Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob

Aller en bas 
+22
sindy
Lupina
quiou59
calamityln
roriza08
Julie
didi
Mariali
apophis86
virginie et pascal
lililove
cadouce
laevadao
diana
Hermine
cassiopée
foldingue67
koonkoontchek
Saphira
Will et Max
Pascalitos
alexpadd
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexpadd
Nouveau
alexpadd


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : sarthe/72
Date d'inscription : 29/07/2009

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:11

bonjours je suis nouvelle sur ce forum je m appel alexandra et je possède un irish cob de 12 ans.

ca fait 5 ans qu il fait parti de vie je l ai acheté apres avoir eu un grave accident de cheval , il m a redonné confiance en moi et en lui, amis depuis quleque mois je suis en conflit avec lui et n arrive pas a m en sortir , il me fait volontairement tomber en balade et part tout seul , j ai pris peur et n est plu confiance en lui , mais malgrés cela je ne veux pas le vendre car il représente mon reve.

si,quelqu un avait des conseille a me donner car je ne veux pas rentrer en conflit surtout pas car je l aime trop.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 56
Date d'inscription : 19/06/2006

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:38

Essaye peut être de le faire monter par un autre cavalier, histoire de voir s'il te teste toi seulement... Que fait il pour te mettre a terre?
Revenir en haut Aller en bas
alexpadd
Nouveau
alexpadd


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : sarthe/72
Date d'inscription : 29/07/2009

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyMer 29 Juil 2009 - 21:52

la derniere fois que je l ai monté j ai voulu l arreter pour descendre car je le sentais pas trop il n a pas voulu il m as mis dans les arbres pour me faire tomber et il est partie
Revenir en haut Aller en bas
alexpadd
Nouveau
alexpadd


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : sarthe/72
Date d'inscription : 29/07/2009

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:04

et quelqu un a essayer derriere moi il a avit essayer de le virer aussi mais il a pas reussi.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:22

il ne faisait pas ça avant? peut-être a t'il mal au dos?
Revenir en haut Aller en bas
alexpadd
Nouveau
alexpadd


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : sarthe/72
Date d'inscription : 29/07/2009

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:27

nan ca été du jour au lendemain et il a vu osteo et il est nickel , je pense qu il a senti que j avais peur maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:39

C'est bizarre ça?! Tu ne peux pas faire appel à un pro ou quelqu'un qui a un bon niveau pour le remettre à sa place?!
Sinon moi je te conseille de reprendre le travail en main. Puis faire des sorties en main accompagnée, et des sorties montée, toujours accompagnées.

Il le fait quand tu sors seul avec lui ou même en groupe?

En tout cas, bon courage!

Ps: on veut bien des photos de ton "monstre"! 1183
Revenir en haut Aller en bas
alexpadd
Nouveau
alexpadd


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : sarthe/72
Date d'inscription : 29/07/2009

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:42

j arrive pas a mettre une photo de mon cheval
Revenir en haut Aller en bas
alexpadd
Nouveau
alexpadd


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : sarthe/72
Date d'inscription : 29/07/2009

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:45

la premiere fois qu il me l a fait on etait 2 et dernierement j etais toute seule et j ai personne pour m accompagner en ballade du coup je ne monte plu.
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:51

Alors pour les photos, il a un post dans la rubrique "besoin d'aide".

Tu es en centre équestre ou pas?

Je te conseille fortement de reprendre le travail au sol, ça aide beaucoup. L'année dernière, j'ai eu aussi des problèmes avec mon gros. J'ai du me réimposer comme le leader, en utilisant divers jeux.

L'idéal pour toi, ce serait qu'une personne qui a plus d'expérience puisse te montrer comment faire, et te guider dans ton travail avec ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
alexpadd
Nouveau
alexpadd


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : sarthe/72
Date d'inscription : 29/07/2009

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyMer 29 Juil 2009 - 22:58

je loue un près a l année et je pense que je vais teste le methode etologique j ai peut etre fait une erreur sans m en rendre compte

merci pour l info vais voir pour mettre se photo 1183
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:12

je te conseille aussi de te tourner vers l'éthologie, c'est une méthode qui te permettra de remettre les choses au point de manière juste et sereine pour toi comme pour ton cheval :)

si tu as du mal à te mettre à l'éthologie juste avec les sites internet et les livres, tu peux essayer de faire un ou deux stages pour t'y mettre et comprendre les bases, après le reste ça vient tout seul happy

bon courage et ne baisse pas les bras, des fois le problème est vraiment quelque chose de minuscule, mais comme on ne s'en rend pas compte et qu'on ne le règle pas, ça fait des gros soucis. Ca peut etre très vite réparé :)

en attendant, promène ton gros en main, il ne pourra pas te faire tomber :p
apprend lui à marcher avec toi, à ne jamais te dépasser, à s'arreter avec toi, à reculer avec toi, à se pousser quand tu arrives vers lui, à ne jamais te bousculer ni entrer dans ta "bulle".
ce sont les bases du respect, c'est ce qui indique que tu es le leader. c'est à la fois simple et compliqué à comprendre et à faire respecter. c'est une question d'habitude, après les rapports avec ton cheval seront tout de suite beaucoup plus sains.

bon après, pour les chutes, peut etre que ce sont des "malentendus", peut etre qu'il a mal quelque part, peut etre un enchainement de pas maladroits... mais bon. si tu as l'impression qu'il le fait exprès, c'est que ca doit etre le cas.
de toutes façons, quelque soit la cause de son comportement, ça ne fait jamais de mal de rendre un peu + respectueux un cheval et de s'affirmer un peu plus comme leader, si c'est fait de manière logique et juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
alexpadd
Nouveau
alexpadd


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : sarthe/72
Date d'inscription : 29/07/2009

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyMer 29 Juil 2009 - 23:19

d accord merci pour ton message j espere vraiment qu on retrouvera notre complicité
Revenir en haut Aller en bas
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyJeu 30 Juil 2009 - 8:46

7
Ne perd pas espoir et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:12

7
Prends le temps de reprendre confiance avec ton irish.
On a tous des moments plus ou moins facile mais tout s'arrange avec un peu de travail et de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:25

Bienvenue !
Koonkoontchek a tout dit, tiens nous au courant de l'évolution ! 7 8
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:54

ayant eut peur n'as tu pas changer ta facon de monter en tenant tes rennes plus serrées donc le tennant plus court et de ca le transformer un peu en cocotte minute au lieu de lui donner de l'impulsion et de le defouler (pas a font la caisse) mais un bon trotting
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:52

Ohhh une Sarthoise 19

Bienvenue à toi et ton brave! Je ne vais pas t'être d'une grande aide car mon gros n'est encore un poulain donc pas encore au stade d'être monté.
Mais si tu en as la possibilité, tu peux peut-être le faire travailler par un pro de manière à ce qu'il reprenne les bases et que toi tu reprennes confiance.

En tout cas, je te souhaite bon courage et espère que tu trouveras une solution car douter, ça je connais et ça nous bloque pour nous épanouir dans la relation avec le cheval.

J'espère que tu pourras vite nous mettre tout plein de photos 1185
Revenir en haut Aller en bas
cadouce
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 480
Age : 45
Localisation : loiret 45
Date d'inscription : 12/05/2009

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:05

7 pour ce qui des problèmes avec ton irish je n'ai pas de conseils ,uns des miens ne veux plus que je le monte comme ça du jour au lendemain,je l'ai fait rééduquer par un pro en etho,lui le monte moi toujours pas!je vais l'emmener a firfol en septembre (si eux n'y arrive pas ca sera charal!!! 12 )
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:07

cadouce a écrit:
(si eux n'y arrive pas ca sera charal!!! 12 )

Je ne regarderai plus les barquettes de la même façon!!! 888
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 37
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyVen 31 Juil 2009 - 1:27

on va créer une nouvelle gamme de steacks surgelés, les Charalirishs (ou Chirish ??) 888

le soucis c'est qu'un cheval sait parfaitement qui il a sur le dos, et se tient souvent à carreau avec un "pro", pour ensuite reprendre les âneries dès qu'il te récupère ..

le recadrer par un pro, pourquoi pas, mais surtout, sois là, pour que le pro te montre ce qui ne va pas, t'explique comment t'y prendre, te fasse essayer ... bref, pour que TOI tu trouves et règles le problème que tu as avec ton cheval et que tu apprennes à le résoudre seule :)
sinon, il y a de grandes chances pour que ton poilu finisse par ré-essayer avec toi, si son probleme vient d'une mauvaise volonté, flemme ou manque de respect quelconque.

aller aller courage ce n'est surement pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 31
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyVen 31 Juil 2009 - 1:34

bienvenue et bon courage avec ton gros ,mais surtout dis nous l'évolution de on loulou bis
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
alexpadd
Nouveau
alexpadd


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : sarthe/72
Date d'inscription : 29/07/2009

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:56

merci a tous pour vos conseil ca me touche
et je vais tout faire pour raisoudre notre problème a tout les 2.
je pense que je ne doit pas assér le defouler vu que je ne la monte plu beaucoup et qu il doit quelque part etre content de sortir .
je vais auusi changer de selle c est que j ai ne lui convient pas vraiment , pas faite pour ca morphologie avec une autre selle il sera surement moin gené
vais prendre mon courage et le tourner en longe avant de remettre mes fesses dessus peut t=etre qu il sera plu cool
Revenir en haut Aller en bas
alexpadd
Nouveau
alexpadd


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : sarthe/72
Date d'inscription : 29/07/2009

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:00

je dois vraiment etre nul car je n arrive pas a mettre des photo ni changer mon avatar 1136 1181
Revenir en haut Aller en bas
alexpadd
Nouveau
alexpadd


Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : sarthe/72
Date d'inscription : 29/07/2009

nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:04

di vous connaissez des gens bien pour travailler mon cheval en ethologie ou autre n hesitais pas a me le dire et des livres aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty
MessageSujet: Re: nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob   nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel venu qui a un probléme avec son irish cob
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: