foldingue67 passionné niveau 3
Nombre de messages : 820 Age : 58 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: besoin d'aide : Vakéro de Rob Roy a une conjonctivite ... vos conseils Ven 11 Sep 2009 - 11:38 | |
| J'ai constaté ce matin que Vakéro avait une conjonctivite (à chaque oeil). Ecoulement purulent et larmoiement des yeux. Le blanc des yeux est rouge mais ils ne sont pas enflés.
Je lui ai fais un lavage oculaire ce matin, et j'en referais un cette après midi et ce soir. J'espère que cela suffira.
Pensez vous qu'il faille mettre un collyre antiseptique ?????? Merci pour vos conseils | |
|
almarie passionné niveau 3
Nombre de messages : 642 Age : 42 Localisation : Fréjus, VAR Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide : Vakéro de Rob Roy a une conjonctivite ... vos conseils Ven 11 Sep 2009 - 11:47 | |
| ben le mieux ça aurait été l'avis du véto !, moi j'ai une juju qui avait des pb chroniques..... ça a durait presque 2 ans!!!!! ces yeux n'étaient pas gonflés, juste très très larmoyants je lui nettoyais les yeux au sérum physiologique puis elle avait une pipette de sterdex dans chaque oeil pendant 5 jours..... traitement que je renouvelai très régulièrement .... puis c'est passé ! | |
|
mary passionné niveau 3
Nombre de messages : 1234 Age : 51 Localisation : Limousin Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide : Vakéro de Rob Roy a une conjonctivite ... vos conseils Ven 11 Sep 2009 - 12:00 | |
| c'est sur qu'il faut pas que ça traine...il faudrait lui mettre de la pommade antibiotique....mais l'avis du véto peut être souhaitable pour être sur.... | |
|
jurna2 passionné niveau 3
Nombre de messages : 775 Age : 48 Localisation : Oeudeghien Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide : Vakéro de Rob Roy a une conjonctivite ... vos conseils Ven 11 Sep 2009 - 12:46 | |
| as-tu déjà essayé les fleurs de camomille? ça marche plutôt bien (même pour nous ou pour nos enfants) | |
|
Nath68 passionné niveau 3
Nombre de messages : 958 Age : 54 Localisation : Colmar Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide : Vakéro de Rob Roy a une conjonctivite ... vos conseils Ven 11 Sep 2009 - 13:56 | |
| s'il a souvent des mouches autour des yeux, elles peuvent être à l'origine du problème et il faudrait lui mettre un bonnet/masque | |
|
foldingue67 passionné niveau 3
Nombre de messages : 820 Age : 58 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: besoin d'aide : Vakéro de Rob Roy a une conjonctivite ... vos conseils Sam 12 Sep 2009 - 9:05 | |
| Merci pour tous vos conseils. Ce matin, il n'y a plus d'écoulement purulent qu'à un oeil. J'ai donc refait un lavage oculaire et mis la pommade que le véto m'a conseillé hier. Bonne amélioration | |
|
Damabiah passionné niveau 4
Nombre de messages : 2578 Age : 42 Localisation : val de marne (94) Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide : Vakéro de Rob Roy a une conjonctivite ... vos conseils Sam 12 Sep 2009 - 10:37 | |
| on m'avait également conseillé la camomille pour ma chienne qui avait des écoulements purulents | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide : Vakéro de Rob Roy a une conjonctivite ... vos conseils | |
| |
|