| Stockage du foin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lupina passionné niveau 3
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : 21 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Stockage du foin Ven 11 Sep 2009 - 17:34 | |
| Bonjour bonjour ! Après "Comment se procurer du foin", voici le deuxième volet de notre séquence "fourrage" ! Comment stocker le foin ? Voilà, je voulais vous demander comment vous stockiez votre foin, en abri, en hangar...Est-il par exemple possible de stocker du foin tout bêtement dans son garage ou son sous-sol, ou pas ? Enfin, voilà ! Tout ce que vous pourrez me dire en rapport avec le stockage du foin m'intéresse ! Merci d'avance et gros bisous tout le monde ! | |
|
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Stockage du foin Ven 11 Sep 2009 - 17:47 | |
| L'idéal pour stocker du foin c'est à l'abri et au sec. Alors garage, sous-sol, hangar, écurie, abri de jardin... du moment que le lieu et sec ça convient. Si possible l'isoler du sol en laissant un passage d'air, nous on le pose sur des palettes. Les choses à ne pas faire, le laisser à la pluie, ça c'est évident et pas non plus sous bâche il risque de moisir très vite. | |
|
| |
domaine de coudot passionné niveau 4
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Stockage du foin Ven 11 Sep 2009 - 17:50 | |
| Pour ma part pas besoin de stocker car il part très vite! sinon il faut stocker à l'abrit, dans un lieu si possible aéré et pas à même le sol afin d'éviter les pourrissements par le sol.S'il est impossible de le mettre dans un hangar par exemple, alors el mettre sur des palettes et ensuite sous bache plastique ... | |
|
| |
Nombre de messages : 2398 Localisation : Les Landes en france dept 40 Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Stockage du foin Ven 11 Sep 2009 - 17:53 | |
| oups on s'est croisé ... je suis d'accord avec lizou par contre pour les bâches hélas pour certaines personnes il n'existe pas vraiment d'autre solution ... mais dans ce cas il ne faut pas l'y laisser trop longtemps... | |
|
| |
Nombre de messages : 1863 Age : 32 Localisation : 21 Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Stockage du foin Ven 11 Sep 2009 - 18:05 | |
| Merci pour vos réponses ! Ouf...Alors, il n'est pas forcément utile de construire un abri ! Parce que je dois vous avouer, que je réfléchis beaucoup sur le plan financier, en ce moment, et je me voyais mal acheter un dexième abri (en plus d'un abri de prairie ) pour le foin ! Quand je dis stocker, c'est même pour un court moment ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stockage du foin Ven 11 Sep 2009 - 18:08 | |
| non tu le mets sur palettes et sous bache et c'est bon! surtout s'il n'y reste pas très longtemps! | |
|
| |
LizouDuke passionné niveau 3
Nombre de messages : 1369 Age : 41 Localisation : Haute-saône Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Stockage du foin Ven 11 Sep 2009 - 18:18 | |
| Le problème s'il reste quelques semaines sous bâche c'est de garantir la qualité de la bâche. J'en ai fait la mauvaise expérience un hiver ou j'avais pas de place pour stocker. On a mis nos 13 balles rondes sur palettes sous une grosse bâche, mes chats était très contents d'avoir un super terrain de jeu, ils s'amusaient à grimper jusqu'au dessu si bien qu'ils on fait plein de petites ferforations avec leurs griffes. Bilan, plus de la moitié du foin était moisi, à jeter, entre humidité et chaleur au soleil on avait même une champignonière en dessou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stockage du foin Ven 11 Sep 2009 - 18:21 | |
| oui mais le soucis c'est tu remplaces la bâche avec quoi d'autre ? difficile de trouver quelque chose d'autre si on a aucun abrit en dur ... | |
|
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Stockage du foin Ven 11 Sep 2009 - 18:22 | |
| Ouais, sous bâche, mais vraiment pas longtemps alors... aux problèmes de qualité de la bâche s'ajoute l'inévitable condensation (si pas suffisamment aéré) et humidité et foin n'ont jamais fait bon ménage... | |
|
| |
| Sujet: Re: Stockage du foin Ven 11 Sep 2009 - 18:34 | |
| oui c'est ce que je disais il faut que cela reste aéré ... d'ou l'interet de mettre sur palettes. par contre si quelqu'un à une autre solution que la bache lorsqu'on a pas d'abrit je pense que ce serait sympa de faire partager votre expérience ... | |
|
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Stockage du foin Ven 11 Sep 2009 - 18:36 | |
| Ben, en fait je "squatte" la grange d'un ancien agriculteur... ça le dérange pas... et moi ça m'arrange !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stockage du foin Ven 11 Sep 2009 - 18:40 | |
| bé oui moi je n'ai pas non plus vraiment de problème puisque le foin est mangé assez vite pour ne pas avoir de problème de stockage mais je pense aux personnes qui n'ont pas cette possibilité et qui n'ont donc aucune autre solution que la bache (qui n'est pas la panacée on est bien d'accord) mais qui dépanne lorsqu'on a rien d'autre ... sauf si quelqu'un a une autre solution à faire partager ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stockage du foin Ven 11 Sep 2009 - 19:05 | |
| Ben...Apparemment, le garage ou le sous-sol fonctionnerait, bien sûr, sur palettes pour isoler le foin du sol...Mais niveau aération, j'ai peur que ça soit pas le pied... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stockage du foin | |
| |
|
| |
| Stockage du foin | |
|