| la douche | |
|
+7Saillant nat magalie cendrine Will et Max lililove swit 11 participants |
Auteur | Message |
---|
swit passionné niveau 1
Nombre de messages : 144 Age : 44 Localisation : 28 Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: la douche Ven 31 Juil 2009 - 23:10 | |
| bonjour a tous, je voudrais savoir si le fait de laver mon poilu une a deux fois dans la semaine et bien? je le douche seulement sans le savonner et je lui shampouine uniquement les fanons ainsi que la queue toute les deux semaine quand le temps le permet es bien? | |
|
| |
lililove passionné niveau 3
Nombre de messages : 1367 Age : 32 Localisation : l'Eure Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: la douche Ven 31 Juil 2009 - 23:12 | |
| Pourquoi le fais tu autant de fois ? | |
|
| |
swit passionné niveau 1
Nombre de messages : 144 Age : 44 Localisation : 28 Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: la douche Ven 31 Juil 2009 - 23:49 | |
| car il et asser poussiéreux et il a des taches des crottin et je lui fait lorsqu'il fait très chaud car il passe ses journées dehors avec des potes a lui. quand je lui fait il a l'aire d'aimer ca!!! c'est pas bien il faut que j'arrête | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: la douche Sam 1 Aoû 2009 - 0:44 | |
| bah, moi aussi je lave Wilson il est toujours sale ce cochon la crinière blanche, queue blanche, fanons blancs? tu parles y a de quoi faire | |
|
| |
cendrine passionné niveau 3
Nombre de messages : 1288 Age : 51 Localisation : 61 orne Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: la douche Sam 1 Aoû 2009 - 10:45 | |
| a partir du moment que swit aime lolllll et si c juste un coup de jet d'eau ( pas de savon ) y a pas de contre indication c juste une grosse averses pour lui | |
|
| |
magalie passionné niveau 3
Nombre de messages : 913 Age : 46 Localisation : Sud Rennes Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: la douche Sam 1 Aoû 2009 - 15:05 | |
| Moi aussi je laverais bien Twinker tous les jours en ce moment .......il se roule dans la poussière plusieurs fois par jour pour faire fuir les insectes je suppose .....il est d'un crade!....je n'ose même pas le prendre en photo ...vive le blanc! | |
|
| |
nat passionné niveau 4
Nombre de messages : 2008 Age : 60 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: la douche Sam 1 Aoû 2009 - 15:16 | |
| Moi aussi j'aimerais bien savoir si il est bon de savonné régulièrement crinière et fanons et quoi utilisé comme savon pour fanon blanc ? | |
|
| |
Saillant passionné niveau 3
Nombre de messages : 1680 Age : 38 Localisation : Seine et marne (~Meaux) Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: la douche Sam 1 Aoû 2009 - 15:40 | |
| heu je suis pas specialement pour... Ils ont une protections ur leur peau.. si ils se roulent dans la boue c'est aussi pour une bonne raison... personnellement je ne suis pas pour le rincer aussi souvent... meme sans savon... Avec savon pareil chez les chiens ont dit 1 fois par mois pas plus... les chevaux pas bon non plus... Apres dans les club (mais cheval en box attention) ils sont rincer une fois par jours voir plus quand il fait chaud et n'ont pas de probleme de peau pour autant... Alors, c'est une bonne question... | |
|
| |
swit passionné niveau 1
| Sujet: Re: la douche Sam 1 Aoû 2009 - 18:40 | |
| pour ses fanons je prend du shampoing a la citronnelle et pour le corps je lui et pris du special chevaus gris car ca y fait pour les pie | |
|
| |
laurence768 passionné niveau 2
Nombre de messages : 423 Age : 49 Localisation : 71 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: la douche Sam 1 Aoû 2009 - 19:01 | |
| Je suis d'ac avec flo, les chevaux ont une protection (soleil, insectes), et le fait de se rouler leur permet de la créer. Après c'est vrai qu'avec la chaleur actuelle, ils sont comme nous une douche fait du bien juste pour ce rafraîchir. Le mien depuis le début de l'été a eu droit à deux douches champouinnées car les crains le démengeaient de trop, c'est comme avec notre tiniasse, pour celles qui en ont une fournie comme la mienne. | |
|
| |
catoche passionné niveau 4
Nombre de messages : 3258 Age : 55 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: la douche Dim 2 Aoû 2009 - 3:09 | |
| POur le blanc, il y a aussi, le shampoing bleu... pas mal... en même temps, je sais qu'on peut aussi utiliser du produit vaisselle (pour ne pas citer de marque) et que ça marche tout aussi bien pour un budget beaucoup plus modeste ! | |
|
| |
laevadao passionné niveau 5
Nombre de messages : 3823 Age : 47 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: la douche Dim 2 Aoû 2009 - 10:42 | |
| Moi aussi je me demande à quelle fréquence je peux laver mon gros. On m'a aussi recommandé le produit vaisselle pour la queue. Je vais aller voir ce que je peux trouver comme shampooing mais je pense qu'il ne faut pas en abuser. Je vois bien que Kirby a une pellicule protectrice sur son poil donc je ne veux pas risquer de la lui enlever. Après, je crois que si c'est juste un lavage à l'eau, ça ne doit pas être trop gênant vu que eux même restent sous la pluie lorsque par miracle elle tombe!!! | |
|
| |
Will et Max passionné niveau 5
Nombre de messages : 6995 Age : 74 Localisation : Moselle Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: la douche Dim 2 Aoû 2009 - 14:39 | |
| en tout cas quand ils ont transpiré en été la sueur attire encore plus les mouches et taons alors une douche ça les détend et leur fait du bien, je les mets au box après ils apprécient | |
|
| |
La Calypso passionné niveau 3
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : Guîtres, nord-est de Bordeaux (33, FRANCE) Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: la douche Ven 7 Aoû 2009 - 22:39 | |
| - Saillant a écrit:
Avec savon pareil chez les chiens ont dit 1 fois par mois pas plus... les chevaux pas bon non plus...
euh non, je te corrige là... Pour les chiens, on peut laver même 1 fois par semaine (certains chiens d'expo sont lavés 2 fois par semaine !!) ! Bien sur les chiens à poils longs sont à laver + souvent que les poil ras, parce qu'un poil long propre fait moins de noeuds et se brosse + facilement (mais attention il faut démêler avant de laver). L'important est d'utiliser des produits de qualité (et donc pas nos propres shampooing ni des trucs de supermarchés et encore moins du liquide vaisselle), et de toujours suivre le shampooing (bien rincé) d'un après-shampooing, qui va refermer les écailles du poil, éviter les fourches et l'électricité statique, faciliter le démêlage, et aider à reformer rapidement la couche de sébum (qui de toutes façons se reforme bien vite). Le lavage, c'est une question d'hygiène, il faut régulièrement brosser pour éliminer la poussière, et laver pour compléter l'entretien... le sébum attire la poussière et autres saletés, qui étouffent le poil et la peau, et c'est là que surviennent les problèmes ! Bien sur de chaque chien (race, type de poil, entretien, mode de vie) dépend la fréquence du bain. Mais il ne faut jamais généraliser à dire "un chien se lave maxi 1 fois par mois" car ce n'est pas vrai. ça peut aller d'1 (ou plusieurs) fois par semaine, à 1 ou 2 fois par an... y'a pas de généralité. Après, je ne sais pas pour les chevaux, je n'ai jamais eut à en laver... Je testerais ça quand j'aurais mon propre cheval, et il est probable que je teste l'utilisation d'un après shampooing (au moins sur les crins et fanons) pour voir ce que ça donne !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la douche | |
| |
|
| |
| la douche | |
|