugoline x Peachy). A réserver .
» La peur: remèdes et résultats
» plus de peur que de mal !
» Enorme peur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: