Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !

+13
Narika
jubchan
irish cob
domaine de coudot
cel
Inzemoon
Shu
Saphira
corinne/bahia
apophis86
Damabiah
catoche
deadly
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel

Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:09

tiens nous au courant surtout

mais je serai toi j'explorerai quand meme la voie digestive.
tu sais je connais des chevaux qui meme vermifugé n'ont pas remis les vers
une prise de sang pourrait déja te renseigner.

les gargouillements peuvent justement le signe de mauvaise digestion , de problemes parasitaires ...
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:22

C'est toujours bon signe d'entendre le ventre de son cheval "gargouiller", c'est signe que le transit s'effectue....
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:25

ca n'était rien d'alarmant, enfin je crois..Beuh je vais paniquer !!!

Bon, je vais opter pour un sac ou une filet à foin et j'vous dit quoi !

merci beaucoup en tout cas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:26

catoche a écrit:
C'est toujours bon signe d'entendre le ventre de son cheval "gargouiller", c'est signe que le transit s'effectue....

sauf si trop souvent
et manger tant et ne pas être gros c'est qu'il y a quand même quelque chose qui nous echappe...
ca fait 33 kilos par jour plus son herbe et ses arbres!!

1136 moi je dis tout je dis rien
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:32

En effet un ventre qui gargouille ça veut dire qu'il y a du transit, et c'est bon signe ;)

Pour les seau, il y a la marque Sanders (fiche : classic pasture) qui en fait, et aussi chez Destrier qui s'appelle le Destrier Bloc, il s'agit d'un complément en minéraux, oligo-éléments et vitamines (la fiche technique : destrier bloc) c'est pour les chevaux vivant au pré, pour complémenter les fourrages. C'est a laisser a porter dans le pré, il y en a qui s'en goinfre car ils adorent et d'autres qui le lèchent petit a petit. Ça on peut pas savoir comment ils vont aimer. Voilà. Ca peut être une idée pour ton pépère. Ou sinon mets lui un jeu a lécher, une pierre a sel, ou un machin Likit je-sais-pas-quoi. 1185 ce sont des idées.

Et puisque tu dis qu'il ne mange son foin que la nuit, alors tu pourrais ne lui en proposer que pour la nuit ;)
http://criniereblanche.wordpress.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:43

Beuh cel, y'a pu d'herbe chez nous, c'est...de la paille ! Tout jaune, y'a rien, du coup il s'attaque aux arbres ou aux rosiers à maman !
Je vais prendre un filet, comme ça je serais fixée au niveau de la quantité.

Merci Narika pour tout ça !

P.S : si je lui donne un filet matin, un filet soir de foin, et ce truc à lecher, vous pensez ça peut suffire ?

Kaiser ne mange pas sa pierre à selle, même au gout carotte ! 1523 et quand j'en dissout un peu dans son eau...il ne boit plus. Quelle chochote !!
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:51

Oh bah alors il est pire que Blue niveau gout lol 888 tu as essayé une vrai pierre a sel genre de l'Himalaya ?
Sinon oui pour répondre a ta question moi ça me semble bien comme "régime", et puis bah l'herbe elle va repousser un peu s'il se mets a pleuvoir un jour wink
après a toi de surveiller son état et de voir comment il gère avec ça et d'adapter !
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:22

oki oki merkiii

Hùm d'ailleurs je vais peut-être faire un post pour cette pierre...J'ai entendu plusieurs fois que c'était mauvais pour le cheval...Et d'autres fois que c'était bon.

Dit donc c'est vraiment bien le monde du cheval : c'est pire que la jungle !
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:36

Ah ah ça c'est sur... on est jamais sur de rien ! 888

Bah moi j'ai toujours entendu dire que c'était meilleure que les pierres a sel chimiques et bien industrielles qu'on trouve partout...
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:44

lol moi j'ai entendu comme toi et...l'inverse de ça ! youpi -_-'
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:53

Arf ça va pas faire avancer les choses là ! 1183
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:33

Franchement vu l'état des prairies ca ne m'étonne pas plus que ça... parce que si j'ai bien lu tu donnes 30 kilo de foin par jour sans autre complément et tes prairies sont loin d'être en bon état et tu le bosses modérément !

Pour te donner une idée ici les chevaux sont dehors toute la journée, en boxe la nuit; les prairies sont rases de chez rases chaque prairie a son bloc de sel et vitamines complètes ( gros bloc de 50 kilo)... Travail modéré pour les adultes qui le peuvent:

Léo ( 9 ans fjord ) a 2 L grand max (vraiment quand il a bien bossé sinon c'est moins) d'orge et 20 kilo de foin par jour,
Ullma ( 1 an et demi Irish cob) 4 L et 20 kilo de foin,
Upsy ( 1 an et 3 mois Irish Cob) 8 L et 20 kilo de foin,
Noleen ( 5 ans Irish Cob pleine et allaite Vyce) 12 L de mélange poulinière et 40 kilo de foin,
Indiana ( 7 ans Gypsy cob pleine? sans poulain) 4 L et 20 kilo de foin,

Et dans la région tout le monde pleure son foin qui descend déjà à vitesse grand V alors qu'on est même pas en hiver... 1151

Et je peux assurer qu'ils ne gâchent pas leur foin !!
Le seul qui soit en surpoids c'est Léo, les autres sont corrects niveau poids!

De toutes les façons si pour toi ton cheval est bien, qu'il a du tonus sans être énervé et que son poids est comme il le faut qu'il ne maigrit pas ou qu'il ne grossit pas c'est qu'il mange ce dont il a besoin pour subvenir à ses propres besoins... pour moi pas vraiment d'inquiétude à avoir!

Pour le prix, tu risques d'augmenter le coût car je pense que le foin est moins cher que l'orge enfin ici c'est comme ça!!

Voilà j'espère que ca t'aidera un peu !! ;)
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 9:53

merci pour tes conseils uarezebest.

La tonne de foin chez nous est à 150E. Les 20L d'orge sont à 9€.

Mais ce qui est le plus galére c'est la difficulté de se fournir en foin, bien que la ferme qui nous fournit soit juste en bas de chez nous ! Sont pas très sérieux par ici..

Oui Kaiser ne semble pas manquer de poids ni être en surpoids.
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:21

Grrrr mon pc a planté hier soir lorsque je te répondais wink
Alors je vais faire une nouvelle tentative!

Je te disais que pour moi, un ventre qui gargouille est en règle générale un signe de bonne santé, de digestion...enfin, il me semble que c'est ce qu'on m'avait dit. Donc je ne crois pas qu'il soit affamé ton brave happy

Sinon, j'ai aussi été surprise par la quantité de foin que Kaiser mange 1523
Ici, il n'y a plus un brin d'herbe et Kirby et Rainette mangent une balle de foin en preque 1 mois. Je l'eur en distribue matin et soir donc ils en ont à volonté car il en reste toujours d'une fois sur l'autre. Par ocntre, Kirby a ses granulés spéciaux poulain matin et soir.

Je pense également que le foin est quand même ce qu'il y a de moins couteux mais par contre, je ne le paye pas le même prix que toi!!! jaw
(pour idée, je paie la balle 18€ et c'est du top qualité)

Donc c'est clair que je serai dégoutée à ta place de le payer aussi cher et en plus pour être livrer au lance pierre et sans garantie qu'il soit super bon.

J'espère que tu trouveras une autre solution et je suis désolée de ne pouvoir t'aider davantage...
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:54

c'est vrai que ca fait cher la tonne pour un foin de qualité moyenne...

Chez nous c'est 100€ la tonne pour de la top qualité.

Sinon tu as demandé conseil à ton véto? Il connait Kaiser il sera surement de bons conseils.

Pour t'informer sur les besoins alimentaires et la richesse des différents aliments, tu peux lire les fiches de la librairie des HN: Fiches Nutrition qui sont assez claires.

Sinon tu n'as pas moyen de demander aux Centres équestres autour de chez toi qui les livre en foin afin de voir s'il n'y a pas un autre fournisseur sur la région?
Parfois vaut mieux le faire venir de plus loin si la qualité est meilleure.
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:12

hey oui c'est le problème de "chez moi"!! Le foin c'est une grosse galère et dans tous les points : qualité, livraison, prix....Et pourtant, croyez moi qu'ils en ont a exploser leurs granges du foin ! Mais bon...

Non je vias sûrement l'appeler mais il n'a vu Kaiser que deux fois depuis que je l'ai...Ca veut dire depuis presque deux ans...donc il le "connaît".
merci pour le lien

Les centres equestres aux alentours se fournissent ne paille, pas tellement en foin. Peu de chevaux ont du foin. Je crois même que ce osnt les proprio qui doivent s'en procurer.
Sinon j'ia trouvé un qui vient d'assez loin, mais la tonne revient vraiment trop chère surtout avec le prix de livraison !
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:16

Zut alors ^^'

Ca a l'air vraiment galere.
Reste plus qu'a acheté un ou deux hectares supplémentaires et à faire votre foin vous meme ^^
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:01

lol oula non parce que y'a pas que le terrain a acheter ! lol faut le matériel aussi

et toi t'en penses quoi des nourritures à lecher ?
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:10

Je crois que Nathalie (Halfways) utilise les blocs à lécher : si jamais elle passe par là... elle pourra sans doute t'en dire plus !
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:21

Chais pas, j'ai pas trop d'avis sur la question.

Comme on donne des céréales et du foin de bonne qualité, l'alimentation est complete et il n'en ont pas besoin. On donne de temps en temps une pierre à sel vitaminée car ils adorent ça.
On a essayé une fois la pierre à sel rose de l'himalaya, ils ont bien aimé, mais c'est vraiment un produit de luxe XD

l'aliment à lécher va lui filer des oligo, vitamines, minéraux etc. mais pas de fibres donc pas de source de glucose. En plus mâchouiller ça l'occupe...
Tu l'as deja mis sur paile pour voir s'il la mange?

sinon on m'a dit que le son aide à la satiété sans toutefois donner un apport en énergie.
uarezebest
passionné niveau 2
passionné niveau 2
uarezebest

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:14

deadly a écrit:

La tonne de foin chez nous est à 150E. Les 20L d'orge sont à 9€.

Tu sais ca me parait ENORME de payer 9E les 20 litres... tu trouves tes céréales où? Une coopérative?

D'après tes données voilà le calcul rapide que je peux faire :

Disons que tu donneras 2L par jour à ton cheval ( 0.9 cent par jour) et environs 15 kilo de foin par jour en filet petite maille pour l'occuper ca revient à 2,25 euro par jour ( si je me trompe pas )...
Ce qui te revient à ( 2.25 + 0.9)*30 = 94.5 euro par mois et par an 94.5 * 12 = 1134 euro ( c'est une moyenne)

Maintenant 15 kilo de foin c'est vraiment un minimum je pense qu'en réalité il en mangera plus...
Ce calcul peut t'aider à voir un peu ce que tu gagnes/perds... :)
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:43

chez nous c'est 80 euros la tonne de foin.
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:37

jubchan tu me parles de quoi quand tu me demandes si je l'ai déjà mis sur sa paille ?
Si c'est de la pierre à sel, oui je l'ai déjà mise sur son foin, et c'est pareil, il n'en fait rien.

gloups je me suis trompée !! Ce sont les 20KG a 9€
merci uarzebest pour ton calcul, mais désolée d'avoir donné les mauvais chiffres :S

han apophis je suis jalouse !! HANNN j'ne revient pas !! Je paye presque une tonne quand toi t'en paye deux !! M'en fou, plus tard j'habiterai pas par ici ! NAH ! je viendrais dans le 86, par exemple 999
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:39

bon courage ^^ remlarque ya plein de truc a faire dans le 86 tu peut faire par exemple heuuuuu plein de trucs quoi :p
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:44

ha oui je vois ! Ca doit être bien 999

(si ça te rassures, je ne sais même pas c'est où le 86 géographiquement 1 )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !   Il a son sac à foin : il refuse de manger avec ! - Page 2 Empty

Il a son sac à foin : il refuse de manger avec !
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant