| liberté ou longe ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
swit passionné niveau 1
Nombre de messages : 144 Age : 44 Localisation : 28 Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: liberté ou longe ? Lun 10 Aoû 2009 - 0:29 | |
| mon poilu a 2 ans pour le travailler c'est mieux en liberté ou en longe ou les deux ? | |
|
| |
nat passionné niveau 4
Nombre de messages : 2008 Age : 60 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: liberté ou longe ? Lun 10 Aoû 2009 - 0:44 | |
| Moi je travail les deux | |
|
| |
apophis86 passionné niveau 4
Nombre de messages : 2958 Age : 47 Localisation : chatellerault (86) Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: liberté ou longe ? Lun 10 Aoû 2009 - 9:29 | |
| | |
|
| |
laevadao passionné niveau 5
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| |
| |
Yelou & Red Lad passionné niveau 2
| Sujet: Re: liberté ou longe ? Lun 10 Aoû 2009 - 11:46 | |
| Je pense réellement qu'avant de travailler en liberté, il faut d'abord lui apprendre en longes. Et une fois seulement que c'est acquis en longe, alors, parallèllement tu peux passer à la liberté ... Et dès que tut sens qu'ne liberté il commence à être moins receptif, ne surtout pas hésiter à retravailler ne longe, même si on à l'impréssion quel l'on régresse. C'est souvent qu'un exercice peut être acqui et un mois plus tard sans trop comprendr pourquoi, ça ne marche plus! | |
|
| |
magalie passionné niveau 3
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Sud Rennes Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: liberté ou longe ? Lun 10 Aoû 2009 - 23:37 | |
| Idem que Red Lad.....le travailler en longe d'abord pour lui apprendre, ensuite tu peux essayer la liberté et lorsque tu sens que ça ne va pas et que ton cheval se "moque" un peu du boulot...reprendre la longe... | |
|
| |
swit passionné niveau 1
Nombre de messages : 144 Age : 44 Localisation : 28 Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: liberté ou longe ? Mar 11 Aoû 2009 - 22:03 | |
| le probleme c'est que je suis seule et que j'ai pas grand monde pour m'aider alors je suis un peu perdue. lorsque je veux le longé il part direct au trot et il ne veux pas marcher et lorsqu'il passe au pas il me regarde et ainsi de suite comment faire | |
|
| |
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Sud Rennes Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: liberté ou longe ? Mer 12 Aoû 2009 - 21:04 | |
| - swit a écrit:
- le probleme c'est que je suis seule et que j'ai pas grand monde pour m'aider alors je suis un peu perdue.
lorsque je veux le longé il part direct au trot et il ne veux pas marcher et lorsqu'il passe au pas il me regarde et ainsi de suite comment faire Moi je dirais que "longer" comme il faut n'est pas à la porter de tout le monde...il faudrait que quelqu'un te montre et que ton cheval apprenne à être longer lui aussi par un "pro".... J'ai voulu longer Twinker il y a quelques jours...(la personne qui s'occupait de son débourrage m'avait montré plusieurs fois auparavant)....donc ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas fait ...et bien monsieur avait décidé que ce ne serait pas une partie de plaisir et effectivement je voyais qu'il faisait un peu le cake sans trop arriver à la reprendre....j'ai téléphoné à mon ami....qui est revenu le lendemain et a repris Twinker....il m'a montré à nouveau ce que je devais faire, le mettre en avant, se faire respecter, respecter chaque ordre au moment voulu...et la séance s'est passée nickel.....je retenterais dans quelques jours, seule, pour voir comment il réagit à nouveau.... Juste pour dire....que ça ne s'improvise pas | |
|
| |
| Sujet: Re: liberté ou longe ? Mer 12 Aoû 2009 - 21:05 | |
| Si je peux, j'essaierais de me faire filmer pour que tu puisses voir comment je m'y prends avec Twinker... | |
|
| |
swit passionné niveau 1
| Sujet: Re: liberté ou longe ? Mer 12 Aoû 2009 - 23:29 | |
| ce serais vraiment sympa car ou il et en pension c'est super conviviale et familiale mais que lorsque sont dadou et débourré il fond leur céréale et leur fourrage eux même donc pas mal de taf | |
|
| |
| Sujet: Re: liberté ou longe ? Jeu 13 Aoû 2009 - 8:28 | |
| - swit a écrit:
- ce serais vraiment sympa car ou il et en pension c'est super conviviale et familiale mais que lorsque sont dadou et débourré il fond leur céréale et leur fourrage eux même donc pas mal de taf
Ce serait quand même mieux si quelqu'un pouvait te montrer "en vrai" ...pas aujourd'hui pour la vidéo....mais ce week-end je pense... | |
|
| |
| |
| |
swit passionné niveau 1
| Sujet: Re: liberté ou longe ? Mer 2 Sep 2009 - 23:44 | |
| pour mon dadou le probleme va etre resolu je le change de pension demain car aujourd'hui quand je suis allé le voir il eté couvert de blessure fait par les autre chevaux qui le prenne pour le souffre douleur et les proprio de la pension mon dit que ce n'eté pas grave non mais je reve donc demain matin a 9 h changement de maison pour mon dadou et je serai a 5 mn de lui au lieu de 30 mn | |
|
| |
swit passionné niveau 1
| Sujet: Re: liberté ou longe ? Mar 8 Sep 2009 - 23:18 | |
| voici quelques nouvelles de mon swit qui progresse vraiment depuis que je l'ai changer de pension regarder au pas en longe bravo petit trop leger travail en liberté je le suis derrière lui il s'en fou apres l'effort les calinous j'espère que cela va continué ca fesait trois semaines que je ne l'avais pas bossé il fesait trop chaud. la nous travaillons 16 minutes tous les 2, 3 jours | |
|
| |
| Sujet: Re: liberté ou longe ? Mer 9 Sep 2009 - 8:55 | |
| Bravo pour les progrès.......j'aime beaucoup la dernière photo. | |
|
| |
swit passionné niveau 1
| Sujet: Re: liberté ou longe ? Jeu 10 Sep 2009 - 23:03 | |
| oui moi aussi c'est mon dadou d'amour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liberté ou longe ? | |
| |
|
| |
| liberté ou longe ? | |
|