Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !

+13
Narika
jubchan
irish cob
domaine de coudot
cel
Inzemoon
Shu
Saphira
corinne/bahia
apophis86
Damabiah
catoche
deadly
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:49

Deadly, Jub' te demandais si tu avais déjà mis Kaiser sur de la paille ?? Et s'il mangeait la paille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:54

la vienne ?

Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 France10
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:56

La paille c'est bien mais si le cheval est glouton...attention aux coliques!

Je pense que lui distribuer le foin 1 à 2 fois par jour, à la place du libre service ce serait le mieux.
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 11:35

Non mon véto m'a déconseillé la paille pour Kaser, il a bien insisté d'ailleurs à ne pas lui en donner, à cause des bouchons. Et il paraît que ça n'a pas les mêmes apports que le foin, et que ça en "donne moins"

apophis merci pour cette jolie carte de France,c'est un peu loin alors je descenderai..plus tard pour faire PLEINS DE TRUC 999

saphira en distribuer 1 à 2 fois par jours c'est ce que je fais mais dans une baignoire : c'est grand et ca va vite pur manger...Va falloir surement opter pour un filet ou un sac à foin.
Mais du coup après je me demande est-ce que ça suffit par rapport à sn activité ? Est-ce qu'il ne lui manquerait pas quelque chose dans son alimentation ?
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:28

Le mieux est peut-être de commencer comme ça, ensuite avec l'entrée de l'hiver et si tu trouves que cela ne lui suffit plus (qu'il perd du poids) tu peux passer a un peu d'orge sur un 3eme repas. Sans lui en donner trop non plus ce n'est pas le but.

Il y a des chevaux qui vivent très bien seulement au foin et à l'herbe et ça toute l'année, donc c'est a toi de voir de quoi ton cheval a besoin. En tout cas vu comme ça je pense que tu peux tenter.
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptySam 5 Sep 2009 - 12:33

bon voilà Kaiser à son sac à foin depuis maintenant deux jours.

Alors j'vous raconte pas tout le cinéma la première fois qu'il a vu ce truc ! D'une part il cherchait sa baignoire à foin, et d'autre part lorsque je lui ia montré où était son foin....Il s'est aver étrès vite dangereux de rester autour de lui ! Il tirait le foin d'une force à ce que le sac se baladait de partout (oui, j'ai grâce à lui remarqué qu'il fallait l'attaché derrière ! lol) il était mécontent de ce nouveau système, du moins c'était mon impression.

Mais voilà, deux jours que les choses se sont inversées ! Le filet à foin n'est jamais vide, et ce matin il était encore plus pleins que les autre jours ! Alors là je me dit qu'il va mourir de faim s'il ne mange plus dans son filet, ou que très peu ! Ou dois-je attendre qu'il s'habitue ? Est-ce un signe qu'avant il gachait beaucoup ?

Enfin je ne sais pas comment prendre ça.

Besoin de vos avis svp !
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptySam 5 Sep 2009 - 13:03

bha laisse le s'habituer. De toute facon 1 tonne de foin c'etait beaucoup trop.

pourquoi ne pas lui metre le foin dans la baignoire mais pas a volonté ? (tu mets la meme quantité que le filet mais dans la baignoire).
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptySam 5 Sep 2009 - 13:36

L'intérêt du filet c'est qu'il va prendre du temps à manger... et de toutes façons, il va s'y habituer... il ne se laissera pas mourir de faim !!!
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptySam 5 Sep 2009 - 13:46

Tu t'inquiète un peu trop pour lui... tu crois qu'il se laisserai crever de faim ?? Mais non ! Il va finir par s'y habituer, évidemment c'est nouveau pour lui !
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptySam 5 Sep 2009 - 14:58

apophis j'arrête le système de la baignoire car il à tendance à mettre plus de la moitié par terre, à pietiner, puis quand Monsieur à une envie pressante, il ne sors pas de l'abri pour la soulager, donc c'est du foin gâché.
Là avec le sac à foin je n'en trouve pas un brin par terre.

Oui c'est vrai que je m'inquète assez vite et après réflexion c'est sûre qu'il ne se laissera pas mourir de faim. 1136
Mais du coup est-ce que je lui rajout ede la nourriture à lecher ?

merci en tout cas !!
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptySam 5 Sep 2009 - 15:02

Attends un peu avant pour voir comment il mange son foin !
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:00

Bon voilà depuis le dernier message que je vous ia laissé son foin n'a pas bougé !

Kaiser refuse de manger dans son sac, au point qu'il est venu fouiller dans la reserve de foin pour en manger ! Pourtant j'ai entouré la reserve de fils electriques, j'ai utilisé le testeur pour être sûre qu'il yavait du courant, et effectivement c'était très bien chargé. Pourtant je vois Kaiser ce matin la tête sous le fil, et même qu'il pousse le fil avec sa tête ! Tout ça sans coup de jus!
je ne suis pas là pour le voir prendre un coup d'electricité mais je ne veux pas qu'il vienne manger dans la reserve...
Alors comment ça se fait qu'il n'a pas eu de coup de jus ? Papa dit que le sol e st trop sec, donc la contact avec la terre est trop faible. Ou que Kaiser est trop isolé --'

Et dans tout ça, je ne sais pas comment faire -_-'
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:05

tu a combien en voltage ? tu es sure que la cloture est bien faite ? car meme si le sol est sec si tu a du jus tu le sens...

si kaiser a faim il mangera son foin t'inquiete.
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:12

bah là il le mange mais dans la reserve Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 1511

en voltage j'ai le maximum, là je ne sais plsu c'est combien, je regarderai tout à l'heure. Mais on a utilisé le voltomètre pour contrôler et d'après mon père y'avait vraiment ce qu'il fallait...

Ce n'est pas vraiment une cloture, c'est une sorte de barrage autour de la reserve. Enfait sont abris est séparés en "3 boxes". Un boxe est pour lui, en tant qu'abri, et j'y loge son sac à foin et sa baignoire d'eau, l'autre c'est la reserve à foin, et le troisième ce osnt mes affaires.
Donc j'ai mis du fil autour du boxe du milieu ou se trouve le foin, car Kaiser m'a détruit les rondins de bois qui séparaient le boxe de reserve à foin et son abri-boxe (la gourmandise...-_-' ).

Je crois que je vais aller prendre des photos
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:25

est ce que le fil est bien relié a la terre ?

Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 Img0701

peut etre mouillé la terre....
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:29

hi j'adore l'image !! ^^

Hùm nous c'est pas un batterie comme ça, c'est branché à une prise.
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:33

Ah j'ai une amie qui a ce genre de batterie, branché a une prise, et l'autre jour on a voulu vérifier aussi avec le testeur, et on sait pas pourquoi, le jus passait près de la baterie mais plus on s'éloignait d'un côté et moins il y en avait ! Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 Confused

c'est quand meme bizarre pour son sac, il est vraiment chochotte quand meme, non ? Et si tu lui en sort un peu du sac pour l'obliger a regardé dedans ?
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:58

Et ben, quel chochotte ^^'

Les nôtres ont de suite adoré le sac à foin, il en ont même déchiré un qui était vide (ils pensait peut être en trouver encore ^^').
Nous aussi la batterie est branché sur une prise, si le courant diminue au fur et à mesure que tu t'éloignes, c'est qu'il y a qque chose qui touche la clôture et diminue l'intensité (comme des branches, des herbes hautes, un grillage).
Mouiller la prise de terre aide bien a booster le jus.
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:35

Bizarre, qu'il préfére allait se faire mal (clôture élec) plutot que de prende dans son filet. Il est bien a sa hauteur ? 1181 ou quand il essait de manger, le filet ne bouge pas dans tous les sens? ce qui l'agace peut être si tu l'as suspendu, au fur et a mesure qu'il avance son nez pour manger le filet s'éloigne 9 pauv Kaiser, c'est pas une vie..... 888 avec tout ça tu vas passer rapidement de 1 tonne à 500kg, c'est plutot cool happy
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 18:48

c'est un shema mon truc, le gros boitiers represente l'electrificateur qui doit de toute facon dans les 2 cas etre branché comme montré ci dessus. Apres peut importe la source de courant (batterie ou secteur celon les modeles) l'electrificateur ayant pour but de transformer le 220 V 50A (ou le 24 V de la batterie) en 4000 V faible amperage. (pour un reglage faible).
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:11

Comme le dit Half , je pense que tu as trouvé LA solution pour réduire la consommation de foin de façon significative 1185 !!!
Sans rire, c'est vraiment bizarre qu'il boude son sac à ce point ! Je peux te dire que mes deux lascars ne risqueraient pas de se prendre un coup de jus alors qu'il y a du foin à disposition, que ce soit en sac ou en filet.
Es-tu certaine que le foin que tu as mis dans le sac est "bon"... nan, t'as pas besoin de le goûter, reniffles le... il sent bon, pas d'odeur de moisi ou autre ???
Quand je fais mes filets, il y a des portions de botte que j'élimine d'office car je sais qu'ils vont le bouder... cela expliquerait son importante consommation... beaucoup de "mauvais" foin, donc beaucoup de gâchis ! Enfin, moi, j'explorerais cette piste !
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:21

merci pour votre aide !!! =)

Alors je réponds en un bloc :

Nous avons vérifié toute la cloture du pré, le courant est plus ou moins pareil, pas de grande différence.
J'ai beau lui montrer le foin dans le sac, il s'en moque =(. Si je lui donne dans la main, il le mange.
Je vais nénamoins changer le foin pour voir si il y a du changement.

Halfs, je ne vais passer d'une tonne à 500kg mais d'une tonne a 20kg par mois à ce rythme ! Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 Invision M'enfin pas si drôle que ça au fond Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 1511
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:08

ayé il m'a vidé son sac à foin !!! Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 Sdb94372 Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 1181
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:14

haaa bha tu vois ^^

nouis on a le probleme inverse. Twan et les 2 poupous nous ont fusillé une botte de foin de 400 kg en 5 j Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 Jawdrop

Du coup plus de foin jusqu'à la fin du mois, faut pas exagerer. la ils sont gonflés comme des ballons et en plus les poulains en ont gaspillé plein en faisant leur besoins dedans.
sisko
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sisko

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:19

Halfways a écrit:
Bizarre, qu'il préfére allait se faire mal (clôture élec) plutot que de prende dans son filet. Il est bien a sa hauteur ? 1181 ou quand il essait de manger, le filet ne bouge pas dans tous les sens? ce qui l'agace peut être si tu l'as suspendu, au fur et a mesure qu'il avance son nez pour manger le filet s'éloigne 9 pauv Kaiser, c'est pas une vie..... 888 avec tout ça tu vas passer rapidement de 1 tonne à 500kg, c'est plutot cool happy

31 31
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 3 Empty

Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant