Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 douche

Aller en bas 
+4
Pascalitos
kapouine
estelle
sandrine
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



douche Empty
MessageSujet: douche   douche EmptyVen 5 Mai 2006 - 0:54

salut

quelqu un aurait t il des astuce pour habituer un poulain a la douche 1151 , aujourd hui comme il fesait beau j ai voulu doucher maya , mais elle a un peu paniquer a la vu du jet , donc j ai pris avec un sceau... c etait caotique l histoire 1136

a vos astuce je suis a l ecooute , pour quelle soit toute belle pour le 27 1183

bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyVen 5 Mai 2006 - 1:32

Je compatis et je suis preneuse pour les conseils...!^^

j'ai lu sur le sab une astuce que je n'ai pas eu le temps de tester:

Sur le forum Le Saboteur, Galquera a écrit:
Ce qui marche très bien c'est le truc rythmique . Tu bouges le jet loin d'elle aller et retour un peu comme un arrosage automatique. puis tu t'approches un peu plus chaque fois jusqu'au moment où l'eau la touche à peine, le temps qu'elle réagisse c'est toi qui aura déjà enlevé le jet, tu continues à faire osciller le jet en permanence vers ses postérieurs juste à la limite pour pas quelle bouge et un petit coup de de temps en temps sur les postérieurs au bout d'un moment elle va se mettre à machonner et elle va décontracter son encolure et là tu pourras y aller un peu plus franco mais surveille son encolure si elle lève trop la tête c'est qu'elle va bouger essaie de la garder immobile tout en la touchant de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps ! N'oublie pas de féliciter bien sur !

et aussi , ne pas attacher le cheval, dans la mesure du possible...
surtout si elle panique.

Dans mon experience, faire sentir le tuyau et l'eau qui coule au cheval, voire le faire boire, a toujours suffit pour qu'il accepte la douche... mais pour Pablo j'ai pas encore réussi! loin de là! 1151
ça doit etre un truc de poulain, la phobie des pattes en sucre 888

*Mais... 1523 elle est mouillée, l'eau!!! 1151 *
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyVen 5 Mai 2006 - 8:26

hum hum, je redoute aussi le jour trés proche où je vais essayer avec Gringo..... lui qui tient déjà pas en place, j'ose même pas y penser. Mais je pense que je ferais du genre de ce qui est conseillé sur le saboteur.... enfin j'aviserais 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyVen 5 Mai 2006 - 9:57

le truc qui marche c'est la patience , il faut avoir du temps devant toi et rester zen et y aller petit a petit ,et ça va marcher 1181
estelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyVen 5 Mai 2006 - 10:11

-_- vi mais parfois le caca nerveux du cheval aussi est tres patient... 4
(M'enfin le mien chuis mal placée pas le blâmer pour etre têtu.... gmljgfhjk)


et puis si ça dure trop longtemps c'est pas forcément top pour un poupou non...? j'ai cru comprendre que pour ne pas le dégouter d'une chose fallait que la choses ne dure pas longtemps...

En tous cas je préfère arrèter des qu'il se calme à moitié deux minutes, même si j'ai pas fini, que de continuer en espérant qu'il finisse par se calmer vraiment... 1136
histoire de rester sur une réussite, même minime, et qu'il finisse par se dire que moins il bougera, plus vite ce sera fini...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyVen 5 Mai 2006 - 10:35

15 ca me rassure je suis pas la seule , j avais peur d avoir mal eduquer maya 1136

parcontre je sais qu il faut pas les attacher , mais moi c la quel ai le plus calme 1151

si je l attache pas , une tiers personne doit la tenir et la c la galère , elle panique 1523

mais je vais essayer la patience comme a dis estelle happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyVen 5 Mai 2006 - 10:36

15 ca me rassure je suis pas la seule , j avais peur d avoir mal eduquer maya 1136

parcontre je sais qu il faut pas les attacher , mais moi c la quel ai le plus calme 1151

si je l attache pas , une tiers personne doit la tenir et la c la galère , elle panique 1523

mais je vais essayer la patience comme a dis estelle happy
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyVen 5 Mai 2006 - 14:03

Mon cheval il avait aussi peur du jet alors je lui mouillait juste les jambes avec une grosse éponge style celle pour laver les voitures quand il était habitué à se laisser mouiller les jambes je remontait progressivement avec l'éponge ( les épaules puis les cuisses puis la queue puis l'encolure )
au début il faut juste éviter la tête ( les chevaux ont généralement horreur de se faire mouiller la tête ) et la colonne vétébrale + les reins car c'est plus sensible (imaginez qu' on vous verse une bouteille d'eau sur la nuque 4 ben pour lui c'est pareil 999 )
quand il aura l'habitude de se faire laver à l'éponge on peut tenter le jet ( là le truc c'est de le mouiller avant de l'emmener sous la douche comme ça, ça fait qu'une nouveauté à la fois ).
et tout ça dans le calme et la sérénité 4444
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

douche Empty
MessageSujet: douche a froid c'est ca?   douche EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:12

:vbfdtgf: Je me posais la question de savoir si vous lavez vos doudoux a l'eau froide???C'est que j'ai jamais osé mais ce serait sûr plus pratique que de brancher le tuyau a la salle de bain sur le mélangeur...Allez dites moi OUI jump
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyMer 28 Juin 2006 - 16:35

Amy bougeait beaucoup à la douche aussi (à l'eau froide pour l'été ) j'ai commencé sur les sabots avec un jet pas puissant, mais de pas trop pré d'elle. Bien sur elle gigotait dans tous les sens. J'ai continué sur le même sabot jusqu'à ce qu'elle s'arrête, dès qu'elle s'est arreté de bouger ou de lever la jambe, j'ai retiré le jet, pas avant!! Elle était à l'anneau, j'ai fait pareil pour les autres sabots puis de jours en jours je suis remontée sur les jambe puis toute entière. Le fait est que dès qu'ils s'arrete de bouger il faut arreter, puis recommencer, de là ils comprennent effectivement que si ils s'arrete d'un ils voient que ça ne les mors pas puis deux que nous arretons aussi.
Maintenat je la douche même sur le tête en faisant attention bien sur, et tout se passe super bien.
j'ai procedé de la même maniere sur les deux pour le spray à insectes, sauf que je commençais par l'encolure ( et toujour aujourd'hui ) avec par contre de brèves impuslsions et tenue par ma main directement dans le licol au niveau de la joue.
Aujourd'hui pas de soucis à l'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:40

ben oui, je douche à l'eau froide , en faisant progressif (d'abord les jambes puis je remonte doucement.... j'évite toujours la tête que je fais à l'éponge. Et toujours quand il fait bien bien chaud. (sinon je ne fais que les membres et le passage de sangle.) ...Mill aime bien ;souvent je le laisse en liberté pour faire ça et il ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyMer 28 Juin 2006 - 17:47

Oufff..ils annoncent 30° pour le week donc je m'y mettrai 1183
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:45

Diablo a le même problème, il a horreur de la douche, une fois je l'avais attaché a un piquet de clôture (pas super mon idée mais pas d'autre point d'attache) et avec le tuyau j'ai arrosé l'herbe qu'il y avait devant ses sabots ( mon dieu!!! 888 ) et il est partit... avec le piquet...
Sinon j'ai essayé en le tenant avec la main, mais il a gigoté et tourné autour de moi et m'a écrasé le pied (petits les pieds de nos irish... 36 )
Et puis dès que je vais remplir son abreuvoir, il part en trottant, bah oui il a tellement peur...
Alors je ne sais pas trop comment m'y prendre parce que avoir peur de l'eau qui touche l'herbe...
qu'est-ce qu'il fera avec de l'eau sur les sabots ! 1151

J'essairai la méthode du saboteur quand il fera plus chaud mais bon il va partir et aura peur ça c'est sûr 1151 1523 1151
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 21:50

et bien si comme moi tu as la chance d'avoir un vieux roudou blasé de toutes les épreuves qu'il peut lui arriver! accroche ton poulain à coté un cheval qui n'a pas peur de la douche! douche le cheval habitué et ainsi le poulain sentira déjà l'eau sur lui ! il sera rassuré par le fait que l'autre cheval ne bouge pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Invité
Invité
Anonymous



douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 22:50

Diablo n'est pas un poulain et c'est son seul cheval...

tu devrais demander à ton père ou quelqu'un de balèze de le tenir, comme ça tu peux te concentrer sur lui pour le rassurer etc... c'est pas forcément pratique le jet dans une main et la longe dans l'autre, surtout pour une fille et contre un cheval adulte!
sinon c'est bien ce que tu fais, l'habituer à l'eau qui mouille l'herbe puis les fanons etc...
C'est pas grave si il tourne autour de toi au début, mais te marcher dessus ou au contraire partir à font de train et t'arracher la longe il a pas le droit 1183

Essaye de lui parler sur un ton rassurant, voire moqueur (avec Pablo, ça marche super la moquerie ^^ ) et ne montre pas que tu as peur sinon entre autres il va penser que toi aussi tu as peur de l'eau 1183

Fais le souvent mais pas longtemps, et arrète des qu'il se calme, pour que dans sa tête il comprenne que la meilleure solution pour s'en sortir est d'attendre que ça passe, et qu'au contraire il se dise que bouger dans tous les sens ne résoud rien.

J'ai pu shampouiner Pablo aujourd'hui, du toupet aux fanons! 1185
alors qu'il y a quelques mois il était comme Diablo 1181
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 23:28

Ah ok ! merci beaucoup Babbouyou, pour tes conseils ! 1185 14
Ma monitrice avait réussi à le doucher entièrement d'un seul coup, (bon c'est sûr au début il voulait s'échapper et tournait) mais je suis arrivée avec des carottes, et là il s'est calmé.
Mais sa ne la pas enlevé cette peur et ce dégoût de l'eau du tuyau (je souligne car Diablo s'est baigné dans le lac Léman, et il m'avait piqué un galop dans l'eau en plus... 1183 5 )
Donc j'irai progressivement et en faisant des courtes séances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douche Empty
MessageSujet: Re: douche   douche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
douche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monaghan news pages 7
» la douche
» Douche froide !
» Shannon apès la douche
» 1° douche de l'été de westy et orlando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: